Projet de réforme économique

Suivez toute l'actualité et les dernières nouveautés du jeu !

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Re: Projet de réforme économique

Messagede boban z » Dim Fév 07, 2021 3:25 am

sophie13 a écrit:
misterfootmolitou a écrit:Je trouve le nouveau calcul des salaires assez bon MAIS j'y ajoute un bémol par rapport aux prêts.
Quand on prête un joueur de 20/21/22 ans, c'est souvent un joueur qui a un NPA plus faible que la moyenne de l'équipe, mais une valeur très importante. Du coup, on va le prêter à une équipe plus faible, chez qui le joueur aura du temps de jeu. Souvent, l'équipe qui se fait prêter le joueur n'a pas des moyens illimités. Sauf qu'avec le nouveau calcul, elle se fera prêter un joueur avec un salaire hyper important (puisque grosse valeur), et je pense que ça risque de freiner plusieurs prêts... Quand un club se fait prêter un joueur, l'avantage c'est qu'il bénéficie d'un bon joueur sans investir lourdement (juste salaire à payer). Mais si le salaire est très important, ça va engendrer une charge lourde, dont il aurait peut-être envie de se passer...

Peut-être pourrait-on, dans la négociation du prêt, inclure un moyen que le club prêteur prenne en charge une partie du salaire (à définir entre les deux clubs) pour que le club qui se fait prêter le joueur ne soit pas freiné par un salaire très important ? (un peu comme dans football manager...). Car malheureusement, je crains que le marché des prêts de joueurs qui sortent du centre de formation en prenne un coup...


Bonjour,

Je pense qu'il faudrait aussi penser à rebooster le jeu pour les nouveaux managers. Il avait été évoqué par exemple de permettre au prêteur et à l'emprunteur de faire des propositions à tour de rôle pour la prise en charge du salaire. Ça permettrait à des clubs d'emprunter des joueurs plus facilement sans être étranglée financièrement.

Il avait aussi été évoqué de renforcer le tutorat et mieux répartir les nouveaux managers dans les confédérations voir ici -> viewtopic.php?f=436&t=54921&hilit=tutorat


Bonjour Sophie

Je suis totalement d'accord avec toi.
Pourquoi ne pas obliger les nouveaux managers à avoir un tuteur.
L'imposer dans le diplôme de manager...

c'est une idée!!! :ban1:
Avatar de l’utilisateur
boban z
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1583
Inscription: Dim Aoû 23, 2009 16:29 pm

Re: Projet de réforme économique

Messagede stand by me » Dim Fév 07, 2021 13:22 pm

flokk a écrit:Les droits TV devraient être considérablement augmentés au début de la prochaine saison.
A suivre...

Augmentation droits TV => augmentation des montants des transferts => augmentation des salaires.
Désolé du spoil.
Image
Avatar de l’utilisateur
stand by me
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2029
Inscription: Lun Mai 17, 2010 16:19 pm
Localisation: très précise, merci google

Re: Projet de réforme économique

Messagede flokk » Dim Fév 07, 2021 18:24 pm

flokk a écrit:Hello,

Si j'ai vu juste et qu'on rétabli le montant initialement prévu pour les droits TV, on devrait suivre la dynamique inverse jusqu'à retour à l'équilibre.
A savoir quelques saisons de bénéfices très importants.


Flûte alors, je m'étais spoilé tout seul...
Avatar de l’utilisateur
flokk
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Juin 08, 2009 22:56 pm

Re: Projet de réforme économique

Messagede sophie13 » Dim Mar 21, 2021 23:32 pm

Bonsoir, des managers pourraient peut être indiquer leur finances depuis le début de la saison avec détail des dépenses et recettes et comparer aux saisons précédentes ?
Image
Avatar de l’utilisateur
sophie13
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6692
Inscription: Lun Mar 03, 2008 2:39 am

Re: Projet de réforme économique

Messagede jeantiago » Jeu Mar 25, 2021 12:15 pm

sophie13 a écrit:Bonsoir, des managers pourraient peut être indiquer leur finances depuis le début de la saison avec détail des dépenses et recettes et comparer aux saisons précédentes ?


salut sophie , je ne retrouve plus a quel moment je me suis manifesté de ma situation financière catastrophique j'étais a - 320 m€ c'étais au tiers du championnat , avec le parcours en ligue des champions (éliminé après 3 journées) puis sur les conseils de stef qui ma aidé sur le CF le diminuer de catégorie
a aujourd’hui je suis a + 26.6 m€ certes c'est pas grand chose , mais je suis en positif ce qui est encourageant pour la suite du prochain championnat + ligue des champions
par contre la question que je me pose , puisque nous n'avons pas repris le championnat est'il logique que je perde entre 3 et 4 m€ par journée ???

viewtopic.php?f=436&t=54289&start=290
Avatar de l’utilisateur
jeantiago
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 18
Inscription: Sam Déc 24, 2016 10:28 am

Re: Projet de réforme économique

Messagede stand by me » Dim Avr 04, 2021 14:57 pm

Quelques considérations chiffrées suite à une descente volontaire en D2 (changement de conf).

Pour les primes de championnat, comme ce n'est indiqué nulle part, voici un ordre de grandeur de ce qui est distribué en première division (la répartition est en fait non linéaire).
J'ai les valeurs exactes de 2260 Mt pour une 1ère place, 2147 Mt pour 2ème et 1243 Mt pour 9ème.

prm.JPG
prm.JPG (15.54 Kio) Vu 2956 fois

En gros ça fait du 120 Mt par place. Pas énorme mais cumulé sur plusieurs saisons ça commence à compter.

Photographie récente des transactions, sachant que le 20/03 j'étais déjà classé 9ème de L1, donc on ne voit malheureusement pas la différence entre les situations haut de classement et bas de classement :

dr.JPG
dr.JPG (74.04 Kio) Vu 2956 fois

EDIT : le graphe a l'air bugué, la recette de 282.7 Mt correspond au 04/04 et non pas au 01/04.

Pour avoir le cumul sur une saison, on multiplie par 60...

- La baisse des salaires de 92 Mt à 59 Mt est liée à des prêts de joueurs.

- Différences notables sur les recettes de boutique. Un bon 1200 Mt d'écart en fin de saison.

- Recettes billetterie : 9 matchs à domicile entre 250Mt et 300Mt de recettes, soit autour de 2600 Mt cumulés sur la saison.

- Je vous laisse constater les impacts du centre de formation. Pour info, il est de niveau 4 avec 6 formateurs.
On passe de 190.8 Mt quotidiens à 117.6 Mt quotidiens.
Les grilles des tarifs sont indiquées sur la page du CDF, donc faites les calculs qui vous intéressent.

dcf.JPG
dcf.JPG (48.29 Kio) Vu 2956 fois

:arrow: un CDF niveau max peut au mieux vous sortir en moyenne un joueur par saison (3 joueurs sur 3 saisons, en réussissant à tout optimiser, ce qui est loin d'être évident)...
A titre de comparaison voici un échantillon de quelques joueurs libres disponibles immédiatement (à prix fixes, pas d'enchères)...

jj.JPG
jj.JPG (50.46 Kio) Vu 2956 fois

Je vous laisse conclure par vous-même.
Avatar de l’utilisateur
stand by me
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2029
Inscription: Lun Mai 17, 2010 16:19 pm
Localisation: très précise, merci google

Re: Projet de réforme économique

Messagede sophie13 » Sam Aoû 28, 2021 13:59 pm

Coucou, quelqu’un sait si la réforme de l’économie porte ses fruits? On commence à avoir pas mal de saisons de recul. Juste après la réforme, il y avait des gros bénéfices pour rattraper les années précédentes, cela s’est t-il tassé avec le fil des saisons? A la fin de la saison , je ferai un point concernant mon compte test sur les finances.
Image
Avatar de l’utilisateur
sophie13
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6692
Inscription: Lun Mar 03, 2008 2:39 am

Re: Projet de réforme économique

Messagede simonpat » Jeu Mai 05, 2022 13:49 pm

Bonjour Sophie,

Je suis flatté que tu me prennes pour un savant :)

Blague à part, il y a quelques années, j'ai essayé de faire évoluer les choses, mais j'ai toujours été bloqué par un noyau dur protégeant leur "talent" et manquant de bon sens.
Si un jour un projet de nouveau, et je dis bien "nouveau" defifoot" avec un départ de 0, alors ca me tente.
Aujourd'hui, mettre des pansements sur une momie ne m'intéresse pas.

Sinon, bonjour à tous !
Avatar de l’utilisateur
simonpat
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2012
Inscription: Mer Mai 09, 2012 20:32 pm

Re: Projet de réforme économique

Messagede stef » Jeu Mai 12, 2022 21:01 pm

Tu sais je cherche depuis plusieurs mois des gens motivés pour partager les sources et faire des évolutions. J'ai eu quelques personnes mais malheureusement il voulait être payé et pour le moment ce n'est pas possible.
J'ai dans la tête le projet nouveau dont tu parles mais je n'ai pas le temps de le réaliser
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Avatar de l’utilisateur
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager
 
Messages: 6329
Inscription: Ven Juil 12, 2002 8:47 am
Localisation: Béziers

Re: Projet de réforme économique

Messagede Shaka95380 » Jeu Mai 12, 2022 21:44 pm

Salut stef tu aurais besoin d Aide sur quoi exactement ?
Avatar de l’utilisateur
Shaka95380
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 41
Inscription: Sam Déc 04, 2021 14:35 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats et présentation des nouveautés sur défifoot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités