aow44 a écrit:En ce qui concerne le moteur, il a ses défauts (tout le monde en est conscient), les résultats peuvent sembler parfois aléatoires (pas plus qu'IRL à mon avis), mais quand on regarde les palmarès dans chaque conf on s'aperçoit qu'on retrouve régulièrement les mêmes managers en haut du classement ou en finale de coupe. Sur un horizon suffisamment long, la logique est respectée mais ça n'empèche pas les surprises, tout peut arriver sur un match et rien ne garantit qu'en jouant 2 fois le même match, le résultat soit identique (IRL c'est pareil).
Il ne faut pas oublier qu'on parle des résultats , mais surtout de la physionomie des matchs , qui est incohérente !
Prenons un exemple IRL qu'a cité Fructis , Marseille-Carquefou
En réalité , les stats des deux équipes vont tourner autour de 12 ocasions pour Marseille , 2 pour Carquefou , vu le niveau des équipes . Les scores peuvent donc aller de 12-0 à 0-2 . On peut donc noté un résultat aléatoire , liés a la réussite ou non des attaquants , au match du gardien , etc . La on reste cohérent d'un math a l'autre , Carquefou peut très bien gagné 2-0 comme perdre 4-0 , par rapport a ce facteur .
Dans Défifoot , ce qui change , c'est la physionomie des matchs , à tactiques identiques parfois . On peut se retrouver a 12 ocasions à 2 comme a 3 ocasions à 10 , d'un match à l'autre ! Ici , c'est la physionomie des matchs qui est aléatoire , ce qui influe sur le résultat qui devient lui même aléatoire de par ce fait , mais il ne faut pas confondre les deux cas !
Et je te suis dans le fait qu'on retrouve en haut des classements régulièrement les mêmes managers , mais ce sont ceux qui disposent des tactiques " Ours" dont j'ai parlé auparavant , voir " Grande Ours "

Cela leurs donne un trop gros avantage , comme ton exemple avec Nash le démontre .