Il est temps pour moi de partir.
Après près de 18 ans sur le jeu, ce que je trouve déjà énorme (j'avais 13 ans), j’ai pris la décision d’arrêter. Pas sur un coup de tête, mais ça fait plusieurs mois saisons que je préparais la fin. Je quitte donc le navire avec émotions mais sans regrets.
Sans regrets car j’ai accumulé de nombreux souvenirs à vos côtés ! Les débuts du jeu, la chambe 59, la coupe Découpe, la coupe Elite, la victoire en Coupe Interconfédétation 4, les nations (Principauté des Fadas, La Fusion, DreamTeam avec Luigi, Les coyotes, New Esperanto avec Mario), les confédérations (la 1 surtout avec Luigi, mais aussi la 3 puis la 2 sur la fin avec Mario), les compétitions amicales sur Funny Stadium, les jeux de Boligol, la roue de Noël haha !
Niveau palmarès, on a su réaliser de belles choses à meilleures années sans pour autant réussir à gravir la dernière marche pour nous rapprocher des plus grands. Soulever la World Cup aurait été un rêve ( on a atteint les en quarts de finale). Et on a frôlé le titre en Mondial des challengers cette saison. On se consolera avec plusieurs titres en championnat, des coupes Challenger et une Ligue des Champions. Mais aussi avec le titre de la Coupe Interchambre 4 sur le FS, une 7e place au classement des équipiers en Nations, et une 4e place au classement pour la nation Principauté des Fadas.
Ajouté à cela une salle des trophées complète à 100% sur fiche équipe, avec les 8 trophées or, je ne voulais pas quitter le jeu avant de l’avoir remplie !
Au cours de cette aventure j’ai rencontré de nombreux managers, je ne pourrais les citer car j’en oublierais forcément, mais vous vous reconnaitrez. Que ce soit en championnat, en coupe, en compétition amicale ou en matchs de Nation/Pyramide. Je tiens à tous vous remercier pour votre compagnie, votre bonne humeur et toutes ces 3e mi-temps qu’on a passées ensemble !
C’est sûr, ça fait bizarre d’arrêter après toutes ces années, et ça va sûrement un peu me manquer. Mais je prenais quand même moins de plaisir à jouer, c’était plus souvent mécanique, forcément répétitif. Et j’ai l’envie de tourner la page. J’en garde néanmoins de super souvenirs grâce à vous !
Je quitterai donc la navire à l’aube de la nouvelle saison qui arrive. Mon équipe O. des Fadas sera reprise par un autre manager, et la Team Clems historique cessera car vieillisante. Mais c’est pas plus mal. Vous trouverez certains joueurs sur le marché des transferts. Faites les briller pour moi !
Je vous souhaite à tous une bonne continuation sur le jeu, mais aussi et surtout dans vos vie persos !
Merci à vous, pour tout.
Et merci à Stef et à tous ceux qui ont pu faire fonctionner Defifoot durant ces 18 années !
Ça y est j’ai fini, on peut passer au pot de départ, santé !

Babyluigi / Babymario / PtitLouis / Clems, l’alsacien.