Réforme économique : espace de discussions

Suivez toute l'actualité et les dernières nouveautés du jeu !

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Réforme économique : espace de discussions

Messagede stef » Ven Déc 20, 2019 14:30 pm

La saison prochaine la réforme économique sera mise en place.
Le calendrier pour la saison en cours a dû être modifié pour permettre la mise en place de ces nouveautés :
- Après la journée 13, les matchs de championnat se joueront tous les 2 jours au lieu de tous les 3 jours
- Le calendrier des coupes a été un peu accéléré à partir des 1/8e de finale ou des 1/4 selon les coupes
- Le jeu sera coupé plusieurs heures après la fin de la saison pour la mise en place des nouveautés
Un bonus de récupération de forme sera octroyé pour compenser cette saison un peu plus courte que d'habitude. Le calendrier de la saison prochaine reviendra à la normale.

La réforme économique implique de nombreux changements au sein du jeu, en voici un résumé.

1- Le calcul du salaire d'un joueurs n'est plus calculé en fonction du NPA mais de la valeur du joueur.
Les salaires seront donc amenés à varier avec les prix des joueurs. Ils seront par contre plus élevés qu'auparavant.

2- l'ensemble des postes de recettes (billetterie, droits TV, primes) a été recalculé et augmenté en fonction

3- les formateurs de jeunes sont remplacés par un centre de formation. Ce centre a un coût qui définit le nombre de formateurs et la vitesse de formation.
Il est possible de changer de niveau de centre de formation à chaque intersaison et mi saison. Il n'y aura donc plus de formations de formateurs ou de recrutement de formateurs de jeunes.

4- les joueurs libres ont été réévalués pour mieux correspondre aux standards actuels sur le jeu, et seront désormais proposés en achat direct à prix fixe

5- les recruteurs de jeunes proposeront désormais plus de résultats de recherche, et plus rapidement afin d'augmenter les chances de trouver de bons jeunes à former par ce biais

6- la billetterie sera désormais entièrement automatisée (plus de prix de places à définir ni de tribunes à construire) en fonction du classement et de l'écart au classement des équipes disputant le match

7- la banque et les correspondances / échanges entre monnaie defifoot, crédits et points paris va être recalculé et homogénéisé (mêmes équivalences durant les échanges)

L'objectif principal est de maintenir l'économie du jeu en équilibre, de relancer le commerce et la possibilité de développement d'une équipe par ce biais, de donner un peu plus de réalisme à la gestion des effectifs (difficulté à entretenir des effectifs de 32 joueurs de très haut niveau et très grande valeur).

Dans cette optique, il est probable qu'une partie des trésoreries actuelles soient placées pour chacun sur un compte à part et dédiées uniquement à l'achat de crédits, points paris ou joueurs libres (en cours de finalisation). Ce dernier point est critique, mais important pour l'équilibre du jeu et le développement des nouveaux managers et petites équipes: si on conserve des montants en caisse trop élevés, les prix d'achat des joueurs risquent d'être trop élevés, et leurs salaires avec, ce qui limiterait voire empêcherait le développement des moins fortunés et des nouveaux. Ce point peut faire grincer des dents mais il est indispensable pour la réussite de la réforme économique du jeu, même si bien évidemment Defifoot veillera à limiter cet impact.
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Avatar de l’utilisateur
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager
 
Messages: 6329
Inscription: Ven Juil 12, 2002 8:47 am
Localisation: Béziers

Re: Réforme économique : espace de discussions

Messagede mike66 » Ven Déc 20, 2019 18:11 pm

Un gros travail, mais quels vont être les avantages pour les joueurs
cela risque t il pas de creuser l'écart entre les "grosses" écurie et les moyennes voire encore plus pour les petites

Qui est à mon avis la raison majeure d'un désintéressement, savoir que l'on ne pourras "jamais" rattraper son retard est démotivant
Alors que le jeux est sympa si on fait abstention de devenir un "grand"
Avatar de l’utilisateur
mike66
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 116
Inscription: Mer Jan 06, 2010 8:56 am

Re: Réforme économique : espace de discussions

Messagede Sy' » Ven Déc 20, 2019 18:52 pm

Enfin j'ai envie de dire car c'était un des points qui m'avait fait arrêter le jeu à l'époque mais franchement bravo, cela fait réellement plaisir et ne fais que renforcer la bonne idée initiale d'être revenu ^^

Juste une question par contre, vous compensez la fatigue pour cette saison mais est ce que les entraînements vont suivre aussi? un joueur qui s’entraîne une semaine de moins que prévu y perd et aussi sur les jours des formateurs.

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Sy'
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 100
Inscription: Mar Jan 03, 2017 17:45 pm

Re: Réforme économique : espace de discussions

Messagede Sapoire » Sam Déc 21, 2019 14:10 pm

Bonjour à tous et bravo à toute l'équipe qui a longuement travaillé sur cette réforme économique.

Juste quelques questions concernant le point 3 de cette réforme : Comment sera évalué le niveau du nouveau centre de formation pour chaque équipe ? Sera-t-il évalué selon le niveau des formateurs actuels ou sera-t-il évalué selon le NPA de l'équipe?

Merci à vous et aussi joyeuses fêtes de fin d'année à tous
Avatar de l’utilisateur
Sapoire
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 273
Inscription: Mer Fév 09, 2011 14:10 pm
Localisation: alsace

Re: Réforme économique : espace de discussions

Messagede flokk » Sam Déc 21, 2019 16:37 pm

Ni l'un ni l'autre.
Le centre de formation aura un coût financier, en fonction du niveau (de 1 à 5).
Le niveau détermine la vitesse de formation et le nombre de formateurs disponibles.
Le coût sera progressif, et chacun pourra le choisir à chaque intersaison.
Avatar de l’utilisateur
flokk
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Juin 08, 2009 22:56 pm

Re: Réforme économique : espace de discussions

Messagede federer52 » Dim Déc 22, 2019 10:53 am

Bonjour,
Bravo à tous ceux qui ont imaginé, développé, mis en place, testé et présenté cette réforme.
Mon premier réflexe, de confort (habitude), a été de me dire qu'on allait supprimer certains paramètres sur lesquels la différence pouvait se faire pour celui qui se montrait plus habile ou plus rigoureux que d'autres, et rendre le jeu plus facile, moins intéressant (si tout le monde gagne la même chose, pourquoi travailler plus dur qu'un autre, le fléau des régimes progressistes). Mais je suis curieux, et, je l'avoue, je me dis qu'il faut bient tenter qqch pour relancer ce jeu. L'idéal aurait été sur le plan tactique (+ visualisation), mais c'est un autre débat (épuisé)

Quelques questions:


1- Le calcul du salaire d'un joueurs sera calculé en fonction de la valeur du joueur.

Comment est calculée la valeur du joueur ?

Cela ne va-t-il pas à l'encontre de la vie reelle ? Ronaldo est très bien payé, mais sa valeur est faible, car il a un "NPA" très élevé, mais un avenir court vu son âge
Mbappé est moins bien payé, il a actuellement un NPA plus faible, mais sa valeur est plus élevée car il a l'avenir devant lui


3- les formateurs de jeunes sont remplacés par un centre de formation. Ce centre a un coût qui définit le nombre de formateurs et la vitesse de formation.


Zut: que deviennent les joueurs que je viens de former en staff pour être de super formateurs ? Perdus ? reconvertibles en recruteurs de jeunes ?

Les managers, comme moi, qui sont plus formateurs que recruteurs (de joueurs autres que jeunes), doivent ils déjà économiser ou au contraire vider leurs caisses pour acheter des jeunes ?

4- les joueurs libres ont été réévalués pour mieux correspondre aux standards actuels sur le jeu, et seront désormais proposés en achat direct à prix fixe

Y aura-t-il un système d'achat sur base de la valeur du joueur, qui assurera l'achat d'un joueur mis en vente ? (en clair, si pas d'acheteur lorsque je dois vendre un joueur, le système (defifoot) rachètera-t-il mon joueur au prix de base (sa valeur) pour le faire disparaître du circuit (un peu comme les joueurs qui partent en Chine et ne reviennent plus dans le circuit 5Hulk, Carrasco ..)))

5- les recruteurs de jeunes proposeront désormais plus de résultats de recherche, et plus rapidement afin d'augmenter les chances de trouver de bons jeunes à former par ce biais

Tous les recruteurs seront égaux ? Plus d'intére^t à recruter des jeunes en fonction de ce qu'ils deviendront de super recruteurs dans 3 ans ? Tous les staff seront des recruteurs ? On restera à 4 recruteurs ?

7- la banque et les correspondances / échanges entre monnaie defifoot, crédits et points paris va être recalculé et homogénéisé (mêmes équivalences durant les échanges)
Je ne comprends pas bien ce que cela veut dire

Merci
Fed

Federer52-Conf 11:Dragons Montois II ---> ex Onze de Rêve ---> Conf 5 Cornerra
Federer51-Conf 47:Buveurs de Leffe ---> Conf 8 Galand
Federer53-Conf 26:La Drink Team ---> Conf 4 Galand
Federer50-Conf 45:Dragons Montois ---> Conf 6 Galand
Avatar de l’utilisateur
federer52
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2235
Inscription: Dim Nov 18, 2007 15:07 pm
Localisation: Mons, Belgique, près de Maubeuge & Valenciennes)

Re: Réforme économique : espace de discussions

Messagede flokk » Lun Déc 23, 2019 18:03 pm

Salut fed.
Je vais essayer d'être le plus clair possible dans mes réponses :mrgreen:

Pour commencer:
federer52 a écrit:si tout le monde gagne la même chose, pourquoi travailler plus dur qu'un autre, le fléau des régimes progressistes

n'est pas ce qui va se passer. Les chiffres annoncés sont une moyenne par niveau de ligue.
Mais les recettes des clubs ne seront pas les mêmes.
Les boutiques dépendront toujours de l'attractivité du club (joueurs vedettes / niveau de ligue pris en compte)
La billetterie en ligue dépendra du classement de l'équipe et de l'écart au classement entre les 2 équipes jouant le match
Les primes sont revues à la hausse avec un véritable impact financier lié aux résultats.

Et surtout, les dépenses vont varier énormément en fonction des salaires et du choix de niveau de centre de formation.


federer52 a écrit:- Le calcul du salaire d'un joueurs sera calculé en fonction de la valeur du joueur.

Comment est calculée la valeur du joueur ?

Cela ne va-t-il pas à l'encontre de la vie reelle ? Ronaldo est très bien payé, mais sa valeur est faible, car il a un "NPA" très élevé, mais un avenir court vu son âge
Mbappé est moins bien payé, il a actuellement un NPA plus faible, mais sa valeur est plus élevée car il a l'avenir devant lui


La valeur d'un joueur est focntion de :
- son NPA médian (NPA que le joueur est susceptible d'atteindre à la moitié du "temps de vie" qu'il lui reste)
- 3 coefficients calculés en fonction des prix de vente moyens des joueurs sur le marché des enchères

Le NPA du joueur garde une part dans le calcul.
Par contre, il n'est pas seul "responsable" du salaire du joueur, et c'est en effet un brin contradictoire avec le vrai football. Mais dans le vrai entrent en jeu trop de paramètres "in-reproductibles" sur un jeu... comme par exemple la volonté du joueur (souvent fonction de son salaire...), les primes, les retombées commerciales / médiatiques pour le club...


federer52 a écrit:3- les formateurs de jeunes sont remplacés par un centre de formation. Ce centre a un coût qui définit le nombre de formateurs et la vitesse de formation.

Zut: que deviennent les joueurs que je viens de former en staff pour être de super formateurs ? Perdus ? reconvertibles en recruteurs de jeunes ?

Les managers, comme moi, qui sont plus formateurs que recruteurs (de joueurs autres que jeunes), doivent ils déjà économiser ou au contraire vider leurs caisses pour acheter des jeunes ?


J'avoue que j'ai oublié ce qui a été décidé... remboursement ou conversion... Il faudrait que je fouille dans les archives du projet ou que stef vérifie...

Formateur, je le suis également plus que recruteur. Comme beaucoup de monde sur le jeu d'ailleurs, forcément. Un centre de formation niveau 5 (capable de renouveler l'ensemble d'un effectif de 30 joueurs environ en 19 saisons) coûtera extrêmement cher.
Grosso modo, pour pouvoir l'utiliser avec des benéfices moyens, il faudra être capable de très bien optimiser ses formations pour sortir plus de joueurs en 19 saisons et en revendre un, 2 ou 3 selon leur niveau et valeur.
Il a été paramétré pour permettre de former un peu plus de 30 joueurs en optimisant bien. Mais ne permettra pas de lancer plus de 6 formations en même temps.

federer52 a écrit:4- les joueurs libres ont été réévalués pour mieux correspondre aux standards actuels sur le jeu, et seront désormais proposés en achat direct à prix fixe

Y aura-t-il un système d'achat sur base de la valeur du joueur, qui assurera l'achat d'un joueur mis en vente ? (en clair, si pas d'acheteur lorsque je dois vendre un joueur, le système (defifoot) rachètera-t-il mon joueur au prix de base (sa valeur) pour le faire disparaître du circuit (un peu comme les joueurs qui partent en Chine et ne reviennent plus dans le circuit 5Hulk, Carrasco ..))


Non, il n'est pas prévu de changement à ce niveau là.


federer52 a écrit:5- les recruteurs de jeunes proposeront désormais plus de résultats de recherche, et plus rapidement afin d'augmenter les chances de trouver de bons jeunes à former par ce biais

Tous les recruteurs seront égaux ? Plus d'intére^t à recruter des jeunes en fonction de ce qu'ils deviendront de super recruteurs dans 3 ans ? Tous les staff seront des recruteurs ? On restera à 4 recruteurs ?


Actuellement, j'ai l'impression que seul le temps pour trouver des jeunes varie d'un recruteur à l'autre.
Nous n'avons pas réussi à modifier ça :roll:
Donc pour augmenter les probabilités de trouver des jeunes valables à former, nous avons augmenté le nombre de joueurs proposés par recherche, et la vitesse de recherche. Mais cette dernière reste fonction du niveau du recruteur dans cette capacité.

federer52 a écrit:7- la banque et les correspondances / échanges entre monnaie defifoot, crédits et points paris va être recalculé et homogénéisé (mêmes équivalences durant les échanges)
Je ne comprends pas bien ce que cela veut dire


Actuellement, le taux de conversion entre monnaie virtuelle, points paris, crédits... n'est pas de partout le même sur les différentes pages du jeu...
Désormais, ce sera le cas.
A priori ce sera
25 crédits = 75 points paris = 750 Mt

J'espère t'avoir "éclairé" ;-)
J'ai peu de dispos en ce moment, j'ai trainé un peu, désolé!
Avatar de l’utilisateur
flokk
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Juin 08, 2009 22:56 pm

Re: Réforme économique : espace de discussions

Messagede stand by me » Mar Déc 24, 2019 11:10 am

flokk a écrit:Mais dans le vrai entrent en jeu trop de paramètres "in-reproductibles" sur un jeu... comme par exemple la volonté du joueur (souvent fonction de son salaire...), les primes, les retombées commerciales / médiatiques pour le club...

C'est valable aussi pour la formation. Ce n'est pas une machine dont on règle la puissance au fil des années...
Dans les gros clubs avec de grosses infrastructures, la formation est plutôt un recrutement précoce avec une logique spéculative (j'achète tel gamin à 500k€ et je le revends 5M€ trois ans plus tard).

Face à la critique du réalisme :
- moi-même je suis défenseur d'un défifoot davantage rationnel qu'aléatoire
- on n'aurait aucun intérêt à imiter le système réel, inégalitaire, qui est fait de telle sorte qu'une minorité d'équipes prédatrices ait les moyens de se maintenir continuellement dans le haut niveau

mike66 a écrit:cela risque t il pas de creuser l'écart entre les "grosses" écurie et les moyennes voire encore plus pour les petite

Oui et non, un jeu davantage rationnel qu'aléatoire rend impossible l'ascension d'une petite écurie tant qu'elle ne saisit pas les leviers stratégiques qui permettent d'avancer - cette compréhension devient donc quasi-obligatoire - mais la progression est ensuite naturelle une fois que le manager a capté la mécanique.
Alors qu'un jeu plus aléatoire donnerait l'illusion aux non-initiés qu'on peut plus ou moins vivoter à long terme en faisant n'importe quoi, avec un coup d'éclat de temps à autres, ce qui apporterait encore plus d'incompréhension de leur part quant à leur non-progression, avec encore moins de chances qu'ils essaient de chercher à comprendre...

Ce qu'il faudrait surtout savoir : sera-t-il possible de "perdre" défifoot ?
Est-ce qu'un "game over" (viré par le conseil d'administration, poursuivi en justice, chassé par la mafia) est prévu en cas de faillite économique ou sportive ?
Normalement, trésorerie négative => personnel pas payé => joueurs qui démissionnent => équipe forfait / disqualifiée...

federer52 a écrit:L'idéal aurait été sur le plan tactique (+ visualisation), mais c'est un autre débat (épuisé)

Au contraire, en l'état des techno et connaissances actuelles c'est une perspective envisageable bien que très vaste.
Avant d'avoir un "débat" à ce sujet (qui n'aura rien d'un bavardage démocratique mais d'un échange de réflexions constructives entre personnes compétentes) il faudrait déjà savoir en détails en quoi consiste l'algorithme actuel.
Ensuite faut voir ce qu'on peut apporter de plus ou de moins (qu'est-ce qu'on modélise, quelle est la part d'aléatoire, comment implémenter la force collective par rapport aux capacités individuelles...).
Avatar de l’utilisateur
stand by me
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2029
Inscription: Lun Mai 17, 2010 16:19 pm
Localisation: très précise, merci google

Re: Réforme économique : espace de discussions

Messagede flokk » Mar Déc 24, 2019 14:05 pm

stand by me a écrit:Ce qu'il faudrait surtout savoir : sera-t-il possible de "perdre" défifoot ?
Est-ce qu'un "game over" (viré par le conseil d'administration, poursuivi en justice, chassé par la mafia) est prévu en cas de faillite économique ou sportive ?


J'avais proposé ça à stef:
flokk a écrit:Je rajoute un point à éclaircir plus tard, avant de finaliser, pour ne pas oublier.

Cas des caisses négatives.
Actuellement, en cas de caisse négative, il ne se passe rien il me semble...
A l'avenir, je propose que defifoot impose une trésorerie positive au début de chaque saison.

En cas de trésorerie négative, le manager peut:
- reverser la somme manquant à partir de sa cagnotte des transferts
- revendre un ou plusieurs joueurs à defifoot au prix defifoot, le joueur étant ensuite supprimé ou mis en vente comme joueur libre defifoot ( on verse la valeur du joueur au manager à partir de rien, cette valeur doit soit être supprimée en retour de l'économie globale, soit être "payée" par un autre manager)
- emprunter à la banque / acheter des tunes

Il faudra d'ailleurs réajuster les valeurs proposées par la banque et à l'achat selon les nouveaux "standards" économiques.

En l'absence de réaction du manager, defifoot, dans l'ordre:
- pioche dans la cagnotte transferts
- rachète un / des joueurs au hasard jusqu'à équilibration des finances.


Mais c'est à lui de décider à ce sujet...
Avatar de l’utilisateur
flokk
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Juin 08, 2009 22:56 pm

Re: Réforme économique : espace de discussions

Messagede Sapoire » Mar Déc 24, 2019 19:29 pm

flokk a écrit:Ni l'un ni l'autre.
Le centre de formation aura un coût financier, en fonction du niveau (de 1 à 5).
Le niveau détermine la vitesse de formation et le nombre de formateurs disponibles.
Le coût sera progressif, et chacun pourra le choisir à chaque intersaison.


Si j'ai bien compris, c'est à nous de choisir en début de saison prochaine quel niveau on souhaite avoir pour notre centre de formation. Et c'est donc à nous de faire en sorte de pouvoir financer le centre de formation en fin de saison.
Avatar de l’utilisateur
Sapoire
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 273
Inscription: Mer Fév 09, 2011 14:10 pm
Localisation: alsace

Suivante

Retourner vers Débats et présentation des nouveautés sur défifoot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités