[France] Les 23 français

Equipes : Ukraine, Suède, France, Angleterre

Modérateurs: Okeyeur, do-marcolino, Judoka, pie 710, Modérateurs FS

[France] Les 23 français

Messagede Lord casa » Ven Mai 04, 2012 18:45 pm

http://www.francefootball.fr/fiche/club ... 5-mai.html

la Fédération française de football (FFF) a annoncé que Laurent Blanc dévoilera deux pré-listes de joueurs retenus pour la préparation de l'Euro 2012 (8 juin - 1er juillet) le mercredi 9 mai puis le mardi 15 mai.
Blanc a déjà annoncé qu'il dresserait une liste de joueurs évoluant à l'étranger, puis une deuxième avec des joueurs de Ligue 1. Pour rappel, le sélectionneur de l'équipe de France a jusqu'au mardi 29 mai pour communiquer sa liste des 23 Bleus appelés à disputer le Championnat d'Europe en Ukraine et en Pologne.

Dès maintenant, et ce jusqu'au 28 mai, vous pouvez élaborer votre liste des 23 français qui participeront à l'Euro. Il est vrai que cela serait néanmoins plus clair une fois des deux pré-listes qui tomberont des les jours qui viennent. Pour nous, on se basera sur 3 GB, 8 DF, 8 MT et 4 BC ;-)

A vos votes :D
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnat français
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
HOLSTEIN KIEL - Galand CONF 4 : Championnat anglais, écossais & Superleague
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS

Re: [France] - Les pré-sélectionnés

Messagede footeux » Sam Mai 05, 2012 17:52 pm

Sagna ne fera pas partie de la liste :arrow: fracture du tibia
Ca laisse le champ libre à des joueurs comme Debuchy, Reveillère, voir Jallet...
footeux

Messagede Lord casa » Sam Mai 05, 2012 17:54 pm

Moi, je ne l'avais pas mis dans ma liste des 23 8-)

Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS

Messagede lailex78 » Sam Mai 05, 2012 19:28 pm

J'espère qu'il y aura Debuchy et Jallet ;-)
lailex78
Entraîneur
Entraîneur

Messagede Lord casa » Sam Mai 05, 2012 22:46 pm

Sagna est out, Diaby est out 4 semaines & Abidal ne devrait pas reprendre à temps (?) pour le moment.

Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS

Re: [France] Les pré-sélectionnés

Messagede footeux » Mer Mai 09, 2012 16:24 pm

Dédicace pour federer52 :

Invité a écrit:Jérémy Perbet. En France, il n’y a pas beaucoup d’amateurs du ballon rond qui connaissent le nom de cet attaquant. Et pourtant, ce dernier est actuellement le meilleur buteur du championnat Belge sous les couleurs de Mons. Le joueur de 27 ans a marqué pas moins de 25 buts en 29 rencontres.

Ses performances ont même été remarquées par le sélectionneur Laurent Blanc qui avait expliqué : « Après tout, je pourrai prendre le meilleur buteur français du championnat belge, Jérémy Perbet ». Un propos tenu dernièrement par le sélectionneur qui peut sembler étonnant mais une surprise est toujours possible. La réponse sera donnée ce soir à 18 heures avec la publication des joueurs évoluant à l’étranger retenu pour l’Euro 2012.

Reste que Jérémy Perbet lui-même n’y croit pas, il a expliqué : « Franchement, le fait de me citer comme ça et qu’il dise que j’ai marqué beaucoup de buts, et des jolis buts, que le fait d’avoir un buteur dans une équipe c’est important, ça prouve que soit lui ou un membre de son staff m’a peut être vu à l’œuvre. C’est gratifiant. Non je n’y crois pas. Et le fait d’en parler comme ça c’est déjà bien pour moi ». Il précise même en rigolant : « Le problème c’est que j’ai déjà prévu mes vacances. Donc va falloir tout annuler, et j’ai pas pris d’assurance ».

RDV à 18 heure pour savoir si Laurent Blanc rigolait ou non...
footeux

Messagede tryo » Mer Mai 09, 2012 16:31 pm

En plusnil a de l'humour le petit. :mrgreen:
♪♫ Ce matin, un lapin, a tué un chasseur ♪♫

Award de la Culture Cinématographique, de la Culture Musicale, et du Tandem de l'année 2011.
Award de l'Accueil et du Tandem 2012.

Présent sur le forum pendant deux jours, une année sur deux.
Je sais néanmoins faire des pâtes avec du gruyère rapé.
tryo
Entraîneur
Entraîneur

Messagede footeux » Mar Mai 15, 2012 9:36 am

A qui profitera la blessure de Rémy ?

Allez, je me lance et j'annonce Lacazette !
footeux

Messagede Lord casa » Mar Mai 15, 2012 19:08 pm

Gardiens: Cédric Carasso, Hugo Lloris, Steve Mandanda
Défenseurs: Mathieu Debuchy, Anthony Réveillère, Mapou Yanga-Mbiwa, Gaël Clichy, Patrice Evra, Laurent Koscielny, Adil Rami, Philippe Mexès
Milieux de terrain: Alou Diarra, Yoann Gourcuff, Marvin Martin, Blaise Matuidi, Yann M'Vila, Yohan Cabaye, Florent Malouda, Samir Nasri, Mathieu Valbuena, Franck Ribéry, Hatem Ben Arfa
Attaquants:Olivier Giroud, Jérémy Ménez, Loïc Rémy, Karim Benzema,

Bon alors évidemment pas d'accord sur certains joueurs.
D'abord en gardiens : ce sont les 3 meilleurs OK. Seulement, sachant que Carrasso est sur de ne pas jouer, pourquoi ne prend-t-il pas un 3e gardien d'expérience, histoire de bien les entraîner ?

En défense : Se débarrasser de Sakho qui a foiré une demi-saison et prendre Gourcuff qui n'a rien fait de la saison, c'est franchement honteux. YangaMbiwa mérite sa place, mais les choix de Blanc ne sont pas cohérents. Evra, encore monstrueux dimanche apres-midi est aussi là. Je crois qu'il a le même syndrome que Ribéry (je suis bon en club mais pas en sélection). J'attends donc une réaction de sa part. Clichy, bon, on en a pas entendu trop parler malgré le titre. Après c'est logique.

En milieu : Un massacre. Alou Diarra = pas très présent depuis septembre. Gourcuff = Infirmerie. M'Vila = Moins bon qu'avant. Malouda = a peu joué. Les 4 autres ma foi méritent leurs places. J'ai rajouté Valbuena, Ribéry et Ben Arfa en tant que milieu offensif (ils étaient posté en attaque). Mais vu que Valbuena a passé plus souvent son temps par terre que debout :mrgreen: ... Ribéry, vraiment excellent au Bayern doit absolument être dans le même état d'esprit qu'en Allemagne.

Attaque : Logique, on va voir les soucis de santé de Rémy, mais ce sont pour moi les 4 qui doivent aller en Ukraine.

Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS

Re: [France] Les 26 pré-sélectionnés

Messagede marcos » Mar Mai 15, 2012 20:41 pm

Une selection convenable surtout en comparaison de ce que nous reservait l'ancien coach Domenech regretté de très peu de monde

mais étant un bon français je vais biensur critiquer quelques choix obscurs a mes yeux et cela n'engage que moi

au niveau des gardiens Loris et Mandanda sont indeboulonnables mais le choix de Carrasso est surprenant surtout quand l'on posséde un Landreau qui a plus d'experience (il vient d'entrer dans la liste des 10 joueurs ayant le plus de matchs de ligue 1) et plus de talents a mon gout

en defense et en attaque c'est plutot logique même si personnellement je supporte vraiment pas Evra malgré son talent que je reconnais je le trouve vraiment detestable

reste le milieu et là ça craint ! Gourcuff c'est une plaisanterie Blanc nous fait une Domenech !!! Diara n'a plus le niveau M'Vila n'est pas en forme Matuidi ça passe mais tout juste; Malouda a de l'experience il peut aider sur la banc mais sur le terrain n'a plus le niveau; Nasri, Martin Ribery et Valbuena ce sera peut-être bien peut-être pas heureusement Ben Arfa et Cabaye relevent le niveau

Mais qu'à Donc fait Rio Mavuba a Blanc pour ne pas être en selection alors que c'est notre meilleur milieu defensif !!!

mais comme je l'ai dis je ne réagis qu'en bon français selectionneur a ses heures perdues tout comme 20 millions d'autres bons français sur d'eux !!!!
marcos
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Suivante

Retourner vers Groupe D