Philosophie du moteur

Ce forum est destiné aux discussions concernant le nouveau moteur du match

Modérateurs: antoninio, Moogly, Représentant du jeu Defifoot Manager

Re: Philosophie du moteur

Messagede plawa » Lun Avr 15, 2013 12:32 pm

huumm... ça me surprendrait qu'il n'y ait pas quelque chose à ce niveau-là... lorsque je prévois (et que je ne trompe pas !) la tactique que je vais avoir en face, si je mets une tactique que j'utilise souvent avec une équipe pour la contrer, et qui marche très bien, si je l'utilise avec mon autre équipe dans les mêmes conditions pour la 1ère fois en officiel, y'a un gros écart de réussite... je sais qu'il y a les facteurs joueurs, mouvements, moral, etc, mais il y a vraiment de très gros écarts des fois.

ou alors, un contre qui marche bien dans quasi tous les amicaux, ne marche pas bien du tout la 1ère fois que je le mets en officiel, etc.

stef nous en dira sûrement plus, mais je pense qu'il doit y avoir un "bonus mental ou meilleure réussite" si la tactique est plus régulièrement utilisée ??.. ce qui serait pénalisant quand on veut surprendre l'adversaire en innovant et en mettant une tactique jamais mise, à voir ! :?:
Déclaration universelle des droits de l’homme de 1948 :
« Tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions » (article 19)

VAINQUEUR DU MASTER XXXII, Premier League, Coupes FS
35 titres de Champion et 17 fois vice-champion
30 coupes officielles et 24 fois finalistes (dont WC)
plawa
Forumiste
Forumiste

Messagede simonpat » Mar Avr 16, 2013 19:28 pm

Fais 20 amicaux dans les mêmes conditions.
Tu verras que ce n'est pas constznt
simonpat
Forumiste
Forumiste

Messagede plawa » Mar Avr 16, 2013 20:27 pm

certes, mais je reste quasi sûr qu'il y a un "truc informatique" en CHAMPIONNAT quand on met une nouvelle tactique, style "réussite moins importante quand la tactique est alignée pour la 1ère fois EN COURS de championnat", à voir ! :lol:
Déclaration universelle des droits de l’homme de 1948 :
« Tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions » (article 19)

VAINQUEUR DU MASTER XXXII, Premier League, Coupes FS
35 titres de Champion et 17 fois vice-champion
30 coupes officielles et 24 fois finalistes (dont WC)
plawa
Forumiste
Forumiste

Messagede footeux » Mer Avr 17, 2013 9:15 am

Et moi, je suis quasi sûr du contraire :mrgreen:
footeux

Messagede izanagi » Mer Avr 17, 2013 10:36 am

Non, il n'y a pas de truc. L'IA du moteur ne prend pas en compte les états d'âmes des joueurs quand on change de tactique.

Il y a un impact sur les performances individuelles si tu fais jouer un joueur à un poste différent du sien, mais c'est tout.

En revanche, il est parfaitement possible de booster ses stats en définissant une tactique qui correspond aux qualités de tes joueurs. S'ils sont nuls en dribble, mieux vaut qu'ils jouent en passes. S'ils sont mauvais en contrôle, évite les passes en hauteur, etc...
Image
izanagi
Forumiste
Forumiste

Messagede izanagi » Mer Avr 17, 2013 10:45 am

plawa a écrit:huumm... ça me surprendrait qu'il n'y ait pas quelque chose à ce niveau-là... lorsque je prévois (et que je ne trompe pas !) la tactique que je vais avoir en face, si je mets une tactique que j'utilise souvent avec une équipe pour la contrer, et qui marche très bien, si je l'utilise avec mon autre équipe dans les mêmes conditions pour la 1ère fois en officiel, y'a un gros écart de réussite... je sais qu'il y a les facteurs joueurs, mouvements, moral, etc, mais il y a vraiment de très gros écarts des fois.

ou alors, un contre qui marche bien dans quasi tous les amicaux, ne marche pas bien du tout la 1ère fois que je le mets en officiel, etc.

stef nous en dira sûrement plus, mais je pense qu'il doit y avoir un "bonus mental ou meilleure réussite" si la tactique est plus régulièrement utilisée ??.. ce qui serait pénalisant quand on veut surprendre l'adversaire en innovant et en mettant une tactique jamais mise, à voir ! :?:

Je joue avec 2 équipes dont les joueurs sont formés exactement de la même manière et qui ont très sensiblement les mêmes attributs. Je change également très souvent de tactique en fonction de l'adversaire. Ce qui marche avec l'une, marche avec l'autre. Il m'arrive même de jouer dans des schémas totalement nouveaux pour mes joueurs mais que je travaille sur le simulateur pour contrer une tactique en particulier. Tout ce que je peux t'en dire, c'est que ça marche plutôt bien et que je n'ai jamais constaté de différences dans les stats. Bien entendu, il faut que tes 2 équipes soient quasiment identiques, y compris en ce qui concerne les attributs flair, pression, moral. Il est clair que si une de tes équipes vient d'aligner 3 défaites et que les joueurs sont fatigués, tu n'auras pas les même résultats qu'en amical !

Prenons l'exemple d'un BC un peu fatigué dont la forme est à 90 (en match officiel) au lieu de 100 (en amical) : ses chances de marquer sont bien moindre ! Idem pour un joueur de champs qui verra ses stats en passe et dribble diminuer...

C'est plutôt de ce côté là qu'il faut chercher les réponses... ;-)
Image
izanagi
Forumiste
Forumiste

Messagede fisher! » Jeu Aoû 22, 2013 16:34 pm

salut

je ne sais pas trop où poster ça, mais si la philosophie du nouveau moteur pouvait éviter ce genre de résultat, ce serait bien...
Fichiers joints
79%-8 occs à 2 - 2-2 !.gif
79%-8 occs à 2 - 2-2 !.gif (16.63 Kio) Vu 1769 fois
fisher!
Forumiste
Forumiste

Messagede SurfictFS » Jeu Aoû 22, 2013 16:37 pm

Je vois pas en quoi ca pose un soucis. PSG ajaccio de dimanche dernier était pire que ca dans les chiffres, et pourtant tout a fait réel :)
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1

Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede simonpat » Ven Aoû 23, 2013 13:25 pm

J'étais sur que le PSG Sochaux serait un nouvel argument sur ce forum :)
Après, defifoot est un jeu qui ne colle pas du tout à la réalité. Donc l'argument est assez bidon.

C'est un jeu dans lequel les chances qu'a le ballon de rentrer sont calculées... Rien à voir avec le hasard.
Tu n'as juste pas eu de chance.
simonpat
Forumiste
Forumiste

Messagede petitzizou » Ven Aoû 23, 2013 13:48 pm

En même temps dans tous les jeux du monde les chances que le ballon rentre sont conditionnés par des calculs . Trouve moi un jeu ou ce n'est pas le cas ?

L'exemple est pas du tout bidon , on voit qu'une équipe a eu bien plus d'occasion , mais que ça n'a pas voulu rentrer , pas de chance , mais ça veut pas dire que c'est pas réaliste .
petitzizou
Forumiste
Forumiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Moteur du match