Réforme économique : espace de discussions

Suivez toute l'actualité et les dernières nouveautés du jeu !

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Re: Réforme économique : espace de discussions

Messagede flokk » Mer Déc 25, 2019 15:39 pm

Le financement se fera quotidiennement, mais oui, c'est l'idée.
Avatar de l’utilisateur
flokk
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Juin 08, 2009 22:56 pm

Re: Réforme économique : espace de discussions

Messagede Colix » Ven Déc 27, 2019 1:48 am

est-ce que stef pourra maintenant s'occuper du moteur de match?
Equipe : Equipe nationale d'Algérie C'3

" Avant de vouloir gagner, il faut savoir perdre"
Avatar de l’utilisateur
Colix
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 72
Inscription: Dim Oct 28, 2012 13:57 pm

Re: Réforme économique : espace de discussions

Messagede stef » Ven Déc 27, 2019 11:10 am

OOui mais qu'est ce que ça veut dire ? Il y a pas mal de choses qui ont été faites sur ce point (on joue plusieurs fois le match pour sortir un résultat cohérent par exemple). Après quelles sont les idées ?
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Avatar de l’utilisateur
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager
 
Messages: 6329
Inscription: Ven Juil 12, 2002 8:47 am
Localisation: Béziers

Re: Réforme économique : espace de discussions

Messagede Colix » Ven Déc 27, 2019 14:13 pm

stef a écrit:OOui mais qu'est ce que ça veut dire ? Il y a pas mal de choses qui ont été faites sur ce point (on joue plusieurs fois le match pour sortir un résultat cohérent par exemple). Après quelles sont les idées ?



Le jeu est devenu trop monotone car tout le monde connait le moteur de jeu par coeur (du moins le minimum pour tout gagner). Il suffit de n'assigner aucun mouvement offensif en attaque, et assigner que des mouvements défensifs, et on peut avoir une tactique potable, ce qui fait qu'aujourd'hui un faible npa ne peut pas battre un gros npa. 90% des managers utilisent tous les mêmes tactiques depuis plus de 6 ans (elles se comptent sur les doigts de la main), ça devient lassant.

J'en ai discuté avec d'autres managers, et beaucoup ont décidé d'arrêter à cause du moteur de jeu.

L'idée serait de faire un nouveau moteur de jeu (ou améliorer celui en cours) afin de diversifier les tactiques, en donnant par exemple plus de sens aux mouvements offensifs.

J'ai pensé à une idée qui serait "la philosophie" du moteur de jeu, qui s'inspire de la réalité : Faire une tactique qui consiste à positionner ses joueurs pendant la phase défensive (lorsqu'on perd le ballon) et une autre en phase offensive (lorsqu'on a le ballon), et les mouvements permettraient ainsi de diriger la transition entre phase défensive et offensive et vice versa. Ca permettra par exemple de décider de jouer bas, ou faire un pressing haut, faire monter les latéraux... Ca donnerait "+ de sens" aux mouvements comme j'ai dit plus haut.

Ce n'est qu'une idée mais je pense qu'il est important d'apporter de la nouveauté là dessus. Tous les moteurs de jeu ont une limite: une fois qu'ils sont très bien maîtrisés par toute la communauté, il n'y a plus de gout à la recherche tactique donc monotonie du jeu.

Il serait intéressant de faire un sondage pour avoir l'avis de tout le monde.
Equipe : Equipe nationale d'Algérie C'3

" Avant de vouloir gagner, il faut savoir perdre"
Avatar de l’utilisateur
Colix
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 72
Inscription: Dim Oct 28, 2012 13:57 pm

Re: Réforme économique : espace de discussions

Messagede flokk » Sam Déc 28, 2019 23:36 pm

mike66 a écrit:Un gros travail, mais quels vont être les avantages pour les joueurs
cela risque t il pas de creuser l'écart entre les "grosses" écurie et les moyennes voire encore plus pour les petites

Qui est à mon avis la raison majeure d'un désintéressement, savoir que l'on ne pourras "jamais" rattraper son retard est démotivant
Alors que le jeux est sympa si on fait abstention de devenir un "grand"


Sur ce point, la difficulté à équilibrer des finances et à renouveler son effectif est calculée pour être augmenter avec le niveau de ligue.
Les ratios de bénéfices / dépenses sont plus favorables en amateur qu'en semi-pro et ainsi de suite.
C'est une des problématiques que nous avons essayé de résoudre avec cette réforme.

A voir si ça marche comme prévu! ;-)

Colix, sur le sujet du moteur, je laisse stef te répondre.
Pour ma part, une refonte complète du moteur de jeu serait un projet bien trop ambitieux pour mes capacités...
Avatar de l’utilisateur
flokk
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Juin 08, 2009 22:56 pm

Re: Réforme économique : espace de discussions

Messagede Colix » Dim Déc 29, 2019 1:42 am

flokk a écrit:Colix, sur le sujet du moteur, je laisse stef te répondre.
Pour ma part, une refonte complète du moteur de jeu serait un projet bien trop ambitieux pour mes capacités...


Tu veux dire quoi par capacité? Capacité de développement, d'apporter des idées?
Equipe : Equipe nationale d'Algérie C'3

" Avant de vouloir gagner, il faut savoir perdre"
Avatar de l’utilisateur
Colix
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 72
Inscription: Dim Oct 28, 2012 13:57 pm

Re: Réforme économique : espace de discussions

Messagede flokk » Dim Déc 29, 2019 17:59 pm

Je ne maitrise absolument les outils de programmation, ma maitrise des statistiques est douteuse, et je ne me rends absolument pas compte de la faisabilité des projets de ce type, ni de ce qui est raisonnablement envisageable ou non. :mrgreen:
Je peux apporter des idées, ça oui, mais des idées sans connaitre les problèmes de fonds, ça a ses limites!
Avatar de l’utilisateur
flokk
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Juin 08, 2009 22:56 pm

Re: Réforme économique : espace de discussions

Messagede jack le havrais » Sam Jan 04, 2020 8:53 am

Bonjour ,

Le manager Sy' m'a posé une question intéressante :
Que vont devenir les joueurs devenus formateurs de jeunes, une fois la réforme économique installée ?
En effet , nous savons aujourd'hui que la formation des jeunes va changer. Certains ont formés leur joueurs pour devenir formateurs de jeunes ou ont vendu des joueurs pour obtenir des formateurs en contrepartie. Or , une fois la nouvelle réforme installée , que va t'il se passer ? Les formateurs de jeunes vont devenir recruteurs ou une indemnisation est elle prévue ? Bref , autant de questions que nombre de managers se posent.
Jack le havrais: Havre AC 1872 Conf 1 , élite Hoolantine

jack30600: Hollywood FC Conf 2 , élite Galand

Jack Boucanet : FC Petite Camargue Conf 3 , élite Balonny

jack le havrais 2 : Le Havre AC Conf 4 , élite Galand


Image
Avatar de l’utilisateur
jack le havrais
Modérateur Défifoot
Modérateur Défifoot
 
Messages: 6267
Inscription: Mar Aoû 31, 2010 21:34 pm

Re: Réforme économique : espace de discussions

Messagede stand by me » Sam Jan 04, 2020 20:26 pm

flokk a écrit:J'avais proposé ça à stef:
[...]
Mais c'est à lui de décider à ce sujet...

A quoi ça sert de réinventer les mécanismes économiques de A à Z s'il ne se passe rien en cas de trésorerie négative ? ...

Colix a écrit:Ce n'est qu'une idée mais je pense qu'il est important d'apporter de la nouveauté là dessus. Tous les moteurs de jeu ont une limite: une fois qu'ils sont très bien maîtrisés par toute la communauté, il n'y a plus de gout à la recherche tactique donc monotonie du jeu.

Il serait intéressant de faire un sondage pour avoir l'avis de tout le monde.

Le résultat du sondage, on le connaît d'avance : tactiques pas assez réalistes et trop stéréotypées.

Des idées à la pelle, le premier gugusse venu en a, c'est pas ça qui manque.

Avant de s'étaler en rêveries, ce serait déjà bien de savoir en détails comment ça fonctionne aujourd'hui.
D'après ce que j'ai compris, tout est basé sur un nombre fini d'actions (passe, frappe, dribble, récupération en duel, arrêt du goal), chacune étant associée à une probabilité de succès ou d'échec (expériences de Bernoulli), cette probabilité étant elle-même paramétrée par les niveaux en match des joueurs impliqués dans l'action.
C'est une modélisation très centrée sur le joueur et les espaces.
Ensuite, essayer de voir éventuellement s'il existe ailleurs des algorithmes de simulation de sport collectifs à l'heure actuelle.

Sachant que dans la vraie vie, la tactique ça vient seulement après le mental, le collectif et la qualité technique.
Avatar de l’utilisateur
stand by me
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2029
Inscription: Lun Mai 17, 2010 16:19 pm
Localisation: très précise, merci google

Re: Réforme économique : espace de discussions

Messagede flokk » Sam Jan 04, 2020 23:25 pm

stand by me a écrit:
flokk a écrit:J'avais proposé ça à stef:
[...]
Mais c'est à lui de décider à ce sujet...

A quoi ça sert de réinventer les mécanismes économiques de A à Z s'il ne se passe rien en cas de trésorerie négative ? ...

A rien, tout à fait.
Tu fais bien d'insister à nouveau sur ce point.
Stef, est-ce que tu est ok sur ce qui avait été proposé:


Invité a écrit:Cas des caisses négatives.
Actuellement, en cas de caisse négative, il ne se passe rien il me semble...
A l'avenir, je propose que defifoot impose une trésorerie positive au début de chaque saison.

En cas de trésorerie négative, le manager peut:
- reverser la somme manquant à partir de sa cagnotte des transferts
- revendre un ou plusieurs joueurs à defifoot au prix defifoot, le joueur étant ensuite supprimé ou mis en vente comme joueur libre defifoot ( on verse la valeur du joueur au manager à partir de rien, cette valeur doit soit être supprimée en retour de l'économie globale, soit être "payée" par un autre manager)
- emprunter à la banque / acheter des tunes

En l'absence de réaction du manager, defifoot, dans l'ordre:
- pioche dans la cagnotte transferts
- rachète un / des joueurs au hasard jusqu'à équilibrer les finances.
Avatar de l’utilisateur
flokk
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Juin 08, 2009 22:56 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats et présentation des nouveautés sur défifoot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités