Les chroniques / interviews

Les réactions d'avant et d'après-match sous la houlette de vos acolytes: Shaqpie O'Neal et de Mickazev Jordan.

Modérateur: Organisateurs de compétitions amicales

Re: Les chroniques / interviews

Messagede mickazev » Lun Sep 19, 2011 5:35 am

LES CHIFFRES DE LA SEMAINE 3

Image

LE CLASSEMENT GENERAL DE LA NBA - J1 à J11

Image

NB: C'est un classement en fonction des % de victoires et non un classement servant de base pour les places pour les playoffs.

LES POTENTIELS QUALIFIES POUR LES PLAYOFFS APRES LA J11

Image

LES TOPS 5 DE LA NBA

Image
mickazev
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede mickazev » Jeu Sep 22, 2011 3:33 am

Shaqpie O'Neal

By Mickazev Jordan

Image

Jeune retraité depuis Juin, Shaqpie O'Neal nous reçoit dans sa grande villa californienne afin de nous donner ses premières impressions sur ces 3 premières semaines de compétition.

Yep Shaqpie , tout d'abord merci d'avoir accepté cette entrevue entre potes.

- Hey mick' ! Quel honneur d'être interviewé par le grand Mickazev Jordan, c'est moi qui te remercie de cette proposition !

Pour ceux qui ne te connaissent pas, fais nous une belle présentation de toi.

- Je m'appelle Pierre, d'où mon pseudo commençant par "Pie" (et oui, ce n'est pas pour d'autres significations :mrgreen: ), je m'apprête à fêter mes 17 printemps (que c'est beau de parler comme ça lol) et je passe le Bac en 2012 quelques mois avant la fin du monde... :cry: Je suis sur défifoot depuis 5 ans déjà et je me suis lancé sur FS il y a bientôt 2 ans. J'ai commencé l'organisation de compétitions amicales il y a 1 an 1/2 et depuis j'y ai pris goût, du coup, je vois les choses de plus en plus grands avec la Coupe Interconfédérations et la Coupe du Monde Défifoot.

Après trois semaines de compétition, donne nous tes premières impressions générales sur l'organisation, les participants, notre duo ...

- Etant donné que je m'occupe de la Conférence Ouest, je ne connais pas trop la Conférence Est mais je peux te dire que c'est assez serré chez moi ! Memphis (druine) se détache largement, seule équipe encore invaincue, c'est mon favori pour le titre de Conférence. Derrière, tout peut changer chaque semaine, c'est assez indécis. On notera la domination de la Southwest Division (la mienne :mrgreen: ) qui place ces 5 managers dans les 9 premiers ! Le seul bémole est bien évidement les forfaits mais bon on fait avec. Les 28 participants restants sont engagés et jouent le jeu, ils mettent une bonne ambiance et donne envie d'organiser ce championnat. Enfin, je vais bien évidement te parler de notre duo. C'est une joie de pouvoir organiser une compétition avec toi puisque nous avons exactement une même perception de la compétition, les mêmes idées, la même volonté... Il y a ce feeling qui fait que la compétition est un peu plus simple à gérer, mais que dire d'autres à part que je ne peux rêver mieux ?

Y' aura-t-il des surprises qui attendent nos chers compétiteurs dans les prochains jours ?

- Oui, d'ici ce week end, un grand évènement va voir lieu, je n'en dis pas plus sur le sujet mais je pense que cette surprise fera plaisir à plus d'un (dont toi mon cher mickazev :lol: )

Sinon, en tant que participant, quel est ton obectif dans cette compét? Quels sont tes favoris ( à part toi ) pour la victoire finale?

- Mon objectif est de me qualifier pour les play offs, actuellement on passe mais il reste 6 matchs à jouer donc rien n'est encore fait. A la victoire finale, je ne sais pas trop qui s'en sortira étant donné que ce sera sur 7 matchs, ce sera très serré je pense. A l'Ouest, druine est bien évidemment le gros favoris, après Suaviste et Lefou peuvent faire quelque chose. A l'Est, si je devais citer trois noms, ce serait Nash, Judoka et toi !

Un dernier mot avant qu'on aille boire un coup?

- Oui, le vainqueur devra faire une tournée générale à tous les particpants avec une double ration pour les orgas :rofl: Merci pour cette interview Sir Jordan et à bientôt sur les parquets :P
mickazev
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede mickazev » Dim Oct 02, 2011 3:01 am

Interview d'Erik "Nash_eddy" Spoelstra

By Shaqpie O'Neal & Mickazev Jordan

Nous nous sommes rendus en Floride pour recueilir les impressions du coach des Miami Heat.

Image

- Bonjour Nash_eddy, tout d'abord merci de bien vouloir répondre à nos questions.
- C'est un plaisir pour moi. ;-)

- Avant d'entrer de le vif du jeu, présentez-vous un peu aux autres participants. Qui êtes-vous ? Qu'aimez-vous IRL ? Depuis quand êtes vous inscrit sur défifoot/FS et qu'aimez vous dans ce jeu ?
- Je me prénomme Eddy ou Nash (surnom qui me viens de mon CPE, en rapport avec mon nom de famille qui était trop compliqué pour lui. Je suis comorien. J'ai 26 ans et je travail dans la comptabilité. Ce que j'aime ( à part passer du temps avec ma femme) : Le foot, le foot et le foot, avec des amis, en jeu Video (je suis un inconditionnel de PES, je refuse de faire parti des traitres qui ont rejoint Fifa :mrgreen: ) et aussi à la télé. Je supporte l'AS Monaco :oops: , mais aussi tous ce qui peut narguer les supporters de l'OM. Discuter des heures avec des amis fait aussi parti de mes passe-temps favoris. J'allais oublier les mangas, spécialement Eyeshield 21 et Naruto.
Je suis sur Defifoot depuis le 13 octobre 2007 et un an plus tard sur FS. Ce que j'aime dans ce jeu, c'est l'aspect tactique, j'ai toujours eu le rêve fou de devenir entraîneur :vert: . Ce n'est que depuis peu de temps que j'ai commencé à comprendre le fonctionnement de la formation :-? . La convivialité et l'esprit de communauté est aussi une des choses que j’apprécie le plus sur defifoot.

- 9 victoires en 10 matchs, c'est un beau parcours pour l'instant, non? Quelle est la recette de cette réussite?
- Honnêtement je ne sais pas, on a pas mal de réussite depuis le début de la compétitions, bien que je pense que notre défaite aurait pu être éviter. Cette série de victoire a eu lieu aussi à une période ou l'équipe tournait à plein régime.

- Les bookmakers te considèrent comme l'un de favoris. Quels sont tes objectifs dans cette compétition?
- Comme beaucoup mon premier objectif est de me qualifer pour les playoffs. La suite est ouvert si on a un bon tableau.

- Pour terminer, qui vois-tu en pôle position pour le le titre suprême?
- Un manager comme Druine a les moyens de gagner le titre, juste derrière Je vois bien Judoka et Mickazev.
ImageImageImageImageImageDruine
ImageImageImageImage Judoka & Mickazev

- Un dernier message coach?
- Rien de particulier, à part peut-être souhaiter une bonne fin de saison régulière et bonne chance à tout le monde.

- Merci d'avoir répondu à nos questions. Bonne chance pour la suite et à bientôt.
- au plaisir sur les terrains de defifoot et sur le forum.
mickazev
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede mickazev » Dim Oct 02, 2011 16:54 pm

LES CHIFFRES DE LA SEMAINE 5

Image

LE CLASSEMENT GENERAL DE LA NBA - J1 à J14

Image

NB: C'est un classement en fonction des % de victoires et non un classement servant de base pour les places pour les playoffs.

LES POTENTIELS QUALIFIES POUR LES PLAYOFFS APRES LA J14

Image

LES TOPS 5 DE LA NBA

Image
mickazev
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede mickazev » Dim Oct 09, 2011 6:26 am

LE CLASSEMENT GENERAL FINAL DE LA SAISON REGULIERE

Image

mickazev
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede mickazev » Dim Oct 09, 2011 7:26 am

LES EQUIPES QUALIFIEES POUR LES PLAYOFFS

CONFERENCE EST

Image

EXPLICATIONS

Les places 1 à 4 sont réparties en fonction du pourcentage de victoire entre les 3 vainqueurs de division et la meilleure équipe au pourcentage de victoire qui n’est pas leader d’une division.

1. MIAMI = Vainqueur "Southeast division"
2. PHILADELPHIE = Vainqueur "Atlantic division"
3. TORONTO = meilleure équipe au pourcentage de victoire qui n’est pas leader d’une division.
4. CHICAGO = Vainqueur "Central division"

NB: Philadelphie et Toronto ont le même pourcentage de victoire. Elles ont été donc départagées selon le bilan de la rencontre entre les 2 équipes.
J1 : Phialdelphie 108 - 84 Toronto. Grâce à cette victoire, Philadelphie occupe donc la 2nde place devant Toronto, 3ème.

Les places 5 à 8 sont attribuées aux autres équipes en fonction du nombre de victoires obtenues en saison régulière.

5. NEW-YORK
6. BOSTON
7. ATLANTA
8. CHARLOTTE

NB: Boston et Atlanta ont le même pourcentage de victoire. Elles ont été donc départagées selon le bilan de la rencontre entre les 2 équipes.
J1 : Atlanta 85 - 110 Boston. Grâce à cette victoire, Boston occupe donc la 6ème place devant Atlanta, 7ème.

Charlotte et Orlando ont le même pourcentage de victoire. Elles ont été donc départagées selon le bilan de la rencontre entre les 2 équipes.
J9 : Charlotte 108 - 91 Orlando. Grâce à cette victoire, Charlotte occupe donc la 8ème place devant Orlando, 9ème.

CONFERENCE OUEST

Image

EXPLICATIONS

Les places 1 à 4 sont réparties en fonction du pourcentage de victoire entre les 3 vainqueurs de division et la meilleure équipe au pourcentage de victoire qui n’est pas leader d’une division.

1. MEMPHIS = Vainqueur "Southwest division"
2. MINNESOTA = Vainqueur "Northwest division"
3. UTAH = meilleure équipe au pourcentage de victoire qui n’est pas leader d’une division.
4. GOLDEN STATE = Vainqueur "Pacific division"

NB: Golden State et LA Lakers sont dans la même division et le même pourcentage de victoire. Elles ont été donc départagées selon le bilan de la rencontre entre les 2 équipes.
J7 : Golden State 111 - 97 LA Lakers. Grâce à cette victoire, Golden State sort vainqueur de sa division devant LA Lakers.

Les places 5 à 8 sont attribuées aux autres équipes en fonction du nombre de victoires obtenues en saison régulière.

5. DALLAS
6. SAN ANTONIO
7. DENVER
8. LA LAKERS

NB: San Antonio et Denver ont le même pourcentage de victoire. Elles ont été donc départagées selon le bilan de la rencontre entre les 2 équipes.
J12 : San Antonio 101-92 Denver. Grâce à cette victoire, San Antonio occupe donc la 6ème place devant Denver, 7ème.
mickazev
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede mickazev » Dim Oct 09, 2011 7:40 am

MVP DE LA SAISON REGULIERE

ELTON BRAND
(M.Lailex Jr)

Image

EQUIPE: PHILADELPHIE 76ERS

MANAGER: Douzeman44
mickazev
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede mickazev » Jeu Oct 13, 2011 19:31 pm

Interview de Sophie13

Voilà la saison régulière est terminée, nous avons pris la direction la Caroline du Nord, pour prendre des nouvelles de la big boss des Charlotte Bobcats.

Image

- Bonjour Sophie, tout d'abord merci de bien vouloir répondre à nos questions.
- Bonjour Mickael Jordan, je suis très honorée de répondre à vos questions, je ne savais pas que vous aviez des talents de journaliste, on en apprend tous les jours!! En tout cas félicitation pour votre investissement et votre travail pour que cette compétition ait lieu!

- Avant d'entrer de le vif du jeu, présentez-vous un peu aux autres participants. Qui êtes-vous ? Qu'aimez-vous IRL ? Depuis quand êtes vous inscrit sur défifoot/FS et qu'aimez vous dans ce jeu ?
- Je vous invite à aller voir ce sujet, j'avais posté une longue interview mené par l'excellent Lord ou je répondais sensiblement aux mémes genres de questions, mais depuis 1 an et demi est deja passée^^ -> viewtopic.php?f=318&t=39006&start=10#p1138588

Sinon en bref, ce que j'adore dans le jeu c'est la convivialité que je trouve dans ma confédération, et ex chambre 41 , on se connait depuis 2006 pour pas mal de personnes, donc ca crée des liens, on se serre les coudes quand un manager de la conf a un coup de moins bien etc.

- Comment juges-tu ton parcours en saison régulière?
- Je ne pensais pas me qualifier, surtout que j'ai cédé aux sirénes du Quatar, pour Gignac et Mbia, qui étaient des joueurs majeurs de mon équipe, mais on passe de justesse tant mieux !

- Tu as fait peur aux bookmakers qui avaient misé sur toi en te qualifiant in extremis pour les playoffs, quels sont tes objectifs maintenant?

- J'ai rajeuni mon effectif, en vendant 3 piliers depuis le début de la compet, je compte sur la fougue de mes jeunes pour faire peur aux favoris et aller le plus loin possible^^

- Je vois MEMPHIS de Druine remporté cette compétition!

- Merci de m'avoir interviewée, et 3ème mi temps de prévue aprés lol

- Merci d'avoir répondu à nos questions. Bonne chance pour la suite et à bientôt.
mickazev
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede mickazev » Jeu Oct 13, 2011 19:42 pm

Interview de Bryan "alexxxxxxxxx" Colangelo

Nous continuons nos interviews d'après saison régulière et nous avons décidé de rendre visite au manager des Raptors de Toronto, la seule franchise NBA à être située en dehors des États-Unis, en l'occurrence au Canada.

Image

- Bonjour Alex, tout d'abord merci de bien vouloir répondre à nos questions.
- C'est un plaisir de prendre un peu de temps pour répondre...

- Hé bien je suis Alex bientot 30 ans, je suis marié, je suis pas papa d'une petite fille et dans quelques jours un petit fère ou une petite soeur arrive. Je travaille dans une boite de stockage de meuble ou je suis responable logistique...Sinon dans le jeu je suis là depuis quelques années et j'ai construit mon équipe à partir du niveau le plus bas que j'ai gagné jusqu'au titre en L1 en passant par les victoires en coupe. J'aime les jeux de stratégie ou il faut réfléchir un minimun.

- Comment juges-tu ton parcours en saison régulière?
- Mon parcours est remarquable, jene pensais jamais faire aussi bien et je suis très surpris. Mais je vois que je suis pas le seul à etre supris de mon parcours.

- Tu as déjoué tous les pronostics des bookmakers en te qualifiant pour les playoffs, quels sont tes objectifs maintenant?
- L'objectif est maintenant réalisé, je me vois mal battre boston sur 4 matchs mais je ne vais pas me laisser faire, promis....

- Je vois bien memphis continuer sur sa lancée mais miami n'est pas mal non plus.

- J'espère voir un jour Toronto gagner le titre.... l'espoir fait vivre.....HAHAHAH

- Merci d'avoir pris le temps pour cet interview et bravo pour le travail accompli.
mickazev
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Précédente

Retourner vers Chroniques