[Aide] Activité BAFA

Vous avez une question , besoin de précision ou d'aide sur n'importe quel sujet, ce forum est fait pour vous !

Modérateur: VySe

[Aide] Activité BAFA

Messagede do-marcolino » Jeu Juil 03, 2014 16:46 pm

Salut a tous, j'ai besoin d'un petit coup de pouce. Pendant mon stage pratique BAFA je dois confectionner et mené une activité qui sera évalué par un grand manitou. Le problème est que le thème ne m'inspire pas des masses.

Le théme principale est "Le temps" ... Pas la météo hein. On a donc 1 semaine sur la préhistoire, 1 sur une période que j'ai oublié, 1 sur les grandes invention et 1 sur le futur. Du coup, je suis tombé sur le sous thème des grandes inventions.

J'ai bien quelques idée, notamment la confection d'une "capsule temporel" ou les enfants laisseraient dessins, texte et divers autres chose et qui seraient ré-ouverte quelques années plus tard mais c'est plus de l'ordre du "futur" ça ...

J'aimerais bien mélangé Grande Inventions et musique tout en laissant de côté la "confection", parce qu'ils vont en faire pas mal tout au long du mois et que ça risque de les saoulé a force.

Voila, merci de votre attention messieurs et mesdames. Ah oui, c'est pour des 7-9 ans. Bisoux. :-o
Ex Manager du RC Lens Legendary et du RC Lens Origins. Mon palmarès est le contraire de celui du Stade Rennais ces 40 dernières années.
Avatar de l’utilisateur
do-marcolino
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 5052
Inscription: Mar Juil 15, 2008 16:05 pm
Localisation: Angers

Re: [Aide] Activité BAFA

Messagede stand by me » Jeu Juil 03, 2014 17:27 pm

"Grandes inventions" sans faire de confection, c'est un peu dommage... on peut faire pas mal de choses en mode "ingénieur" (course de petits bateaux, canons miniatures, avions en papier...) mais bon, pour les 7-9 ans... et l'activité que tu présentes est trop vaguement décrite.
Avatar de l’utilisateur
stand by me
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2029
Inscription: Lun Mai 17, 2010 16:19 pm
Localisation: très précise, merci google

Re: [Aide] Activité BAFA

Messagede do-marcolino » Jeu Juil 03, 2014 18:41 pm

C'est surtout qu'il y a beaucoup d'activité de confection déjà, en rajouter une ça me tente pas des masses, j'aurais voulu trouver une alternative. Après, si il faut faire avec, on fera.
A noter qu'on a un énorme terrain en plein air et des salle très petite. Du coup, si ça peut se faire en extérieure, c'est tip-top.
Ex Manager du RC Lens Legendary et du RC Lens Origins. Mon palmarès est le contraire de celui du Stade Rennais ces 40 dernières années.
Avatar de l’utilisateur
do-marcolino
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 5052
Inscription: Mar Juil 15, 2008 16:05 pm
Localisation: Angers

Re: [Aide] Activité BAFA

Messagede Lomax » Ven Juil 04, 2014 9:24 am

Est-ce que potentiellement, il est possible dans un des bâtiments alentours de s'élever pour voir le terrain ? Idéalement 3-4 étages... j'ai une idée en tête mais je ne sais pas si elle colle avec le thème :mrgreen:
Image
Image Le tort tue Image
Lomax
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 3884
Inscription: Ven Sep 17, 2004 18:22 pm
Localisation: 77

Re: [Aide] Activité BAFA

Messagede do-marcolino » Ven Juil 04, 2014 14:20 pm

Un remix de "Splash" sans la piscine ? :mrgreen:
Ex Manager du RC Lens Legendary et du RC Lens Origins. Mon palmarès est le contraire de celui du Stade Rennais ces 40 dernières années.
Avatar de l’utilisateur
do-marcolino
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 5052
Inscription: Mar Juil 15, 2008 16:05 pm
Localisation: Angers

Re: [Aide] Activité BAFA

Messagede Lomax » Ven Juil 04, 2014 14:56 pm

Non je pensais plutôt à une idée de former quelque chose vu du ciel, en s'habillant d'une certaine couleur par exemple et en mettant un peu de mouvement.
L'esprit un peu TIFO tu vois, mais en plus élaboré pour par exemple pour faire passer un message ou, pourquoi pas, activer un mécanisme mûrement réfléchi.

Bon ok, je pars loin, mais c'est ça ou tu te débrouilles :mrgreen:
Image
Image Le tort tue Image
Lomax
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 3884
Inscription: Ven Sep 17, 2004 18:22 pm
Localisation: 77

Re: [Aide] Activité BAFA

Messagede do-marcolino » Sam Juil 05, 2014 15:14 pm

C'est pas une mauvaise idée mais j'ai peur d'être court en temps (l'activité doit duré 1h30 maximum, mise en place comprise). Après, c'est aussi a moi de m'adapter. :mrgreen:
Ex Manager du RC Lens Legendary et du RC Lens Origins. Mon palmarès est le contraire de celui du Stade Rennais ces 40 dernières années.
Avatar de l’utilisateur
do-marcolino
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 5052
Inscription: Mar Juil 15, 2008 16:05 pm
Localisation: Angers

Re: [Aide] Activité BAFA

Messagede Lord casa » Sam Juil 12, 2014 12:41 pm

Il y a moyen que tu adaptes une semaine par grande période ? Par exemple, une semaine préhistoire, une semaine antiquité, une semaine moyen age et une semaine moderne avec un spectacle pour finir ?
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnats français & espagnol
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
US BRESTINA FOREST - Galand CONF 4 : Championnats anglais et écossais
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8 : Championnat allemand + Coupes
Avatar de l’utilisateur
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS
 
Messages: 13608
Inscription: Ven Nov 10, 2006 11:08 am
Localisation: INDRE ET LOIRE

Re: [Aide] Activité BAFA

Messagede do-marcolino » Sam Juil 12, 2014 20:46 pm

C'est ce qui est prévu. Mais au cœurs de ces semaine, je dois pondre une activité pour les mioches. Et j'ai chopper la période des "grande invention". Ça veut tout et rien dire.
Ex Manager du RC Lens Legendary et du RC Lens Origins. Mon palmarès est le contraire de celui du Stade Rennais ces 40 dernières années.
Avatar de l’utilisateur
do-marcolino
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 5052
Inscription: Mar Juil 15, 2008 16:05 pm
Localisation: Angers

Re: [Aide] Activité BAFA

Messagede Lord casa » Lun Juil 14, 2014 2:56 am

do-marcolino a écrit:C'est ce qui est prévu. Mais au cœurs de ces semaine, je dois pondre une activité pour les mioches. Et j'ai chopper la période des "grande invention". Ça veut tout et rien dire.

Bonne chance, moi j'ai des initiations tennis de table et badminton...facile quand on fait le premier sport depuis 2000. :P
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnats français & espagnol
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
US BRESTINA FOREST - Galand CONF 4 : Championnats anglais et écossais
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8 : Championnat allemand + Coupes
Avatar de l’utilisateur
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS
 
Messages: 13608
Inscription: Ven Nov 10, 2006 11:08 am
Localisation: INDRE ET LOIRE

Suivante

Retourner vers Besoin d'un coup de main ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron