Réforme économique : espace de discussions

Suivez toute l'actualité et les dernières nouveautés du jeu !

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Re: Réforme économique : espace de discussions

Messagede pierre97 » Ven Juin 26, 2020 16:01 pm

Tu n'as pas un déficit quotidien, tu peux former correctement, pour acheter, il suffit de vendre.
Je ne vois pas le rapport avec l'équipe modératrice ?? Les modérateurs peuvent simplement donner leur avis pour les réformes, par contre, l'équipe de réflexion travaille directement avec stef.
Dans tous les cas, c'est stef le seul développeur, que je sache. Je ne peux pas te parler de quelque chose auquel je n'ai pas participé, je n'en sais pas plus que toi sur l'avancement d'éventuels ajustements.
Donc pour la lenteur, on a déjà expliqué X fois, qu'on attend stef, il ne peut pas se dédoubler, si tu connais quelqu'un qui est développeur, alors là oui ça pourrait avancer + vite.

Le Pack Gold, c'est Sporteo qui l'encaisse. Pourquoi dire vous ? Les managers de Defifoot sont tous bénévoles.
Avant de parler et dire n'importe quoi, tu ferais mieux de te renseigner un minimum.
Pseudos Defifoot : poule -- Foss Trantchil °~° padbol -- Dream Team

Organisateur de la CRAZY League TM
Avatar de l’utilisateur
pierre97
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 9181
Inscription: Lun Nov 01, 2010 15:28 pm
Localisation: Quelque part

Re: Réforme économique : espace de discussions

Messagede JOHN365 » Ven Juin 26, 2020 17:33 pm

Ok de toute manière j’arrête les conversations sur les forum Pour le moment . L’équipe modératrice ou de réflexion c’est pareil c’est toujours les mêmes en général . Je sais pas qui es derrière sporteo mais quand on paye un pack gold l’argent va bien au webmaster ou à Stef . Bref, Je laisse faire les choses . Quand j’en aurai marre je partirai du jeux . Pour l’instant j’y suis . Sa me prenais trop à cœur d’essayer de faire évoluer les choses et d’aider pour réajuster la réforme économique mais sa sert a rien en fait . Trop d’énergie pour rien, pour trop peu de réponse constructive à part pour clasher ou dire de patienter et que y’a aucun problème . Bonne continuation sur le forum , je vais m’occuper de mon équipe et on verra bien .
Avatar de l’utilisateur
JOHN365
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 639
Inscription: Mar Déc 07, 2004 23:51 pm

Re: Réforme économique : espace de discussions

Messagede robcle59 » Ven Juin 26, 2020 18:22 pm

Comme Flokk l'a dit, il y a pas mal d'échanges sur le sujet des CF.

Une nouvelle version "plus équitable" devrait sortir un peu plus tard, il faut d'abord finaliser les calculs puis attendre une implémentation dans Defifoot.

En attendant, il faut être patient et pourquoi pas être force de proposition.
Il faut pour cela chiffrer les anomalies, démontrer pourquoi ce sont des anomalies et proposer un correctif.

C'est ce que j'ai fait pour le CF et le sujet a avancé assez rapidement (moins d'un mois).

Il y a un tas de manager qui ont proposé des choses chiffrées, des classements elo, des CF, des bonus domicile/extérieur.

Defifoot est un jeu qui a besoin de ses joueurs pour vivre et évoluer... Donc il faut essayer d'aller en ce sens.

Bref quoi qu'il en est j'espère qu'il y aura bientôt une version plus stable pour ce CF de manière à ce que le sujet ne soit plus sur le feu !
Coach du Stade Lensois, Elite Hoolantine, Conf. 3

Palmarès:
V7:
Champion Elite - Saison 5
3ème de Pro - Saison 2

V6:
Finale Coupe Galand
2ème; 3ème de L1 Galand
Vice-Champion de L2 Galand à 2 reprises
Avatar de l’utilisateur
robcle59
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 359
Inscription: Mer Sep 02, 2015 14:37 pm

Re: Réforme économique : espace de discussions

Messagede flokk » Sam Aoû 08, 2020 11:54 am

Stef, quand tu seras dispo, je crois qu'il y a un problème au niveau du calcul des prix des joueurs libres.
La différence entre prix d'achat et valeur du joueur est pratiquement de 100%...

Un joueur qui vaut par exemple 1341 Mt:
https://www.defifoot.com/equipe/joueur/ ... /18964437/

était proposé à 3504 Mt en achat direct.
Alors que sa valeur aurait du être d'environ 1800 Mt.

Sinon, robcle a pas mal bossé avec moi sur des ajustement du centre de formation, quand tu pourras ce serait bien d'y jeter un oeil.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
flokk
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Juin 08, 2009 22:56 pm

Re: Réforme économique : espace de discussions

Messagede mmiiddoouu » Dim Aoû 09, 2020 11:30 am

bonjour
nous avons un enorme probleme a cause des fianaces
nous somme toujours déficitaire est ce qu il y a une reforme ou une solution envisageable tres prochainement sinon defifoot perdra bcp de managers a cause de ca
Avatar de l’utilisateur
mmiiddoouu
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 34
Inscription: Sam Juin 14, 2008 11:49 am

Re: Réforme économique : espace de discussions

Messagede robcle59 » Dim Aoû 09, 2020 16:58 pm

Salut à tous,

Je vais rebondir sur les 2 derniers commentaires pour expliquer les modifications proposées au niveau "économie" et surtout sur le centre de formation.
De manière simple, j'ai constaté que le CF rang 5 met environ 80% des clubs dans le rouge et malheureusement il n'y a pas trop d'alternatives pour éviter le dépôt de bilan... Je me suis donc penché sur les calculs de CF pour proposer une revalorisation corrigeant les mauvais ajustements qui sont aujourd'hui sur le jeu sur la partie centre de formation.

J'ai constaté que le coût du centre de formation est linéaire: 0; 0,2; 0,4; 0,6; 0,8 et enfin 1.
C'est à dire que le niveau 0 coûte 0 (pas de formateur) et le niveau 5 coûte 1, soit 100% du coût du CF. Le CF rang 1, coûte 20% du montant total du rang 5 et ainsi de suite...

Pour mettre en évidence le problème que j'ai constaté, je vais ajouter un nouveau calcul, que j'ai appelé le "Pouvoir de formation".
Le "Pouvoir de formation" permet de calculer le nombre de cycles de formations réalisables par les formateurs disponibles dans votre CF.
Exemple: Les 6 formateurs du CF rang 5 permettent de faire un total de 24 cycles de formation sur 1 saison.

En suivant le modèle qui a été mis en place pour le coût (0; 0,2; 0,4; 0,6; 0,8 et enfin 1), on devrait avoir un pouvoir de formation d'environ (0; 8; 12; 16; 20 et 24).
Or, le pouvoir de formation est aujourd'hui équivalent à (0; 9; 12; 13,3; 17,6; 24).
En comparaison avec mon calcul, on voit que les niveaux 1, 2 et 5 du CF sont assez avantageux alors que les niveaux 3 et 4 ne sont pas rentables, ils coûtent en réalité trop cher par rapport au nombre de cycle de formation réalisable par saison.

Voici un projet qui est à l'étude, qui est le 1er jet d'analyse et de contre-proposition que j'ai fourni à Flokk et greg21 pour ajuster l'économie du côté du centre de formation.
Lien vers ma 1ère proposition: https://ibb.co/Qf0FmBr

On devrait pouvoir avoir je l'espère dès la saison prochaine un CF bien mieux équilibré qu'aujourd'hui.

Je précise que cette solution n'a pas été retenue mais est en train d'être ajustée/étudiée .

L'idée principale est de pouvoir proposer une alternative au fameux CF rang 5 d'aujourd'hui qui met dans le rouge beaucoup de club sans proposer de solution dégradées qui pourraient suffire à la plupart des clubs.
Coach du Stade Lensois, Elite Hoolantine, Conf. 3

Palmarès:
V7:
Champion Elite - Saison 5
3ème de Pro - Saison 2

V6:
Finale Coupe Galand
2ème; 3ème de L1 Galand
Vice-Champion de L2 Galand à 2 reprises
Avatar de l’utilisateur
robcle59
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 359
Inscription: Mer Sep 02, 2015 14:37 pm

Re: Réforme économique : espace de discussions

Messagede JOHN365 » Dim Aoû 09, 2020 21:21 pm

Ah enfin une réaction ! Déjà on vous remercie Mais j’ai Deux questions simples:
Pourquoi avoir mis autant de temps pour réagir alors que sa fait plusieurs mois qu’on vous dit qu’il y as un soucis ?
Vous connaissez le nombre de manager en faillite et ceux qui sont parti à cause de cette réforme ?
Avatar de l’utilisateur
JOHN365
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 639
Inscription: Mar Déc 07, 2004 23:51 pm

Re: Réforme économique : espace de discussions

Messagede federer52 » Dim Aoû 09, 2020 22:45 pm

L'un des soucis, pour 'rétrograder' son CF, c'est aussi psychologique: passer de 15 jours à 20 jours (une éternité) c'est se couper un bras
D'autant que ceux qui ont le moins de moyens pour entretenir un CF sont ceux qui en ont le plus besoin pour construire une équipe d'avenir

Pour plus de lisibilité permettant aux managers de faire les bons choix, et que ce soit psychologiquement plus aisé de s'adapter, je suggérerais de mettre de côté les niveaux de CF
d'avoir des formateurs formant tous en 15 jours
avec un coût linéaire (1500 MT / saison / formateur) un peu plus supportable
et de laisser un choix simple aux managers sur le nombre de formateurs (changeable 2 fois * saison comme actuellement) de 0 à 6

1 formateur (15 jours) 1500 MT
2 : 3000
3: 4500
4: 6000
5: 7500
6: 9000
Fed

Federer52-Conf 11:Dragons Montois II ---> ex Onze de Rêve ---> Conf 5 Cornerra
Federer51-Conf 47:Buveurs de Leffe ---> Conf 8 Galand
Federer53-Conf 26:La Drink Team ---> Conf 4 Galand
Federer50-Conf 45:Dragons Montois ---> Conf 6 Galand
Avatar de l’utilisateur
federer52
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2235
Inscription: Dim Nov 18, 2007 15:07 pm
Localisation: Mons, Belgique, près de Maubeuge & Valenciennes)

Re: Réforme économique : espace de discussions

Messagede dedaziel » Lun Aoû 10, 2020 13:50 pm

Bonjour à tous,

Je suis assez favorable avec la proposition de FED.
Elle a le mérite d'être facile à la lecture, "contraignante" suffisamment pour obliger les managers à ne pas changer "tous les 4 matins" et permet aussi de mieux caler les réflexions budgétaires sur le montant / formateur.

Ded.
Avatar de l’utilisateur
dedaziel
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 130
Inscription: Sam Juil 17, 2010 9:56 am

Re: Réforme économique : espace de discussions

Messagede JOHN365 » Lun Aoû 10, 2020 16:13 pm

J’ai déjà proposé une demande similaire et j’ai pas eu de réponse ... en fait c’est simple faut juste baisser graduellement un peu le prix du centre de formation .
Avatar de l’utilisateur
JOHN365
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 639
Inscription: Mar Déc 07, 2004 23:51 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats et présentation des nouveautés sur défifoot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron