Centre de formation

Suivez toute l'actualité et les dernières nouveautés du jeu !

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Centre de formation

Messagede flokk » Ven Avr 14, 2017 19:11 pm

Bonjour à tous,

En parallèle à la réforme de l'économie, comme j'ai essayé de vous l'expliquer sur le sujet dédié, il est prévu la création d'un centre de formation à la place des formateurs actuels.
J'ai fait des estimations des apports et temps de formation à partir de données fournies par stef, et je souhaiterais savoir si elles vous semblent "coller" aux standards actuels.
J'en appelle à toute votre objectivité :mrgreen:
Je cherche à établir une base proche de ce que nous avons actuellement, et je pense y être à peu près arrivé... :-?

Le centre de formation doit permettre de former un % de l'effectif, pour un coût proportionnel.

Le Niveau 1 permettrait de former 20% d'un effectif de 32 joueurs en 19 saisons (durée de vie d'un joueur).
Le niveau 2, 40%
Niv 3: 60%
Niv 4: 80%
Niv 5: 100%

Je prend cette base de 32 joueurs et (non 35 par exemple) pour plusieurs raisons:
- permettre aux meilleurs formateurs de former plus de joueurs
- permettre de former plus de joueurs dans une optique de revente et conserver un effectif de 32 joueurs
- permettre de limiter son effectif à moins de 32 joueurs, mais en poussant plus la formation pour un meilleur niveau d'ensemble ou en vendant quelques joueurs

Chaque niveau de CF aurait un "profil type" de formateur associé.

J'ai choisi une autre base:
La formation doit permettre de former 3 caractéristiques à 100 en 2 saisons (avec 2 formateurs pour 1 joueur)

J'ai donc calculé l'apport moyen par formation, déduit une estimation de l'apport de l'entrainement classique sur 2 saisons aux nombre de points à former, et à partir du nombre de joueurs à former par saison, le nombre de cycles de formation à effectuer par saison (le tout avec une meilleure optimisation de la formation en augmentant de niveau)

Encore une fois, cette base de 2 saisons pour former 3 caractéristiques me semblait coller aux apports actuels.

Voici ce que j'obtiens:

Niveau 1:
Nb de formateurs: 2
Durée d'une formation: 20 jours
Coût: 20% de CF (par niveau de ligue)

Niveau 2:
Nb de formateurs: 4
Durée d'une formation: 20 jours
Coût: 40% de CF (par niveau de ligue)

Niveau 3:
Nb de formateurs: 6
Durée d'une formation: 20 jours
Coût: 60% de CF (par niveau de ligue)

Niveau 4:
Nb de formateurs: 6
Durée d'une formation: 17 jours
Coût: 80% de CF (par niveau de ligue)

Niveau 5:
Nb de formateurs: 6
Durée d'une formation: 15 jours
Coût: 100% de CF (par niveau de ligue)

Ma question est au final simple:

Si vous comparez ces temps de formation et nombre de formateurs à ce dont vous disposez actuellement, le % de renouvellement de l'effectif associé vous parait-il cohérent avec les données actuelles?
Avatar de l’utilisateur
flokk
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Juin 08, 2009 22:56 pm

Re: Centre de formation

Messagede bedal » Ven Avr 14, 2017 19:23 pm

Je ne forme que 4 joueurs toutes les 4 saisons, soit 20 joueurs en 20 saisons (20/32 = environ 60%)

Ok du coup mon CF serait de niveau 3, ce qui me parait cohérent (j'ai 6 formateurs qui forment en 20 jours en effet)
beau jeu, fair-play et buts, c'est ma devise

Manager pro de Kyoka Suigetsu

Image
Avatar de l’utilisateur
bedal
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2510
Inscription: Jeu Oct 03, 2013 19:39 pm

Re: Centre de formation

Messagede jessy » Ven Avr 14, 2017 20:37 pm

Oui je suis d'accord.
Avatar de l’utilisateur
jessy
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 347
Inscription: Sam Mai 07, 2016 17:31 pm

Re: Centre de formation

Messagede stand by me » Ven Avr 14, 2017 23:14 pm

En supposant qu'une paire de formateurs de base 20 jours mette 3 saisons à former 1 joueur (ce qui est bien optimiste), on tombe bien sur 20%, 40% et 60% de 32 joueurs pour les trois premiers CF.
Par contre avec des formateurs 17 jours qui mettraient aussi 9 sessions - 153 jours, 2.55 saisons - à former un jeune, j'obtiens 70% de 32 joueurs formés en 19 saisons.
Et pour des formateurs 15 jours qui mettraient aussi 9 sessions - 135 jours, 2.25 saisons - à former un jeune, j'obtiens 80% de 32 joueurs formés en 19 saisons.
Toutes choses étant égales par ailleurs, il faudrait des formateurs 15 jours pour un CF 80% et des formateurs 12 jours pour un CF 100%, ou bien des apports plus importants à ces formateurs 17 jours et 15 jours, ce qui revient au même en définitive.
Avatar de l’utilisateur
stand by me
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2029
Inscription: Lun Mai 17, 2010 16:19 pm
Localisation: très précise, merci google

Re: Centre de formation

Messagede ledingue28 » Sam Avr 15, 2017 1:30 am

Suite à la lecture de ton post et être aller faire un tour sur mon équipe, une question me vient:

Pourquoi on a actuellement et on aura ( avec cette réforme ) que 6 formateur? En sachant que pour optimiser la formation d'un joueur ( enfin d'après moi en tout cas! ) il faut mettre 2 formateurs sur ce joueur, cela fait 2 formateurs pour chaque poste sauf 1. Car si on grossis la chose il y a GB, DF, MT, BC hors avec 6 formateurs ont peu faire que sur 3 postes! Ce qui est d'après moi pas très logique, ni réaliste.

Une volonté de complexifier (pas sûr que ça soit français) la formation?


PS: Dans ce que tu nous explique il y a un niveau de 100% de renouvellement via le centre de formation mais si y a pas de formateur pour chaque poste ( 2 formateurs pour chaque poste ), peut on appeler ca vraiment un renouvellement a 100%?

Faudra m'excuser si je suis a côté de mes pompes mais vu l'heure j'ai pu tous mes neurones :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ledingue28
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 204
Inscription: Mar Jan 11, 2011 1:14 am

Re: Centre de formation

Messagede bedal » Sam Avr 15, 2017 1:49 am

ça explique pourquoi je forme pas de GB actuellement :-?
beau jeu, fair-play et buts, c'est ma devise

Manager pro de Kyoka Suigetsu

Image
Avatar de l’utilisateur
bedal
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2510
Inscription: Jeu Oct 03, 2013 19:39 pm

Re: Centre de formation

Messagede flokk » Sam Avr 15, 2017 12:45 pm

stand by me a écrit:En supposant qu'une paire de formateurs de base 20 jours mette 3 saisons à former 1 joueur (ce qui est bien optimiste), on tombe bien sur 20%, 40% et 60% de 32 joueurs pour les trois premiers CF.
Par contre avec des formateurs 17 jours qui mettraient aussi 9 sessions - 153 jours, 2.55 saisons - à former un jeune, j'obtiens 70% de 32 joueurs formés en 19 saisons.
Et pour des formateurs 15 jours qui mettraient aussi 9 sessions - 135 jours, 2.25 saisons - à former un jeune, j'obtiens 80% de 32 joueurs formés en 19 saisons.
Toutes choses étant égales par ailleurs, il faudrait des formateurs 15 jours pour un CF 80% et des formateurs 12 jours pour un CF 100%, ou bien des apports plus importants à ces formateurs 17 jours et 15 jours, ce qui revient au même en définitive.


J'obtiens en réalité les mêmes résultats que toi en considérant les mêmes valeurs de base pour les joueurs formés.
J'ai voulu complexifier la chose en augmentant la difficulté avec le niveau de CF.
Pour les premiers niveaux (1 à 3), je prenait en compte un taquet moyen dans les caractéristiques formées de 77, et un apport moyen par séance d'entrainement au delà du taquet de 0,09 pts par séance.

Pour le niveau 4, j'ai pris en compte un taquet moyen à 78, et un apport par séance de 0,1.
Pour le niveau 5, un taquet de 80 environ, et un apport de 0,11.

C'était en partant du principe que les niveaux les plus élevés de CF doivent être accessibles avec une très bonne maitrise de la formation.
Les premiers niveaux plus accessibles ont pour but de donner aux nouveaux managers les moyens de former des joueurs, et aux autres de former éventuellement plus de joueurs pour les revendre.

Pour ce qui est des 2 formateurs à 20 jours qui forment en 2 saisons, c'est sur une base de 3 caractéristiques à 100, et en considérant l'apport moyen par formation à chaque cycle, soit 3,4 pts.
En ne formant que 3 caractéristiques, je pense que l'apport moyen peut être plus élevé.

Pour Ledingue: il est déjà compliqué d'estimer les apports de la formation, je ne voudrais pas me risquer à tout changer d'un coup...
Il faut qu'on réfléchisse la possibilité de changer les postes des formateurs, et aux conditions pour le faire.
L'idée est aussi de redonner de l'intérêt aux transferts, donc de ne pas mâcher le boulot pour se construire un CF 100%.
Avatar de l’utilisateur
flokk
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Juin 08, 2009 22:56 pm

Re: Centre de formation

Messagede ledingue28 » Dim Avr 16, 2017 0:01 am

bedal a écrit:ça explique pourquoi je forme pas de GB actuellement :-?

:1:

Oui je pense qu'une réflexion la dessus ne serait pas une mauvaise idée
Avatar de l’utilisateur
ledingue28
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 204
Inscription: Mar Jan 11, 2011 1:14 am

Re: Centre de formation

Messagede footeu » Jeu Fév 28, 2019 21:04 pm

Salut
Ne serait-il pas possible de créer un championnat réservé aux centres de formation (joueurs de 16 à 19 ans) les matchs se déroulerait en lever de rideau des matchs de l' Equipe Seniors
Avatar de l’utilisateur
footeu
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2
Inscription: Dim Fév 10, 2019 9:23 am

Re: Centre de formation

Messagede wesh wesh » Ven Mar 01, 2019 4:20 am

Hello
Bon j ai réussi à me connecter merci pour les conseils
Par contre pourquoi dans mon centre de formation j ai niveau 5 et je n ai que 3 formateurs
Je devrais en avoir 6 :hum:
Merci
Avatar de l’utilisateur
wesh wesh
Modérateur Défifoot
Modérateur Défifoot
 
Messages: 4459
Inscription: Sam Déc 11, 2010 11:54 am

Suivante

Retourner vers Débats et présentation des nouveautés sur défifoot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron