blub76

Pour parler de tout et de rien concernant défifoot. Attention, veillez à ce que votre poste n'entre pas dans une des autres catégories du forum , ou il risque d'être déplacé voir supprimé.

Modérateur: antoninio

Re: blub76

Messagede Empton » Lun Sep 19, 2011 1:06 am

Je trouve regrettable, Fructis, que tu bannisses à vie quelqu'un pour des excès que tu as eu aussi. Si tu t'étais lu, parfois, répondant à Blub de manière agressive alors que parfois il n'y avait rien de mal-pensant (je pense par exemple à son intervention sur le travail sur le moteur de jeu, où tu lui avais dit qu'il "montait les uns contre les autres", alors que sa remarque était juste, et sans agressivité, et qu'elle a même permis de retrouver une ambiance cool sur ce topic...), tu te serais modéré toi-même... Si tu n'avais pas été modérateur, tu eus été modéré avec lui sur bien des sujets! ^^ Vos torts sont partagés, mais pas la punition... Sûr que tu règles le problème, mais d'une manière peu équitable.
Je te le répète: si ça avait été moi le modérateur, vous preniez tous les 2 des jours de bannissements...
Pour ce qui est de me faire manipuler, je ris doucement... Où as-tu vu que j'étais rallié à la cause de Blub? Je ne défends pas Blub bec et ongles, je ne défends personne bec et ongles, jamais! Ce sont les idées que je défends, et l'idée qu'on bannisse quelqu'un à vie est indéfendable, ça ressemble, toute proportion gardée, naturellement, à la peine capitale, et je suis contre... Sur cette réaction, tu es aussi extrême et irrécupérable que Blub, sauf que toi, tu as le pouvoir. Ne reste plus qu'à verrouiller le topic, quoi. (et tout ça ne m'a pas été soufflé par Blub, j'ai mon libre-arbitre, je t'assure...)
Blub doit être sanctionné pour ses propos, bien sûr, mais à vie, pour qui que ce soit, c'est trop! Ca va, on n'est pas en train de gérer le FMI non plus, et Blub n'a jamais créé de révolution destructrice sur Funny Stadium... Et puis, allez, il faut admettre qu'il nous amuse parfois avec ses sorties grosses comme des maisons, non? :D
Bref...
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
Avatar de l’utilisateur
Empton
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1150
Inscription: Sam Mai 15, 2010 15:35 pm

Re: blub76

Messagede SurfictFS » Lun Sep 19, 2011 13:28 pm

Tu mélange un peu tout...

Déjà, je ne suis pas la pour ouvrir des discussions critiquant la modération, le jeu, stef, ou tout ce qui passe a tout bout de champs. Tu ne me verra jamais critiquer quelqu'un gratuitement ou ouvrir un topic dans un seul but de provocation... Blub a très bien compris que certains dans l'équipe sont un peu sanguins (moi ausis, je le reconnais) et a tout fait pour exciter ce sens, donc ne t'étonne pas que certaine réactions soient excessive, tu as rarement envie d'envoyer des fleurs quand on te stigmatise,et encore moins quand il sagit de raconter n'importe quoi, c'est d'autant plus énervant que certains finissent par y croire (Un exemple :
blub76 a écrit:Allez j'ajoute une dernière chose, PRESQUE tout aura été dit : il serait temps que tout le monde ait en main le doc de gobulu... En effet, je l'ai eu et j'ai compris pourquoi certain managers carburent plus que d'autre... Tout y est expliqué...
C'est une délit d'initié.... Je comprends vraiment pas votre façon de fonctionner, peut on imaginer que les possesseurs soient sanctionnés pour tricherie..??? Ah, la blague..... Bah non, ce sont des potes.

Blub


Je ne vois pas comment on pourrait répondre positivement a ce genre d'attaque, ce document, je l'ai eu entre les mains et il n'y a pas une seul,je dis bien pas une seul ligne, qui traite de l'ancien moteur, qui décrive -même en partie son fonctionnement, de quelque manière que ce soit. Il parle de la conception d'un nouveau moteur, dont les bases n'ont aucun rapport avec l'actuel....
Blub l'a aussi eu entre ses mains, il n'a pas l'escuse des on-dit...

Le pire , c'est que certains y croient (viewtopic.php?f=341&t=45001)


Et ca,c'est ce que j'appelle de la manipulation. Tu ne sais de l'histoire que ce qu'il t'en raconte, et c'est comme partout,ya la version de la femme et de l'homme...il faudrais peut etre connaitre les 2 avant de pouvoir se faire une idée tu ne crois pas ? ;-)

Et je n'ai pas pris la décision de bannir blub, c'est pas parce que je réagis sur ce topic ( tu vois, a force de tirer des conclusions hâtives..)
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1


Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6536
Inscription: Lun Déc 17, 2007 15:43 pm
Localisation: Made in Paris

Re: blub76

Messagede do-marcolino » Lun Sep 19, 2011 13:38 pm

Invité a écrit:Bonjour,

Ce message est envoyé à l'ensemble des personnes présentées en page d'accueil du forum et aux habitués.

Je viens vous adresser mes excuses pour mon comportement très maladroit des derniers mois...
En effet, comme je l'ai dit à fructis, la passion a dépassé la raison.
L'envie de faire bouger les choses plus vite, l'envie d'améliorer le jeu, d'apporter ma pierre à l'édifice... J'y ai perdu mon latin, j'y ai perdu ce qui fait la force d'un individu dans un groupe : l'écoute, le recul, le partage.

J'ai voulu me défendre, bien maladroitement.

Et aujourd'hui je suis banni. Mérité, certes, mais tellement dommage. Et je ne peux croire en un retour impossible.
On fait tous des bétises, tant qu'on ne se brûle pas, on ne comprend pas...

Mais l'envie est là, plus forte que tout. L'envie d'aider, de participer aux projets avec vous, de faire évoluer le jeu, de partager des idées. De confronté des idées aussi.

Alors j'ai été maladroit avec aow par exemple sur le prox des joueurs... Pourquoi? JE ne sais même pas moi même. C'est fait, et bien sûr, c'était idiot.
J'ai souvent été agressif dans mes réponses, car je me sentais bousculé... Pourquoi? ...

Beaucoup signalent que mes idées peuvent faire avancer le jeu. J'aimerai ne montrer que cette facette de ma personnalité. Sans doute la plus valable.

Donc la finalité est un grand PARDON.
J'ai en effet contribué à la détérioration de l'ambiance du FS. J'aimerai avoir une chance de contribuer à le redorer.

La dernière chance, il va de soit, mais ce sera à coup sûr la bonne.
Même à plus de 30 ans, on fait des bétises. Et j'espère que de 15 à 99 ans, on peut comprendre celui qui fait une erreur et le pardonner.

Tout cela est sincère, dans le but d'aider le jeu à avancer.
J'aimerai pouvoir faire mes preuves dans ce nouvel état d'esprit.
Je vous remercie à l'avance de me laisser une dernière chance.

Blub
Ex Manager du RC Lens Legendary et du RC Lens Origins. Mon palmarès est le contraire de celui du Stade Rennais ces 40 dernières années.
Avatar de l’utilisateur
do-marcolino
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 5052
Inscription: Mar Juil 15, 2008 16:05 pm
Localisation: Angers

Re: blub76

Messagede SurfictFS » Lun Sep 19, 2011 15:15 pm

Blub a l'air de penser que tout est permis... On ne vient pas se faire bannir définitivement pour revenir 15 jours après en disant j'ai changé, tout est oublié..C'est un peu facile. Il a été prévenu (plusieurs avertissements/un ban) , il n'y a pas de raison pour qu'il aie un traitement de faveur par rapports a d'autres.
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1


Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6536
Inscription: Lun Déc 17, 2007 15:43 pm
Localisation: Made in Paris

Re: blub76

Messagede Kairnon » Lun Sep 19, 2011 20:09 pm

Ce débat ne s'arrêtera donc jamais ?..
Image


ImageImageImage



AWARD MUSICAL 2012
AWARD MUSICAL 2013
AWARD DE LA CULTURE 2013



"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon.
Avatar de l’utilisateur
Kairnon
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3283
Inscription: Mar Sep 23, 2008 18:47 pm
Localisation: Gotham City

Re: blub76

Messagede Lefou29 » Lun Sep 19, 2011 21:43 pm

Bien dit kernon, j'ai un peu le même ressentiment que toi. Inutile de continuer ce débat stérile sur la place publique alors que vous avez les uns et les autres les moyens nécessaires pour en débattre ailleurs. Personne n'a tort, personne n'a raison...mais tout le monde est persuadé qu'il a les arguments pour prouver le contraire.
On s'en fou un peu de cette histoire et il est dommage qu'elle implique des membres éminents de ce forum qui s'opposent.
Dernière édition par Lefou29 le Lun Sep 19, 2011 21:47 pm, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lefou29
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 8841
Inscription: Dim Mar 01, 2009 12:33 pm
Localisation: Un village gaulois qui résiste à l'envahisseur.

Re: blub76

Messagede lakaroum23 » Lun Sep 19, 2011 21:45 pm

fructis75 a écrit: Le pire , c'est que certains y croient (viewtopic.php?f=341&t=45001)


Juste faire remarquer que je ne me suis pas fais manipuler non plus (quand on parle de conclusions hâtives fructis... ;-) )

J'ai entendu parler de ce document et je voulais une confirmation que tu m'as donné, rien de plus.

Sinon, blub doit selon moi rester banni.
Il a certes de belles idées, mais il a déjà été averti maintes, maintes fois. Le nombre d'avertissements à son sujet que j'ai vu.... ouf.
Il aurait du comprendre à son premier ban.
C'est tout.
Avatar de l’utilisateur
lakaroum23
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 286
Inscription: Sam Déc 11, 2010 23:55 pm

Re: blub76

Messagede Empton » Mar Sep 20, 2011 2:18 am

De la part de Blub:

Concernant le doc de globulu :

J'avoue avoir certainement confondu pas mal de choses dans ces dires. J'ai eu le doc de globulu, je l'ai lu en diagonale, et j'ai eu l'impression que ça pouvait aider.
J'ai tiré une conclusion hâtive qui n'a pas eu conséquence dramatique sur le jeu (2 managers seulement se sont manifestés...).

De toute façon, on sait très bien qu'il y a eu des bêtises de ma part. Je le nie point.
Mais bon, comme tout le monde, quand on est un peu fatigué, énervé, ... Bah il arrive qu'on dise une énormité.
S'il n'y a que cela à dire fructis, je me dis que ce n'est pas la mer à boire.

Je n'ai pas cherché à manipuler, j'ai sans doute dit plus que ce que je pensais sur ce sujet. J'ai eu pas mal de documents en ma possession, et j'ai fait l'amalgame...

Et oui, j'ai relu (ou plutôt vraiment lu) le document de globulu hier et je me rends compte de mon erreur.
J'ai même induit en erreur mes amis du jeu... Je me suis bien planté. Arf ;)
Mais bon, qui ne fait pas d'erreur? Toi, tu n'en fais jamais fructis?
Je n'ai pas eu la chance de pouvoir rattraper le coup car on ne m'a pas signalé la bêtise avant de me bannir et que de toute façon le sujet était verrouillé ensuite...

C'est en te répondant l'autre jour, fructis, et en reparlant de cela avec greg que je me suis rendu compte de la bêtise. Heureusement, ça n'a pas fait plonger la bourse, ou déclaré de guerre en Corée...



Pour moi, ce sera le dernier message sur ce topic, c'est clair et net!
Je le re-re-répète: je ne veux pas défendre Blub, mais bien l'idée qu'on est juste sur un forum, et que si au bout de 30 jours on revient en étant aussi "belliqueux", alors on peut reprendre 60 jours, 90 jours, mais qu'il faut laisser une chance à tous de s'exprimer, de présenter des excuses, ou de s'enfoncer... :mrgreen: Mais faire taire quelqu'un, même Blub ( :D ), définitivement me semble être excessif (et une façon "totalitaire" de réagir!).
Pour moi, le débat est clos, en espérant que la voix de la sagesse (la mienne, donc! :mrgreen: ) puisse être entendue...
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
Avatar de l’utilisateur
Empton
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1150
Inscription: Sam Mai 15, 2010 15:35 pm

Re: blub76

Messagede greg 21 » Mer Sep 21, 2011 21:18 pm

histoire close pour moi aussi
je prône la sagesse
Image


Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
Avatar de l’utilisateur
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6225
Inscription: Dim Fév 07, 2010 1:40 am
Localisation: chez steeve jobs

Précédente

Retourner vers Buvette

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités