Attention, cette nouveauté e n'a pas pour but de déjouer les plans de l'intenable Billus (Argentina), double tenant du titre, à qui la formule traditionnelle a bien réussi!
Avec les conseils de notre compatriote Z33, j'ai pensé qu'on pouvait instaurer un nouveau système pour organiser habituelle compétition trimestrielle. Alors qu'avant on passait par le système de coupe manager sur Defifoot (accès réservé à ceux qui ont le pack gold ou la carte supporter), l'idée serait d'utiliser les matchs amicaux auxquels tout le monde a accès, et passer par le forum ici-même, pour recenser les matchs et résultats du trophée.
C'est la voie de l'élargissement et de l’accessibilité que nous empruntons, en permettant à tous les managers de participer et sans coût. En effet, on ne se limitera plus à seuls 32 managers participants, et on ne sera pas contraint d'annuler lorsqu'on en trouve pas 64 comme on avait déjà essayé. Grâce à ce système on pourra s'adapter en fonction du nombre de participants.
Cela sera aussi l'occasion de dynamiser un peu cette page du forum Funny Stadium, qui nous appartient à tous amis fadas! L'inscription au forum est gratuite pour ceux qui ne le sont pas encore. Utiliser par exemple votre psoeudo Defifoot ;) Par contre, il me semble que vous avez le droit qu'à un seul compte Funny Stadium par personne, même si vous avez plusieurs comptes sur Defifoot.
Cette 6e édition servira de test. S'il est concluant on pourra réorganiser les prochains éditions de cette manière. Sinon, on reviendrait plutôt pour sa forme traditionnelle, à l'ancienne. C'est pourquoi je compte sur vous pour votre implication mes amis. C'est l'occasion parfaite de nous réunir autour d'une même compétition, dans la bonne humeur, et sans barrière de place ou de coûts cette fois.
Règlement rapide : Les modalités du trophée restent les mêmes. Les matchs seront à élimination directe, sur terrain neutre avec prolongation et tirs au but. Il sera possible que des équipes soient exempt lors des 1ers tours, afin de créer un tableau équilibré de la manière 64e de finale ou dans une moindre mesure, 32e de finale et ainsi de suite jusqu'au dernier carré. Les matchs, ainsi que les équipes exempts, seront tirées au sort. Nous y reviendrons quant aux modalités plus précises des matchs à jouer
Bien sûr, je m'occuperais de dresser le tableau de la compétition, de prendre en compte les résultats et de commenter l'évolution du trophée au tour par tour comme je le faisais lors des éditions précédentes (voir pages précédentes). Il y aura de nouveau des récompenses de fin de trophée mais peut-être sous une forme, car l'accès aux stats de matchs sera moins facile et éphémère si l'on fonctionne via les matchs amicaux.
Enfin, venons en aux choses sérieuses,
les inscriptions : Pour vous inscrire, veuillez indiquer ici sur le forum, votre candidature de la manière suivante :
Psoeudo Defifoot
Nom de votre Equipe sur Defifoot
Lien de votre fiche équipe sur Defifoot
Exemple :
Babyluigi
Team Clems
http://www.defifoot.com/equipe/ficheeq. ... uipe=77939Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au mercredi 24 décembre, 23 heures.
La coupe pourra alors commencer pour Noël
Je vous attends les amis, venez tentez de renverser le double tenant du titre, Billus (Argentina) qui voudra valider le proverbe, "Jamais deux sans trois". C'est ce qu'on verra!
Le seul inconvénient, peut-être, de cette formule, c'est qu'elle amènera à augmenter considérablement le nombre de messages sur la page du forum qui nous est consacrée, qui perdra peut être en lisibilité, mais c'est je pense, la meilleure solution pour organiser une coupe conviviale pour le plus grand nombre. Je compte donc sur votre bonne humeur et votre respect des règles du forum ;)
Have fun!