Réforme économique : espace de discussions

Suivez toute l'actualité et les dernières nouveautés du jeu !

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Re: Réforme économique : espace de discussions

Messagede Sabine » Ven Avr 17, 2020 19:15 pm

Je viens de regarder
En effet aujourd'hui dans les dernieres transactions il n y a rien pour le centre de formation comparé aux autres jours ou on m à retiré 117 niveau 5
J ai changé le 15 avril de 6 formateurs je suis passé à 0

Si je comprends bien je vais avoir une baisse chaque jour pour arriver à 0 C est ça vu que j ai perdu 93000 sur une journée
Avatar de l’utilisateur
Sabine
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 399
Inscription: Sam Nov 14, 2015 13:05 pm

Re: Réforme économique : espace de discussions

Messagede greg 21 » Ven Avr 17, 2020 19:18 pm

flokk a écrit:Si, ça a changé.

Hier, le coût du CF sur les 7 derniers jours était de 939 725 kT
Aujourd'hui, il est de 845 752 kT

Soit une différence de 93 973 kT
Soit très précisément un jour de centre de formation Niveau 4 en niveau Pro.

Donc, sur les 7 derniers jours, une journée de moins a été payée, soit celle d'hier après la mise à jour.
Si je continue dans les estimations, je suppose que tu as changé la spécialité d'un formateur au moins dans les è derniers jours, ce qui a un coût. Je me trompe?

Regarde dans le détail des paiements quotidiens, le montant 0kT doit clairement apparaitre (ou pas de paiement centre de formation) pour la journée d'aujourd'hui.

Bien vu Flokk, sans screen , c est chiant
Image


Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
Avatar de l’utilisateur
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6225
Inscription: Dim Fév 07, 2010 1:40 am
Localisation: chez steeve jobs

Re: Réforme économique : espace de discussions

Messagede flokk » Ven Avr 17, 2020 19:21 pm

Ben oui...
C'est le principe d'un bilan financier "sur les 7 derniers jours", ça ne revient pas à zéro du jour au lendemain, mais en 7 jours...
Avant de venir poster ici, vérifie les finances quotidiennes et tout ce que tu peux vérifier.
Parce que sinon, on ne va pas s'en sortir à faire les additions pour tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
flokk
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Juin 08, 2009 22:56 pm

Re: Réforme économique : espace de discussions

Messagede flokk » Sam Avr 18, 2020 0:20 am

Stef, il y a un point qu'on a oublié à l'intersaison, c'est le bonus de match à domicile.
Les matchs sont toujours considérés comme ayant 0 spectateurs présents, et le bonus de mental est trsè limité (105 pour 100).
Il faut qu'on reparamètre ça pour la saison prochaine.

Je vois 2 options:

- appliquer le même bonus à chaque match (comme si le stade était plein)
- appliquer une pondération au bonus en fonction des coefficients de BI

A réfléchir... Et à ne pas oublier en fin de saison...
Avatar de l’utilisateur
flokk
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Juin 08, 2009 22:56 pm

Re: Réforme économique : espace de discussions

Messagede flokk » Sam Avr 18, 2020 18:32 pm

flokk a écrit:Stef, il y a un point qu'on a oublié à l'intersaison, c'est le bonus de match à domicile.
Les matchs sont toujours considérés comme ayant 0 spectateurs présents, et le bonus de mental est très limité (105 pour 100).
Il faut qu'on reparamètre ça pour la saison prochaine.

Je vois 2 options:

- appliquer le même bonus à chaque match (comme si le stade était plein)
- appliquer une pondération au bonus en fonction des coefficients de BI

A réfléchir... Et à ne pas oublier en fin de saison...


Autre point, on a laissé tel quelle l'attractivité donnant accès aux joueurs bonus, il faut qu'on la mette à jour.
Je propose qu'on en profite pour changer la règle d'accès en ne mettant non plus en avant l'attractivité, mais soit l'ancienneté, soit un nombre de jours de connexion consécutifs. A priori, je penche plutôt pour l'ancienneté sur le jeu pour étaler dans le temps les joueurs bonus.
Les jours consécutifs de connexion seraient plutôt à utiliser dans autre chose (diplôme du manager), plus immédiat.

Soit, par exemple:

- 1 semaine pour le 1
- 2 semaines pour le 2
- 4 semaines pour le 3
- 10 semaines pour le 4
- 20 semaines pour le 5

Qu'en dites vous?
Avatar de l’utilisateur
flokk
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Juin 08, 2009 22:56 pm

Re: Réforme économique : espace de discussions

Messagede greg 21 » Sam Avr 18, 2020 18:50 pm

flokk a écrit:
flokk a écrit:Stef, il y a un point qu'on a oublié à l'intersaison, c'est le bonus de match à domicile.
Les matchs sont toujours considérés comme ayant 0 spectateurs présents, et le bonus de mental est très limité (105 pour 100).
Il faut qu'on reparamètre ça pour la saison prochaine.

Je vois 2 options:

- appliquer le même bonus à chaque match (comme si le stade était plein)
- appliquer une pondération au bonus en fonction des coefficients de BI

A réfléchir... Et à ne pas oublier en fin de saison...


Autre point, on a laissé tel quelle l'attractivité donnant accès aux joueurs bonus, il faut qu'on la mette à jour.
Je propose qu'on en profite pour changer la règle d'accès en ne mettant non plus en avant l'attractivité, mais soit l'ancienneté, soit un nombre de jours de connexion consécutifs. A priori, je penche plutôt pour l'ancienneté sur le jeu pour étaler dans le temps les joueurs bonus.
Les jours consécutifs de connexion seraient plutôt à utiliser dans autre chose (diplôme du manager), plus immédiat.

Soit, par exemple:

- 1 semaine pour le 1
- 2 semaines pour le 2
- 4 semaines pour le 3
- 10 semaines pour le 4
- 20 semaines pour le 5

Qu'en dites vous?

Hello, juste de passage pendant ma pause

Pour l intersaison, tu pars sur les mêmes coeff selon les ligues pour BI? Faisons le test maintenant via excel

https://www.defifoot.com/modules/compet ... -bonus.php :arrow: Nickel pour moi
Par contre , faut réfléchir aussi , si on réactive les joueurs épreuves bonus au bout de X années rééls sur defifoot avec le Pack Gold de 1 an, je serai d avis d augmentation de 2 à 3 npa de chaque palier. Car les paliers 1 ,2,3 , c est des npa d équipe de départ, et on les rends instransférables à chaque palier.

Faut donner envie aux nouveaux d augmenter son niveau donc plus il arrivera à monter son effectif et l attractivité , on lui donne un joueur bonus dans le temps :unanim1:
Image


Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
Avatar de l’utilisateur
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6225
Inscription: Dim Fév 07, 2010 1:40 am
Localisation: chez steeve jobs

Re: Réforme économique : espace de discussions

Messagede pierre97 » Sam Avr 18, 2020 19:48 pm

Un truc comme ça ?

Palier 1 : Vedette, 25 ans, npa 84 / Jeune, 16 ans, npa 40, Profil de progression : 17/20
Palier 2 : Vedette, 25 ans, npa 86 / Jeune, 16 ans, npa 40, Profil de progression : 18/20
Palier 3 : Vedette, 25 ans, npa 88 / Jeune, 16 ans, npa 45, Profil de progression : 18/20
Palier 4 : Vedette, 25 ans, npa 90 / Jeune, 16 ans, npa 50, Profil de progression : 19/20
Palier 5 : Vedette, 25 ans, npa 92 / Jeune, 16 ans, npa 55, Profil de progression : 19/20
Pseudos Defifoot : poule -- Foss Trantchil °~° padbol -- Dream Team

Organisateur de la CRAZY League TM
Avatar de l’utilisateur
pierre97
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 9181
Inscription: Lun Nov 01, 2010 15:28 pm
Localisation: Quelque part

Re: Réforme économique : espace de discussions

Messagede greg 21 » Sam Avr 18, 2020 20:16 pm

pierre97 a écrit:Un truc comme ça ?

Palier 1 : Vedette, 25 ans, npa 84 / Jeune, 16 ans, npa 40, Profil de progression : 17/20
Palier 2 : Vedette, 25 ans, npa 86 / Jeune, 16 ans, npa 40, Profil de progression : 18/20
Palier 3 : Vedette, 25 ans, npa 88 / Jeune, 16 ans, npa 45, Profil de progression : 18/20
Palier 4 : Vedette, 25 ans, npa 90 / Jeune, 16 ans, npa 50, Profil de progression : 19/20
Palier 5 : Vedette, 25 ans, npa 92 / Jeune, 16 ans, npa 55, Profil de progression : 19/20

Oui un truc comme ça , effectivement et bien montrer dans un pop up :arrow: les paliers, les joueurs, et le nombre de jour :hum:
Image


Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
Avatar de l’utilisateur
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6225
Inscription: Dim Fév 07, 2010 1:40 am
Localisation: chez steeve jobs

Re: Réforme économique : espace de discussions

Messagede flokk » Sam Avr 18, 2020 22:37 pm

On peut même commencer un peu plus haut pour le palier 1, c'est effectivement le NPA (84) d'un joueur d'équipe de départ.

86, 88, 90, 92, 94
ou
88, 89, 90, 91, 92

Pour BI greg, on pourrait simplement appliquer le calcul inverse de ce qui se faisait: à partir de la recette de billetterie, définir un nombre de spectateurs.

Le mental serait compris entre 105 et 120 (il me semble que c'était la max avant réforme, à confirmer :?: ), et dépendrait de "l'enjeu" du match (coef de billetterie).
Mais il me manque une donnée, à savoir le nombre de points de mental par spectateur (ou millier, ou peu importe le rapport).
Si stef peut nous donner ça, on pourra ensuite déterminer un nombre de spectateurs présents au match et le bonus qui va avec.
Avatar de l’utilisateur
flokk
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Juin 08, 2009 22:56 pm

Re: Réforme économique : espace de discussions

Messagede pierre97 » Dim Avr 19, 2020 0:26 am

Pouvoir obtenir un joueur bonus npa 94 serait exagéré, donc ta proposition 2 semble raisonnable :mrgreen:
Pseudos Defifoot : poule -- Foss Trantchil °~° padbol -- Dream Team

Organisateur de la CRAZY League TM
Avatar de l’utilisateur
pierre97
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 9181
Inscription: Lun Nov 01, 2010 15:28 pm
Localisation: Quelque part

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats et présentation des nouveautés sur défifoot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron