Réforme économique : espace de discussions

Suivez toute l'actualité et les dernières nouveautés du jeu !

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Re: Réforme économique : espace de discussions

Messagede JOHN365 » Sam Aoû 22, 2020 22:04 pm

Non mais je reve !
Alors déjà on galère pour vendre 1 ou 2 joueurs et les bradés car plus rien ne se vend . Pour trouver un acheteur il faut des semaines . On se casse la tête pour pouvoir acheter un joueur.
On achète ce joueur ( dans mon cas il valait 604 millions et après l’achat il vaux 287 millions) et en plus il faut la fermer !
C’est double sanction : on galère et en plus les joueurs perdent leur valeur . C’est à vous d’assumer les bug et les erreurs et de la compenser , pas l’inverse . On es en plein délire sur ce jeux et personne prend ses responsabilités .
Avatar de l’utilisateur
JOHN365
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 639
Inscription: Mar Déc 07, 2004 23:51 pm

Re: Réforme économique : espace de discussions

Messagede pierre97 » Sam Aoû 22, 2020 23:19 pm

John, on a tous compris ce que tu reproches au jeu, à stef, etc ... Pas besoin de sans cesse le remettre sur la table, tu penses peut être bien faire, mais c'est l'inverse.
Quelques soient les réponses que tu auras, tu ne seras pas satisfait, mais tu oublies que vouloir modifier tout ne va pas tout résoudre, changer des coûts, c'est impacter les économies, donc pour ne pas bouleverser un certain équilibré, il est tout simplement impossible d'énormément réduire, le CDF doit rester accessible, tout en laissant un choix et permettre de former sans être forcément déficit, en fin de saison.

La difficulté de vendre un voir plusieurs joueurs, je ne sais pas quoi te dire, j'arrive toujours à vendre 3-4 joueurs par saison et acheter 3-4, sans tomber en déficit... Pourtant je suis en Elite, et là je parle d'un compte qui compte 30 joueurs minimum et participe à la coupe Challengers + ligue Elite.

Je ne sais pas qui tu incrimines, car ce n'est pas du tout précis, mais se plaindre chaque mois ne va clairement faire avancer des choses.
Defifoot est un jeu essentiellement gratuit, personne n'est forcé de payer pour quoi que ce soit, à part stef, toutes les personnes que tu croises sont juste des bénévoles qui comme toi veulent le meilleur pour le jeu.
Alors oui, il y a des erreurs, bugs... Malheureusement, avec un seul développeur, il est très compliqué d'avancer dans les projets, et donc résoudre les bugs demandent déjà un temps conséquent.

stef ne s'occupe pas que de Defifoot, il vient quand il peut, même s'il ne réagit pas à tes complaintes, toutes les remarques que la communauté font sont souvent résumées par l'équipe de développement, qui par la suite transmet à stef, pour établir ensemble des rectificatifs/améliorations. Chaque nouveauté prend un certain temps, c'est vrai, mais ça ne changera pas, et peut être jamais, car il n'y actuellement d'autres développeurs se consacrant à Defifoot, en dehors de stef.

Si Defifoot tient toujours, c'est grâce aux managers soudés et motivés + stef, dire que le jeu est mort, c'est complètement faux, oui tout n'est pas joli, mais dans ces temps particuliers, il faut que la communauté se soude, au lieu de diviser, alors merci de bien vouloir être un minimum compréhensif, de tout effort, même si tu ne les prouves pas suffisants, car c'est déjà beaucoup contenu de la conjoncture.
Pseudos Defifoot : poule -- Foss Trantchil °~° padbol -- Dream Team

Organisateur de la CRAZY League TM
Avatar de l’utilisateur
pierre97
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 9181
Inscription: Lun Nov 01, 2010 15:28 pm
Localisation: Quelque part

Re: Réforme économique : espace de discussions

Messagede JOHN365 » Dim Aoû 23, 2020 0:48 am

Nous savons très bien que pour avancer sur ce jeux il faut acheter le pack gold .Qui sur ce forum ne l’as pas acheter au moin une fois ? Mais l’économie es impacté ! Autant ne rien avoir touché C’etais bien mieux avant.Il faut mettre 6 mois pour corrigé des bug ? Si tu arrive à vendre au même prix qu’avant alors tu es bien le seul ...Ok je comprend qu’il y as un seul développeur mais au moins qu’il compense les pertes qui sont lié au erreur et bug . Qu’il vienne nous parler , qu’il vienne mettre des news .Qu’il nous donne un délais , qu’il nous rassure .... Nous n’avons pas à payé pour cela ...Tu as dit que l’équipe de développement transmet à Stef donc il on son mail . Sa fait des mois que je demande son mail et personne m’aide dans ma démarche .

Si il vient pas avec toutes nos demandes c’est qu’il ne nous respecte pas ! Vous imaginez nous les anciens on galère , alors les nouveau, pensez vous qu’il vont s’inscrire ou bien rester une fois inscrit ?Dans ce cas c’est bien la fin de defifoot car si le nombre d’inscrit baisse c’est significatif d’un jeu qui va mal . Pour être précis j’en veux à Stef qui as délaissé ce jeux et à tous les managers qui font comme si tout étais normal .

Entendre les managers dire , c’est ta faute d’avoir acheté un joueur à tel prix sur la liste des transferts des joueurs libre et si il as une baisse de valeur de 60% tant pis pour toi , ne nous casse pas les bonbons .Tu n’aura aucune compensation c’est comme sa et tu comprend rien . C’est donc à moi de payé si il as une erreur de développement ? Voilà j’en ai gros sur la patates des personnes hypocrites, égoïstes et qui ne réfléchissent pas.

Ok c’est jeux mais j’ai passé des jours et des heures pendant des années sur ce jeux pour que sa finisse comme sa . C’est un jeux que j’aime, qui me fait l’espace de Quelques minutes par jour , quelques heures par semaine oublié les problèmes quotidiens . J’essaye de le sauver . Je parle sans filtre et sa dérange certain. Je ferme pas les yeux en laissant passer les injustices en disant ´´tous va bien ´´ .
Avatar de l’utilisateur
JOHN365
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 639
Inscription: Mar Déc 07, 2004 23:51 pm

Re: Réforme économique : espace de discussions

Messagede jeanbono » Dim Aoû 23, 2020 9:30 am

salut
john, tu veux que l'on te rembourse, donc la différence entre 604 et 287 c'est cela.
Mais veux tu aussi que l'on te retire la différence de salaire que tu aurais du payer pour un tel joueur.
en fin de compte tu es gagnant et tu as profité d'un bug, pas bon ça.
ligue n°485
Image
Avatar de l’utilisateur
jeanbono
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3756
Inscription: Dim Sep 20, 2009 10:10 am
Localisation: (35)

Re: Réforme économique : espace de discussions

Messagede sophie13 » Dim Aoû 23, 2020 9:57 am

badri12 a écrit:
JOHN365 a écrit:
jack le havrais a écrit:il n'y aura aucun remboursement. Tout le monde est dans le même cas donc personne n'a été plus ou moins lésé . Chaque manager a subi des pertes avant que toutes les corrections ne soient faites.


Alors là pas du tout d’accord !
Ceux qui on achèté des joueurs libre on été lésé . Il y en as qui on rien acheté donc il on pas ce soucis là .
Faut arrêter de dire n’importe quoi, il faut assumer les erreurs et les bug qui on été fait !


Ce ne sont pas des bugs proprement dit, t'étais au courant de leur somme et tu les as acheté à ce prix là en toute conscience.

Personnellement, je préfère acheter des joueurs sous contrat aux enchères, il y a souvent de bonnes affaires !
Bonjour, je confirme il y a de très bonnes affaires aux enchères, pour des valeurs entre 2700 et 3000 MT soit 3 fois moins que la valeur du joueur https://mobile.defifoot.com/equipe/joue ... /17412072/ et https://mobile.defifoot.com/equipe/joue ... /17493914/ et pareil vente de ses 2 joueurs 3 fois moins que leur valeur https://mobile.defifoot.com/equipe/joue ... /17215771/ Et https://mobile.defifoot.com/equipe/joue ... /17245181/
Image
Avatar de l’utilisateur
sophie13
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6694
Inscription: Lun Mar 03, 2008 2:39 am

Re: Réforme économique : espace de discussions

Messagede sophie13 » Dim Aoû 23, 2020 10:16 am

Par contre, il y a toujours un frein pour les salaires des joueurs prêtés, on pourrait laisser le choix au club prêteur de prendre en charge le salaire, car pour l’équipe demandeuse c’est un coût négligeable si le joueur a une bonne valeur. Le coût pour changer le poste du formateur est en effet exorbitant, j’arrive à joindre les 2 bouts car j’ai de la trésorerie mais ce n’est pas le cas de tout le monde. Pour les managers qui veulent former plus de 5 joueurs à des postes différents , ça devient une ruine et ça oblige de faire des choix. De mon côté, je forme 6-7 joueur simultanément tout poste confondu, selon le temps pour arriver aux taquets , il arrive que certains joueurs ne soit pas formés pendant 2 sessions. Donc je dois payer à chaque fois 300 000 pour changer de poste.
Image
Avatar de l’utilisateur
sophie13
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6694
Inscription: Lun Mar 03, 2008 2:39 am

Re: Réforme économique : espace de discussions

Messagede JOHN365 » Dim Aoû 23, 2020 13:19 pm

Sophie, les Managers qui t’on acheté ces joueurs là on fait une bonne affaire . Mais toi tu as pas fait de bonne vente .C’est aussi sa que je suis en train de dire . On doit bradé les joueurs . On doit en vendre 2 excellents à prix modique pour pourvoir en acheter un . Dans mon cas j’en ai vendu 2 j’en ai acheté un sur la liste des joueurs libre 600 millions qui vaux juste après l’achat 287 millions . Je demande juste qu’on me rehausse la valeur du joueur soit qu’on me compense la perte . Enfin je sais que rien ne sera fait donc bon , au moins je dit les choses t’elle qu’elle sont . Tous le monde a conscience que y’a des soucis mais il faut pas mettre 6 mois pour corriger un bug ou une erreur de développement tout de même .
Avatar de l’utilisateur
JOHN365
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 639
Inscription: Mar Déc 07, 2004 23:51 pm

Re: Réforme économique : espace de discussions

Messagede flokk » Dim Aoû 23, 2020 16:03 pm

Pour l'instant, l'info sur le problème de prix est noyée dans la "discussion" à ce sujet...
Je l'ai reportée sur un sujet "forum bug" dans l'espoir que stef la voie plus facilement...
viewtopic.php?f=338&t=55146&p=1680124#p1680124

Fed, je comprends mieux où tu veux en venir.

Voici une proposition extrapolée de ton dernier post.

4 niveaux de centre de formation, qui déterminent non plus le nombre de formateurs et temps de formation, mais uniquement le temps de formation pour les formateurs.
Par exemple:

Niveau 1: formateurs 18 jours
Niveau 2: formateurs 17 jours
Niveau 3: formateurs 16 jours
Niveau 4: formateurs 15 jours

Ensuite, pour chaque niveau de CF, on calcule un coût journalier pour l'infrastructure par formateur qu'elle accueille.
Et le manager peut embaucher de 0 à 6 voire 8 formateurs.

Ce qui donnerait les coûts suivants, par jour et par formateur:

Elite:
Niveau 1: 26,5 Mt
Niveau 2: 28,1 Mt
Niveau 3: 29,8 Mt
Niveau 4: 31,8 Mt

Pro:
Niveau 1: 16,3 Mt
Niveau 2: 17,3 Mt
Niveau 3: 18,4 Mt
Niveau 4: 19,6 Mt

Semi-pro:
Niveau 1: 12,9 Mt
Niveau 2: 13,7 Mt
Niveau 3: 14,5 Mt
Niveau 4: 15,5 Mt

Amateur:
Niveau 1: 7,1 Mt
Niveau 2: 7,5 Mt
Niveau 3: 8 Mt
Niveau 4: 8,5 Mt

Les prix sont calculés en fonction du pouvoir de formation de chaque formateur et donc parfaitement proportionnels à la "quantité de points de formation" apportée par chaque formateur par saison.
J'ai conservé les valeurs actuelles et le pouvoir de formation actuel pour un CF 100% (6 formateurs 15 jours).


Cela pourrait peut-être permettre d'ajuster plus facilement son centre de formation.
On conserve l'inconvénient d'un prix différent selon le niveau de ligue, avec de grosses différences à ce niveau là, mais je ne vois pas de solution globale à ce niveau qui ne soit pas au désavantage significatif des ligues "basses"...

On pourrait simplement envisager de diminuer le coût du CF proportionnellement (-10%) pour chaque niveau de ligue, même si on ne va pas y gagner beaucoup (simplement un léger lissage des différences entre niveau de ligue).
Avatar de l’utilisateur
flokk
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Juin 08, 2009 22:56 pm

Re: Réforme économique : espace de discussions

Messagede pierre97 » Dim Aoû 23, 2020 18:55 pm

Parfait, et pour les coûts de changement de spécialité, vous avez tranché ? :hum:
Pseudos Defifoot : poule -- Foss Trantchil °~° padbol -- Dream Team

Organisateur de la CRAZY League TM
Avatar de l’utilisateur
pierre97
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 9181
Inscription: Lun Nov 01, 2010 15:28 pm
Localisation: Quelque part

Re: Réforme économique : espace de discussions

Messagede flokk » Dim Aoû 23, 2020 19:35 pm

Tous changements gratuits, que ce soit de nombre de formateurs ou de niveau de cf... Possible pendant la première semaine de la saison et celle qui suit la mi-saison.
Pour les changements de spécialité, à tout moment et pour un prix symbolique (50 Mt?).

Voilà la fin de ma proposition.
Avatar de l’utilisateur
flokk
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Juin 08, 2009 22:56 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats et présentation des nouveautés sur défifoot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités