Réforme économique : espace de discussions

Suivez toute l'actualité et les dernières nouveautés du jeu !

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Re: Réforme économique : espace de discussions

Messagede JOHN365 » Jeu Aoû 20, 2020 20:20 pm

flokk a écrit:Je ne sais pas si tu si remarqué, mais ça fait déjà 2 fois au moins que je le note et copie sur ce sujet.
:D
Le prix devrait être de 30% superieur à la valeur du joueur, il est actuellement du double.


Ok très bien. Oui j’avais vu mais je pensais qu’il y avait personne qui s’en occupais !
Et du coup on fait comment pour se faire remboursé toute les pertes ? Parce que pour dépenser y’a pas de soucis mais pour rembourser il y as personne ...
Il faut attendre Stef là aussi ?
Comme c’est parti il va falloir trouver un arrangement globale avec un crédit de 500m€ pour tout le monde et encore on sera perdant ...
Dans les effectifs il y as de plus en plus de joueurs de 31,32,33 ans qu’on arrive pas à vendre et qu’on ne peux pas remplacer ...
Après on va dire que je critique , eh bien non je dit juste les choses telle qu’elle sont. Et ceux qui m’invite à partir si je suis pas content, je ne partirais pas en tous cas pas maintenant tant que j’aurais pas tout essayer pour tenter de redresser ce jeux .
Jai même essayer de contacter Stef à plusieurs reprise .
Thanks
Avatar de l’utilisateur
JOHN365
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 639
Inscription: Mar Déc 07, 2004 23:51 pm

Re: Réforme économique : espace de discussions

Messagede flokk » Ven Aoû 21, 2020 11:16 am

Au vu des différentes remarques et des constats dressés, voici ce que je vous propose.
1- correction du prix des joueurs libres (+30% de la valeur du joueur)
2- baisse du coût du centre de formation soit pour se rapprocher des valeurs d'effectifs actuelles, soit en le calculant sous la forme d'un % du bénéfice moyen par niveau de ligue.
3- révision du nombre de formateurs et du temps de formation pour obtenir un pouvoir de formation revu ( selon les réflexions menées avec robcle).

On devrait déjà retrouver plus de pouvoir d'achat en élite..
Mais le point 2 doit être soigneusement pesé pour ne pas déséquilibrer l'ensemble de nouveau...

Par contre, je ne suis pas d'accord avec vous sur un point :
En élite, avec un effectif de 31 joueurs chers, je ne perds pas d'argent.
La saison passée, sans coupe mondiale et avec un parcours moyen en ldc (quart de finale), mon bilan sur la saison est à peu près neutre... En prenant en compte la billetterie et les primes de fin de saison bien entendu, ainsi qu'un cf niveau 5.
Avatar de l’utilisateur
flokk
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Juin 08, 2009 22:56 pm

Re: Réforme économique : espace de discussions

Messagede JOHN365 » Ven Aoû 21, 2020 13:20 pm

Ok c’est très bien si déjà c’est possible de faire sa mais par contre cela répond pas à ma question pour le remboursement des pertes à cause des bug ?
Avatar de l’utilisateur
JOHN365
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 639
Inscription: Mar Déc 07, 2004 23:51 pm

Re: Réforme économique : espace de discussions

Messagede jack le havrais » Ven Aoû 21, 2020 20:33 pm

il n'y aura aucun remboursement. Tout le monde est dans le même cas donc personne n'a été plus ou moins lésé . Chaque manager a subi des pertes avant que toutes les corrections ne soient faites.
Jack le havrais: Havre AC 1872 Conf 1 , élite Hoolantine

jack30600: Hollywood FC Conf 2 , élite Galand

Jack Boucanet : FC Petite Camargue Conf 3 , élite Balonny

jack le havrais 2 : Le Havre AC Conf 4 , élite Galand


Image
Avatar de l’utilisateur
jack le havrais
Modérateur Défifoot
Modérateur Défifoot
 
Messages: 6234
Inscription: Mar Aoû 31, 2010 21:34 pm

Re: Réforme économique : espace de discussions

Messagede JOHN365 » Sam Aoû 22, 2020 10:52 am

jack le havrais a écrit:il n'y aura aucun remboursement. Tout le monde est dans le même cas donc personne n'a été plus ou moins lésé . Chaque manager a subi des pertes avant que toutes les corrections ne soient faites.


Alors là pas du tout d’accord !
Ceux qui on achèté des joueurs libre on été lésé . Il y en as qui on rien acheté donc il on pas ce soucis là .
Faut arrêter de dire n’importe quoi, il faut assumer les erreurs et les bug qui on été fait !
Avatar de l’utilisateur
JOHN365
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 639
Inscription: Mar Déc 07, 2004 23:51 pm

Re: Réforme économique : espace de discussions

Messagede badri12 » Sam Aoû 22, 2020 13:15 pm

JOHN365 a écrit:
jack le havrais a écrit:il n'y aura aucun remboursement. Tout le monde est dans le même cas donc personne n'a été plus ou moins lésé . Chaque manager a subi des pertes avant que toutes les corrections ne soient faites.


Alors là pas du tout d’accord !
Ceux qui on achèté des joueurs libre on été lésé . Il y en as qui on rien acheté donc il on pas ce soucis là .
Faut arrêter de dire n’importe quoi, il faut assumer les erreurs et les bug qui on été fait !


Ce ne sont pas des bugs proprement dit, t'étais au courant de leur somme et tu les as acheté à ce prix là en toute conscience.

Personnellement, je préfère acheter des joueurs sous contrat aux enchères, il y a souvent de bonnes affaires !
Avatar de l’utilisateur
badri12
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1818
Inscription: Ven Juin 11, 2010 13:12 pm

Re: Réforme économique : espace de discussions

Messagede federer52 » Sam Aoû 22, 2020 14:00 pm

flokk a écrit:Au vu des différentes remarques et des constats dressés, voici ce que je vous propose.

2- baisse du coût du centre de formation soit pour se rapprocher des valeurs d'effectifs actuelles, soit en le calculant sous la forme d'un % du bénéfice moyen par niveau de ligue.
3- révision du nombre de formateurs et du temps de formation pour obtenir un pouvoir de formation revu ( selon les réflexions menées avec robcle).


J'insiste: un système simple svp
(pour les raisons évoquées plus haut)
plusieurs se sont prononcés en faveur d'un système simple
(et Dieu sait que presque plus personne ne se prononce sur ce forum (en dehors de quelques modos)

6 formateurs possibles, quel que soit le niveau du club ou de sa ligue

un coût différent selon le niveau de ligue (1500 / formateur par exemple en Elite ; 1200 en Pro .. etc ..
(c'est une suggestion, je n'ai pas de vue sur les revenus, mais ça me semble proche de la situation actuelle, un peu plus intéressant (sauf niveaux de CF actuels 1 ou 2, mais la majorité a des CF 5), permettant d'avoir un peu d'air dans les budgets sans que cela dérape - pas de changement dans les revenus

avec durée de 15 jours pour tous (clair, facile)

p-e un pouvoir de formation revu légèrement à la baisse (genre -15 ou 20%)

et la possibilité de changer le nombre et le poste de formateurs à chaque demi saison (sans coût, ne compliquons pas) pour permettre de gérer son budget
Fed

Federer52-Conf 11:Dragons Montois II ---> ex Onze de Rêve ---> Conf 5 Cornerra
Federer51-Conf 47:Buveurs de Leffe ---> Conf 8 Galand
Federer53-Conf 26:La Drink Team ---> Conf 4 Galand
Federer50-Conf 45:Dragons Montois ---> Conf 6 Galand
Avatar de l’utilisateur
federer52
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2235
Inscription: Dim Nov 18, 2007 15:07 pm
Localisation: Mons, Belgique, près de Maubeuge & Valenciennes)

Re: Réforme économique : espace de discussions

Messagede pierre97 » Sam Aoû 22, 2020 15:23 pm

Non mais fed, à te lire tu veux un retour en arrière, mettre pareil pour tous, le CDF permet d'établir une stratégie basé sur la formation ou non, le coût est adapté par niveau de ligue, ce qui permet facilement aux "petits" clubs de pouvoir former à moindre coût... De plus, les salaires ont baissé, donc les prix d'achat ont suivi, ainsi c'est normal que les ventes aussi ne trouvent pas forcément foule.

Tu te bases sur quoi pour dire que la plupart ont des CDF 5, je ne suis pas d'accord... Tu te contredis je trouve, si on met de base 6 formateurs / 15 jours, c'est imposer des coûts non voulues, c'est beaucoup plus simple de commencer à 0 puis de pouvoir ajuster en à chaque intersaison, début saison, mi-saison.

Par contre, les coûts changements de spécialité est un vrai problème, je ne pense pas qu'il faille le rendre gratuit (ou alors juste pour tout détenteur du PG) :P
Pseudos Defifoot : poule -- Foss Trantchil °~° padbol -- Dream Team

Organisateur de la CRAZY League TM
Avatar de l’utilisateur
pierre97
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 9181
Inscription: Lun Nov 01, 2010 15:28 pm
Localisation: Quelque part

Re: Réforme économique : espace de discussions

Messagede federer52 » Sam Aoû 22, 2020 17:11 pm

pierre97 a écrit: si on met de base 6 formateurs / 15 jours, c'est imposer des coûts non voulues, c'est beaucoup plus simple de commencer à 0 puis de pouvoir ajuster en à chaque intersaison, début saison, mi-saison.

Je me suis sans doute mal fait comprendre
(quoique je ne vois pas comment)
et n'ai jamais dit "de base 6 formateurs"
Tu peux choisir entre
0
1
2
3
4
5
6
formateurs
(comme tu peux choisir actuellement entre des niveaux de CF)
et tu peux ajuster, comme actuellement, à chaque intersaison/mi-saison

J'espère que c'est plus clair pour tous et apparaît, comme souhaité, plus simple pour les utilisateurs
Fed

Federer52-Conf 11:Dragons Montois II ---> ex Onze de Rêve ---> Conf 5 Cornerra
Federer51-Conf 47:Buveurs de Leffe ---> Conf 8 Galand
Federer53-Conf 26:La Drink Team ---> Conf 4 Galand
Federer50-Conf 45:Dragons Montois ---> Conf 6 Galand
Avatar de l’utilisateur
federer52
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2235
Inscription: Dim Nov 18, 2007 15:07 pm
Localisation: Mons, Belgique, près de Maubeuge & Valenciennes)

Re: Réforme économique : espace de discussions

Messagede jack le havrais » Sam Aoû 22, 2020 21:02 pm

JOHN365 a écrit:
jack le havrais a écrit:il n'y aura aucun remboursement. Tout le monde est dans le même cas donc personne n'a été plus ou moins lésé . Chaque manager a subi des pertes avant que toutes les corrections ne soient faites.


Alors là pas du tout d’accord !
Ceux qui on achèté des joueurs libre on été lésé . Il y en as qui on rien acheté donc il on pas ce soucis là .
Faut arrêter de dire n’importe quoi, il faut assumer les erreurs et les bug qui on été fait !



C'est vrai que les vilains modérateurs t'ont mis un couteau sous la gorge pour acheter des joueurs libres. J'en ai moi-même acheté et je ne me plains pas. J'ai fait un choix et je l'assume.
Et pour l'instant , celui qui dit n'importe quoi , c'est toi . Tu parles de choses que tu ne connais visiblement pas ou que tu ne maitrises pas.
Bref , je vais arrêter de répondre à tes posts car visiblement , tu es trop obtu .
Jack le havrais: Havre AC 1872 Conf 1 , élite Hoolantine

jack30600: Hollywood FC Conf 2 , élite Galand

Jack Boucanet : FC Petite Camargue Conf 3 , élite Balonny

jack le havrais 2 : Le Havre AC Conf 4 , élite Galand


Image
Avatar de l’utilisateur
jack le havrais
Modérateur Défifoot
Modérateur Défifoot
 
Messages: 6234
Inscription: Mar Aoû 31, 2010 21:34 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats et présentation des nouveautés sur défifoot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron