comment rendre les confederations plus vivantes

Pour parler de tout et de rien concernant défifoot. Attention, veillez à ce que votre poste n'entre pas dans une des autres catégories du forum , ou il risque d'être déplacé voir supprimé.

Modérateur: antoninio

comment rendre les confederations plus vivantes

Messagede bobmcbest » Lun Mai 14, 2012 21:16 pm

Bonjour a tous et toutes,

Je me lamente un peu de voir le manque de vie dans ma confédération et je me demande ce que Defifoot pourrait faire pour rendre les conf plus vivante afin d'éviter le départ de joueurs et éventuellement la dissolution/reformation d'une conf. Donc j'en appel aux idées de tous.

Je me lance donc avec qq idées en vrac..

1. pouvoir devenir fan, ou supporter, ou actionnaire d'une autre équipe. Cela pourrait augmenter l'interaction entre joueur...je ne sais pas trop ce que l'on pourrait y gagner.. .des points? des tunes? Ou bien cela pourrait remplacer les sponsors ??

2. Offrir des matches amicaux inter confédérations afin de promouvoir l’implication et l’appartenance a une confédération, et bien sur continuer et développer la coupe inter confédération (chaque 2 saisons ??)....on pourrait ainsi avoir un classement permanent inter confédération....mais qui serait le capitaine de l'équipe de chaque conf? Comment le choisir ? Comment choisir les joueurs??

Voila...le sujet et lancé

le bob
http://theligue.shutterfly.com
Club : Blaireau United Fusbol Clube
Fier Membre du 29th Regiment of Foot - C29

Palmares
5 Champion L1: s8 Conf 32, s15, 16, 20, 21 Conf 29
1 Decoupe : s6 Conf 32
5 Coupe Galand : s15, 17, 19, 20, 21 Conf 29
1 Challengers : s13 Conf 29
2 Champions : s15, 16 Conf 29
1 triplet, 2 doublets
3 Cravate d'Or : s15, 16, 20
World Cup : 1/8 s17
Meilleurs Classement 60 eme
Avatar de l’utilisateur
bobmcbest
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 339
Inscription: Jeu Oct 21, 2010 17:42 pm

Re: comment rendre les confederations plus vivantes

Messagede champste » Lun Mai 14, 2012 22:11 pm

il y a deja plusieurs topic qui portent sur le sujet, et c'est vrai que ca commence a se vider serieusement ca en devient meme inquietant :-?
Avatar de l’utilisateur
champste
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 566
Inscription: Mar Fév 02, 2010 23:12 pm

Re: comment rendre les confederations plus vivantes

Messagede boban z » Mar Mai 15, 2012 16:01 pm

salut les amis

je ne peux que vous conseiller les amis de créer des animations qui mettent en valeur votre confédération.

Instaurer un ballon d'or

le manager de la saison

voici quelques exemples sur le site de la confédération n°1

http://nationchampionnatdefifoot.e-monsite.com/

c'est un travail certes fastidieux à mettre en place mais une fois lancé c'est du bonheur!!!

Dans un premier temps il te faut mettre tous les managers de ta confédération en amis pour pouvoir les informer en un seul message! ;-)

bonne journée
Avatar de l’utilisateur
boban z
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1583
Inscription: Dim Aoû 23, 2009 16:29 pm

Re: comment rendre les confederations plus vivantes

Messagede bobmcbest » Mar Mai 15, 2012 17:49 pm

Je suis d accords avec vous et j essais de lancer le site de la conf...mais je parle plutot d amelioration lie au jeu et favorisant cela, pas d initiative de joueurs en marge du jeu. :)
Club : Blaireau United Fusbol Clube
Fier Membre du 29th Regiment of Foot - C29

Palmares
5 Champion L1: s8 Conf 32, s15, 16, 20, 21 Conf 29
1 Decoupe : s6 Conf 32
5 Coupe Galand : s15, 17, 19, 20, 21 Conf 29
1 Challengers : s13 Conf 29
2 Champions : s15, 16 Conf 29
1 triplet, 2 doublets
3 Cravate d'Or : s15, 16, 20
World Cup : 1/8 s17
Meilleurs Classement 60 eme
Avatar de l’utilisateur
bobmcbest
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 339
Inscription: Jeu Oct 21, 2010 17:42 pm

Re: comment rendre les confederations plus vivantes

Messagede Lomax » Mar Mai 15, 2012 19:42 pm

Pour moi le problème majeure, c'est la séparation des managers.
On avait tous des attaches dans des chambres, on a plus ou moins réussi à se retrouver dans des confédérations communes.
Et maintenant, sous prétexte qu'ils manquent des inactifs en L3 ou L4, on éparpille à nouveau les joueurs qui aiment jouer ensemble. Ca ne pousse clairement pas à créer un lien si on est menacé d'être séparé.

Alors 2 solutions :

1- Fusionne deux L1 et deux L2 en une nouvelle confédération. Niveau homogène à peu près, des managers actifs et du vrai challenge, même si on a une équipe 4* en L4.
2- On juge l'activité sur la L1 et L2, puis si ça ne suffit pas, sur les ligues inférieures.

Avec ça, on pourrait pérenniser les managers au sein de leur confédération, et c'est cela qui crée l'ambiance.
Image
Image Le tort tue Image
Lomax
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 3884
Inscription: Ven Sep 17, 2004 18:22 pm
Localisation: 77

Re: comment rendre les confederations plus vivantes

Messagede boban z » Mar Mai 15, 2012 21:14 pm

bobmcbest a écrit:Je suis d accords avec vous et j essais de lancer le site de la conf...mais je parle plutot d amelioration lie au jeu et favorisant cela, pas d initiative de joueurs en marge du jeu. :)


il faudrait alors que defifoot organise pendant chaque intersaison le ballon d'or et le manager de la saison.

Une interface nous donnerait le choix de voter pour un joueur dans tous les effectifs de la confédération (interdit de voter pour un de ses joueurs) idem pour les managers. et le tour est joué. Un palmarès officiel sur la fiche du joueur et la fiche manager pour agrémenter le tout...
Avatar de l’utilisateur
boban z
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1583
Inscription: Dim Aoû 23, 2009 16:29 pm


Retourner vers Buvette

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités