Centre de formation

Suivez toute l'actualité et les dernières nouveautés du jeu !

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Re: Centre de formation

Messagede misterfootmolitou » Dim Mar 03, 2019 14:51 pm

footeu a écrit:Salut
Ne serait-il pas possible de créer un championnat réservé aux centres de formation (joueurs de 16 à 19 ans) les matchs se déroulerait en lever de rideau des matchs de l' Equipe Seniors


L'idée est séduisante sur le papier. Mais... Combien de clubs sont en mesure de faire un onze de joueurs de 16 à 19 ans ? Très peu. À partir de là, ça me semble compliqué...
Avatar de l’utilisateur
misterfootmolitou
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 38
Inscription: Mer Aoû 29, 2012 18:02 pm

Re: Centre de formation

Messagede sophie13 » Sam Fév 01, 2020 20:56 pm

Au niveau du centre de formation nouvelle formule, l’apport en flair est de 2 points par formation , ce montant a l’air fixe? Avant les anciens formateurs pouvaient apporter + de flair par formation. Quand on connaît l’importance du flair, c’est un peu léger 2 points gagnés en flair par formation ?
Image
Avatar de l’utilisateur
sophie13
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6692
Inscription: Lun Mar 03, 2008 2:39 am

Re: Centre de formation

Messagede flokk » Sam Fév 01, 2020 23:56 pm

sophie13 a écrit:Au niveau du centre de formation nouvelle formule, l’apport en flair est de 2 points par formation , ce montant a l’air fixe? Avant les anciens formateurs pouvaient apporter + de flair par formation. Quand on connaît l’importance du flair, c’est un peu léger 2 points gagnés en flair par formation ?


Oui et non...
Le flair fait augmenter le NPA et donc diminuer les apports en formation.
De plus, il était un peu aberrant d'avoir des joueurs à 100 en flair sans avoir joué une seule minute en match officiel, non?
Avatar de l’utilisateur
flokk
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Juin 08, 2009 22:56 pm

Re: Centre de formation

Messagede sophie13 » Dim Fév 02, 2020 15:18 pm

De mon côté, j’ai toujours ciblé en recrutement les jeunes joueurs de 16 ans avec un flair élevé , exemple inversé ou j’ai vendu un jeune de ce genre https://mobile.defifoot.com/equipe/joue ... /18047319/ et c’est assez rare sur le marché. Si j’essaie de former un jeune avec un flair plus normal (50) exemple ici https://mobile.defifoot.com/equipe/joue ... /18051174/ imaginons je lui mets 8 formations ce qui est déjà bcp , il arrivera à un flair de 66. Avec une progression du flair de 0.1 par match , son flair aura vraiment du mal à grimper( il lui faudra jouer des centaines de matchs)D’un autre côté , je vois que les joueurs vendus en achat direct ont la partie mental à droite tout à 100 voir ici https://mobile.defifoot.com/equipe/joue ... /18062193/
Dernière édition par sophie13 le Dim Fév 02, 2020 15:28 pm, édité 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
sophie13
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6692
Inscription: Lun Mar 03, 2008 2:39 am

Re: Centre de formation

Messagede sophie13 » Dim Fév 02, 2020 15:37 pm

Il ne faudrait pas que les coachs qui ont l’âme formatrice se retrouvent trop désavantagés par rapport aux autres qui ne forment pas ou peu. Déjà que les coûts sont exorbitants du centre, ce qui est plutôt logique, mais à ce rythme là plus personne ne formera, ça serait dommage. Il ne faudrait pas que le jeu se limite à des achats directs. Le charme de la formation c’est de construire ses propres joueurs et les voir progresser, et ce qui implique pas forcément des résultats immédiats,( il faut bien leur donner du temps de jeu pour gagner en expérience ) donc pour moi la formation doit rester un minimum valorisée-:) j’attends de voir les recettes de billetterie marcher avant de pouvoir faire un bilan.
Image
Avatar de l’utilisateur
sophie13
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6692
Inscription: Lun Mar 03, 2008 2:39 am

Re: Centre de formation

Messagede flokk » Dim Fév 02, 2020 19:24 pm

sophie13 a écrit:Il ne faudrait pas que les coachs qui ont l’âme formatrice se retrouvent trop désavantagés par rapport aux autres qui ne forment pas ou peu. Déjà que les coûts sont exorbitants du centre, ce qui est plutôt logique, mais à ce rythme là plus personne ne formera, ça serait dommage. Il ne faudrait pas que le jeu se limite à des achats directs. Le charme de la formation c’est de construire ses propres joueurs et les voir progresser, et ce qui implique pas forcément des résultats immédiats,( il faut bien leur donner du temps de jeu pour gagner en expérience ) donc pour moi la formation doit rester un minimum valorisée-:) j’attends de voir les recettes de billetterie marcher avant de pouvoir faire un bilan.


Les achats directs sont à prix majorés. Il n'y a aucun risque que cela arrive.
Le temps que les riches aient épuisé leur richesse, cela deviendra un appoint, rien de plus.

Encore une fois, l'objectif n'est pas de dévaloriser la formation, mais de revaloriser le commerce.
Il faut oublier les dernière années de formation gratuite et facile, désormais il faudra chercher à l'optimiser. Fini les 4 ou 5 caractéristiques à 100 à 20 ans, vive les formations ciblées par poste.

C'est au contraire un renouveau pour la formation. Ne vous jetez pas sur un CF niveau 5 tout de suite, prenez le temps d'adapter votre équipe!
Avatar de l’utilisateur
flokk
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Juin 08, 2009 22:56 pm

Re: Centre de formation

Messagede jakomano » Lun Fév 03, 2020 18:02 pm

Image
Image

Avoir un centre de formation de Niveau 1 à 2097k€ et avoir un prélèvement équivalent au niveau 5, fait :roll: :rofl:
(compte : jakomano)
- Organisateur des championnats d'Algérie, d'Allemagne, de Bulgarie, d'Ecosse et d'Irlande, de la Pro B, des IC 2014,2015 et 2017, CDM 2014 ET Euro 2016
- CABCL, AS Nieul, Limoges CSP, Kickoff FC
Avatar de l’utilisateur
jakomano
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 21167
Inscription: Sam Déc 29, 2007 1:26 am
Localisation: Planète Terre

Re: Centre de formation

Messagede ledingue28 » Lun Fév 03, 2020 18:28 pm

@Jakomano : Tu es passé de niv 5 à niv 1 avant la MAJ? Si oui, si j'ai bien compris le paiement est celui du niveau cdf avant MAJ ( a vérifier après ta prochaine MAJ )
Avatar de l’utilisateur
ledingue28
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 204
Inscription: Mar Jan 11, 2011 1:14 am

Re: Centre de formation

Messagede flokk » Lun Fév 03, 2020 19:16 pm

Oui Jako, as-tu fait le changement récemment? Je suppose que oui puisque stef a autorisé le changement quotidien pour cette première moitié de saison...
A moins que l'heure de changement de niveau du CF soit plus tardive que celle de ta mise à jour quotidienne, ce qui est possible.
Avatar de l’utilisateur
flokk
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Juin 08, 2009 22:56 pm

Re: Centre de formation

Messagede jakomano » Lun Fév 03, 2020 20:44 pm

Samedi il me semble
- Organisateur des championnats d'Algérie, d'Allemagne, de Bulgarie, d'Ecosse et d'Irlande, de la Pro B, des IC 2014,2015 et 2017, CDM 2014 ET Euro 2016
- CABCL, AS Nieul, Limoges CSP, Kickoff FC
Avatar de l’utilisateur
jakomano
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 21167
Inscription: Sam Déc 29, 2007 1:26 am
Localisation: Planète Terre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats et présentation des nouveautés sur défifoot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités