Problèmes / erreurs test réforme éco

Suivez toute l'actualité et les dernières nouveautés du jeu !

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Re: Problèmes / erreurs test réforme éco

Messagede greg 21 » Lun Nov 25, 2019 18:39 pm

stef a écrit:si on fait la bascule je n'aurais pas besoin de 3 jours de coupure mais bon voyons très large

Pas de souci, j ai prévu large en cas de pépin , toi seul sait mieux que nous pour la coupure. :roll:
J attends le feu vert de Flokk et de son analyse pour que tu lances la bascule par la suite. :oops:

Merci d être passé Stef ;-)
Image


Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
Avatar de l’utilisateur
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6225
Inscription: Dim Fév 07, 2010 1:40 am
Localisation: chez steeve jobs

Re: Problèmes / erreurs test réforme éco

Messagede ledingue28 » Lun Nov 25, 2019 19:43 pm

stef a écrit:Quelle est la liste des bugs ?
J'vais réfléchi il y a un petit moment à une version defifoot / mon petit gazon, ça pourrait être un départ pour lancer un mode de jeu fun


ne connaissant que de nom (voir un peu plus mais sans plus ), possible d'expliquer en quoi cela consiste MPG?

De tout facon qu'y a t il de mieux que le fun? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ledingue28
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 205
Inscription: Mar Jan 11, 2011 1:14 am

Re: Problèmes / erreurs test réforme éco

Messagede greg 21 » Lun Nov 25, 2019 20:26 pm

ledingue28 a écrit:
stef a écrit:Quelle est la liste des bugs ?
J'vais réfléchi il y a un petit moment à une version defifoot / mon petit gazon, ça pourrait être un départ pour lancer un mode de jeu fun


ne connaissant que de nom (voir un peu plus mais sans plus ), possible d'expliquer en quoi cela consiste MPG?

De tout facon qu'y a t il de mieux que le fun? :mrgreen:

En gros résumé , si tu suis la Ligue 1 conforama
En gros tu joues avec tes amis , soit 10 au total ou plus , donc tu achètes des joueurs que tu as ciblé en ligue 1 sous système d enchère .
Si tu as tout les joueurs ex depay, cherki , dario B, Rongier....
Lors de chaque journée réelle de Ligue 1, une note est attribuée par le site à chaque footballeur en fonction de ses performances réelles. Si Cavani marque dans la réalité et qu'il joue pour l'équipe type définie par un joueur sur le site, celle-ci inscrit alors un but (appelé but réel).

Ca permet de créer de la convivialité par le biais d un tchat, de se taquiner, de chambrer calmement dans le jeu....
Soit tu es un bon donc tu clashes les autres les nuls ....
Image


Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
Avatar de l’utilisateur
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6225
Inscription: Dim Fév 07, 2010 1:40 am
Localisation: chez steeve jobs

Re: Problèmes / erreurs test réforme éco

Messagede ledingue28 » Lun Nov 25, 2019 22:40 pm

Ok, effectivement cela à l'air pas mal ;-)
Avatar de l’utilisateur
ledingue28
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 205
Inscription: Mar Jan 11, 2011 1:14 am

Re: Problèmes / erreurs test réforme éco

Messagede flokk » Mar Nov 26, 2019 0:05 am

Hello!

J'ai bien eu ton message greg, et je comptais passer ce soir.
J'avoue ne pas avoir eu le temps de refaire un tour complet de TZ.

J'ai toujours un problème d'affichage dans mes revenus (déficits sur les 7 derniers jours par exemple, alors que le détail des recette / dépense indique un bénéfice), et aucun joueur en achat direct.
J'aurais bien aimé vérifier ce dernier point (profils des joueurs injectés) avant de lancer...
Si stef peut jeter un oeil.


On peut aussi envisager de modifier les primes pour les meilleurs buteurs / passeurs / fair play.
Le fair play est calculé en fonction des "sanctions" de chaque ligue (pénalités financières pour chaque carton jaune ou rouge reçu). Il ne faut pas un trop grand impact de ce point selon moi.
Les meilleurs buteurs et passeurs doivent être prélevés sur les primes de championnat pour respecter l'équilibre global.
Mais cela peut être fait plus tard sans souci.


On avait aussi évoqué l'amélioration des recruteurs de jeunes.
A priori, la seule option simple serait d'augmenter les résultats de recherche.
Soit plus de jeunes trouvés à chaque recherche, soit une recherche plus rapide.
Ainsi, on augmente la probabilité de trouver de bons jeunes.

Autre point, la banque...
Et la cohérence entre banque, crédits, points paris au niveau valeur.
Je remet ici mon message à ce sujet issu du forum privé:

flokk a écrit:
Pour l'instant on a:

20 jours de PG = 3 euros = 75 points paris (PP) = 25 crédits :arrow: Soit 1 euro les 25 PP
Un joueur de 16 ans NPA 55 = 250 PP = environ 2500 Mt?? :arrow: Soit environ 10 Mt pour 1 PP
Un joueur de 25 ans NPA 93 = 450 PP = environ 20 000 Mt?? :arrow: soit environ 44 Mt pour 1 PP

Les sommes sont à confirmer pour la valeur des joueurs en MT...

On peut déjà essayer de rendre ça plus cohérent et équilibré dans l'ensemble.

En se basant sur le prix initial (3 euros), on a actuellement:

20 crédits = 22 PP
25 crédits = 20 jours de PG
20 jours de PG = 75 PP
ça ne colle pas.

En se basant sur le joueur de 16 ans on pourrait avoir:

10 Mt pour 1 PP, soit
3 euros = 75 PP = 25 Crédits = 20 jours de PG = 75 * 10= 750 MT

1 euro = 250 Mt

Et pour le joueur de 25 ans NPA 93:
20 000 Mt = 80 euros = 2000 PP
ça ne colle pas ici non plus...


On pourrait partir de la base 25 crédits = 75 PP = 750 Mt par exemple.
Et revoir les cadeaux (Nb de PP) en fonction de la valeur en MT des joueurs à gagner.

Je dirais que l'idéal serait de ne pas proposer de l'argent acheté sur le jeu directement
Est-ce qu'on peut envisager de vendre uniquement les crédits? (l'achat de crédits est dégressif, ça suffirait).

Puis de les échanger ensuite en PP ou options payantes uniquement?
Dans ce cas, les tunes achetées ne serviraient qu'à acheter des joueurs bonus intransférables et n'auraient pas d'impact sur l'économie du jeu ou presque...
On peut étoffer l'offre de joueurs via les PP si besoin, ou même proposer l'achat de joueurs libres en crédits ou points cadeaux puisqu'ils ne sont plus dans le circuit économique des enchères?

A ce moment, on renommerait les PP points defifoot par exemple, et on s'en servirait pour les paris, pour l'achat de joueurs libres (hors circuit entre managers), ou pour obtenir des options payantes.
Ces points seraient "achetables" (CB), ou gagnables (Via les paris, la récompense de connexion quotidienne, ou les évènements ponctuels).


Je n'ai malheureusement pas le temps de refaire un tour complet, mais je crois que la majorité des points que j'avais listé ont été corrigés, mis à part ceux évoqués ici.

Mais les valeurs que je relève avec mon équipe test sont cohérentes, si tu confirmes greg, on peut envisager de lancer assez rapidement et d'ajuster ces points ensuite (sauf les joueurs libres...).
Avatar de l’utilisateur
flokk
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Juin 08, 2009 22:56 pm

Re: Problèmes / erreurs test réforme éco

Messagede flokk » Mar Nov 26, 2019 0:12 am

Dernier point stef, est-ce que tu as bien paramétré le début des dépenses (salaires) lorsqu'une équipe intègre une ligue et pas avant (ce qui va avec le gel des finances des équipes sans compétitions officielles)?
Et au final, il me semble qu'on avait décidé de tout calculer sur 56 jours et pas 60? Est-ce que tu peux vérifier à nouveau ce point et t'assurer que les salaires ne courent pas sur 60 jours si c'est 56...
Avatar de l’utilisateur
flokk
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Juin 08, 2009 22:56 pm

Re: Problèmes / erreurs test réforme éco

Messagede stef » Mar Nov 26, 2019 8:46 am

ok je vérifie tout ça et je vous tiens au courant. Merci
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Avatar de l’utilisateur
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager
 
Messages: 6329
Inscription: Ven Juil 12, 2002 8:47 am
Localisation: Béziers

Re: Problèmes / erreurs test réforme éco

Messagede greg 21 » Mar Nov 26, 2019 17:39 pm

flokk a écrit:Hello!

J'ai bien eu ton message greg, et je comptais passer ce soir.
J'avoue ne pas avoir eu le temps de refaire un tour complet de TZ.

J'ai toujours un problème d'affichage dans mes revenus (déficits sur les 7 derniers jours par exemple, alors que le détail des recette / dépense indique un bénéfice), et aucun joueur en achat direct.
J'aurais bien aimé vérifier ce dernier point (profils des joueurs injectés) avant de lancer...
Si stef peut jeter un oeil.


On peut aussi envisager de modifier les primes pour les meilleurs buteurs / passeurs / fair play.
Le fair play est calculé en fonction des "sanctions" de chaque ligue (pénalités financières pour chaque carton jaune ou rouge reçu). Il ne faut pas un trop grand impact de ce point selon moi.
Les meilleurs buteurs et passeurs doivent être prélevés sur les primes de championnat pour respecter l'équilibre global.
Mais cela peut être fait plus tard sans souci.


On avait aussi évoqué l'amélioration des recruteurs de jeunes.
A priori, la seule option simple serait d'augmenter les résultats de recherche.
Soit plus de jeunes trouvés à chaque recherche, soit une recherche plus rapide.
Ainsi, on augmente la probabilité de trouver de bons jeunes.

Autre point, la banque...
Et la cohérence entre banque, crédits, points paris au niveau valeur.
Je remet ici mon message à ce sujet issu du forum privé:

flokk a écrit:
Pour l'instant on a:

20 jours de PG = 3 euros = 75 points paris (PP) = 25 crédits :arrow: Soit 1 euro les 25 PP
Un joueur de 16 ans NPA 55 = 250 PP = environ 2500 Mt?? :arrow: Soit environ 10 Mt pour 1 PP
Un joueur de 25 ans NPA 93 = 450 PP = environ 20 000 Mt?? :arrow: soit environ 44 Mt pour 1 PP

Les sommes sont à confirmer pour la valeur des joueurs en MT...

On peut déjà essayer de rendre ça plus cohérent et équilibré dans l'ensemble.

En se basant sur le prix initial (3 euros), on a actuellement:

20 crédits = 22 PP
25 crédits = 20 jours de PG
20 jours de PG = 75 PP
ça ne colle pas.

En se basant sur le joueur de 16 ans on pourrait avoir:

10 Mt pour 1 PP, soit
3 euros = 75 PP = 25 Crédits = 20 jours de PG = 75 * 10= 750 MT

1 euro = 250 Mt

Et pour le joueur de 25 ans NPA 93:
20 000 Mt = 80 euros = 2000 PP
ça ne colle pas ici non plus...


On pourrait partir de la base 25 crédits = 75 PP = 750 Mt par exemple.
Et revoir les cadeaux (Nb de PP) en fonction de la valeur en MT des joueurs à gagner.

Je dirais que l'idéal serait de ne pas proposer de l'argent acheté sur le jeu directement
Est-ce qu'on peut envisager de vendre uniquement les crédits? (l'achat de crédits est dégressif, ça suffirait).

Puis de les échanger ensuite en PP ou options payantes uniquement?
Dans ce cas, les tunes achetées ne serviraient qu'à acheter des joueurs bonus intransférables et n'auraient pas d'impact sur l'économie du jeu ou presque...
On peut étoffer l'offre de joueurs via les PP si besoin, ou même proposer l'achat de joueurs libres en crédits ou points cadeaux puisqu'ils ne sont plus dans le circuit économique des enchères?

A ce moment, on renommerait les PP points defifoot par exemple, et on s'en servirait pour les paris, pour l'achat de joueurs libres (hors circuit entre managers), ou pour obtenir des options payantes.
Ces points seraient "achetables" (CB), ou gagnables (Via les paris, la récompense de connexion quotidienne, ou les évènements ponctuels).


Je n'ai malheureusement pas le temps de refaire un tour complet, mais je crois que la majorité des points que j'avais listé ont été corrigés, mis à part ceux évoqués ici.

Mais les valeurs que je relève avec mon équipe test sont cohérentes, si tu confirmes greg, on peut envisager de lancer assez rapidement et d'ajuster ces points ensuite (sauf les joueurs libres...).

Salut Flokk et Stef,

Ce que tu as dit , je l avais relevé sur un doc Word ce que tu as écrit ici en bug mineur pour l affichage des dépenses,...
Ce doc permettra de corriger plus tard sans pression et d ajuster les choses calmement

Pour les achats directs, je pense qu on est que 3 actifs sur le tz d'où un manque évident de joueur trouvé, j ai peut être la solution durant la 1 ere saison de l éco.
On laisse l option cliquable et la recherche se fera quand même mais les joueurs trouvés seront invendables , ça nous permettra pendant 2 mois de pouvoir corriger cette option si nécessaire et de l activer en cours si pas de bug ( on mettra juste un message pour expliquer aux managers que cette option est une prochaine nouveauté dans l éco et qu elle est en cours de test)

Pour les primes de buteurs... c est exactement ce que je voulais te proposer. GG Flokk.

Pour la recherche des jeunes , je pense qu il doit avoir une algo de Stef , qui peut être retravailler dans le futur et surtout le profil des recruteurs des jeunes( si tu as un recruteur de jeune de npa 99, il devrait être capable de trouver des pépites plus régulièrement qu un recruteur de 78) donc algo à rebosser :arrow: à traiter plus tard en testant sur TZ
En attendant , je te suis pour une recherche plus rapide en divisant le temps par 2.5 par exemple, la probabilité augmentera de trouver des meilleurs.

Pour les achats de crédits ,je te suis aussi.

J irai encore plus loin pour partir sur la bonne base de l éco, on mets tout le monde à la même enseigne en démarrant cette éco, on donne une certaine somme à tout le monde l équivalent de 2 à 3 saisons de L1 donc entre 3000MT à 5000 mt par exemple pour les personnes en L1 et dégressif selon le niveau( j éditerai plus tard en allant voir le doc excel primaire pour ne pas dire de bêtise).
Pour ne pas pénaliser les managers qui ont de l argent en ce moment,on pourrait diviser par 10 leurs sommes actuelles et les mettre en Points Paris Sportifs par exemple :arrow: au moins cet argent ne rentrera plus dans l éco et de plus, si ils prennent des joueurs ou jeunes , il y aura un délai à respecter.

Invité a écrit:Dernier point stef, est-ce que tu as bien paramétré le début des dépenses (salaires) lorsqu'une équipe intègre une ligue et pas avant (ce qui va avec le gel des finances des équipes sans compétitions officielles)?
Et au final, il me semble qu'on avait décidé de tout calculer sur 56 jours et pas 60? Est-ce que tu peux vérifier à nouveau ce point et t'assurer que les salaires ne courent pas sur 60 jours si c'est 56...
:arrow: point à vérifier avant de lancer.

Pour ma part, je continue ce matin de voir les incohérences et les bugs que je liste encore aujourd'hui, je n ai que des mineurs pour l instant , dont la correction peut se faire dans le futur.

J attends ton aval Flokk pour ces derniers points et si tu es d accord , je finis cette journée les recherches et je te donnerai mon aval demain matin , si pas de bug majeur.
Image


Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
Avatar de l’utilisateur
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6225
Inscription: Dim Fév 07, 2010 1:40 am
Localisation: chez steeve jobs

Re: Problèmes / erreurs test réforme éco

Messagede flokk » Mar Nov 26, 2019 21:43 pm

Les joueurs libres sont facilement testables sur tz en quelques minutes je pense.

Pour l'argent en caisse actuellement, stef m'avait sorti un tableau du nombre de managers par tranche de montant en trésorerie.
Il y en avait bien peu au dessus de 50 000 Mt, et ça date déjà un peu.
Si on veut faire repartir tout le monde sur la même base, il faut isoler une partie des montants en caisse, transformables en PP ou pour l'achat de joueurs libres uniquement.

Mais est-ce bien nécessaire en l'état actuel des choses?
Il ne faut pas que les ventes aux enchères soient trop élevées car sinon cela va faire monter les salaires pour tout le monde.
C'est le gros risque.
Je préfèrerais qu'on parte sur des prix trop bas et une dynamique où l'argent rentre dans les caisses de tous, plutôt que l'inverse et des déficits récurrents.

Il faudrait donc s'assurer que les prix ne flambent pas à cause d'une poignée de managers riches (dont moi, bien entendu...).
Si on fait ça, il faut s'assurer que les joueurs libres sont correctement paramétrés et disponibles, on en revient au premier point.

En même temps, les prix sont plutôt stables depuis quelques mois.
Est-ce qu'on pourrait avoir un nouveau recensement des montants en caisse stef?
Par tranche de 10 000 Mt par exemple (Nb de managers entre 0 et 10 000 Mt en caisse, entre 10 001 et 20 000...) en incluant les budgets transferts et paris dans les montants?
Si les différences ne sont pas flangrantes, on peut envisager de rester en l'état.

On peut aussi envisager de modérer un peu le calcul des prix des joueurs en supprimant un % ou un nombre de ventes extrêmes (les plus hautes et les plus basses) du calcul.

Concernant la recherche de jeunes, on s'était penchés sur la question avec stef, et l'algorithme de recherche était bien obscur à nos yeux...
D'où ma proposition de modifier uniquement le temps de recherche pour les recruteurs (ce qui augmentera la probabilité de sortir un bon jeune).
Je dirais que 2 fois plus rapide, ou 2 fois plus de joueurs trouvés par recherche serait largement suffisant.

Si tu as le temps, je te laisse volontiers finir de lister les petits bugs à droite à gauche, je n'ai malheureusement pas le temps pour ça.
Merci!
Avatar de l’utilisateur
flokk
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Juin 08, 2009 22:56 pm

Re: Problèmes / erreurs test réforme éco

Messagede greg 21 » Mer Nov 27, 2019 9:11 am

Pour l argent en caisse :arrow: je te suis et il faudra être réactif et trouver une solution rapidement pour ne pas pénaliser tout les manager.Sinon, tu as ma solution drastique certes mais elle a pour le but de repartir à zéro pour tout le monde et ne pas pénaliser les riches en leurs offrants une solution saine.

Pour les ventes extrêmes :arrow: la modération ne les laissera pas passer ;-)

Pour les bugs , je continue de lister tranquillement sur defifoot normal aussi ;-)

Si Stef confirme les points de vérifications, alors lançons la bascule à partir du 4/12/19
Image


Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
Avatar de l’utilisateur
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6225
Inscription: Dim Fév 07, 2010 1:40 am
Localisation: chez steeve jobs

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats et présentation des nouveautés sur défifoot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités