Projet de réforme économique

Suivez toute l'actualité et les dernières nouveautés du jeu !

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Projet de réforme économique

Messagede flokk » Dim Déc 18, 2016 19:09 pm

Objectifs

1- équilibrer l'économie du jeu

- donner un cout à la formation (gratuite à ce jour, et permettant d'accumuler les bénéfices)
- indexer les salaires sur l'inflation (prix des joueurs)
- équilibrer à l'échelle globale les postes de recettes / dépenses

2- créer des alternatives de développement: formation / commerce / compromis

- en limitant les bénéfices, on limite les hausses de prix des joueurs
- donner plus de moyens aux petits clubs pour se développer
- imposer aux plus gros de vendre des joueurs (équilibre économique du club)
- injecter des joueurs DF en achat immédiat à +30% de leur valeur

Nous espérons ainsi relancer le système de ventes aux enchères tout en le maitrisant.


Principe


Je reporte les post d'Aow à ce sujet:

1- L'idée de départ pour que le système s'équilibre, c'est que l'intégralité des bénéfices des clubs doit être réinvestie dans le renouvellement ou l'amélioration de l'effectif. Chaque saison, les bénéfices des clubs représentent une fraction de la valeur de leur effectif.
Cela se traduit par la formule :
B (L) = Y(L) * VE (L)
où L = niveau de ligue, B(L) = bénéfice moyen par saison au niveau L, VE(L) = valeur moyenne des effectifs au niveau L, Y(L) = coefficient de renouvellement au niveau L
On prend L=1 en Elite, L=2 en Pro, L=3 en Semi-Pro, L=4 en amateur
( Y sera défini plus loin)


2- Si on fait le bilan de l'économie, on a :
recettes :
Droits TV (TV)
Boutiques (BO)
Billetterie (BI)
Primes de résultat (PR)

Dépenses :
Frais de fonctionnement du stade (FF)
Cout du centre de formation (CF)
Salaires (S)

Donc B = TV + BO + BI + PR - S - CF - FF



Calcul des salaires

Je reporte le post d'Aow à ce sujet:

Après réflexion, je pense aussi que c'est le salaire qui doit être indexé sur les prix Defifoot et j'ai trouvé un moyen simple d'y parvenir en utilisant la formule des valeurs marchandes : VM(NPA_median) = C(age) * (EXP( A * NPA_median + B ) + H)
J'avais suggéré de se baser sur les VM des joueurs de 32 ans mais on pourrait plus simplement utiliser un morceau de la formule pour avoir une courbe d'évolution des salaires similaire à celle des VM. En l’occurrence on utiliserait S0 = EXP( A * NPA + B )
Et on définirait le salaire journalier tel que S = C * S0 = C * (EXP( A * NPA + B ))

Reste à définir C

Soit somme (VM) = la somme des VM de tous les joueurs du jeu
Soit somme (S) = la somme des salaires journaliers de tous les joueurs du jeu
Je propose que somme (S) = somme (VM) / 19 / 60 :arrow: C * somme (S0) = somme (VM) / 19 / 60 :arrow: C = somme (VM) / (somme (S0) * 19 * 60)
Ainsi, chaque saison les salaires représentent 1/19eme des VM
Donc en 19 saisons (durée de la carrière des joueurs), les clubs dépensent en salaires l'équivalent de la valeur de leurs effectifs


Calcul des différents postes de dépenses / recettes

Aow avait réalisé ces calculs à partir d'un pays (conf 5 hoolantine).
Je reporte son post:

- Pour commencer, j'ai copié dans un fichier excel le NPA et la VM de chaque joueur pour chaque équipe de Hoolantine en conf 5.

- Ensuite, j'ai calculé S0 pour chaque joueur en utilisant la formule S0 = EXP( A * NPA + B )
Avec A = 0.3337344957 et B = -23.177911006903 (données que j'ai obtenues grâce à une console que Stef m'avait fabriquée pour calculer les coefficients A, B et H de la formule des VM lors de la mise en place des prix Defifoot)

- Puis j'ai calculé pour chaque équipe la valeur de son effectif (VE=somme(VM)) et S0=somme(S0)

- Enfin j'ai calculé pour chaque niveau de ligue la VE moyenne et le S0 moyen, j'en ai déduit une VE globale et un S0 global (tous niveaux confondus)
En utilisant les données (NPA, VM) de la conf 5 Hoolantine, ça donne :
VE(Elite) = 311249 Mt / VE(Pro) = 272553 Mt / VE(Semi-Pro) = 185812 Mt / VE(Amateur) = 46268 Mt
S0(Elite) = 4002 Mt / S0(Pro) = 2926 Mt / S0(Semi-Pro) = 1802 Mt / S0(Amateur) = 421 Mt
VE(global) = (10*VE(Elite) + 10*VE(Pro) + 20*VE(Semi-Pro) + 40*VE(Amateur)) / 80 = 142562 Mt
S0(global) = (10*S0(Elite) + 10*S0(Pro) + 20*S0(Semi-Pro) + 40*S0(Amateur)) / 80 = 1527 Mt

- A partir de là, je me suis lancé dans le calcul des salaires S = C * S0. A l'échelle globale, on veut que S = VE / 19.
Donc C = VE / (19 * S0) à l'échelle globale, c'est à dire C = VE(global) / (19*S0(global) = 142562 / (19*1527) = 4.913799639

- On en déduit les salaires à l'échelle globale et pour chaque niveau de ligue (et par extension, ceux de chaque joueur) :
S(Elite) = 19667 Mt / S(Pro) = 14380 Mt / S(Semi-Pro) = 8854 Mt / S(Amateur) = 2068 Mt
S(global) = 7503 Mt

- Pour déterminer les autres paramètres, j'ai du faire quelques hypothèses de calcul (rien n'est figé, ces points seront à débattre ultérieurement). Tout d'abord, comme il faut un point de départ, j'ai fixé un Bénéfice original moyen à l'échelle global qui sera utilisé lors de la 1ere saison.
Celui-ci est égal aux salaires globaux --> Bénéfice original = S(global) = 7503 Mt

- J'ai également fixé les droits TV (TV), la billetterie (BI), les boutiques (BO), les frais de fonctionnement (FF) et les primes (PR) tels que, à l'échelle globale, on ait :
TV(global) = Bénéfice original = 7503 Mt
BI(global) = Bénéfice original / 2 = 3752 Mt
FF(global) = BI / 3 = Bénéfice original / 6 = 1251 Mt
BO(global) = Bénéfice original / 3 = 2501 Mt
PR(global) = Bénéfice original / 3 = 2501 Mt
On a donc B = TV+BO+BI+PR-S-FF = Bénéfice original * (1 + 1/2 - 1/6 + 1/3 + 1/3) - S = 2 * Bénéfice original - S
Or S = Bénéfice original lors de la 1ere saison, on a donc bien B = Bénéfice original lors de la 1ere saison

- Ensuite, j'ai extrapolé BI, FF, BO et PR pour chaque niveau de ligue à l'aide de ratios de ligue. J'ai fait en sorte que chaque paramètre diminue d'un tiers lorsqu'on descend d'un niveau (ce n'est qu'une hypothèse de calcul, les ratios de ligue seront à débattre) :
BI(Pro) = 2/3*BI(Elite) = 0.6667*BI(Elite)
BI(Semi-Pro) = 2/3*BI(Pro) = 0.4444*BI(Elite)
BI(Amateur) = 2/3*BI(Semi-Pro) = 0.2963*BI(Elite)
Soit ratio(Elite) = 1 --> ratio(Pro) = 0.6666 / ratio(Semi-Pro) = 0.4444 / ratio(Amateur) = 0.2963
ratio(global) = (10*ratio(Elite) + 10*ratio(Pro) + 20*ratio(Semi-Pro) + 40*ratio(Amateur)) / 80 = 0.4676
BI(Elite) = ratio(Elite)/ratio(global)*BI(global) = 1/0.4676*3752 = 8023 Mt
BI(Pro) = ratio(Pro)/ratio(global)*BI(global) = 0.6667/0.4676*3752 = 5349 Mt
BI(Semi-Pro) = ratio(Semi-Pro)/ratio(global)*BI(global) = 0.4444/0.4676*3752 = 3566 Mt
BI(Amateur) = ratio(Amateur)/ratio(global)*BI(global) = 0.2963/0.4676*3752 = 2377 Mt

On procède de même pour déterminer FF, BO et PR pour chaque niveau de ligue. On obtient :
FF(Elite) = 2674 Mt / FF(Pro) = 1783 Mt / FF(Semi-Pro) = 1189 Mt / FF(Amateur) = 792 Mt
BO(Elite) = 5349 Mt / BO(Pro) = 3566 Mt / BO(Semi-Pro) = 2377 Mt / BO(Amateur) = 1585 Mt
PR(Elite) = 5349 Mt / PR(Pro) = 3566 Mt / PR(Semi-Pro) = 2377 Mt / PR(Amateur) = 1585 Mt

- Il reste à présent à déterminer TV pour chaque niveau de ligue tel que :
B(Elite) = Y/2 * VE(Elite) ; B(Pro) = Y/1.75 * VE(Pro) ; B(Semi-Pro) = Y/1.5 * VE(Semi-Pro) ; B(Amateur) = Y * VE(Amateur)
Pour chaque niveau de ligue, on a B(L) = TV(L)+BO(L)+BI(L)+PR(L)-S(L)-FF(L) --> TV(L) = B(L)-BO(L)-BI(L)-PR(L)+S(L)+FF(L) donc :
TV(Elite) = Y/2 * VE(Elite) - BO(Elite) - BI(Elite) - PR(Elite) + S(Elite) + FF(Elite)
TV(Pro) = Y/1.75 * VE(Pro) - BO(Pro) - BI(Pro) - PR(Pro) + S(Pro) + FF(Pro)
TV(Semi-Pro) = Y/1.5 * VE(Semi-Pro) - BO(Semi-Pro) - BI(Semi-Pro) - PR(Semi-Pro) + S(Semi-Pro) + FF(Semi-Pro)
TV(Amateur) = Y * VE(Amateur) - BO(Amateur) - BI(Amateur) - PR(Amateur) + S(Amateur) + FF(Amateur)

Pour calculer TV(L), il faut donc déterminer Y :
On a B(global)= (10*B(Elite) + 10*B(Pro) + 10*B(Semi-Pro) + 10*B(Amateur))/80 = Bénéfice original = 7503 Mt
C'est à dire (10*Y/2*VE(Elite) + 10*Y/1.75*VE(Pro) + 20*Y/1.5*VE(Semi-Pro) + 40*Y*VE(Amateur))/80 = 7503 Mt
Donc Y = 80 * 7503 / (10/2*VE(Elite) + 10/1.75*VE(Pro) + 20/1.5*VE(Semi-Pro) + 40*VE(Amateur))
Y = 80 * 7503 / (10/2*311249 + 10/1.75*272553 + 20/1.5*185812 + 40*46268) = 0.08066045828

On en déduit :
TV(Elite) = 16173 Mt
TV(Pro) = 16244 Mt
TV(Semi-Pro) = 11714 Mt
TV(Amateur) = 1045 Mt

et finalement :
B(Elite) = 12553 Mt
B(Pro) = 12562 Mt
B(Semi-Pro) = 9992 Mt
B(Amateur) = 3732 Mt


Modifications de prise en compte des équipes sans managers et du niveau amateur
Ultérieures aux calculs ci-dessus

1- Au vue des incohérences, constatées sur la version de base (bénéfice plus faible en élite qu'en pro, valeur d'effectif des équipes Amateur), j'ai ajusté (Aow) remplacé les NPA et VM des équipes amateurs sans managers par celles d'une équipe de départ (données prises en compte dans le tableau ci-dessous).

2- Tout d'abord, j'ai constaté que les données pour le niveau Amateur n'était pas pertinentes car elles dépendent essentiellement du taux de remplissage des champs. Les VE sont (en gros) de 3000 Mt pour une équipe sans manager, 50000 Mt pour une nouvelle équipe, entre 100000 et 200000 Mt pour une équipe Amateur installée depuis plusieurs saisons. J'ai donc préféré me baser uniquement sur les niveaux Semi-Pro, Pro et Elite pour équilibrer l'économie.

Pour calculer B dans chaque niveau, j'ai utilisé la formule : B(L) = Y * ((1-C(L)) * VE(Semi-Pro) + C(L) * VE(Elite) où C(L) est un coefficient de pondération en fonction du niveau de ligue
J'ai choisi :
C(Amateur) = 0 --> B(Amateur) = Y * VE(Semi-Pro)
C(Semi-Pro) = 1/2 --> B(Semi-Pro) = Y * (1/2*VE(Semi-Pro) + 1/2*VE(Elite))
C(Pro) = 5/6 --> B(Pro) = Y * (1/6*VE(Semi-Pro) + 5/6*VE(Elite))
C(Elite) = 1 --> B(Elite) = Y * VE(Elite)

Ainsi on a :
B(Elite)-B(Pro) = Y * (VE(Elite)-VE(Semi-Pro)) * 1/6
B(Pro)-B(Semi-Pro) = Y * (VE(Elite)-VE(Semi-Pro)) * 1/3
B(Semi-Pro)-B(Amateur) = Y * (VE(Elite)-VE(Semi-Pro)) * 1/2

Soit W = Y * (VE(Elite)-VE(Semi-Pro)), on a donc :
B(Elite)-B(Pro) = W * 1/6
B(Pro)-B(Semi-Pro) = W * 1/3
B(Semi-Pro)-B(Amateur) = W * 1/2

Au final :
B(Elite) varie en fonction de VE(Elite)
B(Amateur) varie en fonction de VE(Semi-Pro)
B(Pro) et B(Semi-Pro) sont des moyennes pondérées de B(Elite) et B(Amateur)
L'écart entre B(Elite) et B(Pro) est de 1/6*W
L'écart entre B(Pro) et B(Semi-Pro) est de 1/3*W
L'écart entre B(Semi-Pro) et B(Amateur) est de 1/2*W
Comme W est positif si VE(Elite) > VE(Semi-Pro), on a donc bien B(Elite) > B(Pro) > B(Semi-Pro) > B(Amateur)

Questions / remarques (STEF)

- les différents ratios / coefficients définitifs (à utiliser pour la programmation) sont résumés dans le tableau à suivre. Ce post présente le mode de calcul. Si besoin, je pourrais te le retranscrire plus tard avec les ratios définitifs.
- l'échantillon utilisé n'est peut-être pas suffisamment représentatif. Est-il possible pour toi de réaliser ces calculs de VE globale et S0 global avec l'ensemble des équipes du jeu? Est-ce nécessaire?
- les valeurs A et B de la formule S0 = EXP( A * NPA + B ) sont-elle variables ou fixes?
- je t'ai surligné en gras chaque formule de calcul (sauf oubli de ma part) pour simplifier la lecture et leur utilisation "définitive".


Calcul du coût du centre de formation

Aow:

Voici les options que j'ai prises pour le calcul de CF :
- CF doit varier en fonction du niveau de ligue :
je propose que le coût de CF représente une fraction Z de la valeur de l'effectif pour chaque niveau de ligue
--> CF(global) = Z*VE(global) / CF(Elite) = Z*VE(Elite) / CF(Pro) = Z*VE(Pro) / CF(Semi-Pro) = Z*VE(Semi-Pro) / CF(Amateur) = Z*VE(Amateur)
- CF doit rester constant à l'échelle globale
--> CF(global) = constante
- Supposons que toutes les équipes forment 100% de leur joueur, il faut dans ce cas que CF(global) = B(global) pour garantir l'équilibre de l'économie
--> CF(global) = Bénéfice original et Z = Bénéfice original / VE(global) = 7503/142562 = 0.0526
On en déduit CF pour chaque niveau de ligue :
CF(Elite) = 0.0526*311249 = 16382 Mt
CF(Pro) = 0.0526*272553 = 14345 Mt
CF(Semi-Pro) = 0.0526*185812 = 9780 Mt
CF(Amateur) = 0.0526*46268 = 2435 Mt

Remarque : lors de la 1ere saison on a VE(global)=19*Bénéfice original donc Z=1/19=0.0526
Remarque 2: les valeurs calculées ainsi représentent le coût d'un CF qui permettrait de renouveler à 100% sont effectif.


Tableau récapitulatif

Réalisé avec les données de la conf 5 hoolantine l'hiver dernier.
Ratios définitifs (à priori)

ImageView Screen Capture


Répartition des primes

Par place, niveau de ligue, et tour franchi en coupe.

ImageView Screen Capture

Remarque: Je pense pouvoir te donner accès au doc google d'aow (tableau type excel avec toutes les valeurs et formules de calcul) si tu me donnes une adresse mail. Au pire il faudra essayer de le contacter directement pour qu'il te transmette ses fichiers excel.

Cout du centre de formation et taux de renouvellement de l'effectif par niveau

Suppression des staff formateurs, remplacés par des staffs "permanents" dont le nombre et le niveau est défini par le niveau de centre de formation.
A définir si le reste est validé par stef.

Réévaluation et injection de joueurs defifoot en achat immédiat

Injection de joueurs en achat immédiat (pas d'enchères) à un prix de Prix joueur +30%

Profils à définir: comment sont "créés" les joueurs que tu offrais pour les jeux de noël et autres? On pourrait se servir de ça comme base.
On pourrait également envisager de remettre sur le marché les joueurs des équipes sans managers (au bout d'un certain temps après le passage en mode inactif, au moins 1 saison).
A définir.
Avatar de l’utilisateur
flokk
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Juin 08, 2009 22:56 pm

Re: Projet de réforme économique

Messagede stef » Lun Déc 26, 2016 15:12 pm

Merci pour tous ces détails, j'ai compris le fonctionnement global mais je risque d'avoir des questions au fur et à mesure.
Peut-on récupérer le Excel d'Aow ce serait pour moi une bonne base pour démarrer. pensez-vous que je puisse le contacter en cas de questions ?
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Avatar de l’utilisateur
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager
 
Messages: 6329
Inscription: Ven Juil 12, 2002 8:47 am
Localisation: Béziers

Re: Projet de réforme économique

Messagede jay_dro » Lun Déc 26, 2016 17:58 pm

J'ai le fichier excel, tu as une adresse mail? ;-)
équipes:
jay_dro _ Juventus (Balonny - Confédération 8)
mplatoche _ UEFA (Balonny - Confédération 6)
jay_kay _ Pharmateam (Balonny - Confédération 1)
Avatar de l’utilisateur
jay_dro
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 2390
Inscription: Jeu Fév 25, 2010 15:53 pm
Localisation: Paris

Re: Projet de réforme économique

Messagede stef » Mer Déc 28, 2016 18:10 pm

J'ai essayé de reproduire les calculs d'AOW directement sur defifoot :
http://www.defifoot.com/test/reforme-ec ... dye4c95sdz

Je pense être juste sur la 2éme partie, par contre dans la partie "Modifications de prise en compte des équipes sans managers et du niveau amateur", je ne sais pas trop ce que je dois modifier.
Vous pensez pouvoir aider ou Aow pourrait-il m'expliquer un peu plus ?
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Avatar de l’utilisateur
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager
 
Messages: 6329
Inscription: Ven Juil 12, 2002 8:47 am
Localisation: Béziers

Re: Projet de réforme économique

Messagede flokk » Mer Déc 28, 2016 19:59 pm

Salut stef,

Sauf erreur de ma part, mais après m'être un peu plus replongé dans le sujet:

Aow a utilisé les VM et NPA d'une équipe de départ au lieu de celles des équipes sans managers.
Il faut donc simplement remplacer "virtuellement" chaque équipe sans manager en ligue amateur par une équipe de départ.
C'est cette valeur qui sera utilisée pour calculer les salaires, et déterminer C.
A partir de là, on détermine les salaires donc, et chaque poste de recettes / dépenses global à partir de leur ratio/B original.
(voir tableau pour les ratios)


Ensuite, pour calculer le bénéfice pour chaque niveau de ligue, il a utilisé la formule:
B(L) = Y * ((1-C(L)) * VE(Semi-Pro) + C(L) * VE(Elite) où C(L) est un coefficient de pondération en fonction du niveau de ligue
Avec:
C(Amateur) = 0 --> B(Amateur) = Y * VE(Semi-Pro)
C(Semi-Pro) = 1/2 --> B(Semi-Pro) = Y * (1/2*VE(Semi-Pro) + 1/2*VE(Elite))
C(Pro) = 5/6 --> B(Pro) = Y * (1/6*VE(Semi-Pro) + 5/6*VE(Elite))
C(Elite) = 1 --> B(Elite) = Y * VE(Elite)

Il ne s'agit pas du même C...

Ensuite, CF pour chaque niveau de ligue est déterminé à partir des valeurs d'effectif (VE/Z).
BO, BI et PR sont calculés à partir de leur valeur global et des ratios définis dans le tableau.
Par exemple BI (niveau) = BI (global) * ratio ligue BI (niveau) / ratio ligue BI (global)

On détermine au final TV (niveau ligue) = B - BO - BI - PR + S

FF a finalement été supprimé car présentant peu d'intérêt.

Il faudrait utiliser les données de toutes les équipes du jeu pour calculer les VE et S0, et ainsi les entrer dans le tableau pour vérifier la cohérence du projet.
Avatar de l’utilisateur
flokk
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Juin 08, 2009 22:56 pm

Re: Projet de réforme économique

Messagede flokk » Ven Déc 30, 2016 21:04 pm

Voici le lien vers le tableau en lecture seule, peut-être pourras-tu lire tous les détails.
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... 1546448686
Avatar de l’utilisateur
flokk
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Juin 08, 2009 22:56 pm

Re: Projet de réforme économique

Messagede flokk » Mar Jan 10, 2017 14:49 pm

Je suis surpris par les valeurs S(0) données par ta simulation stef.
Elles me paraissent très élevées.
J'ai fait le calcul avec une de mes équipes, pour une VE bien supérieure à la moyenne (environ 469000 Mt), j'obtiens une valeur S(0) bien inférieure à la moyenne des ligues élite (3676 Mt environ).

Même si je ne pense pas que ça change fondamentalement la donne (puisque C varie en fonction)...

Voici ce que ça donnerait avec les données de VE et S(0) calculées (et extrapolées pour les équipes sans manager):
Image

Je pense que plutôt que de remplacer les équipes sans manager, on pourrait peut-être simplement fixer un minimum de VE, à savoir la VE d'une équipe de départ.
Si VE < VE (dép), on prend en compte VE(dép) pour le calcul.
Avatar de l’utilisateur
flokk
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Juin 08, 2009 22:56 pm

Re: Projet de réforme économique

Messagede flokk » Lun Jan 16, 2017 21:13 pm

VERSION FINALE

ETAPE 1

Calculer VE et S(0) à l'échelle globale.

Calculer VE pour chaque niveau de ligue:
VE (L) = moyenne des VE par niveau de ligue.
Pour calculer VE, je propose que toute équipe ayant une VE < VE d'une équipe de départ soit remplacée par une VE d'équipe de départ.

Calculer VE global:
VE = (VE(semi-pro)*640 + VE(Pro)*320 + VE(Elite)*320) / 1280

Calculer S(0) par joueur:
S(0) = EXP(A * NPA + B)

On en déduit S(0) par niveau de ligue (moyenne), puis S(0) global sur le même principe que VE(global), sans prendre en compte les valeurs en amateur.

ETAPE 2
Calculer C et S

S = C * S(0)
S = VE / 19
C = S / S(0)

ETAPE 3
Calculer B(original), et BO, BI, PR, TV et CF globaux.

B(original) = S
BO (original) = B(original) * 0,45
BI (global) = B (original) * 0,35
PR (global) = B (original) * 0,2
CF (global) = B (original)
TV (global) = B (original)

ETAPE 4
Calculer B par niveau de ligue

B(L) = Y * ((1-C(L)) * VE(Semi-Pro) + C(L) * VE(Elite)
où C(L) est un coefficient de pondération en fonction du niveau de ligue

C(elite) = 1
C(Pro) = 5/6
C(Semi-pro) = 1/2
C(amateur) = 0
C(global) = 0,708

On déduit Y à partir de B(original)
Y = B / ((1 - C(global)) * VE (semi-pro) + C(global) * VE(Elite)

ETAPE 5
Calculer BO, BI, PR, TV et CF par niveau de ligue.

BO = BO (global) * Ratio ligue (BO) / ratio global (BO)
Idem pour BI et PR.

Ratios ligue BO:
amateur = 0,25
semi-pro = 0,5
pro = 0,75
élite = 1
global = 0,6875

Ratios ligue BI = ratios ligue BO

Ratios ligue PR:
amateur = 0,35
semi-pro = 0,55
pro = 0,75
élite = 1
global = 0,7125

On en déduit TV par niveau de ligue:
TV(L) = B(L) - BO(L) - BI(L) - PR(L) + S(L)

Pour CF:
CF(L) = Z * VE(L)
Z = B(original) / VE (global)

ETAPE 6
Répartition des primes

En championnat, par niveau de ligue (L):
PR (place) = PR (L) * ratio (place) / ratio (global) * taux (championnat)

En coupe confédérale, par niveau de ligue (L) et pour chaque tour franchi:
PR (tour) = PR (L) * Nb équipe (L) * Nb pays * taux (coupe) / Nb de primes (coupe)

En coupe mondiale, par niveau de ligue (L) et pour chaque tour franchi:
PR (tour) = PR (L) * Nb équipe (L) * Nb pays * taux (coupe) / Nb de primes (coupe) * Nb de conf

Voir tableau pour les ratios

ETAPE 7
évolution dans le temps et à finaliser

B(original) reste fixe.
A finaliser : CF par niveau, injection de joueurs DF.
Avatar de l’utilisateur
flokk
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Juin 08, 2009 22:56 pm

Re: Projet de réforme économique

Messagede stef » Mer Mar 29, 2017 17:41 pm

J'ai repris sérieusement ce chantier et j'ai un souci je pense sur le Y de l'étape 4 : http://www.defifoot.com//test/reforme-e ... dye4c95sdz
Il est 3 fois moins élevé que celui que je calculais avec Aow.
Il manque une parenthèse dans ta formule :
Y = B / ((1 - C(global)) * VE (semi-pro) + C(global) * VE(Elite)

Je l'ai corrigé comme suit :
Y = B / ( (1 - C(global)) * VE (semi-pro) + C(global) * VE(Elite) )
Est-ce correct ?
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Avatar de l’utilisateur
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager
 
Messages: 6329
Inscription: Ven Juil 12, 2002 8:47 am
Localisation: Béziers

Re: Projet de réforme économique

Messagede flokk » Mer Mar 29, 2017 18:09 pm

Il manque effectivement une parenthèse, c'est correct.
Les résultats semblent cohérents avec mes simulations à première vue, mais j'avoue que j'avais bien décroché à tout les niveaux ces derniers temps.
Pourrais-tu également créer une option globale sur ta simulation (ensemble des confédérations, soit l'ensemble des équipes du jeu)?

As-tu pu remplacer les VE des équipes sans managers par celles d'une équipe de départ?
Avatar de l’utilisateur
flokk
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Juin 08, 2009 22:56 pm

Suivante

Retourner vers Débats et présentation des nouveautés sur défifoot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités