Réforme économique : cas des finances négatives

Suivez toute l'actualité et les dernières nouveautés du jeu !

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Réforme économique : cas des finances négatives

Messagede stand by me » Sam Fév 08, 2020 13:53 pm

La réforme économique a été mise en place, et la gestion des finances est désormais au cœur de la stratégie des clubs.

Enfin, pas tout à fait, car pour le moment, l'endettement, non étudié au préalable, reste plus que toléré. Et c'est intolérable !

Il faut réfléchir rapidement aux conséquences d'un compte en banque dans le rouge.

Selon moi, elles doivent être globalement les suivantes :

:arrow: on ne peut enchérir sur un joueur en vente que dans la limite du budget transfert (c'est évident, mais vu qu'on a des contre-exemples très récents...)

:arrow: le centre de formation n'est actif que si la trésorerie le permet.

Plus précisément, lors d'une mise à jour :
- les recettes sont réparties sur les deux cagnottes (pourcentages respectifs)
- ensuite, les salaires sont payés depuis la trésorerie
- ensuite, si à la suite de ce processus, le coût du centre de formation est supérieur au total de la trésorerie, alors le centre de formation n'est pas incrémenté d'une journée
>> Possibilité de puiser dans le budget transfert au besoin ?

:arrow: régulièrement (fréquence à définir), en cas de caisse négative, le club devra échanger autant de joueurs de l'équipe que nécessaire contre leurs valeurs défifoot afin de rééquilibrer les finances

Plus précisément, en cas de trésorerie négative :
- si le budget transfert est positif, il est utilisé pour combler le déficit de la trésorerie (jusqu'en totalité si besoin)
- si le budget transfert est négatif (cas improbable ?), la dette est déplacée vers le déficit de la trésorerie
- ensuite, tant que la trésorerie est négative, le club va devoir se séparer de certains de ses joueurs, contre argent

>> Les joueurs "sacrifiés" le sont-ils aléatoirement ou choisis par le manager (la deuxième option me semble plus intéressante)
>> Les joueurs "sacrifiés" sont-ils échangés contre leur valeur marchande nette, ou seulement un pourcentage de celle-ci (mettons 80%, après règlement des agios au banquier Cohen)


Voilà, le sujet est posé !

PS : bien entendu, de telles sanctions ne seront applicables qu'une fois que l'économie globale sera stabilisée.
Avatar de l’utilisateur
stand by me
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2029
Inscription: Lun Mai 17, 2010 16:19 pm
Localisation: très précise, merci google

Re: Réforme économique : cas des finances négatives

Messagede flokk » Sam Fév 08, 2020 17:52 pm

Salut stand,

Il va falloir y venir, une fois l'éco stabilisée, c'est certain.
La question est: autorise-t-on le déficit pendant un certain temps ou non?

J'avais proposé d'imposer l'équilibre budgétaire en début de saison, je pense que ça reste l'option la plus logique.

Et je pense aussi que l'objectif est d'empêcher les caisses négatives, mais également de ne pas plomber le manager en "difficulté" financière.

Du coup, je ne suis pas pour l'arrêt du centre de formation, mais plutôt pour un rééquilibrage automatique à la date butoir (sauf mode vacances activé), et pour des possibilités de rééquilibrage avant la date butoir.

Invité a écrit:Plus précisément, en cas de trésorerie négative :
- si le budget transfert est positif, il est utilisé pour combler le déficit de la trésorerie (jusqu'en totalité si besoin)
- si le budget transfert est négatif (cas improbable ?), la dette est déplacée vers le déficit de la trésorerie
- ensuite, tant que la trésorerie est négative, le club va devoir se séparer de certains de ses joueurs, contre argent


Le premier peut être automatique à la ste de fin de saison.
Le second va de soi
Ensuite, entre la dernière journée et le début de saison suivante (J1), possibilité pour le manager de revendre des joueurs à prix defifoot (sans agios je pense, pour ne pas le plomber).
Puis à la J1, revente automatique de joueurs au hasard, ou du joueur ayant la valeur la plus proche de déficit, et supérieure au déficit.

A dicsuter, en effet!
Avatar de l’utilisateur
flokk
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Juin 08, 2009 22:56 pm


Retourner vers Débats et présentation des nouveautés sur défifoot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités