[Coupe InterConfédération 2013] - REGLEMENT GENERAL

Un zeste de chambrage fairplay, une présentation de vos équipes, les réactions sur vos résultats, mélangez tout ça et vous obtiendrez une buvette très active.

Modérateur: Organisateurs de compétitions amicales

[Coupe InterConfédération 2013] - REGLEMENT GENERAL

Messagede roro83 » Jeu Mar 07, 2013 16:01 pm

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Règlement Générale de la Compétition




BIENVENUE A TOUS !
Avant de commencer, l'équipe organisatrice de la Compétition vous remercie de votre participation et vous souhaite de faire le beau parcours possible avec votre Confédération.
Nous espérons que cet Inter-Confédération 2013 sera la plus conviviale et vous le donnera beaucoup de plaisir.



Sommaire du règlement :
1. L'équipe organisatrice de l'Inter-Confédération 2013
2. Structure générale de la Compétition
3. Règles générales de la Compétition
4. Règles générales en Buvette



Merci de prendre connaissance de l'ensemble des points qui composent ce règlement afin que nos réactions soient les plus positives tout au long de la Compétition et que vous puissiez réagir au plus vite en cas de problème auprès des Superviseurs.

Bonne (longue mais utile !) lecture à tous.

L'équipe organisatrice de l'InterConfédération 2013
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Re: [Coupe InterConfédération 2013] - REGLEMENT GENERAL

Messagede roro83 » Jeu Mar 07, 2013 16:01 pm

L'équipe organisatrice de l'Inter-Confédération 2013



Composition de l'équipe :
Lord Casa
Mickazev
Moogly
Nash_eddy
Okeyeur
Roro83
Sypito



Rôles des Organisateurs :

SUPERVISEURS : Roro83, Mickazev & Nash_eddy
:arrow: Ils seront chargés de maintenir la meilleure harmonie possible tout au long de la Compétition, de surveiller le bon déroulement des tours, de régler tout problème que vous avez et de vous informer en cas de souci. Pour les contacter, un simple MP et vous aurez votre réponse aussitôt ! :)

GESTION DU SITE : Lord Casa
:arrow: L'expert des sites vous mettra à jour chaque semaine les aventures de l'ensemble des participants de la Compétition. Le lien du site ? >ici<

CREATION DES TOPICS : Mickazev
:arrow: C'est le chef des Organisateurs de Compétitions Amicales qui s'occupera d'ouvrir l'ensemble des topics nécessaire au bon déroulement de la Compétition.

MISE A JOUR DES TOPICS : Lord Casa, Okeyeur, Moogly & Sypito
:arrow: La mise à jour des résultats et fermeture des topics une fois l'ensemble des matchs joués, c'est eux ! :mrgreen:

MP ENVOYES AUX MANAGERS : Sypito
:arrow: Ne cherchez pas plus loin, si vous avez un message de l'InterConfédération, cela vient de lui :lol:

TIRAGE AU SORT & CALCUL NPA : Mickazev
:arrow: Toute la configuration nécessaire au bon déroulement de la Compétition sera orchestré par Mickazev : les tirages au sort des tours, des poules et le calcul NPA des équipes que vous présenterez.

TABLEAUX : Okeyeur
:arrow: Il aura la charge de faire tous les tableaux (comme ceux de l'an dernier - groupes et phase finale).
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Re: [Coupe InterConfédération 2013] - REGLEMENT GENERAL

Messagede roro83 » Jeu Mar 07, 2013 16:02 pm

Structure générale de la Compétition



Site de la Compétition :
http://lomacs.wix.com/interconfederationo#!__web-pages


Déroulement de la Compétition :

28 Confédérations réparties en 55 équipes participeront à l'IC 2013.

  • La phase qualificative

    La phase qualificative est en un seul tour : le Tour Préliminaire.
    Les qualifications mettent aux prises 14 équipes afin de qualifier 7 formations pour la phase finale.

    • L'équipe qui a la moyenne de NPA la plus forte dans chaque confédération est qualifiée directement pour la phase finale (28 équipes). Cela veut dire que la confédération qui a présenté une unique équipe est qualifiée directement pour la phase finale.
    • Parmi les 27 équipes restantes, les 13 équipes classées deuxièmes moyennes de NPA de chaque confédération sont aussi qualifiées pour la phase finale (les confédérations qui ont inscrits 2-3 équipes sont concernées).
    • Les 14 équipes restantes vont s'affronter dans un match à élimination directe.
    • Les rencontres seront déterminées par un tirage au sort avec une contrainte : les équipes d'une même Confédération ne peuvent pas être tirées au sort l'un contre l'autre.

      Un match par manager sur terrain neutre, sans prolongations, ni tirs au but.

  • La phase finale

    • Phase de groupes

      • Les 48 équipes qualifiées sont réparties dans six chapeaux, classés selon leur moyenne NPA, et chacun des 8 groupes est composé d'une équipe de chaque chapeau. Ainsi, 8 groupes de 6 équipes sont composés. Les équipes s'affrontent une fois chacune sur terrain neutre et les 4 premiers de chaque poule sont qualifiés pour les 1/16 de finale de la compétition.
      • Les équipes d'une même confondération ne peuvent pas être placées dans le même groupe.

        Un match par manager sur terrain neutre, sans prolongations, ni tirs au but.

    • Seizièmes de finale:

      • Les 32 équipes qualifiées s'affrontent dans un match à élimination directe.
      • Les rencontres seront déterminées par un tirage au sort avec des contraintes :
        • les équipes d'une même confondération ne peuvent pas être tirés au sort l'un contre l'autre.
        • les équipes faisant partie d'un même groupe lors de la phase de groupes ne peuvent pas être tirés au sort l'un contre l'autre.
        • les vainqueurs et deuxièmes de groupe ne doivent pas être tiré au sort l'un contre l'autre
        2 matchs par manager sur terrain neutre, sans prolongations, ni tirs au but.

    • Huitièmes de finale

      • Les 16 équipes qualifiées s'affrontent dans un match à élimination directe.
      • Les rencontres seront déterminées par un tirage au sort avec une contrainte: les équipes d'une même Confédération ne peuvent pas être tirées au sort l'un contre l'autre.
      • Tirage au sort du Tableau Final.

        2 matchs par manager sur terrain neutre, sans prolongations, ni tirs au but.

    • Quarts de finale

      • Les 8 équipes qualifiées s'affrontent dans un match à élimination directe.
      • Rencontres déterminées par le Tableau Final.

        2 matchs par manager sur terrain neutre, sans prolongations, ni tirs au but.

    • Demi-finales

      • Les 4 équipes qualifiées s'affrontent dans un match à élimination directe.
      • Rencontres déterminées par le Tableau Final.

        2 matchs par manager sur terrain neutre, sans prolongations, ni tirs au but.

    • Finale et 3ème Place

        2 matchs par manager sur terrain neutre, sans prolongations, ni tirs au but.

  • IMPORTANT:
    Une petite nouveauté s’installe lors de cette édition. Les rencontres ne seront plus déterminées en fonction du classement manager mais par un choix libre des capitaines d'équipe.

    Avant chaque match, les capitaines d'équipe doivent transmettre en MP à Mickazev leur composition d'équipe sous la forme suivante :

    1. Manager A
    2. Manager B
    .
    .
    .
    7. Manager G
    8. Manager H

    Ainsi, les rencontres seront déterminées en fonction de la composition envoyée par chaque capitaine :

    1er de liste de l'équipe A vs 1er de liste de l'équipe B
    2nd de liste de l'équipe A vs 2nd de liste de l'équipe B
    .
    .
    .
    7ème de liste de l'équipe A vs 7ème de liste de l'équipe B
    8ème de liste de l'équipe A vs 8ème de liste de l'équipe B


    Si un capitaine ne transmet pas sa composition d'équipes à temps, la composition sera effectuée en fonction du niveau croissant de NPA de chaque manager. Cela veut dire que le manager avec le niveau de NPA le moins élevé sera placé en tant que 1er de liste...le manager avec le niveau NPA le plus élevé sera placé en tant que 8ème de liste.


Organisation de la compétition :

  • 14 jours d'inscriptions.
  • A l'issue des inscriptions, les organisateurs votent pour les capitaines des différentes confédérations, puis les capitaines dévoilent leur compos.
  • Début de la compétition un vendredi.
  • Les matchs doivent être joué et les résultats postés dans les 5 jours qui suit l'ouverture du tour. ex : on ouvre un vendredi 23h, le mercredi 23h le tour est fini.
    Les capitaines d'équipe ont 2 jours pour faire les modifications qu'ils ont besoin de faire ou contester un résultat.


Inscription à la Compétition :

L'inscription se fait par le biais du topic d'inscription suivant : http://www.funny-stadium.com/forum/viewtopic.php?f=592&t=49329
Merci de renseigner les informations suivantes :
Invité a écrit:Nom du manager :
Lien de l'équipe :
Confédération :

Chaque inscription est vérifié par le Superviseur et Modérateur Global roro83.
Attention :
  • Toute inscription incomplète ne sera pas compté
  • S'il est détecté que plusieurs comptes d'un même manager est inscrit, l'ensemble des comptes est rejeté de la Compétition.


Inscription des équipes à la Compétition :

  • Chaque Confédération est autorisé à constituer 3 équipes maximum de 8 managers chacune.
  • Chaque Confédération a le droit d'avoir des remplaçants (6 maximum).
  • Le/les remplaçant(s) peut/peuvent à tout moment intégrer une équipe si le capitaine en juge nécessaire pour sa rencontre. Mais le joueur remplacé initialement pourra réintégrer par la suite que l'équipe où il évoluait et non les autres équipes de la Confédération.
  • En aucun cas les managers d'une équipe éliminée peuvent devenir remplaçants.
  • Toute enfreinte aux trois points précédents sera sanctionné par un match forfait.
  • Ce sont les capitaines des Confédérations (que l'équipe organisatrice aura choisi) qui doivent publier la composition de/des équipe(s) sur le topic suivant : http://www.funny-stadium.com/forum/viewtopic.php?f=592&t=49414
  • Chaque Confédération doit porter un nom avec le numéro de sa confédération présente (ex : les Sixteen, le 5ème Régiment, etc.). Les Superviseurs se donnent le droit de refuser un nom si celui-ci ne respecte pas les règles générales du FS et de Défifoot.
  • Chaque Confédération peut avoir un logo, du moment que celui-ci respecte les règles générales du FS et de Défifoot.
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Re: [Coupe InterConfédération 2013] - REGLEMENT GENERAL

Messagede roro83 » Jeu Mar 07, 2013 16:03 pm

Règles générales de la Compétition



Règles de bases :

Chaque manager s'inscrivant à la Compétition s'engage à respecter :
  • Le règlement présent de la Compétition
  • Les règles générales du FS
  • Les règles générales de Défifoot


Fair-play sportif :

Il vous est rappelé que :
  • tout match proposé à votre adversaire doit être proposé avec un minimum de 48h d'intervalle
  • tout match validé doit être réalisé avec un mimimum de 24h entre la date de validation et l'heure du match afin de laisser le temps à l'autre manager de faire la tactique
  • tout manager qui propose ou accepte un match le notifie car en cas de litiges ces posts feront foi.
L'InterConfédération 2013 est certes une Compétition que toute Confédération et tout manager souhaite gagner mais la victoire est plus belle si elle n'est pas entachée de tricheries.


barème en vigueur : NOUVEAU

1 victoire = 4 points
1 nul = 2 points
1 défaite = 1 point
1 forfait * = 0 point



* Les types de forfaits

-Match non-proposé ou proposé hors-délai donc non-joué : Forfait des 2 managers fautifs = 0 point pour chaque équipe

-Match refusé/Match non-accepté dans les délais donc non-joué : Forfait du manager fautif = le manager non fautif gagnera sur tapis vert = 4points pour l'équipe du manager non fautif et 0 point pour l'équipe du manager fautif



Post sur les topics de résultats :

Sur le topic des résultats ne doivent figurer que des posts du type :
Invité a écrit:Equipe A ...-... Equipe B
lien du match

Invité a écrit:Match proposé à Equipe B

Invité a écrit:Match accepté

Tout autre que ses 3 types seront supprimés. Si vous souhaitez discuter des matchs et des résultats, la partie buvette est faite pour cela.



Pouvoirs des capitaines de Confédération/d'équipe de Confédération :
  • Le capitaine de Confédération est le chef de la Confédération.
  • Le capitaine de Confédération choisit la composition de/des équipe(s), les changements entre les tours si besoin, le choix des capitaines d'équipe si la Confédération comporte plus d'une équipe en lice.
  • Le capitaine d'équipe et le capitaine de Confédération peuvent poster tout résultat à la place d'un de leurs coéquipiers.
  • Le capitaine d'équipe désigne un manager de sa confédération pour représenter son équipe en cas d'égalité parfaite.
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Re: [Coupe InterConfédération 2013] - REGLEMENT GENERAL

Messagede roro83 » Jeu Mar 07, 2013 16:03 pm

Règles générales en Buvette



Utilisation générale :

La buvette est une partie totalement libre pour les managers, vous pouvez parler de tout, faire ce que vous voulez sur votre topic de Confédération ou ouvrir d'autres topics (interviews, paris sportifs non lucratifs, etc.). Tant que vous restez dans les règles d'utilisation générale de base, vous nous aurez pas sur le dos :mrgreen:


Règles de bases :

Chaque manager utilisant la Buvette s'engage à respecter :
  • Le règlement présent de la Compétition
  • Les règles générales du FS
  • Les règles générales de Défifoot
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