Réforme économique : espace de discussions

Suivez toute l'actualité et les dernières nouveautés du jeu !

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Re: Réforme économique : espace de discussions

Messagede flokk » Mar Jan 14, 2020 0:39 am

Salut!

Les primes de championnat seront toujours conditionnées par la place en ligue. Elles seront bien augmentées, tout comme celles pour les coupes, mais pas de changement à ce niveau.
Par contre, le calcul des recettes de billetterie prendra en compte le nombre de points des équipes, et l'écart en points au classement entre les équipe disputant le match.
On aura donc un petit impact à ce niveau là.
Avatar de l’utilisateur
flokk
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Juin 08, 2009 22:56 pm

Re: Réforme économique : espace de discussions

Messagede stef » Mar Jan 28, 2020 12:32 pm

Mise en place ce jeudi à partir de 17H
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Avatar de l’utilisateur
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager
 
Messages: 6329
Inscription: Ven Juil 12, 2002 8:47 am
Localisation: Béziers

Re: Réforme économique : espace de discussions

Messagede mike66 » Mar Jan 28, 2020 18:21 pm

bonjour
Pour le centre de formation un truc me gène (si j'ai compris) il sera performant en fonction
des moyens du club... Donc les" clubs riches" vont former mieux et plus vite et les autres ? moins bien ?
Si c'est ça, l'écart va encore se creuser et nombreux vont vite abandonner
Avatar de l’utilisateur
mike66
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 116
Inscription: Mer Jan 06, 2010 8:56 am

Re: Réforme économique : espace de discussions

Messagede Mog_Jaune » Mar Jan 28, 2020 19:04 pm

Très curieux de voir ce que ça va donner.

J'ai peur de voir ce qui peut arriver cependant à l'époque de la création des infrastructures où les clubs riches avaient les gros centres de formations au détriment des petites équipes.
D'un autre côté, dans le bon sens, on peut imaginer qu'un club ayant un gros centre de formation et qui va donc former beaucoup de jeunes va vendre son surplus pour payer le centre, permettant à de plus petites équipes d'avoir des joueurs prometteurs tout de même.
Si j'ai bien lu, les salaires seront très hauts et avoir 22 joueurs à NPA de plus de 90 risque probablement d'être difficile à payer donc plus de ventes, etc..

Ca peut être très prometteur comme bloquer la machine. Mais vu le système financier actuel, je pense que tout changement, même raté à l'origine, sera bénéfique. Il sera tout à fait possible je suppose, après coup, de faire de petits correctifs.
Considérons la prochaine saison comme une grosse beta. Je préfère penser cela pour ma part. Surtout étant très très concentré et impliqué sur la formation de jeunes (Cf. mon 2eme compte).
UMF Stjarnan - Conf 1 - Cornerra L2
[Equipe] [Topic]

Représente Lierse (Belgique), La Corogne (Espagne), Sankt-Pauli (Allemagne), Wimbledon (Angleterre), Metz (France) et Saint-Gall (Suisse).

Inscrit depuis Août 2003.
Avatar de l’utilisateur
Mog_Jaune
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1583
Inscription: Ven Aoû 13, 2004 15:17 pm
Localisation: Laxou / Nancy

Re: Réforme économique : espace de discussions

Messagede flokk » Mar Jan 28, 2020 21:51 pm

mike66 a écrit:bonjour
Pour le centre de formation un truc me gène (si j'ai compris) il sera performant en fonction
des moyens du club... Donc les" clubs riches" vont former mieux et plus vite et les autres ? moins bien ?
Si c'est ça, l'écart va encore se creuser et nombreux vont vite abandonner


L'objectif est, comme l'espère Mog jaune, de permettre de nouveaux modes de développement de son équipe.
Effectivement, les "riches" actuels pourront entretenir un centre de formation de meilleur niveau, mais pas éternellement non plus.

Il sera possible pour un prix raisonnable de former un onze de très bons joueurs, et ensuite d'envisager quelques reventes pour payer un centre plus performant.
Mais de toute façon, actuellement, les clubs riches emportent toutes les enchères "valables" à des prix déraisonnables parfois, car le quotidien de leur club ne coûte rien.

De plus, le prix du centre dépendra du niveau de ligue. Donc la notion de richesse sera relative à ce niveau de ligue.

Je ne suis certain de rien, mis à part qu'il faut tenter quelque chose, et que cette formule économique me parait la plus prometteuse en ce moment.
Avatar de l’utilisateur
flokk
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Juin 08, 2009 22:56 pm

Re: Réforme économique : espace de discussions

Messagede galabru » Mer Jan 29, 2020 23:18 pm

j'ai 3 jeunes en formation actuellement. que va-t-il se passer au moment du "basculement"?
restent 1 jours, 3 Jours, 6 jours de formation avant acquisition des points sur leur NPA, je perds Tout, ou c'est transféré?
Avatar de l’utilisateur
galabru
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 25
Inscription: Lun Juil 13, 2009 14:26 pm

Re: Réforme économique : espace de discussions

Messagede stef » Jeu Jan 30, 2020 9:12 am

si tu as trop de formateurs par rapport au niveau de ton centre, les formateurs ayant les formations en cours les plus longues sont supprimées en priorité. Sinon les autres sont conservées
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Avatar de l’utilisateur
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager
 
Messages: 6329
Inscription: Ven Juil 12, 2002 8:47 am
Localisation: Béziers

Re: Réforme économique : espace de discussions

Messagede Mog_Jaune » Jeu Jan 30, 2020 19:58 pm

Je vois que la bascule commence étant donné que mes formateurs sont tous "sans emploi" (et qu'un est parti)

Si j'ai bien compris, maintenant, un formateur ne s'occupe que d'un jeune ? [EDIT : Non, il peut y avoir 2 formateurs par jeune]
Est-il possible de délayer le choix du niveau du centre de formation ? En effet, apparemment, ce sera validé demain. Or nous n'avons aucune information sur le salaire qu'on aura à payer (tous les salaires sont à 0 là) et surtout sur les revenus engendrés.
Ayant 1500 MT en banque, et voyant le coût JOURNALIER du stade 6 à 113 MT, je suis très inquiet sur ma situation économique si je fais ce choix et qu'il s'avère que je ne rentre pas assez.
A l'inverse, je serai très déçu de choisir un niveau plus faible et voir que je pouvais LARGEMENT subvenir à mes besoins. Nous n'avons pas encore le recul sur les frais qui vont entrer et sortir.

Le changement se faisant en mi-saison, cela donne 27 jours, donc je vais perdre 3000 MT si je prends le CDF6.
UMF Stjarnan - Conf 1 - Cornerra L2
[Equipe] [Topic]

Représente Lierse (Belgique), La Corogne (Espagne), Sankt-Pauli (Allemagne), Wimbledon (Angleterre), Metz (France) et Saint-Gall (Suisse).

Inscrit depuis Août 2003.
Avatar de l’utilisateur
Mog_Jaune
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1583
Inscription: Ven Aoû 13, 2004 15:17 pm
Localisation: Laxou / Nancy

Re: Réforme économique : espace de discussions

Messagede jakomano » Jeu Jan 30, 2020 20:38 pm

Mog_Jaune a écrit:Je vois que la bascule commence étant donné que mes formateurs sont tous "sans emploi" (et qu'un est parti)


De mon côté, ils sont tous partis et ont été remplacés par des formateurs lambda
- Organisateur des championnats d'Algérie, d'Allemagne, de Bulgarie, d'Ecosse et d'Irlande, de la Pro B, des IC 2014,2015 et 2017, CDM 2014 ET Euro 2016
- CABCL, AS Nieul, Limoges CSP, Kickoff FC
Avatar de l’utilisateur
jakomano
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 21171
Inscription: Sam Déc 29, 2007 1:26 am
Localisation: Planète Terre

Re: Réforme économique : espace de discussions

Messagede Sy' » Jeu Jan 30, 2020 21:02 pm

Moi mes finances sont en négatifs comme ça le problème est réglé lol, tu peux regarder tes mp Stef stp ?

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Sy'
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 100
Inscription: Mar Jan 03, 2017 17:45 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats et présentation des nouveautés sur défifoot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités