Réforme économique : espace de discussions

Suivez toute l'actualité et les dernières nouveautés du jeu !

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Re: Réforme économique : espace de discussions

Messagede sophie13 » Mar Jan 26, 2021 20:19 pm

jack le havrais a écrit:Ben je ne sais pas comment vous faites pour trouver des jeunes joueurs pas trop chers ??? Perso , les seuls joueurs libres que j'ai acheté n'étaient pas donnés et en plus ont un salaire élevé.
Moi , je trouve que passer à 8 formateurs serait une bonne chose.
exemples achat : pour 1 826 mt de tunes https://mobile.defifoot.com/equipe/joueur/football/19603330/ achat pour 3 690 mt de tuneshttps://mobile.defifoot.com/equipe/joueur/football/19690578/ achat pour 2 990 mt de tunes https://mobile.defifoot.com/equipe/joueur/football/19491143/ après c’est encore moins chère jeunes avec formation bien entamée , ou il manquent juste quelques formations, exemple achat pour 1 664 mt de tunes https://mobile.defifoot.com/equipe/joueur/football/19490892/ Je trouve d’ailleurs l’apport régulier de joueurs en libre intéressant, car il y a bcp de choix donc ça permet de recruter pour tout manager, et la limite pour éviter de transférer de l’argent de la trésorerie vers la cagnotte permet que ce ne soit pas toujours les mêmes managers qui raflent tout.
Image
Avatar de l’utilisateur
sophie13
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6694
Inscription: Lun Mar 03, 2008 2:39 am

Re: Réforme économique : espace de discussions

Messagede flokk » Mer Jan 27, 2021 15:33 pm

Si stef est ok pour faire la modif du CF, on peut toujours commencer à 6 formateurs avec les nouveaux paramètres, et voir à l'avenir si le passage à 8 est judicieux.
Au moins on ne change pas trop d'un coup et on avance progressivement en surveillant ce qui se passe.
Avatar de l’utilisateur
flokk
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Juin 08, 2009 22:56 pm

Re: Réforme économique : espace de discussions

Messagede badri12 » Mer Jan 27, 2021 17:31 pm

flokk a écrit:Si stef est ok pour faire la modif du CF, on peut toujours commencer à 6 formateurs avec les nouveaux paramètres, et voir à l'avenir si le passage à 8 est judicieux.
Au moins on ne change pas trop d'un coup et on avance progressivement en surveillant ce qui se passe.


Oui c'est mieux de modifier paramètre par paramètre :unanim1:
Avatar de l’utilisateur
badri12
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1812
Inscription: Ven Juin 11, 2010 13:12 pm

Re: Réforme économique : espace de discussions

Messagede stef » Mer Jan 27, 2021 19:38 pm

Je pars donc là dessus :
Invité a écrit:Prix par jour ( en Mt) par formateur pour un temps de formation de:
21 jours pour le niveau 1
19 pour le niveau 2
17 pour le 3
15 Pour le 4

Elite:
22.7
25.1
28.1
31.8

Pro
14
15.5
17.3
19.6

Semi-pro
11.1
12.2
13.7
15.5

Amateur
6.1
6.7
7.5
8.5

A multiplier donc par le nombre de formateurs choisi pour obtenir le coût journalier du centre de formation.
Si un manager choisit 6 formateurs et un CF niveau 4 (qui forme en 15 jours), il paiera le prix actuel du CF maximum.
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Avatar de l’utilisateur
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager
 
Messages: 6329
Inscription: Ven Juil 12, 2002 8:47 am
Localisation: Béziers

Re: Réforme économique : espace de discussions

Messagede stef » Mer Jan 27, 2021 20:07 pm

donc on supprime le niveau 5 ? ET quel est le nombre de formateurs par niveau ?
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Avatar de l’utilisateur
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager
 
Messages: 6329
Inscription: Ven Juil 12, 2002 8:47 am
Localisation: Béziers

Re: Réforme économique : espace de discussions

Messagede flokk » Mer Jan 27, 2021 23:07 pm

flokk a écrit:
4 niveaux de centre de formation, qui déterminent non plus le nombre de formateurs et temps de formation, mais uniquement le temps de formation pour les formateurs.
Par exemple:

Niveau 1: formateurs 21 jours
Niveau 2: formateurs 19 jours
Niveau 3: formateurs 17 jours
Niveau 4: formateurs 15 jours

Ensuite, pour chaque niveau de CF, on calcule un coût journalier pour l'infrastructure par formateur qu'elle accueille.
Et le manager peut embaucher de 0 à 6 formateurs.

Ce qui donnerait les coûts suivants, par jour et par formateur:

Elite:

Niveau 1: 22.7 Mt
NIveau 2: 25.1 Mt
Niveau 3: 28.1
Niveau 4: 31.8

Pro

14
15.5
17.3
19.6

Semi-pro

11.1
12.2
13.7
15.5

Amateur

6.1
6.7
7.5
8.5

Les prix sont calculés en fonction du pouvoir de formation de chaque formateur et donc parfaitement proportionnels à la "quantité de points de formation" apportée par chaque formateur par saison.
J'ai conservé les valeurs actuelles et le pouvoir de formation actuel pour un CF 100% (6 formateurs 15 jours).


Cela pourrait peut-être permettre d'ajuster plus facilement son centre de formation.
On conserve l'inconvénient d'un prix différent selon le niveau de ligue, avec de grosses différences à ce niveau là, mais je ne vois pas de solution globale à ce niveau qui ne soit pas au désavantage significatif des ligues "basses"...


Ce qui veut dire que le prix est un prix par formateur (selon le niveau choisi), et que le manager choisit le nombre de formateurs qu'il désire utiliser (entre 0 et 6).
Je propose que tout le monde commence avec 6 formateurs d'office, et que l'embauche d'un formateur coûte le même prix qu'un changement de position (30Mt). Ainsi on évitera les licenciements puis embauche pour contourner le changement de position et ne rien payer.

Par contre, ça veut dire gérer de nouveau les formations en cours... Si il n'est pas possible de faire une transition progressive vers ce nouveau système, il faudrait faire comme à la mise en place du CF, à savoir créditer les formations en cours au pro-rata du nombre de jours écoulés.

ça fait pour toi où c'est trop compliqué?
Avatar de l’utilisateur
flokk
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Juin 08, 2009 22:56 pm

Re: Réforme économique : espace de discussions

Messagede stef » Jeu Jan 28, 2021 9:00 am

oui oui ça va le faire merci pour les précisions
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Avatar de l’utilisateur
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager
 
Messages: 6329
Inscription: Ven Juil 12, 2002 8:47 am
Localisation: Béziers

Re: Réforme économique : espace de discussions

Messagede pierre97 » Jeu Jan 28, 2021 22:46 pm

Ou geler les formations ?
Pseudos Defifoot : poule -- Foss Trantchil °~° padbol -- Dream Team

Organisateur de la CRAZY League TM
Avatar de l’utilisateur
pierre97
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 9181
Inscription: Lun Nov 01, 2010 15:28 pm
Localisation: Quelque part

Re: Réforme économique : espace de discussions

Messagede mike66 » Sam Fév 06, 2021 23:08 pm

La réforme est bonne, 8 formateurs, mais cela nécessite (si o) veut jouer la formation) des recruteurs donc encore des dépenses élevées pour les clubs "moyens"

En elite avec le tarif proposé on va avoir que quelques clubs qui pourront suivre donc creuser un fossé.
Peut être faudrait il en même temps revoir les recettes, c'est dire pas seulement les droits TV, mais les "dispatcher"
et faire disparaitre les primes pour les remplacer par des recettes autres (je pense aux clubs milieu et bas de tableau.

Peut être une solution : un niveau en moins (amateur) et avoir plus de clubs par championnat
afin de stimuler les nouveaux managers.
Mike
Avatar de l’utilisateur
mike66
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 116
Inscription: Mer Jan 06, 2010 8:56 am

Re: Réforme économique : espace de discussions

Messagede mike66 » Lun Fév 08, 2021 21:45 pm

Bonjour à tous

Voilà ce que j'avais envoyé il y a quelques temps (avant la modif récente) peut être sa peut aider à la réflexion

Avec quelques managers j'ai lancé le débat il y a quelques temps
je ne vais te mettre toute les réponses, il y en a trop mais je peux les résumer :
c'est la réforme économique qui nécessite une attention elle n'a pas été ajustée

C'est bien que folck se réveille ... sinon le jeux va mourir faute de joueurs ce serait vraiment dommage .

Donc bref résumé : C'est bien de vouloir éviter les super gros budget

Mais trop d’équipe en élite (les moyens) n'y arrive plus
perso peu de joueurs, niveau très correcte (NPA 94 sur feuille de match) je perds tout ce que je veux
j'ai déjà du vendre un tb BC pour renflouer mes caisses.

Ce qui ressort de nos échanges (entre moyen, petit , en élite et bon et moyen en pro)
On ne peut pas assurer un centre de formation top donc pas de renouvèlement de joueurs possible = mort des équipes

Les recettes de matchs trop faibles (même pour ceux qui sont sur le podium)
recette tv trop basses
Certains salaires trop élevés
Cout de la formation les réponses sont divisées sur l'idée de les baisser (surtout en élite)

Je pense qu'il faudrait jouer sur plusieurs leviers plus tôt qu'un seul,

Je crois que d'ci peu il va y avoir quelques équipes bien stables et de nombreuses qui feront que l’ascenseur (donc certains vont lacher)
Le gros soucis en amateur le désert
Avatar de l’utilisateur
mike66
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 116
Inscription: Mer Jan 06, 2010 8:56 am

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats et présentation des nouveautés sur défifoot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron