Problèmes / erreurs test réforme éco

Suivez toute l'actualité et les dernières nouveautés du jeu !

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Re: Problèmes / erreurs test réforme éco

Messagede flokk » Lun Déc 23, 2019 17:38 pm

Dans ton tableau greg, on a 1 euro = 8,33 crédits pour l'achat de 25 crédits.
Par contre ensuite on passe à 1 euro = 10 crédits pour toutes les autres transactions.
On peut envisager une véritable dégressivité, tant qu'on conserve le même taux d'échange entre PP crédits et tunes.

La banque, elle, ne permet d'acheter que des tunes.
Il suffit donc de reprendre la même grille tarifaire que pour l'achat de crédits et d'effectuer la conversion en Mt.

Pour les caisses, je pense effectivement qu'on a pas véritablement de meilleur compromis que de limiter les caisses à 50 000 Mt sur le jeu, et de convertir ce qui est au dessus en points paris...
Points paris non convertibles, donc les managers pourront les écouler en pack gold, vedettes, joueurs "bonus"... uniquement.
On repousse le problème en faisant ça, car les managers concernés les écouleront et économiseront sur le jeu.
On conserve une épargne importante pour les managers concernés.

A moins d'envisager une seconde option qui consisterait à limiter d'une façon ou d'une autre la somme dédiée aux transferts (cagnotte)...
Avatar de l’utilisateur
flokk
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Juin 08, 2009 22:56 pm

Re: Problèmes / erreurs test réforme éco

Messagede stef » Mer Déc 25, 2019 11:11 am

on a déjà un compte spécial pour les transferts, pourquoi ne pas plafonner simplement ce compte ?
Et c'est surement à réfléchir mais pour ceux qui ont beaucoup de joueurs, mettre en place un indicateur de performance qui fait que moins tu joues moins tu es performant. Ca pourrait éviter d'avoir des trop gros effectifs et éviter d'avoir que des gros joueurs dans son effectif. (en se basant par exemple sur le niveau et le statut du joueur, il ne peut pas y avoir stars dans une équipe)
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Avatar de l’utilisateur
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager
 
Messages: 6329
Inscription: Ven Juil 12, 2002 8:47 am
Localisation: Béziers

Re: Problèmes / erreurs test réforme éco

Messagede flokk » Mer Déc 25, 2019 13:16 pm

Pour le second point, on aura déjà les salaires en nette hausse qui vont limiter les effectifs. Mais on pourrait envisager un curseur simple qui impacterait les niveaux physiques et psychologiques des joueurs en fonction des matchs joués, oui. Un % appliqué par exemple. A bien réfléchir et paramétrer.

Pour ce qui est de l'autre point, pourquoi pas un plafond à la cagnotte des transferts, oui, plafond fixé par saison. Par exemple, donner la possibilité aux managers de verser au maximum 30 000Mt (par exemple) par saison - 8 semaines glissantes.
Ce qui donnerait une phrase du type:
Tu as versé X Mt dans la cagnotte des transferts au cours des 8 dernières semaines, la somme maximale que tu peux y transférer est de Y Mt.

Au lieu (ou avec) d'un % du montant total en caisse.
Ça perd en réalisme, mais ça permet de ne pas amputer les caisses élevées tout en limitant les montants alloués aux transferts.
Mais dans ce cas, il faudrait démarrer avec 0 en cagnotte transferts après les avoir reversées en caisse au lancement de l'éco.
Avatar de l’utilisateur
flokk
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Juin 08, 2009 22:56 pm

Re: Problèmes / erreurs test réforme éco

Messagede stef » Ven Déc 27, 2019 11:08 am

Je viens d'ajouter 2 choses sur TZ :
- la possibilité d'échanger des Tunes / PP / crédits : https://tz.defifoot.com/modules/credits/convertir.php
- le plafonnement du dépôt d'argent sur la cagnotte des transferts : https://tz.defifoot.com/modules/club/fi ... nsfert.php
Pour le montant de dépôt ne devrait-il pas être défini selon l'éco globale du jeu ?
"Mais dans ce cas, il faudrait démarrer avec 0 en cagnotte transferts après les avoir reversées en caisse au lancement de l'éco." ==> je ferai la modif
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Avatar de l’utilisateur
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager
 
Messages: 6329
Inscription: Ven Juil 12, 2002 8:47 am
Localisation: Béziers

Re: Problèmes / erreurs test réforme éco

Messagede flokk » Ven Déc 27, 2019 12:24 pm

J'avais donné 30 000 Mt au hasard, mais il faut ajuster cette somme, oui. Si on est d'accord sur le principe. Est ce bien la meilleure option?
Avatar de l’utilisateur
flokk
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Juin 08, 2009 22:56 pm

Re: Problèmes / erreurs test réforme éco

Messagede pierre97 » Ven Déc 27, 2019 22:15 pm

Avez-vous pris en compte ces sujets où il y avait déjà une certaine réflexion sur l'aspect psychologique des joueurs ? viewtopic.php?f=341&t=53013 et viewtopic.php?f=347&t=41059

A propos des finances, actuellement, il y a une limite de 80% vers la cagnotte, donc existera t-elle toujours ?
D'après mon expérience, ma trésorerie a trop souvent eu une partie qui reste au chaud pour rien, sera t-il possible de faire un ajustement pour mieux répartir, tout en respectant des minima ou maxi ?
Je cite un des mes comptes en exemple, là j'ai 5700 Mt en caisse, alors que la limite est 10325 Mt, je ne pense pas être le seul, à moins que la hausse des dépenses suite à la réforme, suffise à enfin donner une vrai utilité à ma caisse, là ça ne fait que me bloquer une somme bêtement. :hum:
Pseudos Defifoot : poule -- Foss Trantchil °~° padbol -- Dream Team

Organisateur de la CRAZY League TM
Avatar de l’utilisateur
pierre97
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 9181
Inscription: Lun Nov 01, 2010 15:28 pm
Localisation: Quelque part

Re: Problèmes / erreurs test réforme éco

Messagede flokk » Sam Déc 28, 2019 23:39 pm

C'est l'autre l'enjeu de la question que je posais ci-dessus.
Supprimer cette barre des 80% et limiter (à une somme élevée, juste histoire d'éviter les inflations délirantes de prix des joueurs) la cagnotte des transferts sur une saison glissante.
Par exemple. Mais il faut décider rapidement.

Pour ce qui est des aspects psychologiques, je ne suis pas convaincu par le côté "collectif" traité sous forme de % ou de stats...
Le mental d'un joueur pourrait être influencé par le nombre de matchs ou de minutes joués sur une période donnée, pourquoi pas.

Par contre, je pense toujours que la proposition de stand (à affiner peut-être, il faudrait que je la relise pour donner un avis plus précis, pourquoi pas avec un détail ou deux comme celui ci dessus) serait un vrai plus pour le jeu, sans trop de difficultés à mettre en place.
Avatar de l’utilisateur
flokk
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Juin 08, 2009 22:56 pm

Re: Problèmes / erreurs test réforme éco

Messagede stef » Dim Déc 29, 2019 10:40 am

oui c'est vrai que la limite des 80% n'a plus trop lieu d'être avec une limite glissante de dépôt sur 8 semaines. Ca simplifierait un peu la compréhension des managers.
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Avatar de l’utilisateur
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager
 
Messages: 6329
Inscription: Ven Juil 12, 2002 8:47 am
Localisation: Béziers

Re: Problèmes / erreurs test réforme éco

Messagede flokk » Dim Déc 29, 2019 18:27 pm

Il y a un détail qu'il faut aussi revoir: les frais de transfert sur l'achat d'un joueur dépendent de l'attractivité de l'équipe.
Or nous avons changé les valeurs d'attractivité, il faut donc les mettre à jour en proportion.

On a un autre point inutile, ce sont les actionnaires... A supprimer sous cette forme selon moi.

Pour en revenir à notre question des limites de cagnottes de transferts, notre besoin est de limiter les cagnottes énormes, qui restent de toute façon exceptionnelles.
Il est difficile de priver les managers d'une partie de leurs ressources pour renouveler leur effectif.
Donc je pense que le plafond doit être élevé par saison glissante (au moins 3 * VE(élite)/19, soit dans les 38 000 Mt minimum).
Mais ça n'empêchera pas les managers de placer plusieurs fois cette somme et de retrouver des cagnottes très élevées en quelques saisons...
Je cherche encore une solution satisfaisante...
Avatar de l’utilisateur
flokk
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Juin 08, 2009 22:56 pm

Re: Problèmes / erreurs test réforme éco

Messagede stef » Lun Jan 13, 2020 21:41 pm

J'ai augmenté la récupération des joueurs après chaque journée de championnat de 20% pour palier à l’accélération des journées
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Avatar de l’utilisateur
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager
 
Messages: 6329
Inscription: Ven Juil 12, 2002 8:47 am
Localisation: Béziers

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats et présentation des nouveautés sur défifoot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités