Réforme économique : espace de discussions

Suivez toute l'actualité et les dernières nouveautés du jeu !

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Re: Réforme économique : espace de discussions

Messagede galabru » Dim Jan 05, 2020 19:07 pm

rendre plus simple le processus de formation c'est vraiment dommage. moi c'est ce qui me plait sur ce jeu:
former des formateurs, dégoter de bons jeunes, les former correctement.
avec un centre de formation sans formateurs, ça veut dire que nous aurons tous la meme qualité de formation? tous les centre de formations 5 étoiles formerons au meme niveau et à la meme vitesse?
c'est un nivellement par le bas, ça! plus besoin de se prendre la tete à former des formateurs ou à en recruter. juste à trouver des jeunes à 20 étoiles et ça va rouler tout seul. c'est bien dommage.

d'ailleurs, Quid des jeunes qui seront en cours de formation au moment du basculement?
Avatar de l’utilisateur
galabru
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 25
Inscription: Lun Juil 13, 2009 14:26 pm

Re: Réforme économique : espace de discussions

Messagede sophie13 » Dim Jan 05, 2020 19:19 pm

galabru a écrit:rendre plus simple le processus de formation c'est vraiment dommage. moi c'est ce qui me plait sur ce jeu:
former des formateurs, dégoter de bons jeunes, les former correctement.
avec un centre de formation sans formateurs, ça veut dire que nous aurons tous la meme qualité de formation? tous les centre de formations 5 étoiles formerons au meme niveau et à la meme vitesse?
c'est un nivellement par le bas, ça! plus besoin de se prendre la tete à former des formateurs ou à en recruter. juste à trouver des jeunes à 20 étoiles et ça va rouler tout seul. c'est bien dommage.

d'ailleurs, Quid des jeunes qui seront en cours de formation au moment du basculement?
Je plussoie, je me pose les mêmes questions sur la formation de jeunes...
Image
Avatar de l’utilisateur
sophie13
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6715
Inscription: Lun Mar 03, 2008 2:39 am

Re: Réforme économique : espace de discussions

Messagede flokk » Dim Jan 05, 2020 19:36 pm

jack le havrais a écrit:Bonjour ,

Le manager Sy' m'a posé une question intéressante :
Que vont devenir les joueurs devenus formateurs de jeunes, une fois la réforme économique installée ?
En effet , nous savons aujourd'hui que la formation des jeunes va changer. Certains ont formés leur joueurs pour devenir formateurs de jeunes ou ont vendu des joueurs pour obtenir des formateurs en contrepartie. Or , une fois la nouvelle réforme installée , que va t'il se passer ? Les formateurs de jeunes vont devenir recruteurs ou une indemnisation est elle prévue ? Bref , autant de questions que nombre de managers se posent.


La question avait déjà été posée plus haut par federer.
Je ne me souviens plus de ce qui a été finalement décidé et programmé, il faudrait que je fouille dans les sujets... Mais ce sera soit une indemnisation (remboursement des formations) soit une transformation en recruteurs possible.

sophie13 a écrit:
galabru a écrit:rendre plus simple le processus de formation c'est vraiment dommage. moi c'est ce qui me plait sur ce jeu:
former des formateurs, dégoter de bons jeunes, les former correctement.
avec un centre de formation sans formateurs, ça veut dire que nous aurons tous la meme qualité de formation? tous les centre de formations 5 étoiles formerons au meme niveau et à la meme vitesse?
c'est un nivellement par le bas, ça! plus besoin de se prendre la tete à former des formateurs ou à en recruter. juste à trouver des jeunes à 20 étoiles et ça va rouler tout seul. c'est bien dommage.

d'ailleurs, Quid des jeunes qui seront en cours de formation au moment du basculement?
Je plussoie, je me pose les mêmes questions sur la formation de jeunes...


A l'heure actuelle, une équipe de haut niveau peut former des formateurs de qualité gratuitement ou presque à partir de ses joueurs.
Une équipe de moins haut niveau dispose de formateurs de moins bonne qualité.
On entretient donc d'une certaine façon les différences entre les équipes.

La complexité sera d'être capable de financer un centre de formation de haut niveau. Et cette complexité sera proportionnelle au niveau de ligue.
Ce qui est un changement fondamental selon moi.
Il ne sera plus question d'avoir des bons joueurs pour pouvoir en former de bons (c'est trop facile actuellement), il faudra des résultats en adéquation avec le niveau de son effectif et sa masse salariale. Une équipe amateur avec de bons résultats pourra entretenir un centre de formation niveau 5 et former de bons joueurs, progresser par la formation. Une équipe sans résultats en élite ne pourra pas et devra progresser dans les résultats pour pouvoir se le permettre, ou devra former très efficacement et revendre quelques joueurs (plus d'effectifs à 25 joueurs NPA 95 sans résultats sur plusieurs tableaux).

On veut avant tout relancer le commerce et permettre aux nouveaux de progresser plus rapidement en cas d'assiduité et de motivation suffisante, supprimer cette impression que le gouffre avec les meilleurs est impossible à combler.
Avatar de l’utilisateur
flokk
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Juin 08, 2009 22:56 pm

Re: Réforme économique : espace de discussions

Messagede sophie13 » Dim Jan 05, 2020 19:54 pm

Au niveau des centres de formations, il n’y aura pu d’intervention du manager tous les joueurs seront formés automatiquement selon le niveau?Si un manager met un niveau 5 et qu’il a d’excellents résultats, il aura des supers joueurs formés avec le temps sans aucun réflexion de formation comme c’est le cas actuellement ?si c’est le cas c’est dommage car des managers sont sans doutes moins forts tactiquement que d’autres, mais la très bonne maitrise de la formation permet de réduire ce fossé tactique et d’avoir un bon effectif.
Image
Avatar de l’utilisateur
sophie13
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6715
Inscription: Lun Mar 03, 2008 2:39 am

Re: Réforme économique : espace de discussions

Messagede flokk » Dim Jan 05, 2020 22:56 pm

Non Sophie, la formation en elle même reste inchangée.
La seule chose qui change, c'est que le niveau et nombre de formateurs sera déterminé par le niveau de centre de formation.
Avatar de l’utilisateur
flokk
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Juin 08, 2009 22:56 pm

Re: Réforme économique : espace de discussions

Messagede sophie13 » Dim Jan 05, 2020 23:26 pm

Ok merci pour la confirmation.
Image
Avatar de l’utilisateur
sophie13
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6715
Inscription: Lun Mar 03, 2008 2:39 am

Re: Réforme économique : espace de discussions

Messagede ledingue28 » Lun Jan 06, 2020 19:58 pm

flokk a écrit:
La complexité sera d'être capable de financer un centre de formation de haut niveau. Et cette complexité sera proportionnelle au niveau de ligue.
Ce qui est un changement fondamental selon moi.
Il ne sera plus question d'avoir des bons joueurs pour pouvoir en former de bons (c'est trop facile actuellement), il faudra des résultats en adéquation avec le niveau de son effectif et sa masse salariale. Une équipe amateur avec de bons résultats pourra entretenir un centre de formation niveau 5 et former de bons joueurs, progresser par la formation. Une équipe sans résultats en élite ne pourra pas et devra progresser dans les résultats pour pouvoir se le permettre, ou devra former très efficacement et revendre quelques joueurs (plus d'effectifs à 25 joueurs NPA 95 sans résultats sur plusieurs tableaux).

On veut avant tout relancer le commerce et permettre aux nouveaux de progresser plus rapidement en cas d'assiduité et de motivation suffisante, supprimer cette impression que le gouffre avec les meilleurs est impossible à combler.



N'y a t il pas un risque de faire fuir ceux qui sont en élite et qui sont toujours ( ou très régulièrement ) en bas de classement?
Car du coup ceux qui sont en haut du classement régulièrement seront dans la tranche " qui ont des bons résultats " et les autres dans la tranche " des mauvais résultats ",
ce qui va créer des écarts considérable en terme de niveau d'équipe entre ces 2 tranches.
Avatar de l’utilisateur
ledingue28
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 205
Inscription: Mar Jan 11, 2011 1:14 am

Re: Réforme économique : espace de discussions

Messagede flokk » Lun Jan 06, 2020 20:48 pm

Pas nécessairement car un effectif de 16-17 bons joueurs suffit à jouer sur 2 tableaux (coupe et championnat).
Alors que sur 3 c'est beaucoup plus compliqué.
Je pense qu'on va plutôt rentrer dans une gestion d'effectif et de forme plus intéressante qu'à l'heure actuelle ou nombreux sont ceux qui alignent toujours un 11 à 100 de forme ou presque.
Avatar de l’utilisateur
flokk
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Juin 08, 2009 22:56 pm

Re: Réforme économique : espace de discussions

Messagede federer52 » Lun Jan 06, 2020 22:43 pm

Augmenter la fatigue par match serait une très bonne idée
et renforcerait effectivement l'attrait, la nécessité de gérer activement le groupe de joueurs: 8 ou 10 pts de fatigue / match au lieu de 5
Fed

Federer52-Conf 11:Dragons Montois II ---> ex Onze de Rêve ---> Conf 5 Cornerra
Federer51-Conf 47:Buveurs de Leffe ---> Conf 8 Galand
Federer53-Conf 26:La Drink Team ---> Conf 4 Galand
Federer50-Conf 45:Dragons Montois ---> Conf 6 Galand
Avatar de l’utilisateur
federer52
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2235
Inscription: Dim Nov 18, 2007 15:07 pm
Localisation: Mons, Belgique, près de Maubeuge & Valenciennes)

Re: Réforme économique : espace de discussions

Messagede robcle59 » Lun Jan 13, 2020 21:34 pm

Salut à tous, j'ai lu un peu les commentaires, et j'ai quelques questions à poser par rapport à la réforme économique:

J'ai vu Flokk évoquer au-dessus concernant les résultats sportifs, je trouve ça cool et logique, mais y a-t-il une différence entre une équipe terminant 5ème en Elite avec 33 points et une équipe terminant 5ème en Elite avec 20 points ?

En tout cas ça a l'air pas mal, hâte de voir ça en jeu ! 8-)
Coach du Stade Lensois, Elite Hoolantine, Conf. 3

Palmarès:
V7:
Champion Elite - Saison 5
3ème de Pro - Saison 2

V6:
Finale Coupe Galand
2ème; 3ème de L1 Galand
Vice-Champion de L2 Galand à 2 reprises
Avatar de l’utilisateur
robcle59
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 359
Inscription: Mer Sep 02, 2015 14:37 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats et présentation des nouveautés sur défifoot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron