Réforme économique : espace de discussions

Suivez toute l'actualité et les dernières nouveautés du jeu !

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Re: Réforme économique : espace de discussions

Messagede JeyCoach » Mar Juin 16, 2020 19:58 pm

Personnellement je trouve qu'il y a déjà quelques incohérences faciles à résoudra comme:

1) Que les recettes hors billeterie mieux couvrir le centre d'entrainement. Pour information, c'est tout juste mon cas alors que je suis en Elite
2) Que le salaire des jeunes qui n'ont pas le niveau pour jouer aient des salaires raisonnables. J'ai un jeune de 19 ans qui n'a sa place dans aucun effectif (19 ans NPA 78) qui a un salaire proche de mes titulaires indiscutables ( 24 ans npa 92, 25 ans npa 92) ou même un salaire supérieur à celui d'autres titulaires ( 25 ans npa 92, 22 ans npa 90, 23 ans npa 92). Ce n'est pas cohérent à mon sens.

Je joue sur 3 compétitions (championnat, mondial et coupe) et la billeterie est tout juste égale à 60% des salaires et je vends des joueurs ou les mets en prêt donc je ne sais pas ce qu'il faut faire pour être dans le vert. Je suis conscient qu'il faut arriver à plus de gestion économique et que ce n'est pas en facilitant que cela va se faire. Je pense tout de même qu'il faut résoudre quelques incohérences.
Avatar de l’utilisateur
JeyCoach
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 3
Inscription: Dim Oct 20, 2019 22:25 pm

Re: Réforme économique : espace de discussions

Messagede JOHN365 » Mar Juin 16, 2020 20:29 pm

Bon j’ai demandé un avis sur ma proposition il y as maintenant une semaine et aucun retour.
Que ce soit sur ce forum ou en privé .
Nous sommes énormément de manager dans le rouge et nous avons fait des propositions pour rééquilibrer les finances mais aucune réponse ...
On nous vend ces changements en nous disant vous inquiétez pas on es là pour vous aider et on es là à votre écoute .
Ce que je vois ce que ce jeux es à l’abandon et qu’on laisse les managers se débrouiller seul.
Qu’on propose des choses mais qu’il y as aucune écoute , que le créateur du jeux ne vient pas nous lire ou nous répondre malgré plusieurs demande .
Je vais prendre un peu de recul par rapport à jeux .
Je vais le laisser à l’abandon comme l’équipe dirigeante qui nous laisse à l’abandon.
Je reste sur ce jeux par habitude mais sa fait bien longtemps que je prend aucun plaisir à y jouer .
Enfin bon j’aurais essayer de communiquer, peu etre j’aurais une réponse ou une aide dans un mois sais t’on jamais .
Bonne continuation
Avatar de l’utilisateur
JOHN365
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 639
Inscription: Mar Déc 07, 2004 23:51 pm

Re: Réforme économique : espace de discussions

Messagede pierre97 » Mar Juin 16, 2020 20:50 pm

J'ai bien lu, j'ai une question : quel est votre pourcentage de versement vers la cagnotte ?

Depuis que j'ai mis à 0%, je suis souvent positif, donc j'aimerai savoir dans votre cas.
Pseudos Defifoot : poule -- Foss Trantchil °~° padbol -- Dream Team

Organisateur de la CRAZY League TM
Avatar de l’utilisateur
pierre97
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 9181
Inscription: Lun Nov 01, 2010 15:28 pm
Localisation: Quelque part

Re: Réforme économique : espace de discussions

Messagede JOHN365 » Mar Juin 16, 2020 20:53 pm

0% également et toujours dans le rouge
Y’a que Stef et son équipe qui peuvent rétablir l’équilibre financier .
Perso j’ai déjà tout tenté . Réduction d’effectif et je suis même descendu niveau 4 pour le CDF.
Avatar de l’utilisateur
JOHN365
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 639
Inscription: Mar Déc 07, 2004 23:51 pm

Re: Réforme économique : espace de discussions

Messagede pierre97 » Mar Juin 16, 2020 21:08 pm

JOHN365 a écrit:0% également et toujours dans le rouge
Y’a que Stef et son équipe qui peuvent rétablir l’équilibre financier .
Perso j’ai déjà tout tenté . Réduction d’effectif et je suis même descendu niveau 4 pour le CDF.

Aucune vente ? Tu n'as jamais été en positif sur une semaine ? :hum:
Pseudos Defifoot : poule -- Foss Trantchil °~° padbol -- Dream Team

Organisateur de la CRAZY League TM
Avatar de l’utilisateur
pierre97
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 9181
Inscription: Lun Nov 01, 2010 15:28 pm
Localisation: Quelque part

Re: Réforme économique : espace de discussions

Messagede boban z » Mar Juin 16, 2020 21:11 pm

JOHN365 a écrit:0% également et toujours dans le rouge
Y’a que Stef et son équipe qui peuvent rétablir l’équilibre financier .
Perso j’ai déjà tout tenté . Réduction d’effectif et je suis même descendu niveau 4 pour le CDF.


Bonjour John

Il te reste une dernière solution...

As tu essayé d’acheter des crédits pour les convertir en MT?

Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
boban z
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1583
Inscription: Dim Aoû 23, 2009 16:29 pm

Re: Réforme économique : espace de discussions

Messagede JOHN365 » Mer Juin 17, 2020 10:36 am

boban z a écrit:
JOHN365 a écrit:0% également et toujours dans le rouge
Y’a que Stef et son équipe qui peuvent rétablir l’équilibre financier .
Perso j’ai déjà tout tenté . Réduction d’effectif et je suis même descendu niveau 4 pour le CDF.


Bonjour John

Il te reste une dernière solution...

As tu essayé d’acheter des crédits pour les convertir en MT?

Bonne soirée


Bonjour mon amis , je veux plus investir sur les jeux tant que j’aurais pas de réponse de Stef ou son équipe .
Merci quand même à toi .
Avatar de l’utilisateur
JOHN365
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 639
Inscription: Mar Déc 07, 2004 23:51 pm

Re: Réforme économique : espace de discussions

Messagede flokk » Mer Juin 17, 2020 15:16 pm

JOHN365 a écrit:Si les managers aime être en déficit c’est leur problème .
Eh non j’ai tjs pas de réponse à ces questions :

1/Comment un club dans la moyenne qui ne participe pas à la LDC peux faire pour ne pas être en déficit ?
( a part baisser le centre de formation à un niveau inférieur ou baisser le nombre de joueurs quel sont les solutions ? )

2/Un club comme le mien avec 23 joueurs et un centre de formation niveau 5 c’est impossible d’être bénéfice .
J’ai déjà essayer beaucoup de chose ... La solution c’est de Rester à 21 joueurs ? Même à 21 joueurs on reste en déficit ...

3/Si je peux ni acheter Sans vendre ni former correctement avec 6 formateurs alors on fait quoi ?


Il me semblait qu'on t'avait déjà répondu, mais je vais reprendre le détail de tes finances à ce jour avec 22 joueurs.
Je précise par avance qu'il n'est pas nécessaire pour chacun de faire tous ces calculs pour vos équipes!!
Mais n'oubliez pas que le tableau de bord quotidien de prends pas en compte les primes (coupes et championnat), que les recettes de billetterie sont parfois espacées, et que le versement quotidien dans la cagnotte des transferts représente une part des recettes, et est versé même en cas de déficit journalier!!

Salaires: 134 Mt / jour
Droits TV: 121 Mt / jour

Soit un bilan sur ces 2 postes de -13 Mt / jour, - 780 Mt / saison.

Les recettes de boutiques en élite sont en moyenne de 80 Mt / jour avec un nombre correct de vedettes.
La billetterie moyenne en championnat est de 350 Mt / match, soit 3500 Mt / saison, 58 Mt / jour.

On arrive donc à un bilan quotidien de 80 + 58 - 13 = + 125 Mt
Hors primes et hors coupes.
Si je rajoute les primes de championnat uniquement, en finissant dernier en élite + 1130 Mt, soit 19 Mt / jour environ.

Donc un bilan quotidien de + 144 Mt environ.
Hors participation aux coupes.


Ensuite:
Une équipe ne jouant pas de coupe n'a pas besoin de plus de 22 joueurs: 11 titulaires + 11 en formation / remplaçants, c'est déjà bien.
Même si on doit jouer une coupe, en limitant les entrainements des titulaires cela peut suffire (un onze avec 3 séances par semaine peut jouer 2 tableaux sans trop de perte de forme).


Nous avons donc un bénéfice de 144 Mt / jour, soit environ 8640 Mt de recettes par saison.

A partir de là se pose la question du renouvellement d'effectif:


Un joueur vit 19 saisons sur defifoot.
Pour maintenir son équipe au même niveau, il faut renouveler son effectif à l'identique sur ces 19 saisons.

Si je regarde la valeur de tes joueurs actuellement, la valeur moyenne de tes joueurs pros est de 8700 Mt environ.
Pour 15 joueurs pros, tes besoins sont de 8700 * 15 = 130 500 Mt sur 19 saisons

Si j'ajoute tes jeunes 7 * 2600 = 18 200 Mt sur 19 saisons

Soit un total de 148 700 Mt de valeur d'effectif, à renouveler en 19 saisons, environ 7830 Mt / saison, 6760 Mt de valeur moyenne par joueur.
Sachant que tu disposes de 8700 Mt / saison, et ce sans résultats particulièrement bons, tu as en ta possession un excédent de 900 Mt / saison par rapport à la valeur de ton effectif.

Si on se penche maintenant sur la formation, en utilisant les chiffres quotidiens.
On a dit que tu disposes d'environ 144 Mt / jour.

Coût du CF par niveau:
1- 38 Mt
2- 76 Mt
2- 114 Mt
4- 153 Mt
5- 191 Mt

Si tu pars sur un CF de niveau 5, tu te retrouves avec un déficit de 47 Mt / jour, soit 2820 Mt / saison, 53 580 Mt sur les fameuses 19 saisons.
On a dit que tu avais besoin de 22 joueurs d'une valeur moyenne de 6760 Mt, dont 15 pros de 8700 Mt en moyenne.

Or, le CF de niveau 5 est paramétré pour pouvoir former plus de 30 joueurs de cette valeur (si la formation est à peu près optimisée, 32 joueurs de cette valeur). Si je prends l'exemple de mon équipe, je forme à 100% un effectif de 32 joueurs de la valeur moyenne d'environ 7900 Mt.

Si je reprends tes 53 580 Mt de déficit sur 19 saisons, ça représente environ 6 joueurs de 8700 Mt, valeur de tes joueurs pros.
Pour conserver un CF de niveau 5, il faudrait que tu sois capable de former à 100% un effectif de 29 joueurs de cette valeur une fois pros, et d'en revendre 7 pour conserver 22 joueurs du même niveau.

Mais si tu arrives à optimiser ainsi ta formation, tu peux aussi utiliser un CF de niveau 4 et perdre ainsi seulement 9 Mt / jour, soit 540 Mt / saison.
Ce Niveau 4, même peu optimisé, doit te permettre de former 24-25 joueurs dans ton effectif sans acheter.
Ces 540 Mt par saison sont largement compensables par une présence en coupe.

Dans ton cas, les 3 matchs de poule de coupe challenger vont te rapporter chacun environ 130 Mt de billetterie, soit 390 au total.
+ 170 Mt de prime de participation, Ô miracle, on arrive à 560 Mt de recettes.

Un CF de niveau 4, quelques vedettes formées, une participation en coupe challenger et une dernière place en championnat, et te voilà à l'équilibre avec même un ou 2 joueurs à vendre sur 19 saisons pour conserver un effectif de 22 joueurs.


Voilà pour le détail des finances et pour répondre à ta question "comment fait-on pour être à l'équilibre pour une équipe moyenne avec des résultats moyens".


Maintenant, si la difficulté est de réussir à former 22 joueurs avec un CF qui ne soit pas de niveau 5, c'est une remise en question personnelle sur la qualité de sa formation qu'il faut avoir.

Pour former 32 joueurs avec un CF niveau 5, en utilisant 2 formateurs par joueur, il faut réussir à former chaque joueur en 1,7 saison, soit environ 14 semaines. Sachant qu'un cycle de formation dure 15 jours à ce niveau, ton joueur doit être formé en 7 cycles de formation maximum avec 2 formateurs.
7 cycles, même à 3,5 points par cycle / formateur, ça représente 49 points de formation à distribuer par joueur.
C'est suffisant pour monter 3 caractéristiques bien choisies à 100 ou presque, et donc à produire des joueurs à 95 de NPA.

Mais il existe d'autres sujets qui traitent de la formation, déjà bien détaillés, je te laisse fouiller...

J'arrête là, je ne vois pas ce que je peux faire de plus pour démontrer la possiblité d'arriver à l'équilibre économique dans ton cas.
Simplement, je vous rappelle que si les clubs ont du mal à arriver à l'équilibre financier et que dans l'ensemble la situation est au déficit, les salaires des joueurs vont baisser et les recettes vont naturellement augmenter.
C'est ce qui s'est déjà passé cette saison, et qui se reproduira si la tendance se confirme.
Avatar de l’utilisateur
flokk
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Juin 08, 2009 22:56 pm

Re: Réforme économique : espace de discussions

Messagede JOHN365 » Mer Juin 17, 2020 20:02 pm

Voilà enfin une réponse complète !
Alors je suis d’accord mais si je fait ce que tu dit je serais juste à l’équilibre !
Et en plus il faut participer à la coupe challenger chaque saison ce qui es impossible .
Le but c’est de dégagé des bénéfices sur une saison pour au moins pouvoir acheter un joueur sans devoir forcément en vendre un .
Il faut bien remplacer les joueurs qui partent à la retraite et la formation ne suffit pas à tout combler .
Tu dit qu’avec un cf niveau 4 on peux former 24 ou 25 joueurs sans acheter mais pour moi c’est complètement théorique .
Y’a aussi des rater dans la formation ou des joueurs qui évolue pas comme on voudrait .
Et c’est là que se pose le problème .
Le coût du centre de formation reste trop élevé et as besoin d’un petit ajustement.
Avatar de l’utilisateur
JOHN365
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 639
Inscription: Mar Déc 07, 2004 23:51 pm

Re: Réforme économique : espace de discussions

Messagede flokk » Mer Juin 17, 2020 21:26 pm

Participer à la coupe challenger peut être remplacé par de meilleurs résultats en ligue.
J'ai pris la prime de dernière place en élite comme exemple, mais une 6e place rapporte 565 Mt de plus et comble la différence.
Une bonne saison permet de mettre de côté, une mauvaise pioche dans les économies.

Pour le CF, on ne peut pas reprocher au système économique les ratés des managers.
De plus, nombreux sont les managers qui arrivent à former plus de joueurs que ce que j'ai annoncé.

Ce n'est pas théorique, c'est calculé à partir:
- des apports moyens par formation (nombre de points rapportés par cycle de formation, pour un formateur) que les managers obtenaient avant la réforme (tous les managers du jeu),
- du nombre de points nécessaires pour monter 3 caractéristiques à 100
- et du temps de formation et nombre de formateurs par niveau de CF
Il faudrait que je recherche les dernières discussions à ce sujet pour éventuellement repasser à un nombre pair de formateur quel que soit le niveau de CF en ajustant la durée de formation.

La formation produit de la richesse en augmentant la valeur de joueurs.
Nous avons pris le parti de donner un coût équivalent à cette richesse créée pour maintenir l'équilibre économique et l'équité entre formation et commerce.
Avatar de l’utilisateur
flokk
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Juin 08, 2009 22:56 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats et présentation des nouveautés sur défifoot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités