Réforme économique : espace de discussions

Suivez toute l'actualité et les dernières nouveautés du jeu !

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Re: Réforme économique : Quel bilan ?

Messagede klm » Lun Juin 08, 2020 14:05 pm

Bonjour

Je suis dans le même cas que beaucoup de managers...
Mes comptes sont dans le rouge, plus ou moins selon la situation.
Rester en Elite après les barrages ne donne pas accès à une coupe, ou finir 6e est tomber sur un cador en repêchages en coupe des champions = pas de revenu de coupes.
Les transferts quoi qu'on dise on bien diminué...ça deviens compliqué de d acheter qqc. Je calcul tout, j en fait une fixation, limite à pas formé de vedette , lancer de recherche de jeunes joueurs...
La solution proposé, baisser le centre de formation... inacceptable pour ma part.
Avatar de l’utilisateur
klm
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 6
Inscription: Mar Mar 24, 2009 15:01 pm

Re: Réforme économique : Quel bilan ?

Messagede klm » Lun Juin 08, 2020 14:06 pm

Suite


Je suis pour les réformes, en effet il y a de l abus par certains et il faut mettre un stop à tout ça.
Je joue s ce jeux depuis 2004... la j ai l impression de passer d un jeu de management de foot, a un jeu de stratégie financière.
L enjeu économique a pris le déçu du sportif.
J espere voir les choses avancer dans le meilleurs sens possible.
Bon courage a tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
klm
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 6
Inscription: Mar Mar 24, 2009 15:01 pm

Re: Réforme économique : Quel bilan ?

Messagede JOHN365 » Lun Juin 08, 2020 14:25 pm

klm a écrit:Bonjour

Je suis dans le même cas que beaucoup de managers...
Mes comptes sont dans le rouge, plus ou moins selon la situation.
Rester en Elite après les barrages ne donne pas accès à une coupe, ou finir 6e est tomber sur un cador en repêchages en coupe des champions = pas de revenu de coupes.
Les transferts quoi qu'on dise on bien diminué...ça deviens compliqué de d acheter qqc. Je calcul tout, j en fait une fixation, limite à pas formé de vedette , lancer de recherche de jeunes joueurs...
La solution proposé, baisser le centre de formation... inacceptable pour ma part.


Exactement mon ami , le problème se situe là et personne veux l’entendre .
Après il demande notre avis mais sa sert a rien en fait .
Si on peux pas acheter ou pas assez et qu’en plus il faut baisser le centre de formation sa devient vraiment étrange et surtout on reste enfermer dans une impasse car il n’y pas à pas d’autre solution .
On passe plus de temps à savoir comment on va faire des transferts et comment faire pour que la caisse sois pas en négatif qu’à faire des tactiques et parler foot ...
Personne répond à ma question : Comment un club moyen en élite peux avoir un centre de formation niveau 5 sans être en déficit ?
Avatar de l’utilisateur
JOHN365
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 639
Inscription: Mar Déc 07, 2004 23:51 pm

Re: Réforme économique : Quel bilan ?

Messagede Sabine » Lun Juin 08, 2020 15:02 pm

Cc
Si je peux donner mon avis d une touche féminine :mrgreen:
La saison passée j étais en pro je n avais que 23 joueurs et pas de cdf un choix de ma part

Mes comptes étaient en positif tout les jours malgré le fait que je dois avoir 80000 Mt trésorerie transfert suite à de nombreuses ventes de joueurs

Cette saison je suis montée en élite je suis passée à 28 joueurs ( effectif plus étoffé avec les coupes) avec un cdf avec un niveau 3
Je me suis dit que un cdf moyen ne devrait pas trop déstabiliser mes recettes faux tout les jours je suis en négatif

Je vais vendre mes 3 plus gros salaires pour espérer avoir un solde positif chaque jour donc avec 25 joueurs j espère

Je pense pour ne pas être en déficit quel que soit le niveau amateur à élite le cdf est un gouffre on ne peut pas former sans être taxer C est dommage

De plus pour une saison en positif il faut un effectif de 21 joueurs sans cdf j en ai fait l expérience
Le jeu perd de sa beauté C est dommage
Avatar de l’utilisateur
Sabine
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 399
Inscription: Sam Nov 14, 2015 13:05 pm

Re: Réforme économique : Quel bilan ?

Messagede juaj » Lun Juin 08, 2020 16:53 pm

JOHN365 a écrit:
klm a écrit:Bonjour

Je suis dans le même cas que beaucoup de managers...
Mes comptes sont dans le rouge, plus ou moins selon la situation.
Rester en Elite après les barrages ne donne pas accès à une coupe, ou finir 6e est tomber sur un cador en repêchages en coupe des champions = pas de revenu de coupes.
Les transferts quoi qu'on dise on bien diminué...ça deviens compliqué de d acheter qqc. Je calcul tout, j en fait une fixation, limite à pas formé de vedette , lancer de recherche de jeunes joueurs...
La solution proposé, baisser le centre de formation... inacceptable pour ma part.


Exactement mon ami , le problème se situe là et personne veux l’entendre .
Après il demande notre avis mais sa sert a rien en fait .
Si on peux pas acheter ou pas assez et qu’en plus il faut baisser le centre de formation sa devient vraiment étrange et surtout on reste enfermer dans une impasse car il n’y pas à pas d’autre solution .
On passe plus de temps à savoir comment on va faire des transferts et comment faire pour que la caisse sois pas en négatif qu’à faire des tactiques et parler foot ...
Personne répond à ma question : Comment un club moyen en élite peux avoir un centre de formation niveau 5 sans être en déficit ?


J'ai déjà répondu à ta question : en Elite, avec un cf de niveau 5, je suis en équilibre en jouant sur trois tableaux (championnat, LDC, WC) et en ayant des résultats, c'est à dire en jouant ces coupes le plus longtemps possible. Je dis bien en équilibre, avec un cf 5 il ne faut compter que sur la formation, pas moyen d'acheter en plus. Si je me rate en LDC, et donc non seulement perd de l'argent car je jouerai moins longtemps la coupe mais en plus la saison suivante je ne serai pas qualifié pour la WC, ça risque d'être plus compliqué. Donc je me dois d'avoir des résultats. Du coup, justement, perso, je ne m'occupe pas de la gestion de mes finances mais bien encore plus des tactiques et de la formation (si je me rate en formation, ne pouvant pas acheter, ça risque d'être compliqué aussi) !

Si on reste comme avant, avec des grands clubs formateurs qui en plus peuvent faire monter des enchères indéfiniment, comment font les plus petits ? Il fallait remettre l'économie à l'équilibre, sans cela le problème n'aurait jamais de fin. Après ça prend du temps.

Mais là tu parles de faire des transferts ET de garder un cf niveau 5, ça maintenant c'est un très grand luxe !
Avatar de l’utilisateur
juaj
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2643
Inscription: Lun Avr 01, 2013 1:27 am

Re: Réforme économique : Quel bilan ?

Messagede JOHN365 » Lun Juin 08, 2020 17:24 pm

juaj a écrit:
JOHN365 a écrit:
klm a écrit:Bonjour

Je suis dans le même cas que beaucoup de managers...
Mes comptes sont dans le rouge, plus ou moins selon la situation.
Rester en Elite après les barrages ne donne pas accès à une coupe, ou finir 6e est tomber sur un cador en repêchages en coupe des champions = pas de revenu de coupes.
Les transferts quoi qu'on dise on bien diminué...ça deviens compliqué de d acheter qqc. Je calcul tout, j en fait une fixation, limite à pas formé de vedette , lancer de recherche de jeunes joueurs...
La solution proposé, baisser le centre de formation... inacceptable pour ma part.


Exactement mon ami , le problème se situe là et personne veux l’entendre .
Après il demande notre avis mais sa sert a rien en fait .
Si on peux pas acheter ou pas assez et qu’en plus il faut baisser le centre de formation sa devient vraiment étrange et surtout on reste enfermer dans une impasse car il n’y pas à pas d’autre solution .
On passe plus de temps à savoir comment on va faire des transferts et comment faire pour que la caisse sois pas en négatif qu’à faire des tactiques et parler foot ...
Personne répond à ma question : Comment un club moyen en élite peux avoir un centre de formation niveau 5 sans être en déficit ?


J'ai déjà répondu à ta question : en Elite, avec un cf de niveau 5, je suis en équilibre en jouant sur trois tableaux (championnat, LDC, WC) et en ayant des résultats, c'est à dire en jouant ces coupes le plus longtemps possible. Je dis bien en équilibre, avec un cf 5 il ne faut compter que sur la formation, pas moyen d'acheter en plus. Si je me rate en LDC, et donc non seulement perd de l'argent car je jouerai moins longtemps la coupe mais en plus la saison suivante je ne serai pas qualifié pour la WC, ça risque d'être plus compliqué. Donc je me dois d'avoir des résultats. Du coup, justement, perso, je ne m'occupe pas de la gestion de mes finances mais bien encore plus des tactiques et de la formation (si je me rate en formation, ne pouvant pas acheter, ça risque d'être compliqué aussi) !

Si on reste comme avant, avec des grands clubs formateurs qui en plus peuvent faire monter des enchères indéfiniment, comment font les plus petits ? Il fallait remettre l'économie à l'équilibre, sans cela le problème n'aurait jamais de fin. Après ça prend du temps.

Mais là tu parles de faire des transferts ET de garder un cf niveau 5, ça maintenant c'est un très grand luxe !


Donc tu confirme ce que je dis , un club MOYEN en Élite ne peux pas être en bénéfice avec un centre de formation niveau 5.
Seul un club jouant la LDC et allant loin peux être à l’équilibre .
A l’équilibre seulement donc tu ne peux même pas faire de transfert à part si tu vend ...
Être en bénéfice alors la j’en parle pas même pas .
Un jeu de foot où tu ne peux pas acheter et ou tu ne peux pas former correctement n’est plus un jeux de foot .
C’est devenu un jeux de gestion financière et non de foot .
Parce que dans un jeux de foot on prend du plaisir (et là je pense parler pour tout les manager qui pense comme moi et yen as vraiment pas mal) Et la on en prend plus du tout .
Certe il fallait mettre plus d’équilibre dans les finance mais là c’est un extrême! Il faut un juste milieu.
La seul chose qui se passera si rien ne change c’est que bcp de manager partiront .
Avatar de l’utilisateur
JOHN365
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 639
Inscription: Mar Déc 07, 2004 23:51 pm

Re: Réforme économique : Quel bilan ?

Messagede wseb57 » Lun Juin 08, 2020 17:33 pm

Donc en gros pour avoir un équilibre faut jouer 3 tableau, c'est mon cas sauf que je perd de la tunes tous les jours,sauf 1 journée. après niveau transfert c'est mort mon cota de tune et dans le sac, du coup je dois vendre pour m'en sortir.
Sa devient une usine à gaz, la seul chose qui me tenait encore étais les transfert qui sont mort maintenant.
Ma solution une remise à plat de tous le jeu, avec une réforme des compétitions en urgence qui aurais un scénario qui tien la route, car la sa ce vide à grand pas, même la coupe challenger de ma confédération comporte 6 équipes fantôme au tour préliminaire.
Les ancien avait raison avant la v7, fallait juste amélioré la chose et non tous détruire avec des coupes à tous vas des D1 ou l'enjeu à disparu totalement.
Avatar de l’utilisateur
wseb57
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 97
Inscription: Sam Avr 08, 2006 14:52 pm
Localisation: Moselle

Re: Réforme économique : espace de discussions

Messagede robcle59 » Lun Juin 08, 2020 18:39 pm

Salut à tous,

J'update ce Topic, en réponse au topic créé dernièrement: viewtopic.php?f=436&t=55176

Je vois beaucoup de choses passer sur la réforme économique, et c'est bien normal.

Je vais me permettre quelques remarques sur le plus gros de ce que j'ai observé:
- L'économie n'est pas figée, c'est à dire que les 2 éléments les plus importants des finances ont évolué entre la saison dernière et la nouvelle saison, je parle des Droits TV ainsi que de la masse salariale. En l'occurence, ces 2 variables ont baissé sur l'ensemble de mes équipes entraînant des pertes moins importantes chaque jour.
- Le tarif du centre de formation n'a lui pas évolué, cela veut dire qu'aujourd'hui cet élément est figé dans l'économie du jeu. J'en ai parlé à une personne ayant participé en première ligne à cette réforme et des analyses sont en cours afin de vérifier les paramètres de l'éco et de les ajuster si besoin.
- Le coût d'un CDF est normal, il est logique de payé pour former 100% de son effectif et il est logique de se devoir d'avoir du résultat (coupe, championnat) pour pouvoir rester sur cette ligne de conduite. Là encore, les éléments de primes de championnat sont figées également, et l'analyse pourrait permettre de ré-évaluer ces paramètres.
- N'oubliez pas que Défifoot n'est pas Football Manager, les personnes travaillant dessus sont bénévoles et le font durant leur temps libre et une réforme de cette ampleur est logiquement très longue et peut rencontrer des défauts, des ajustements...
- Si vous n'êtes pas contents, proposez des choses, expliquez pourquoi vous n'êtes pas contents et proposez des évolutions possibles... Sachez que l'avis des managers comptent, je l'ai déjà vécu !
- Il est normal que des équipes avec un effectif type PSG ou OL mais version Défifoot, donc NPA 96, NPA 94 qui finissent 8ème en Elite sans passer de tour en LDC doivent revendre des joueurs de leur effectif. Le but est de relancé le marché des transferts et de "pénaliser" les gros clubs sans résultats... A l'inverse, il faudrait aussi valoriser un NPA 90 qui termine 3ème en Elite par exemple...

Sachez que des managers continuent de travailler sur l'éco, de remonter des anomalies et que le sujet n'est pas figé/terminé.
Coach du Stade Lensois, Elite Hoolantine, Conf. 3

Palmarès:
V7:
Champion Elite - Saison 5
3ème de Pro - Saison 2

V6:
Finale Coupe Galand
2ème; 3ème de L1 Galand
Vice-Champion de L2 Galand à 2 reprises
Avatar de l’utilisateur
robcle59
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 359
Inscription: Mer Sep 02, 2015 14:37 pm

Re: Réforme économique : espace de discussions

Messagede JOHN365 » Mar Juin 09, 2020 8:46 am

C’est toujours la même chose vos reponses .
Vous répondez toujours avec la théorie mais en pratique on es en déficit quotidiennement .
On propose bcp de chose mais on es jamais entendu ( par exemple baisser le prix du centre de formation ou bien laisser les meme prix mais toujours laisser 6 formateur pour les niveaux 3,4 et 5)
Nos post sur : la réforme économique : quel bilan ? Sont resté sans réponse et le topic a été fermé .
Quand on fait des reproches : on as toujours le droit à la réponse oui mais vous comprennez on es bénévoles .
Dans ce cas ne faites plus rien du tout si sa vous gènes tellement de prendre sur votre temps libre .
On demande pas que vous développer football manager mais juste qu’on puisse jouer à notre jeux favoris .
Defifoot Cetais bien mieux avant Et bcp de manager le pense .
On se retrouve maintenant avec des ligue à moitié vide . Les transferts se font difficilement et pour être à l’équilibre il faut être en LDC , remporter des compétitions chaque saison ... et que devienne les club moyens ou qui sont en LDC 1 saison sur 3 ?
On es pas comptable , on veux juste jouer tranquilement comme avant .
Alors je suis peu etre un des seul à me battre pour retrouver le si bon jeux qu’on as connu et qui as telement changé !
J’aime defifoot et j’ai pas envie que vous le détruisiez .
Il fallait une réforme économique oui mais la réforme es trop extrême !
Trouvez un juste milieu et occuper vous plutôt du moteur de match , des tactiques , des vedettes qui on pas été changer depuis 10 ans etc...
Avatar de l’utilisateur
JOHN365
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 639
Inscription: Mar Déc 07, 2004 23:51 pm

Re: Réforme économique : espace de discussions

Messagede pierre97 » Mar Juin 09, 2020 15:46 pm

Le centre de formation, tu as déjà eu des réponses, il s'adapte en fonction du niveau de Ligue, le nombre de formateurs selon niveau du CDF c'est voulu pour faire un choix de renouvellement d'effectif (flokk l'a déjà expliqué). La réforme fonctionne plutôt bien, plusieurs managers le pensent et l'on dit, alors non tout n'est pas négatif, plusieurs managers sont contents. La réforme apporte un nouveau challenge.
Ne me fais pas croire que tu préfères un marché des enchères instables, alors en attendant des ajustements, adapte toi, comme tout le monde.

Ne dis pas n'importe quoi, vous avez déjà eu des réponses, si elles ne te conviennent pas, soit vous n'avez rien compris ou alors vous ne les avez pas lu/vu.
robcle, juaj, flokk et greg ont déjà donné des pistes pour se développer avec le nouveau système économique. As-tu au moins essayé ?

Stef est le seul représentant du jeu, effectivement les autres personnes sont des managers, grade ou non, donc vous oubliez trop souvent que seul stef peut modifier des aspects techniques du jeu.

Les ligues à moitié vide, c'est surtout dû au fait que les nouveaux managers arrivent en confédération 1, pourtant il y a le choix de la confédération.
On ne peut pas réformer les transferts, les compétitions, le moteur en jeu, les tactiques... en même temps, je le répète... Stef ne peut pas tout faire d'un coup.

Les vedettes avaient été renouvelés en 2016 (tu es pourtant bien placé pour le savoir...), les tactiques (je ne vois pas ce que tu souhaites), le moteur (ce n'est pas simple à changer, c'est plutôt la visualisation à revoir).
Si tu veux vraiment aider, propose des solutions, au lieu de passer de faire un pavé pour dire que tu regrettes le passé, voir même investis dans le jeu.
Les départs ne sont pas liés aux versions, quand tu as passé plus de 3 ans sur un jeu, tu as forcément de la lassitude.
Le jeu ne sera jamais comme avant, aucun intérêt, tout chambouler ne résoudra rien, donc il faut être patient et faire confiance à stef.

Là, c'est le sujet de la réforme économique, si tu veux débattre sur un autre aspect, c'est ailleurs.
Pseudos Defifoot : poule -- Foss Trantchil °~° padbol -- Dream Team

Organisateur de la CRAZY League TM
Avatar de l’utilisateur
pierre97
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 9181
Inscription: Lun Nov 01, 2010 15:28 pm
Localisation: Quelque part

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats et présentation des nouveautés sur défifoot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron