Projet de réforme économique

Suivez toute l'actualité et les dernières nouveautés du jeu !

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Re: Projet de réforme économique

Messagede stef » Jeu Jan 07, 2021 19:01 pm

Certes j'ai peu de temps à consacrer au jeu mais financièrement il n'y a pas de souci, le jeu peut encore continuer longtemps. L'hébergement et les divers frais sont payés à l'année et au moins du côté financier pas de souci. Je ne me prends pas un euro depuis plus de 3 ans sur defifoot et les charges sont faibles donc pas de risque financier.
Je cherche des personnes pour faire évoluer le jeu mais pour le moment je ne trouve personne (contre rémunération bien entendu).
Concernant les pubs ça devait être une bonne nouvelle car au final ça représente pas grand chose pour une gêne importante, si je les ai supprimées ce n'est pas parce que defifoot va mourir mais parce que defifoot n'a pas besoin des pubs pour vivre (merci à vous d’ailleurs). Je pense que le jeu est peu cher et il ne faut pas beaucoup d'abonnés pour permettre au jeu de vivre, tant mieux.
Bref on sera là en 2021 et j'espère surtout trouver une ou plusieurs personnes pour faire avancer le jeu (contre rémunération bien entendu).

Je suis ouvert à partager toutes les sources du jeu et à former des gens pour faire des développements, encore faut-il trouver des personnes motivées... Pourquoi pas en faire un projet communautaire où chacun pourrait participer ?
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Avatar de l’utilisateur
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager
 
Messages: 6329
Inscription: Ven Juil 12, 2002 8:47 am
Localisation: Béziers

Re: Projet de réforme économique

Messagede sophie13 » Jeu Jan 07, 2021 19:12 pm

Merci Stef pour ce message , et bonne année 2021 à toi et à tes proches.Quoiqu’on en dise, le jeu a vraiment une longévité rare(sauf erreur il existe depuis 2004) et c’est tout à ton honneur de vouloir le prolonger encore. Il reste un bon noyau de managers et je suis sure que le jeu peut être relancée positivement. Il faut faire table rase du passé des anciens conflits, et que tous les managers actifs restants avancent de manière positive -:) faites revenir les savants comme Aow, blub etc-:) Il faudrait peut être faire une news pour les recrutements que tu évoques.
Image
Avatar de l’utilisateur
sophie13
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6692
Inscription: Lun Mar 03, 2008 2:39 am

Re: Projet de réforme économique

Messagede pierre97 » Jeu Jan 07, 2021 21:04 pm

Le problème récurrent est le manque de fluidité de communication entre décideurs, modérateurs Defifoot et développeurs.
Stef, nous comprenons que tu ne sois pas forcément disponible pour le jeu, comme nous-même avons des périodes creuses, mais dans ce cas, rémunération ou non, il faudrait un "associé" pour relancer la communication. En effet, je pense que les managers sont surtout agacés par l'absence d'informations sur les avancés des différents projets. Il faudrait régulièrement garder un "lien", à défaut de révolutionner le jeu, il faudrait commencer par régler les problèmes ensemble, en repartant sur les bases qui ont fait le succès de Defifoot : fun, entraide, groupes.

Stef, tu as raison de dire qu'il faut quelqu'un d'autre, pourquoi pas faire un recrutement intra Defifoot, pour trouver des personnes motivées, en ciblant des compétences, qui peuvent t'aider dans la gestion du jeu.
Pseudos Defifoot : poule -- Foss Trantchil °~° padbol -- Dream Team

Organisateur de la CRAZY League TM
Avatar de l’utilisateur
pierre97
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 9181
Inscription: Lun Nov 01, 2010 15:28 pm
Localisation: Quelque part

Re: Projet de réforme économique

Messagede Royall » Lun Jan 18, 2021 5:45 am

En voilà une bonne nouvelle pour cette année 2021, je croise les doigts dans tout les cas.
Avatar de l’utilisateur
Royall
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 143
Inscription: Sam Nov 16, 2013 9:16 am

Re: Projet de réforme économique

Messagede boban z » Mer Jan 20, 2021 21:58 pm

stef a écrit:
flokk a écrit:Stef, il y a vraiment urgence je pense...
Il faut rapidement revoir les droits TV.

Je pense avoir trouvé où était l'erreur.
C'est le calcul du ratio équipe qui n'est pas bon.

Au début de chaque saison, tu utilises la masse salariale selon le calcul R = S (équipe) / S ( ligue ) ou bien R = VE ( équipe ) / VE ( ligue ), je ne sais plus ce qu'on avait retenu au final (mais ça revient au même pour l'erreur).

Mais tu ne recalcules pas S ( ligue ) ou VE ( ligue ), tu utilises celui calculé au moment de la mise en place.
Ce qui fait que les salaires et VE ayant diminué, le ratio diminue aussi, donc les droits TV par équipe aussi.
On a plus un ratio moyen de 1 mais bien inférieur.

Il faut recalculer S ( ligue ) ou VE (ligue) à chaque début de saison, et uniquement pour ce calcul du ratio (TV).
On va retrouver un TV considérablement augmenté...
Mais qui restera fixe globalement alors qu'à l'heure actuelle il baisse avec les salaires.


je regarde ça


Bonjour à tous

Est ce que vous savez si le problème est résolu?

bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
boban z
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1583
Inscription: Dim Aoû 23, 2009 16:29 pm

Re: Projet de réforme économique

Messagede sophie13 » Ven Jan 22, 2021 21:21 pm

boban z a écrit:
stef a écrit:
flokk a écrit:Stef, il y a vraiment urgence je pense...
Il faut rapidement revoir les droits TV.

Je pense avoir trouvé où était l'erreur.
C'est le calcul du ratio équipe qui n'est pas bon.

Au début de chaque saison, tu utilises la masse salariale selon le calcul R = S (équipe) / S ( ligue ) ou bien R = VE ( équipe ) / VE ( ligue ), je ne sais plus ce qu'on avait retenu au final (mais ça revient au même pour l'erreur).

Mais tu ne recalcules pas S ( ligue ) ou VE ( ligue ), tu utilises celui calculé au moment de la mise en place.
Ce qui fait que les salaires et VE ayant diminué, le ratio diminue aussi, donc les droits TV par équipe aussi.
On a plus un ratio moyen de 1 mais bien inférieur.

Il faut recalculer S ( ligue ) ou VE (ligue) à chaque début de saison, et uniquement pour ce calcul du ratio (TV).
On va retrouver un TV considérablement augmenté...
Mais qui restera fixe globalement alors qu'à l'heure actuelle il baisse avec les salaires.


je regarde ça


Bonjour à tous

Est ce que vous savez si le problème est résolu?

bonne soirée


Bonsoir, oui ça serait bien de nous tenir informé de ce problème assez rapidement? Ça permettrait de repartir sur des bonnes bases déjà au niveau des finances.

Pour les idées d'améliorations, il y avait eu déja plein de pages voir ce sujet, Stef si jamais tu as l'occasion de les relire :D viewtopic.php?f=341&t=53429&start=50

De mon avis, il faut aussi effectuer des améliorations même mineures régulièrement, pour renouveler un peu le jeu.

Il faut aussi régler le cas des divisions inférieures qui sont vides, ainsi que mieux équilibrer le flux des nouveaux managers dans les confédérations.
Image
Avatar de l’utilisateur
sophie13
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6692
Inscription: Lun Mar 03, 2008 2:39 am

Re: Projet de réforme économique

Messagede sophie13 » Ven Jan 22, 2021 21:33 pm

Bonsoir,

J'ai reçu plusieurs réponses de managers, qui voulaient donner leur avis sur le jeu, notamment sur l'aspect économique voici quelques en d'entre eux :

Mike 66 "https://www.defifoot.com/equipe/football/6057/

"Avec quelques managers j'ai lancé le débat il y a quelques temps je ne vais pas te mettre toute les réponses, il y en a trop mais je peux les résumer , c'est la réforme économique qui nécessite une attention elle n'a pas été ajusté. Donc bref résumé : C'est bien de vouloir éviter les super gros budget , mais trop déquipe en elite (les moyens) n'y arrivent plus
perso peu de joueurs ( 24), niveau très correcte (NPA 94.5 sur feuille de match) je perds tout ce que je veux, j'ai déjà du vendre un tb BC pour renflouer mes caisses

Ce qui ressort de nos échanges (entre moyen, petit , en élite et bon et moyen en pro) :

On ne peut pas assurer un centre de formation top donc pas de renouvellement
Les recettes de matchs trop faible (même pour ceux qui sont sur le podium)
recette tv trop basses
Certains salaires trop élevés
Cout de la formation les réponses sont divisées sur l'dée de les baisser

Je crois que d'ci peu il va y avoir quelques équipes bien stables et de nombreuses qui feront l’ascenseur"
Image
Avatar de l’utilisateur
sophie13
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6692
Inscription: Lun Mar 03, 2008 2:39 am

Re: Projet de réforme économique

Messagede boban z » Sam Jan 23, 2021 16:01 pm

Bonjour à tous je rejoins Sophie

la reforme économique est la plus urgente.
Je prends mon cas 15 joueurs pro (bientôt 12) avec un centre de formation niveau 5, j'ai du emprunter à la banque du coup j'ai créer un déficit encore plus grand.
- 200 Millions d'euros.
En étant barragiste j'ai eu la chance d'avoir la prime du meilleur buteur et passeur de la Ligue ce qui m'a renfloué un peu.

La logique voudrait que je m'en sorte mieux financièrement avec un petit effectif (salaires moins élevés mais ce n'est pas le cas)

Je ne peux pas vendre sinon sportivement je vais couler et je doute de pouvoir recruter de bons joueurs qui sont hors de prix!

J'ai fait l'erreur de vendre quelques jeunes pour renflouer mes caisses mais aujourd'hui je regrette.
Plus d'équipe et plus d'argent...

Milan est en crise et la production de Chivas ne nous permet pas d’être dans le positif! :hum:

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
boban z
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1583
Inscription: Dim Aoû 23, 2009 16:29 pm

Re: Projet de réforme économique

Messagede flokk » Sam Jan 23, 2021 17:25 pm

boban z a écrit:
stef a écrit:
flokk a écrit:Stef, il y a vraiment urgence je pense...
Il faut rapidement revoir les droits TV.

Je pense avoir trouvé où était l'erreur.
C'est le calcul du ratio équipe qui n'est pas bon.

Au début de chaque saison, tu utilises la masse salariale selon le calcul R = S (équipe) / S ( ligue ) ou bien R = VE ( équipe ) / VE ( ligue ), je ne sais plus ce qu'on avait retenu au final (mais ça revient au même pour l'erreur).

Mais tu ne recalcules pas S ( ligue ) ou VE ( ligue ), tu utilises celui calculé au moment de la mise en place.
Ce qui fait que les salaires et VE ayant diminué, le ratio diminue aussi, donc les droits TV par équipe aussi.
On a plus un ratio moyen de 1 mais bien inférieur.

Il faut recalculer S ( ligue ) ou VE (ligue) à chaque début de saison, et uniquement pour ce calcul du ratio (TV).
On va retrouver un TV considérablement augmenté...
Mais qui restera fixe globalement alors qu'à l'heure actuelle il baisse avec les salaires.


je regarde ça


Bonjour à tous

Est ce que vous savez si le problème est résolu?

bonne soirée


Stef vient de nous informer qu'il avait fait la modification demandée.
Les droits TV devraient être considérablement augmentés au début de la prochaine saison.
A suivre...
Avatar de l’utilisateur
flokk
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Juin 08, 2009 22:56 pm

Re: Projet de réforme économique

Messagede sophie13 » Sam Fév 06, 2021 19:39 pm

misterfootmolitou a écrit:Je trouve le nouveau calcul des salaires assez bon MAIS j'y ajoute un bémol par rapport aux prêts.
Quand on prête un joueur de 20/21/22 ans, c'est souvent un joueur qui a un NPA plus faible que la moyenne de l'équipe, mais une valeur très importante. Du coup, on va le prêter à une équipe plus faible, chez qui le joueur aura du temps de jeu. Souvent, l'équipe qui se fait prêter le joueur n'a pas des moyens illimités. Sauf qu'avec le nouveau calcul, elle se fera prêter un joueur avec un salaire hyper important (puisque grosse valeur), et je pense que ça risque de freiner plusieurs prêts... Quand un club se fait prêter un joueur, l'avantage c'est qu'il bénéficie d'un bon joueur sans investir lourdement (juste salaire à payer). Mais si le salaire est très important, ça va engendrer une charge lourde, dont il aurait peut-être envie de se passer...

Peut-être pourrait-on, dans la négociation du prêt, inclure un moyen que le club prêteur prenne en charge une partie du salaire (à définir entre les deux clubs) pour que le club qui se fait prêter le joueur ne soit pas freiné par un salaire très important ? (un peu comme dans football manager...). Car malheureusement, je crains que le marché des prêts de joueurs qui sortent du centre de formation en prenne un coup...


Bonjour,

Je pense qu'il faudrait aussi penser à rebooster le jeu pour les nouveaux managers. Il avait été évoqué par exemple de permettre au prêteur et à l'emprunteur de faire des propositions à tour de rôle pour la prise en charge du salaire. Ça permettrait à des clubs d'emprunter des joueurs plus facilement sans être étranglée financièrement.

Il avait aussi été évoqué de renforcer le tutorat et mieux répartir les nouveaux managers dans les confédérations voir ici -> viewtopic.php?f=436&t=54921&hilit=tutorat
Image
Avatar de l’utilisateur
sophie13
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6692
Inscription: Lun Mar 03, 2008 2:39 am

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats et présentation des nouveautés sur défifoot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités