Projet de réforme économique

Suivez toute l'actualité et les dernières nouveautés du jeu !

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Re: Projet de réforme économique

Messagede flokk » Lun Oct 02, 2017 19:57 pm

Ok, merci.

Je me suis un peu plus repenché sur le sujet.
Pour essayer d'être plus clair:

- l'objectif de ces calculs à l'échelle globale, puis par ligue, est de créer une situation de base d'économie à l'équilibre (B = renouvellement d'effectif).
- une fois cet équilibre établi, le facteur qui va réguler l'économie, ce sont les salaires des joueurs (qui sont calculés à partir des VE). Les autres postes resteront fixes globalement.
- les VE, définies en fonction des prix de ventes des joueurs, augmenteront si les joueurs dépensent plus que prévu à l'équilibre (plus d'argent disponible). Dans ce cas, les salaires vont augmenter pour réguler l'économie. Inversement si les VE diminuent (clubs en déficit), les salaires augmentent.
- les VE servent d'indicateur global de l'inflation, et les salaires de régulateurs.



N'hésites pas à me corriger si ça te parait incohérent (je ne suis toujours pas matheux)...

Mais je dirais qu'il faut conserver le système de calcul actuel, en le majorant pour qu'il colle aux valeurs de départ de la nouvelle économie.
Soit à l'échelle globale, soit par niveau de ligue, appliquer un coefficient pour majorer les valeurs et faire coller aux moyennes voulues.

Et ce pour TV, BO et BI.
Pour PR, il suffit de rentrer les valeurs de la nouvelle éco dans le doc google d'Aow pour les obtenir en détail.
Pour CF, on en applique au coût par niveau de ligue un coefficient de renouvellement d'effectif selon le niveau (voir sujet dédié).

J'espère que c'est plus clair pour toi...
Avatar de l’utilisateur
flokk
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Juin 08, 2009 22:56 pm

Re: Projet de réforme économique

Messagede stef » Mar Oct 03, 2017 9:43 am

Je pense appliquer ces coeffs à l'échelle de la ligue mais la valeur calculée est une moyenne. Il faut ensuite savoir comment la répartir sur les 10 équipes du championnat et notamment la billetterie.
Peut être que comme pour la boutique je devrais me servir de l'attractivité pour déterminer un "classement" des équipes pour la billetterie et ainsi répartir pour chaque journée , le montant moyen calculé entre les 5 équipes à domicile
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Avatar de l’utilisateur
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager
 
Messages: 6329
Inscription: Ven Juil 12, 2002 8:47 am
Localisation: Béziers

Re: Projet de réforme économique

Messagede flokk » Mar Oct 03, 2017 19:31 pm

Pour BO et BI, on n'a pas besoin de comparer aux autres équipes de la ligue.
On peut utiliser les valeurs BI (L) et BO (L) de la réforme, qui sont fonction du niveau de ligue.
Pour BO, il nous faut une formule fonction du niveau de ligue (amateur, semi-pro, pro ou élite) et de l'attractivité du club.
Pour BI, fonction du prix des places, du niveau de ligue et de la performance.

Pour TV, on conserve le système de répartition actuel, mais on calcule TV pour chaque ligue, en effet (si je ne me trompe pas, actuellement TV est calculé par ligue en fonction des salaires à peu de choses près, puis réparti aux clubs selon le NPA d'équipe).
Avatar de l’utilisateur
flokk
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Juin 08, 2009 22:56 pm

Re: Projet de réforme économique

Messagede stef » Ven Oct 06, 2017 15:33 pm

Je bloque sur BO et BI
flokk a écrit:Pour BO, il nous faut une formule fonction du niveau de ligue (amateur, semi-pro, pro ou élite) et de l'attractivité du club.

On a BO(L) qui représente une valeur moyenne pour la ligue de niveau L, si je comprends ce que tu veux dire il faut une fonction qui dépend de l'attractivité du club pour savoir la part de chacun dans les boutiques.
Si je comprends bien (ce qui n'est pas sûr !) je me base sur ce BO(L) (ex : 1000) et en fonction de l'attractivité de l'équipe, je module cette valeur :
BO(L) = 1000
Si attractivité = 100 ==> BO(équipe) = 1000
Si attractivité = 90 ==> BO(équipe) = 900
Si attractivité = 120 ==> BO(équipe) = 1200
Total = 1000 + 900 +1200 = 3100, moyenne = 1033,33, on n'est pas loin de la moyenne
Est-ce que c'est ce principe dont tu parles ?

Le souci sur ce principe c'est que s'il y a de grandes disparités entre les équipes de la ligue on ne pourra pas respecter la moyenne.
Exemple :
Si attractivité = 200 ==> BO(équipe) = 2000
Si attractivité = 40 ==> BO(équipe) = 400
Si attractivité = 30 ==> BO(équipe) = 300
Total = 2000 + 400 +300 = 2700, moyenne = 900 on s’éloigne de la moyenne déjà
C'est pourquoi je ne vois pas comment sans se comparer aux autres équipes on peut respecter la moyenne.

Même souci pour BI
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Avatar de l’utilisateur
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager
 
Messages: 6329
Inscription: Ven Juil 12, 2002 8:47 am
Localisation: Béziers

Re: Projet de réforme économique

Messagede flokk » Ven Oct 06, 2017 20:10 pm

Et si tu conserves le mode de calcul actuel, et que tu indexes les valeurs sur BO (L)?

Calculer BO moyen actuel pour chaque niveau de ligue, le comparer à la valeur de la nouvelle éco (%), et multiplier la formule actuelle par ce %?

Par exemple: si la moyenne en amateur pour BO est actuellement de 400 Mt / saison, et que BO(amateur) est de 2000 Mt dans la nouvelle éco, on multiplierait BO pour chaque club par
2000/400 = 5
Est ce que les écarts seraient trop grands?

Au passage il me vient une question: les niveaux d'infrastructure sont-ils encore pris en compte quelque part au niveau éco?

De plus, le niveau de ligue est pris en compte actuellement dans le calcul de l'attractivité ainsi que pour BI.
Ce qui est un peu contradictoire avec les coefficients de ligues appliqués à ces postes dans la nouvelle éco.

C'est plus complexe que ce que l'on avait anticipé, en effet...
J'y réfléchis, mais il faudrait peut-être revoir le mode de calcul de A à Z?
Avatar de l’utilisateur
flokk
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Juin 08, 2009 22:56 pm

Re: Projet de réforme économique

Messagede stef » Mar Oct 10, 2017 9:38 am

oui ce n'est pas aussi simple que prévu.
Les infras n'ont plus d'impact actuellement.
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Avatar de l’utilisateur
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager
 
Messages: 6329
Inscription: Ven Juil 12, 2002 8:47 am
Localisation: Béziers

Re: Projet de réforme économique

Messagede flokk » Ven Oct 13, 2017 19:51 pm

Donc, si je résume pour BO.
Il nous faut un calcul qui dépende de l'attractivité uniquement, le niveau de ligue étant pris en compte par les ratios de ligue de la réforme.
L'attractivité dépend du niveau de ligue, ce qui doit disparaitre.
Il nous faut donc un nouveau mode de calcul de l'attractivité.

Pourquoi ne pas partir de la moyenne d'attractivité actuelle des clubs (à l'échelle globale, hors joueurs vedettes), et la majorer ou minorer en fonction du palmarès?
Calculer le nombre moyen de points palmarès des clubs (à l'échelle globale), et partir de la base suivante (hors joueurs vedettes):

Si palmarès(club) = palmarès (global moyen)
--> attractivité (club) = attractivité (moyenne globale)

Ensuite on calcule l'écart type de points palmarès (global), ainsi que celui de l'attractivité (global), et on calcule à partir de là le coefficient de majoration / minoration de l'attractivité fonction du palmarès?
Ou plutôt on réduit les écarts d'attractivité pour ne pas trop favoriser les anciens clubs en restant réalistes.
Actuellement, on a une attractivité qui varie entre 36000 et 60000, on pourrait réduire cette fourchette (a voir plus loin).
On conserve le principe de points en plus pour les joueurs vedettes.

Ensuite il nous faudra adapter la formule de calcul de BO pour qu'elle colle à BO (global) en moyenne.
Je serais d'avis de simplement calculer BO (moyen global) actuel, et de le comparer à BO (global) de la réforme pour l'indexer dessus:
Coeff = BO (global réforme) / BO (global actuel)

Ensuite, en fonction du coefficient de multiplication ci dessus, adapter le coeff de calcul de l'attractivité (fonction du palmarès) pour réduire les écarts.

Je ne sais pas si j'ai été clair...
Et je suis incapable de calculer tout ça avec fiabilité...
Avatar de l’utilisateur
flokk
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Juin 08, 2009 22:56 pm

Re: Projet de réforme économique

Messagede flokk » Ven Oct 13, 2017 20:23 pm

On pourrait même simplifier en oubliant la comparaison des écarts types entre attractivité et palmarès.
Calculer la différence entre BO (global actuel) et BO (global réforme), et à partir de là déduire une attractivité moyenne globale.
Et la majorer ou minorer symboliquement en fonction du palmarès.

On redéfini le calcul de l'attractivité ainsi, on obtient une valeur BO "de base" pour chaque club, comparable au BO (global) de la réforme.
On applique ensuite les coefficients de ligue de la réforme pour calculer BO pour chaque club.
Avatar de l’utilisateur
flokk
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Juin 08, 2009 22:56 pm

Re: Projet de réforme économique

Messagede flokk » Ven Oct 13, 2017 20:50 pm

Donc:

1:
calculer BO (global) actuel --> Moyenne des recettes de boutique des clubs

2:
On calcule la différence entre BO (global actuel) et BO (global réforme)
BO (réforme) / BO (actuel) = M
Ou M est un coeff de majoration.

2:
Calculer la nouvelle attractivité moyenne des clubs à partir de la formule actuelle et de BO (global réforme)
BO (global) = 0.388 * (1+C) * ATTRACTIVITE * 1.5, on en déduit ATTRACTIVITE (moyenne global)
On peut supprimer la part de C en le remplaçant par 1,03 puisque tout le monde a une boutique niveau 5.

3:
On définit le nouveau barême de nombre de points d'attractivité donné par les vedettes.

A partir des points "vedettes" actuels et de M
On peut réduire l'influence des joueurs vedettes en multipliant les points actuels par M/2 ou M/3, à voir en fonction de M...

4:
A partir de Attractivité (moyenne global), de la moyenne de points donnés par les joueurs bonus actuellement, et de leur valeur majorée ( * M/2 ou M/x, à définir), on définit un nombre de points de base d'attractivité pour tous les clubs

5:
On choisit un coeff de majoration / minoration en fonction des points palmarès

6:
On définit ainsi l'attractivité "de base" de chaque club, et ses recettes BO de base
Ensuite, on applique à ce BO (base) les coefficients utilisés dans la nouvelle éco pour calculer BO(L) à parti de BO(global).



A vérifier tout de même...
Mais on pourrait s'inspirer de ça pour supprimer l'influence du niveau de ligue dans le calcul de BI (base), et définir les nouveaux tarifs moyens des places...
Avatar de l’utilisateur
flokk
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Juin 08, 2009 22:56 pm

Re: Projet de réforme économique

Messagede flokk » Lun Oct 30, 2017 20:20 pm

Tu as avancé là dessus stef?
Ou ça bloque toujours?
Avatar de l’utilisateur
flokk
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Juin 08, 2009 22:56 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats et présentation des nouveautés sur défifoot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité