Réforme économique : espace de discussions

Suivez toute l'actualité et les dernières nouveautés du jeu !

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Re: Réforme économique : Quel bilan ?

Messagede robcle59 » Mar Mai 26, 2020 15:56 pm

@APG ce que je peux te conseiller c'est tout de même d'attendre un peu... Flokk et Greg vont encore certainement lancer des analyses et peut-être même ajuster certains paramètres.

Là ou par contre je vois toujours un certain niveau d'alerte, c'est sur l'intersaison.
Si les clubs perdent déjà 3000 à 5000 MT sur la saison + encore 1000 ou 2000 MT sur l'intersaison... Il faut admettre que là, c'est beaucoup et que peut-être des ajustements sont nécessaire pour lisser les variables qui sont dans l'éco...

Et par rapport aux changements "majeurs" sur Defifoot, je me rappelle qu'à la mise en place de la V7, je commençais à jouer les premiers rôles sur la V6 et la V7 ayant été mise en place, j'ai bien reculé dans un premier temps... Après sur Defifoot il faut s'accrocher...
Au final la V7 est aujourd'hui une réussite de mon point de vue: calendrier plus chargé, plus de challenge... Je pense que l'éco sera assez bénéfique également sur du long terme...
Coach du Stade Lensois, Elite Hoolantine, Conf. 3

Palmarès:
V7:
Champion Elite - Saison 5
3ème de Pro - Saison 2

V6:
Finale Coupe Galand
2ème; 3ème de L1 Galand
Vice-Champion de L2 Galand à 2 reprises
Avatar de l’utilisateur
robcle59
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 359
Inscription: Mer Sep 02, 2015 14:37 pm

Re: Réforme économique : Quel bilan ?

Messagede rimix » Mar Mai 26, 2020 16:57 pm

Salut tout le monde !

Les réponses de Pierre et Juag sont très intéressantes et j'approuve globalement leur analyse.

Je viens juste poster mon témoignage concernant ma saison.
Alors j'ai équipe moyenne (NPA 89), et cette saison je suis retourné en Elite pour la 2ème fois. Forcément la saison a été galère, 9ème et donc relégation mais au final j'ai quand même réalisé 200 à 300 M€ de bénéfices.
Pourquoi ? parce que j'ai essayé d'aller loin en coupe. Malgré une élimination en poule en Challengers, j'ai réussi à atteindre la finale du Mondial Espoirs. Les gains de chaque tour + billeterie m'ont permis de compenser les pertes quotidiennes et de réaliser un petit bénéfice. Ce bénéfice m'a permis de recruter un DF NPA 94 de 30 ans (donc un très bon joueur avec un salaire un peu moindre vu qu'il avance dans l'âge).
Ce recrutement renforce mon équipe et donc la saison prochaine en Pro j'ai de bons espoirs de viser le haut du classement + essayer d'aller loin à nouveau dans les compétitions annexes.

En résumé mon cas est forcément différent des gros clubs Elite qui ont d'autres problématiques, mais il illustre le fait que l'on peut faire des bénéfices et progresser avec cette réforme. Il faut juste s'adapter, ce qui peut-être frustrant.
Le Pointard (aka Rimix)

PALMARES avec LES POINTUS


Finaliste Mondial Espoirs
Vice Champion Pro
Vice Champion Semi-Pro (x2)
Champion Amateur
Avatar de l’utilisateur
rimix
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 402
Inscription: Dim Mar 01, 2009 21:35 pm

Re: Réforme économique : Quel bilan ?

Messagede pierre97 » Mar Mai 26, 2020 19:06 pm

Contrairement à ce que insinue certains, la réforme économique dans son état actuel, ne favorise pas les "gros" clubs d'Elite, puisque plus on a de joueurs et plus leurs valeurs sont élevées, plus la masse salariale est élevée.
A moyen-terme, cela peut inciter à réduire le nombre de joueurs dans l'effectif et le npa moyen, pendant que les "petits" clubs vont générer plus de bénéfices, donc ils pourront rattraper leur retard.

Les problèmes au niveau des transferts : achats / ventes, c'est un autre débat, la réforme n'est pas parfaite, mais tout n'est pas négatif, comme je disais plutôt, c'est compliqué de satisfaire tout le monde, beaucoup ont reproché un écart conséquent entre certains clubs, la réforme est en train de réduire cet écart, quoi qu'il advienne, un "gros" club, c'est aussi souvent un très formateur et/ou très bon tacticien, autant dire qu'il y a aura toujours d'autres écarts de niveau et donc d'autres débats, mais sachez qu'on va faire en sorte d'aider ceux en difficulté avec le renouvellement et la création d'aides.
Pseudos Defifoot : poule -- Foss Trantchil °~° padbol -- Dream Team

Organisateur de la CRAZY League TM
Avatar de l’utilisateur
pierre97
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 9181
Inscription: Lun Nov 01, 2010 15:28 pm
Localisation: Quelque part

Re: Réforme économique : Quel bilan ?

Messagede magic-juana » Mar Mai 26, 2020 21:31 pm

bonjour à tous
je vous fais part de mon bilan de saison ayant fait le doublé (LdC-Championnat élite) avec un effectif de 29 joueurs un NPA de quasi 97 pour mon meilleur 11, un centre de formation niveau 5, j'ai une perte financière de -3445Mt depuis le 31 mars mais à cela il faut ajouter les primes de championnat (2260Mt) et les primes de LdC (5*227=1135Mt) donc si on fait 1135+2260-3445=-50Mt sur la saison. Quasi à l'équilibre.

J'ai remarqué que les prix des joueurs ont bien baissé ce qui est une bonne chose après je ne suis pas trop inquiet pour la suite je perds 2 gros salaires (retraite) et mis en vente 2 joueurs (12000Mt et 5000Mt) plus un troisième en prêt avec option d'achat qui sera levée (+9000Mt) dans mes caisses j'ai 6000Mt donc ma masse salariale va se réduire puisque je vais passer de 29 joueurs à 24 joueurs et si mes ventes abouties bien sûr j'aurai de quoi réinvestir dans le marché des transferts en cas de besoin.

Voilà si cela peut aider certains. C'est sûr que pour un club qui a réalisé un doublé ce n'est pas le nirvana mais il faut prendre en compte un effectif de 29 joueurs avec un NPA moyen de plus de 94.
Avatar de l’utilisateur
magic-juana
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 376
Inscription: Dim Fév 24, 2013 19:17 pm

Re: Réforme économique : Quel bilan ?

Messagede flokk » Mar Mai 26, 2020 22:21 pm

Bonsoir à tous,

Je passe en coup de vent, mais je voulais insister sur 2 points qu'a évoqués magic et qui sont indispensables à l'analyse:

1- le bilan financier de l'équipe ne prends pas en compte les primes. Donc lorsque le tableau de bord affiche -4000 Mt par exemple pour une équipe d'élite, il faut y rajouter environ 2000 Mt de primes de championnat (en moyenne), plus les primes par tour de coupe.

2- les prix des joueurs ont considérablement baissé.
Dans les faits, qu'est-ce que ça veut dire?
Que les salaires de joueurs vont baisser. Et donc les bénéfices augmenter.

C'est ce qui devrait se produire dans les prochains jours.
Si les prix baissent, c'est que les managers perdent de l'argent dans l'ensemble.
La baisse des salaires vient compenser.

Et ce serait l'inverse en cas de hausse des prix.
Il était impossible de démarrer sur une situation d'équilibre parfait ou presque.

Dernier point sur lequel j'insiste de nouveau:
Un CF niveau 5 en élite oblige soit à d'excellents résultats, soit à vendre des joueurs régulièrement.
C'est normal. On ne peut plus avoir 32 joueurs et jouer la ligue uniquement.
Avatar de l’utilisateur
flokk
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Juin 08, 2009 22:56 pm

Re: Réforme économique : espace de discussions

Messagede flokk » Mar Mai 26, 2020 22:22 pm

Je suis d'accord avec toi robcle, il faut rajouter l'ensemble des postes manquants sur le tableau de bord.
Avatar de l’utilisateur
flokk
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Juin 08, 2009 22:56 pm

Re: Réforme économique : Quel bilan ?

Messagede APGballondor » Mer Mai 27, 2020 1:03 am

pierre97 a écrit:Contrairement à ce que insinue certains, la réforme économique dans son état actuel, ne favorise pas les "gros" clubs d'Elite, puisque plus on a de joueurs et plus leurs valeurs sont élevées, plus la masse salariale est élevée.
A moyen-terme, cela peut inciter à réduire le nombre de joueurs dans l'effectif et le npa moyen, pendant que les "petits" clubs vont générer plus de bénéfices, donc ils pourront rattraper leur retard.

C'est pas du tout ce que je dis. Quand je parle de "réforme élitiste", je veux dire que cette réforme nécessite un parfait équilibre pour générer des bénéfices. Et quand tu regardes les équipes defifoot, elles sont nombreuses à ne pas savoir former, ne pas comprendre le moteur, etc... alors trouver le bon compromis entre tous les paramètres pour ne pas être en déficit (et la marge de manœuvre est faible avec cette réforme), j'en doute fortement. Et tous ces clubs là vont vite se décourager et quitter le jeu un à un. Bref, à long terme, il ne restera grossièrement que les équipes actuellement en LDC, c'est là où je veux en venir.

Je suis d'accord avec toi sur le second point, à moyen / long terme, le NPA moyen des meilleurs équipes va diminuer, ou alors le nombre de joueurs de qualité, ou un peu des deux. Mais tout ca va se mettre en place après un cycle complet, soit 19 saisons. Et là je parle pour moi, comme déjà dit j'ai construit mes effectifs depuis plus de 2 ans et au moment où j'arrive en mesure de jouer les premiers rôles, les règles changent. Attendre encore un nouveau cycle, désolé mais je n'aurais pas la patience ni l'envie d'y mettre de l'argent.


Les gros effectifs, logique que ca ne soit plus possible avec la nouvelle réforme. Mais je prends l'exemple d'un de mes comptes.

26 joueurs :

- 11 joueurs au dessus de 90 NPA
- 2 joueurs entre 85 et 90
- 4 joueurs entre 80 et 85
- 2 joueurs entre 70 et 80
- 7 joueurs entre 39 et 68

Je suis pas sur qu'on puisse parler d'un énorme effectif. 3ème en championnat, éliminé en poules en LDC, bref une saison pas extra mais honnête. CDF 5 certes, mais 2 592Mt de pertes (primes de championnats comptabilisées).


Bref, j'entends bien que c'est possible d'être à l'équilibre en faisant ci ou ca, mais perso je n'ai pas la motivation pour attendre qu'un nouveau cycle entier se passe, pour faire des calculs afin de ne pas être dans le rouge, etc...


Donc je vous souhaite bonne route à tous, en espérant tout de même que vous y trouviez votre compte avec cette réforme sur le long terme.


Bon jeu & bonne continuation :hello1:
Avatar de l’utilisateur
APGballondor
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 3
Inscription: Sam Mar 28, 2020 13:27 pm

Re: Réforme économique : Quel bilan ?

Messagede pierre97 » Mer Mai 27, 2020 1:30 am

Je pense avoir déjà tout dit ce que j'avais à te répondre pour la plupart, concernant l'histoire d'aides, je t'ai aussi indiqué qu'il y a plusieurs projets en cours, justement pour aider les nouveaux, mais aussi bien les managers qui ont des difficultés, personne n'est parfait, c'est pareil pour le jeu, la vie est longue, toute réforme dans la réalité ont des conséquences qui arrivent plus tard, si tu n'arrives pas à patienter, c'est bête, car tu vas rater plein de belles choses.
Pseudos Defifoot : poule -- Foss Trantchil °~° padbol -- Dream Team

Organisateur de la CRAZY League TM
Avatar de l’utilisateur
pierre97
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 9181
Inscription: Lun Nov 01, 2010 15:28 pm
Localisation: Quelque part

Re: Réforme économique : Quel bilan ?

Messagede Lensois » Mer Mai 27, 2020 7:48 am

perso équipe 4 étoiles en élite 21 joueurs pas énorme dont 6 jeunes dans le centre et malgré tout 250 Millions (3 637,1 Mt) de perte j'ai 800 millions en réserve le calcul et vite fais dans 3 saison c'est fini :) et pourtant je fini 3° élite ...
Avatar de l’utilisateur
Lensois
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 31
Inscription: Ven Oct 11, 2019 14:30 pm

Re: Réforme économique : Quel bilan ?

Messagede jeantiago » Mer Mai 27, 2020 11:02 am

rimix a écrit:Salut tout le monde !
slt a toi tu nous fera un retour d'info dans quelques temps si ta situation s'est amélioré ou pas


Les réponses de Pierre et Juag sont très intéressantes et j'approuve globalement leur analyse.

Je viens juste poster mon témoignage concernant ma saison.
Alors j'ai équipe moyenne (NPA 89), et cette saison je suis retourné en Elite pour la 2ème fois. Forcément la saison a été galère, 9ème et donc relégation mais au final j'ai quand même réalisé 200 à 300 M€ de bénéfices.
Pourquoi ? parce que j'ai essayé d'aller loin en coupe. Malgré une élimination en poule en Challengers, j'ai réussi à atteindre la finale du Mondial Espoirs. Les gains de chaque tour + billeterie m'ont permis de compenser les pertes quotidiennes et de réaliser un petit bénéfice. Ce bénéfice m'a permis de recruter un DF NPA 94 de 30 ans (donc un très bon joueur avec un salaire un peu moindre vu qu'il avance dans l'âge).
Ce recrutement renforce mon équipe et donc la saison prochaine en Pro j'ai de bons espoirs de viser le haut du classement + essayer d'aller loin à nouveau dans les compétitions annexes.

En résumé mon cas est forcément différent des gros clubs Elite qui ont d'autres problématiques, mais il illustre le fait que l'on peut faire des bénéfices et progresser avec cette réforme. Il faut juste s'adapter, ce qui peut-être frustrant.
Avatar de l’utilisateur
jeantiago
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 18
Inscription: Sam Déc 24, 2016 10:28 am

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats et présentation des nouveautés sur défifoot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités