Comment ça va bien?

Pour parler de tout et de rien concernant défifoot. Attention, veillez à ce que votre poste n'entre pas dans une des autres catégories du forum , ou il risque d'être déplacé voir supprimé.

Modérateur: antoninio

Re: Comment ça va bien?

Messagede Mog_Jaune » Mar Juil 30, 2019 12:49 pm

stand by me a écrit:Si le jeu a changé ?

Oh, trois fois rien.

Une section « paris sportifs » parfaitement hors-sujet a été créée dans la section finance en 2015.
Pour ajouter du grotesque à l’absurde de cette fonctionnalité qui n’avait rien à faire sur défifoot, la deadline des paris est restée aléatoire pendant presque deux ans sans que personne ne s’en aperçoive (personne d’honnête s’entend), jusqu’à ce que des transferts aux montants exorbitants ne s’accumulent pour enfin mettre la puce à l’oreille de gens à peu près conscients – à l’inverse des modérateurs qui n’avaient rien vu, ou rien voulu voir.

Après ça, grosse purge financière (faite à la main, en mode papier-crayon, évidemment) dans les caisses de transferts des faux-parieurs, qui paient ainsi les bourdes de Sporteo et se retrouvent avec des trésoreries négatives (ce qui n’empêche en rien de pouvoir continuer à jouer, comme chacun le sait).

Et comme un train peut en cacher un autre, Stef aka "Monsieur Catastrophe", nous ressert une de ses cagades dont il a le secret dans la botte de son magnifique jeu de Noël 2017. Durant les premières 48h de la fête à Neuneu, aucune limite fixée au nombre de cadeaux empochés (bon, fallait quand même cliquer 6h d’affilée sur une grille interactive pour toucher vraiment gros, mais quand on connait le potentiel de nuisance de certains spécimens qui peuplent le jeu, on sait qu’on est à l’abri de rien, et ça n’a pas loupé). Parmi ces cadeaux : du fric et du dopage. Bonjour les équipes NPA 98 !!

Enfin, tout n’est pas si noir, comme Monsieur Catastrophe sait être à l’écoute de ses clients, il s’est décidé en 2018 à mettre en place une réforme économique entièrement conçue par Aow et Flokk trois ans plus tôt. Et pour cela, augmenter les "impôts sur la fortune" de 200% sur à peu près tout le monde, enfin, surtout sur Bibi, qui passe, en l’espace de 50 jours, de 50000Mt de budget transfert épargnés sur N saisons, à 15000Mt.

Pendant ce temps, les arrivistes continuent les remplacements de jeunes hyper-réalistes à la 90ème minute, malgré 4 ans de contestation dans le vide de cette énième anomalie...

Défifoot n’a pas changé ?

Si : il est pire !!!

A tel point que le besoin d’un moteur de jeu plus moderne est passé au second plan.

De toutes manières, de plus en plus de managers commencent à maîtriser sérieusement la partie tactique de défifoot, transformant ainsi les matchs entre équipes de NPA équivalents en duels à pierre-feuille-ciseaux.


Eh bah dis donc, ce portrait est vraiment déprimant. (Mon commentaire ne vise pas à te contredire, je n'étais pas là, je constate).
J'avais bien compris que Defifoot avait dégringolé à l'époque où je suis parti et que la chute continuait mais je mettais ça sur le compte du temps qui passe, les lassitudes, le développement des jeux sans "attente", un peu comme ce qu'a dit quelqu'un plus haut vis-à-vis des personnes qui ne peuvent plus avoir de temps mort sans sortir leurs tel.

De toute évidence, certains managers ont fait tenir le jeu mais Stef garde la "possession". Du coup, pourquoi n'a-t-il pas tout simplement passé la main ? (Peut-être un attrait financier ?)
Des idées, il peut y en avoir. Des refontes, aussi, j'imagine.

Après comme Lomax, ce sont ces histoires de confédération, de disparition des coupes, et des choses de ce genre qui m'ont fait partir. J'aurai adoré que tout reste comme c'était sur le plan structurel (quoi que ce mode pyramidal parallèle m'intrigue) et que certaines refontes soient faites au niveau financier, transferts, etc..
Pour les nouveaux managers, à mon avis, certaines choses auraient pu être faites afin de contenter les nouveaux (une compétition "amicale" parallèle basée sur une histoire d'Elo où on lance un match contre un adversaire équivalent sur 30mn ? Je lance des trucs comme ça, brut, sans trop réfléchir
EDIT : Ca existe déjà avec les "Matchs en Live" mais c'est tellement planqué...)

C'est marrant à dire mais je pense que le jeu a toujours du potentiel, même 15ans après...
UMF Stjarnan - Conf 1 - Cornerra L2
[Equipe] [Topic]

Représente Lierse (Belgique), La Corogne (Espagne), Sankt-Pauli (Allemagne), Wimbledon (Angleterre), Metz (France) et Saint-Gall (Suisse).

Inscrit depuis Août 2003.
Avatar de l’utilisateur
Mog_Jaune
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1583
Inscription: Ven Aoû 13, 2004 15:17 pm
Localisation: Laxou / Nancy

Re: Comment ça va bien?

Messagede Lord casa » Dim Aoû 11, 2019 0:07 am

Pour en rajouter, Stef nous a clairement dit qu'il n'avait plus autant de temps à passer sur le jeu, et ce depuis plusieurs années. Il a d'autres jeux qui tournent mieux et c'est normal qu'il soit plus dessus que sur Défifoot où trois/quatre mecs tiennent la boutique comme ils peuvent. Et comme nous, ils ont une vie IRL, et bien les évolutions tardent à venir. La réforme éco n'est qu'en phase de test alors qu'en 2015 on en parlait déjà. Aujourd'hui, le jeu n'avance plus, seuls les meilleurs restent parce qu'ils sont en haut de l'affiche, logique en somme. De toutes façons, quand la graisse brûlée du plat commencera à s'effriter, le jeu tombera de lui-même.

A Stef de vous dire directement qu'il serait temps d'arrêter.
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnats français & espagnol
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
US BRESTINA FOREST - Galand CONF 4 : Championnats anglais et écossais
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8 : Championnat allemand + Coupes
Avatar de l’utilisateur
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS
 
Messages: 13608
Inscription: Ven Nov 10, 2006 11:08 am
Localisation: INDRE ET LOIRE

Re: Comment ça va bien?

Messagede seryt » Ven Aoû 28, 2020 10:51 am

simonpat a écrit:Dites moi, est ce que ca vaut la peine un retour sur le jeu ?

Je suis retourné sur le jeu, et euh....
Les forces du jeu sont toujours là (les coms de matchs qui donnent une ambiance assez conviviale, la satisfaction de former son équipe)
Les faiblesses sont toujours là (le jeu est toujours incapable de simuler du football correctement, que ce soit dans la représentation des joueurs ou dans la simulation des matchs).

Bon c'est pas de très grosses faibless hein, après tout c'est qu'un jeu d'entraîneur de foot faut pas trop en demander [/sarcasme]

Le jeu est clairement en train de mourir, je suis juste surpris que personne n'ait eu assez de coeur pour mettre fin à ses souffrances. Bah, la mort ne devrait pas tarder je suppose
Avatar de l’utilisateur
seryt
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3030
Inscription: Ven Oct 01, 2010 17:44 pm

Précédente

Retourner vers Buvette

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités