Hello Wesh, je t'apporte mes réponses en dehors de Skype mais avec plus de clarté
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passer a 8 formateurs ( cela permettrait de former un gb def milieu attaquant ) Je suis pour passer à 8 formateurs mais à une condition :
-
le formateur doit former un seul joueur à la fois et non deux.Si on peut former 16 jeunes en même temps, le marché des transferts n'aura plus lieu d'être par dédoublement des points de formation sur 4 saisons (points divisés par 2 par jeune formés par 1 formateur) ...Je m'explique sur 4 saisons du cycle du jeune comme tu le sais on peut former en 2 saisons ou en 4 saisons avec 2 formateurs sur un jeune.
En deux saisons, on peut avoir 2 à 3 caractéristiques en fonction des jeunes qu’on possède.
En quatre saisons, on peut avoir de 2 à 4 voir 5 caractéristiques en fonction des taquets avancés des jeunes.
Donc, si on part sur ta volonté de former rapidement en 2 saisons, tu auras 8 jeunes joueurs correctes en 4 saisons voir bien que tu finiras par l entrainement pour 2 autres caractéristiques avant 23 ans.
Il
faut laisser libre le choix des 8 formateurs car ça permettra :
- laisser le manager faire le choix de former au poste qu il veut avec un risque potentiellement élevé de se râter(ça sera le côté fun de defifoot).
- ne pas faire des des staffs spécifiques telles que 2 staffs en gb ou def ou mil ou att , faut laisser la liberté dans la gestion de staff surtout dans la formation des staffs et leurs turn-over ( encore un côté fun de defifoot).
- si les managers veulent former 4 mt avec 2 formateurs chacuns,c est leurs soucis , ils devront comprendre les conséquences de leurs erreurs avec le temps,donc côté fun de faire les bons choix.
- de relancer la convivialité dans la communication et les échanges gagnants-gagnants.
- de réduire les prix des enchères car il y aura plus d offre que de demande qui est le contraire en ce moment.
- de faire des deals avec un pouvoir plus vaste avec la nouvelle CGU.
- relancer des commentaires par la même occasion mais faut pas qu’ils ne soient pas abusifs.
Ça fait des années que je me bats pour 8 formateurs snif.
formateurs libres a 18 jours ( actuellement 20 - 22 jours ) Pour, faisons des formateurs de 15 jours à 18 jours pour palier au nouveau calendrier de 8 semaines.
systeme encheres pour les staffs ( comme pour joueurs actuellement ) Je suis contre cela, car on perdra trop de temps comme le dit si bien Roro83, perte de journée =perte de formation .On perdra aussi en convivialité lors d’une donation d’un staff qu’on lègue à un ami…
Je suis aussi pour l’injection de plus de staff de meilleure qualité entre 90 à 99 de npa avec des fourchettes de prix à étudier en conséquence, donc on pourrait réduire la richesse des anciens clubs…
des recruteurs plus réalistes (un niveau 95 trouve des jeunes moins bon qu un recruteur 80 ????? ) :arrow: cf Roro83 , il a la bonne réponse.
repasser a 4 formateurs mais le formateur peux former plusieurs jeunes INUTILE SINON CA SERT A RIEN lol donc je te barre ton idée lol
pouvoir inclure deux joueurs contre un lors de deal echange Lire la CGU , lol voir le lien inclus sur la page de Roro83
enlever la fourchette de prix lors d un achat entre deux managers Contre , car la fourchette permet un juste prix dans le deal. Réduire la fourchette basse serait une bonne idée, à combien de pourcentage ? Je dirai entre 60 et 80% du prix bas du joueur avec le respect de la CGU. Sondage à soumettre sur le fs.
création de staffs bonus ( il y a bien des joueurs bonus quand on commence ) :arrow: Pour , comme le dit si bien Roro83.Par contre, j’irai encore plus loin sur les jeunes joueurs bonus et joueurs bonus qu’on pourrait réactiver les 5 niveaux moyennant une somme d argent 30 euros valable une année civile comme la cs et le pack gold.
Cela permettrait à Stef de financer ces serveurs…
pouvoir vendre ou préter les joueurs bonus Contre, car c est beau d’avoir des cadeaux sur un jeu mais là, ça doit rester un cadeau non transformable en argent sinon c est plus un cadeau.
re creer des contrats aux joueurs avec delai ( si le joueur refuse cela permettrait au manager de le vendre plutot qu il parte libre ) :arrow: Contre, les contrats ont été enlevé à l’époque car les gros clubs et les plus riches pouvaient piller les autres clubs en cas de 3 refus du joueur.
Un désavantage pour les clubs moins huppés car il y avait des conditions à remplir pour refaire signer le contrat du joueur.
On doit penser aux nouveaux et surtout aux managers qui commencent à savoir former leurs jeunes.
creer un systeme d encheres pour les equipes 3 et 4 étoiles (actuellement les gros clubs rafflent tout aux encheres ) :arrow: Contre, tu ne les aideras jamais si ils passent 5 étoiles, car ils n ont pas autant d’argent que les gros clubs, donc on reviendrait un système nocif et non viable à terme.
instaurer un systeme de recompense pour les commentaires (ambiance ) ( point formation jeune ou pour un joueur augmentation caracteristique ou un staff pour un quota de commentaire ) Un projet est en cours sur l’ambiance :
-Etendre les paris sur l’ensemble de defifoot, donc les managers pourront parier sur les journées en cours, les coupes officielles et les coupes managers afin de relancer l’ambiance générale, car en Wcup on voit pas beaucoup de monde par exemple, c est dommage.
Avec des cadeaux à la clef pour les meilleurs parieurs, j’ai déjà ma grille de cadeau sur le pc . A voir, si il faut valider sa grille par un système de commentaire obligatoire et un classement pour chambrer les mauvais parieur....
-Le retour de la coupe Découpe sous le format d une coupe manager sans que la forme intervienne sur le calendrier qui est déjà très lourd. Nous sommes en train de voir les soucis techniques mais sur surtout la faisabilité de la chose de façon immuable.
Cette Découpe aura une coupe avec des points palmarès spéciaux pour relancer le classement palmarès spéciaux comme jadis.
- Un vote du meilleur manager de l'année par conf et du meilleur des meilleurs en mode générale ,via defifoot par l'ensemble des managers, ça peut relancer la convivialité aussi.
en formation quand les jeunes obtiennent 100 en flair , donner les points de flair sur une carasteristique ( a 18 ans souvent le jeune a 100 en flair donc flair fini et il prend generalement 2 points en formation on lui rajoute un point comme il peut pu etre formé en flair ) :arrow: J approuve les deux idées de Roro83, je pensais la même chose.
Une 3eme idée, à voir avec Stef, si les points du flair n’iraient pas aussi au physique de part égale avec la pression et l’expérience pour mettre un peu plus de piment à la formation.
integrer toute les caracteristiques de formation ( on peut pas former dans le domaine que l on veut ) Contre car il faudra reconditionner l’apprentissage et le but c est d’éviter des gros npa comme à l’époque mais surtout d’avoir des jeunes plus fort en npa que les vieux en cours.
integrer un quota de joueurs sur la saison pour les achats Contre , tu limites la croissance du niveau de ton équipe. La nouvelle CGU permet d’encadrer les choses.
repasser a 5 prets Pour, car on a des joueurs qui cirent le banc qui pourraient aider les novices à progresser et surtout relancer la convivialité dans le process d’apprentissage.
On peut tisser des liens forts avec les managers….
donner un minimum d intelligence aux joueurs ( personnalité , le joueur est collectif ou personnel , si il est droitier ou gaucher , temperament grognon agressif , heureux d etre au club , mecontent de son contrat , mecontent d avoir été remplacé ) :arrow:
Wesh, je t en avais parler sur Skype avec mes idées.
Il y a eu un projet super bien ficelé par notre ami (désolé si j écorche le nom ) Gobolu , il avait fait une étude avec 2 à 3 managers sur les attributs…Mais qu'on avait pas fini avant qu il parte , car il y a beaucoup de chose à faire. Le projet,je l ai en ma possession comme Stef (je pense ), voici des extraits
Chaque jouer possède des attributs. Actuellement, ses attributs sont potentiel, vitesse de progression, régularité, rigueur.
Je souhaite introduire beaucoup plus d'éléments, tout en conservant ceux déjà présent.
La taille et le poids des joueurs. La taille variera peu, peut-être un poil en début de carrière entre 16 et 18 ans, pas au delà. Le poids est le poids de forme du joueur. Il dépend de sa morphologie, et de sa musculation, ainsi que de sa taille. Il y a des gabarit plus large et d'autres plus fluets, ces attributs seront très importants pour affecter un poste au joueur.
Un truc souvent demandé par les managers est d'avoir des droitiers, des gauchers, et des ambidextre. Ce n'est pas inutile, et on peut intégrer ça dans le moteur de jeu, il faudra déterminer si le tireur est sur son bon pied au moment d'un tir, si le passeur qui vient de crocheter est sur son bon pied etc... pas simple, mais envisageable.
Enfin des attributs de caractères seront ajoutés. Actuellement on a les caractéristiques flair pression qui gèrent un peu le comportement du joueur, mais c'est assez limité. Est-il teigneux ? Est-il battant ou nonchalant ? Concentré ou distrait ? Arrogant ou Respectueux ? Agressif ? Nerveux ou calme ? A-t-il un tempérament affirmé ou introverti ? Ces attributs de caractères sont déterminants, nous verrons plus loin comment les utiliser autant dans le jeu que dans les entrainements et le choix du poste.j'envisage de prendre ceux-ci:
concentration : capacité du joueur a rester concentrer
Agressivité : ce joueur peut user positivement de son agressivité dans les duels, mais aussi négativement (perte de sang froid)
nonchalant : le joueur applique les consigne et se bat avec une certaine nonchalance. S'il est fatigué il n'iras pas forcément au bout de ses efforts possible
tempérament: les joueurs ont plus ou mins de tempérament, c'est une des données importante. Un joueur avec un fort tempérament sera un leader pour l'équipe et surtout pour les partenaires proches. Les gardien, et au moins un DC de tempérament, seront des plus pour l'équipe (nous verrons plus loin comment prendre ça en compte dans le jeu). Ce tempérament fort peut toutefois aussi être un inconvenient. D'abord, deux joueur de fort tempérament auront plus de mal à s'entendre (voir les caractéristiques du collectif) et seront donc parfois moins solidaires. De plus, ces joueurs seront plus teigneux, s'en prendront parfois aux arbitres ou à un adversaire. Il seront aussi plus comnatif, ne rendent pas les armes facilement, même menés lourdement au score, ils y croient encore et exhortent leurs camarades.... avoir quelques joueurs de tempérament dans l'équipe la rendra plus combative, qu'elle soit menée ou qu'elle mène, ils ne lâchent rien et pousse toute l'équipe a faire de même. Ces attributs n'évoluent qu'avec l'age du joueur. Des événements peuvent survenir pendant les matchs ou les entrainements qui demanderont au manager de s'impliquer.... tout un monde a imaginer de possibilités. Mais en matchs ces données pourront intervenir directement dans le moteur. je peux le continuer après la fin des projets que je suis en train de finaliser.
En me relisant, je viens d'avoir une idée sur ces attributs dans le scénario
Surtout , que ces projets peuvent être retravaillé à la demande de l'équipe de Com.
Comme on vous le dit sans arrêt, y a pleins de projet en cours de réfléxion, fait dans l'ombre et peuvent ou être avorté en cas de non faisaibilité.
Les projets demandent parfois si ils ne sont pas clairs , d'être refait de bout en bout.
Désolé, pour le pavé
PS: Il y a un gros travail sur l'accompagnement des nouveaux , et du tutorat par nos amis, chose à souligner , voir importante à mes yeux.