nouveautés

Suivez toute l'actualité et les dernières nouveautés du jeu !

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Re: nouveautés

Messagede stand by me » Mar Fév 07, 2017 23:21 pm

Ce qui est nouveau est-il nécessairement mieux ?
Avatar de l’utilisateur
stand by me
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2029
Inscription: Lun Mai 17, 2010 16:19 pm
Localisation: très précise, merci google

Re: nouveautés

Messagede roro83 » Mar Fév 07, 2017 23:45 pm

Wesh, voici mes avis sur les idées que tu as cités, après, à voir si de manière général cela peut être vraiment un plus. Mes commentaires sont en bleu

:arrow: passer a 8 formateurs ( cela permettrait de former un gb def milieu attaquant ) POUR mais qu'à la condition qu'on ajoute une règle disant qu'on ne peut pas avoir plus de 2 formateurs d'un même secteur. Aujourd'hui, pas mal se focalise sur un ou deux secteurs, les deux autres étant comblés par les deals. Si on donne la possibilité d'avoir 2 formateurs en plus, il faut bloquer le fait qu'un joueur peut se prendre 8 formateurs MT, sinon, on reste à 6 et cela pousse les managers aux turn-over de secteur s'ils ne veulent pas mettre tous 5 saisons 40 000 Mt pour se refaire un secteur avec un NPA correct.

:arrow: formateurs libres a 18 jours ( actuellement 20 - 22 jours ) POUR car cela compensera en partie la perte de NPA engendré par le passage au calendrier sur 8 semaines

:arrow: systeme encheres pour les staffs ( comme pour joueurs actuellement ) Plutôt CONTRE. Même si cela mettrait un peu de piment sur un marché vraiment mou, généralement, on a besoin d'un staff dans l'immédiat pour répondre à un besoin spécifique de formation à un instant T. Si on perd déjà à minima 4 jours pour gagner un staff, cela fait 4 jours de perdu dans la formation du joueur (et plus si au final tu ne le gagnes pas). La répercussion va être que plus personne va former de joueurs donc vraiment risqué de mettre en place un tel système.

:arrow: des recruteurs plus réalistes (un niveau 95 trouve des jeunes moins bon qu un recruteur 80 ????? ) En amont, il faudrait voir avec stef comment il a paramétré le système (ratio de joueurs ? niveau des joueurs ? probabilité d'avoir d'un certain NPA ? lien avec le niveau équipe ? etc.). A ce moment, on pourra juger au mieux quelles ajustements opérer.

:arrow: repasser a 4 formateurs mais le formateur peux former plusieurs jeunes En clair, soit on passe de 6 à 8, soit on passe de 6 à 4 :hum: On coupe la poire en deux : autant rester à 6 dans ce cas ! :vert:

:arrow: pouvoir inclure deux joueurs contre un lors de deal echange voir viewtopic.php?f=341&t=53702&p=1612903#p1612903

:arrow: enlever la fourchette de prix lors d un achat entre deux managers personnellement, je partirai plus sur une fourchette basse ((80% de la valeur du joueur) mais pas de fourchette haute (ce qui laisse libre choix de la somme qu'on veut consacrer sur un joueur).

:arrow: création de staffs bonus ( il y a bien des joueurs bonus quand on commence ) Dans la page http://www.defifoot.com/modules/competi ... -bonus.php ? Pourquoi pas ? Cela pourrait redonner une seconde vie à cette page majoritairement inutile pour 70% des managers.

:arrow: pouvoir vendre ou préter les joueurs bonus CONTRE !! :shock: Il ne faut pas abuser ! Les joueurs de Noël 2015 sont toujours vivants ! Donc cela fait minimum entre 3 et 10 joueurs bonus (sans compter ceux formés qui sont eux aussi invendables !) : bonjour la manne financière que pourrait se faire ses équipes ! Et puis, en quoi cela apporterait un plus de les mettre vendables ? Ce sont des joueurs que tu as décidé de prendre toi au moment de ses événements, donc il ne peut pas y avoir que des avantages à investir financièrement (en euros) dans ses joueurs.

:arrow: re creer des contrats aux joueurs avec delai ( si le joueur refuse cela permettrait au manager de le vendre plutot qu il parte libre ) NEUTRE : je n'ai pas connu cette époque donc impossible de juger le bien-fondé de cette remise en service de cette pratique

:arrow: creer un systeme d encheres pour les equipes 3 et 4 étoiles (actuellement les gros clubs rafflent tout aux encheres ) Cela ne va pas changer grand chose car les 3 et 4 étoiles vont chercher à avoir des joueurs 90 NPA et en 3-4 joueurs ils vont se retrouver 5 étoiles et rencontrer de nouveau le même problème : les grosses équipes qui raflent tout.

:arrow: instaurer un systeme de recompense pour les commentaires (ambiance ) ( point formation jeune ou pour un joueur augmentation caracteristique ou un staff pour un quota de commentaire ) Si tu as une grille en tête, je suis intéressé par ton idée pour savoir si c'est faisable ;-)

:arrow: en formation quand les jeunes obtiennent 100 en flair , donner les points de flair sur une carasteristique ( a 18 ans souvent le jeune a 100 en flair donc flair fini et il prend generalement 2 points en formation on lui rajoute un point comme il peut pu etre formé en flair ) Deux idées :
- Les points de flair vont à part également dans l'expérience et la pression
- Les points de flair influencent le nombre de points qu'un formateur donne dans une caractéristique


:arrow: integrer toute les caracteristiques de formation ( on peut pas former dans le domaine que l on veut ) CONTRE : C'est un peu un moyen de d'éviter les formations farfelues (un DF qui a des stats d'AT). De plus, cela flingue ton idée d'étendre le nombre de formateurs par exemple car si un formateur peut tout former, les spécilités ne servent plus à rien.

:arrow: integrer un quota de joueurs sur la saison pour les achats Plutôt CONTRE car cela bloquerait certains managers de faire des changements radicaux de stratégie de jeu et puis aucune valeur ajoutée de bloquer les achats hormis décourager les managers de monter une équipe compétitive

:arrow: re passer a 5 prets POUR car 3, c'est trop peu.

:arrow: donner un minimum d intelligence aux joueurs ( personnalité , le joueur est collectif ou personnel , si il est droitier ou gaucher , temperament grognon agressif , heureux d etre au club , mecontent de son contrat , mecontent d avoir été remplacé ) A développer car il faut voir pour chacun de tes cas l'impact que chaque critère peut apporter sur le match, ses stats en tant que staff ou sur la progression du joueur

J'en ajoute une qui serait de rester à 6 formateurs (ou passer à 4 - à voir mais pas fan...) mais de pouvoir former sur deux caractéristiques différentes pour un même joueur (exemple : au lieu qu'un jeune DF gagne 3.2 pts en tacle avec un formateur, ce dernier pourrait gagner 1.5 pts en tacle et 1.5 pts en tête avec un même formateur.

stand by me a écrit:Ce qui est nouveau est-il nécessairement mieux ?

:arrow: Pas toujours, et c'est le propre de l'être humain de faire des erreurs ! Après, c'est à nous, par le biais de ses réflexions, de faire en sorte que ce soit mieux que pire ;-)
Image
Chef des Modérateurs Defifoot

ImageImage
Fairy Tail, en pause
roro83
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 4289
Inscription: Lun Aoû 10, 2009 20:00 pm
Localisation: La Mulatière (69)

Re: nouveautés

Messagede pierre97 » Mer Fév 08, 2017 2:01 am

wesh wesh a écrit:
Boutchh a écrit:Sois patient.

Lol Boutchh ce mot je le connais par coeur je l écrit sans faute maintenant même avec les yeux fermés :mrgreen:

Enfin une petite nouveautée est elle prévue, je sais pas un bandana sur la tête des joueurs, des joueurs qui arrivent bourrés sur le terrain ou qui jouent en slip kangourou :vert:

Bon trêve de plaisanterie, une nouveautée est elle prévue ?
Pour quand au cas où et une idée précise du genre de nouveautees
D ailleurs je me pose la question :arrow: comment née une idée, qui la propose ?
Je suppose que c est stef qui la valide mais j aimerais savoir son chemin pour une idée

Merci

viewtopic.php?f=436&t=53308
Pseudos Defifoot : poule -- Foss Trantchil °~° padbol -- Dream Team

Organisateur de la CRAZY League TM
Avatar de l’utilisateur
pierre97
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 9181
Inscription: Lun Nov 01, 2010 15:28 pm
Localisation: Quelque part

Re: nouveautés

Messagede greg 21 » Mer Fév 08, 2017 15:36 pm

Hello Wesh, je t'apporte mes réponses en dehors de Skype mais avec plus de clarté ;-).

passer a 8 formateurs ( cela permettrait de former un gb def milieu attaquant ) :arrow: Je suis pour passer à 8 formateurs mais à une condition :
- le formateur doit former un seul joueur à la fois et non deux.Si on peut former 16 jeunes en même temps, le marché des transferts n'aura plus lieu d'être par dédoublement des points de formation sur 4 saisons (points divisés par 2 par jeune formés par 1 formateur) ...
Je m'explique sur 4 saisons du cycle du jeune comme tu le sais on peut former en 2 saisons ou en 4 saisons avec 2 formateurs sur un jeune.
En deux saisons, on peut avoir 2 à 3 caractéristiques en fonction des jeunes qu’on possède.
En quatre saisons, on peut avoir de 2 à 4 voir 5 caractéristiques en fonction des taquets avancés des jeunes.
Donc, si on part sur ta volonté de former rapidement en 2 saisons, tu auras 8 jeunes joueurs correctes en 4 saisons voir bien que tu finiras par l entrainement pour 2 autres caractéristiques avant 23 ans.
Il faut laisser libre le choix des 8 formateurs car ça permettra :
- laisser le manager faire le choix de former au poste qu il veut avec un risque potentiellement élevé de se râter(ça sera le côté fun de defifoot).
- ne pas faire des des staffs spécifiques telles que 2 staffs en gb ou def ou mil ou att , faut laisser la liberté dans la gestion de staff surtout dans la formation des staffs et leurs turn-over ( encore un côté fun de defifoot).
- si les managers veulent former 4 mt avec 2 formateurs chacuns,c est leurs soucis , ils devront comprendre les conséquences de leurs erreurs avec le temps,donc côté fun de faire les bons choix.
- de relancer la convivialité dans la communication et les échanges gagnants-gagnants.
- de réduire les prix des enchères car il y aura plus d offre que de demande qui est le contraire en ce moment.
- de faire des deals avec un pouvoir plus vaste avec la nouvelle CGU.
- relancer des commentaires par la même occasion mais faut pas qu’ils ne soient pas abusifs.
Ça fait des années que je me bats pour 8 formateurs snif.

formateurs libres a 18 jours ( actuellement 20 - 22 jours ) :arrow: Pour, faisons des formateurs de 15 jours à 18 jours pour palier au nouveau calendrier de 8 semaines.

systeme encheres pour les staffs ( comme pour joueurs actuellement ) :arrow: Je suis contre cela, car on perdra trop de temps comme le dit si bien Roro83, perte de journée =perte de formation .On perdra aussi en convivialité lors d’une donation d’un staff qu’on lègue à un ami…
Je suis aussi pour l’injection de plus de staff de meilleure qualité entre 90 à 99 de npa avec des fourchettes de prix à étudier en conséquence, donc on pourrait réduire la richesse des anciens clubs…

des recruteurs plus réalistes (un niveau 95 trouve des jeunes moins bon qu un recruteur 80 ????? ) :arrow: cf Roro83 , il a la bonne réponse.

repasser a 4 formateurs mais le formateur peux former plusieurs jeunes :arrow:INUTILE SINON CA SERT A RIEN lol donc je te barre ton idée lol

pouvoir inclure deux joueurs contre un lors de deal echange :arrow: Lire la CGU , lol voir le lien inclus sur la page de Roro83

enlever la fourchette de prix lors d un achat entre deux managers :arrow: Contre , car la fourchette permet un juste prix dans le deal. Réduire la fourchette basse serait une bonne idée, à combien de pourcentage ? Je dirai entre 60 et 80% du prix bas du joueur avec le respect de la CGU. Sondage à soumettre sur le fs.

création de staffs bonus ( il y a bien des joueurs bonus quand on commence ) :arrow: Pour , comme le dit si bien Roro83.Par contre, j’irai encore plus loin sur les jeunes joueurs bonus et joueurs bonus qu’on pourrait réactiver les 5 niveaux moyennant une somme d argent 30 euros valable une année civile comme la cs et le pack gold.
Cela permettrait à Stef de financer ces serveurs…

pouvoir vendre ou préter les joueurs bonus :arrow: Contre, car c est beau d’avoir des cadeaux sur un jeu mais là, ça doit rester un cadeau non transformable en argent sinon c est plus un cadeau.

re creer des contrats aux joueurs avec delai ( si le joueur refuse cela permettrait au manager de le vendre plutot qu il parte libre ) :arrow: Contre, les contrats ont été enlevé à l’époque car les gros clubs et les plus riches pouvaient piller les autres clubs en cas de 3 refus du joueur.
Un désavantage pour les clubs moins huppés car il y avait des conditions à remplir pour refaire signer le contrat du joueur.
On doit penser aux nouveaux et surtout aux managers qui commencent à savoir former leurs jeunes.

creer un systeme d encheres pour les equipes 3 et 4 étoiles (actuellement les gros clubs rafflent tout aux encheres ) :arrow: Contre, tu ne les aideras jamais si ils passent 5 étoiles, car ils n ont pas autant d’argent que les gros clubs, donc on reviendrait un système nocif et non viable à terme.

instaurer un systeme de recompense pour les commentaires (ambiance ) ( point formation jeune ou pour un joueur augmentation caracteristique ou un staff pour un quota de commentaire ) :arrow: Un projet est en cours sur l’ambiance :
-Etendre les paris sur l’ensemble de defifoot, donc les managers pourront parier sur les journées en cours, les coupes officielles et les coupes managers afin de relancer l’ambiance générale, car en Wcup on voit pas beaucoup de monde par exemple, c est dommage.
Avec des cadeaux à la clef pour les meilleurs parieurs, j’ai déjà ma grille de cadeau sur le pc . A voir, si il faut valider sa grille par un système de commentaire obligatoire et un classement pour chambrer les mauvais parieur....

-Le retour de la coupe Découpe sous le format d une coupe manager sans que la forme intervienne sur le calendrier qui est déjà très lourd. Nous sommes en train de voir les soucis techniques mais sur surtout la faisabilité de la chose de façon immuable.
Cette Découpe aura une coupe avec des points palmarès spéciaux pour relancer le classement palmarès spéciaux comme jadis.

- Un vote du meilleur manager de l'année par conf et du meilleur des meilleurs en mode générale ,via defifoot par l'ensemble des managers, ça peut relancer la convivialité aussi.

en formation quand les jeunes obtiennent 100 en flair , donner les points de flair sur une carasteristique ( a 18 ans souvent le jeune a 100 en flair donc flair fini et il prend generalement 2 points en formation on lui rajoute un point comme il peut pu etre formé en flair ) :arrow: J approuve les deux idées de Roro83, je pensais la même chose.
Une 3eme idée, à voir avec Stef, si les points du flair n’iraient pas aussi au physique de part égale avec la pression et l’expérience pour mettre un peu plus de piment à la formation.

integrer toute les caracteristiques de formation ( on peut pas former dans le domaine que l on veut ) :arrow: Contre car il faudra reconditionner l’apprentissage et le but c est d’éviter des gros npa comme à l’époque mais surtout d’avoir des jeunes plus fort en npa que les vieux en cours.

integrer un quota de joueurs sur la saison pour les achats :arrow: Contre , tu limites la croissance du niveau de ton équipe. La nouvelle CGU permet d’encadrer les choses.

repasser a 5 prets :arrow: Pour, car on a des joueurs qui cirent le banc qui pourraient aider les novices à progresser et surtout relancer la convivialité dans le process d’apprentissage.
On peut tisser des liens forts avec les managers….

donner un minimum d intelligence aux joueurs ( personnalité , le joueur est collectif ou personnel , si il est droitier ou gaucher , temperament grognon agressif , heureux d etre au club , mecontent de son contrat , mecontent d avoir été remplacé ) :arrow:
Wesh, je t en avais parler sur Skype avec mes idées.
Il y a eu un projet super bien ficelé par notre ami (désolé si j écorche le nom ) Gobolu , il avait fait une étude avec 2 à 3 managers sur les attributs…Mais qu'on avait pas fini avant qu il parte , car il y a beaucoup de chose à faire. Le projet,je l ai en ma possession comme Stef (je pense ), voici des extraits

Chaque jouer possède des attributs. Actuellement, ses attributs sont potentiel, vitesse de progression, régularité, rigueur.

Je souhaite introduire beaucoup plus d'éléments, tout en conservant ceux déjà présent.
La taille et le poids des joueurs. La taille variera peu, peut-être un poil en début de carrière entre 16 et 18 ans, pas au delà. Le poids est le poids de forme du joueur. Il dépend de sa morphologie, et de sa musculation, ainsi que de sa taille. Il y a des gabarit plus large et d'autres plus fluets, ces attributs seront très importants pour affecter un poste au joueur.
Un truc souvent demandé par les managers est d'avoir des droitiers, des gauchers, et des ambidextre. Ce n'est pas inutile, et on peut intégrer ça dans le moteur de jeu, il faudra déterminer si le tireur est sur son bon pied au moment d'un tir, si le passeur qui vient de crocheter est sur son bon pied etc... pas simple, mais envisageable.

Enfin des attributs de caractères seront ajoutés. Actuellement on a les caractéristiques flair pression qui gèrent un peu le comportement du joueur, mais c'est assez limité. Est-il teigneux ? Est-il battant ou nonchalant ? Concentré ou distrait ? Arrogant ou Respectueux ? Agressif ? Nerveux ou calme ? A-t-il un tempérament affirmé ou introverti ? Ces attributs de caractères sont déterminants, nous verrons plus loin comment les utiliser autant dans le jeu que dans les entrainements et le choix du poste.j'envisage de prendre ceux-ci:

concentration : capacité du joueur a rester concentrer

Agressivité : ce joueur peut user positivement de son agressivité dans les duels, mais aussi négativement (perte de sang froid)
nonchalant : le joueur applique les consigne et se bat avec une certaine nonchalance. S'il est fatigué il n'iras pas forcément au bout de ses efforts possible

tempérament: les joueurs ont plus ou mins de tempérament, c'est une des données importante. Un joueur avec un fort tempérament sera un leader pour l'équipe et surtout pour les partenaires proches. Les gardien, et au moins un DC de tempérament, seront des plus pour l'équipe (nous verrons plus loin comment prendre ça en compte dans le jeu). Ce tempérament fort peut toutefois aussi être un inconvenient. D'abord, deux joueur de fort tempérament auront plus de mal à s'entendre (voir les caractéristiques du collectif) et seront donc parfois moins solidaires. De plus, ces joueurs seront plus teigneux, s'en prendront parfois aux arbitres ou à un adversaire. Il seront aussi plus comnatif, ne rendent pas les armes facilement, même menés lourdement au score, ils y croient encore et exhortent leurs camarades.... avoir quelques joueurs de tempérament dans l'équipe la rendra plus combative, qu'elle soit menée ou qu'elle mène, ils ne lâchent rien et pousse toute l'équipe a faire de même. Ces attributs n'évoluent qu'avec l'age du joueur. Des événements peuvent survenir pendant les matchs ou les entrainements qui demanderont au manager de s'impliquer.... tout un monde a imaginer de possibilités. Mais en matchs ces données pourront intervenir directement dans le moteur.
:arrow: je peux le continuer après la fin des projets que je suis en train de finaliser.
En me relisant, je viens d'avoir une idée sur ces attributs dans le scénario :idea:

Surtout , que ces projets peuvent être retravaillé à la demande de l'équipe de Com.

Comme on vous le dit sans arrêt, y a pleins de projet en cours de réfléxion, fait dans l'ombre et peuvent ou être avorté en cas de non faisaibilité.
Les projets demandent parfois si ils ne sont pas clairs , d'être refait de bout en bout.

Désolé, pour le pavé ;-)

PS: Il y a un gros travail sur l'accompagnement des nouveaux , et du tutorat par nos amis, chose à souligner , voir importante à mes yeux. ;-)
Dernière édition par greg 21 le Jeu Fév 09, 2017 11:09 am, édité 3 fois.
Image


Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
Avatar de l’utilisateur
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6225
Inscription: Dim Fév 07, 2010 1:40 am
Localisation: chez steeve jobs

Re: nouveautés

Messagede wesh wesh » Mer Fév 08, 2017 16:09 pm

hello
merci romain et greg d avoir pris le temps de me lire et de repondre
je reviens sur les formateurs :arrow: passer a 8 pour pouvoir former 4 jeunes avec deux formateurs sur un jeune ( bien sur ne pas former 4 bc ou 4 mt )
donc soit les 4 domaines ( gb , def, milieu , att ) soit 2 jeunes dans le mem domaine

re passer a 4 je voulais dire 4 formateurs qui pouvaient former 2 jeunes en meme temps dans chaque domaines soit 8 jeunes

aprés c est sur il y a quelques idées qui ne sont pas trés bonne ou mal expliquée ( je n ai pas eté loin a l ecole apres le cp on m a envoyé travaillé a la fosse :mrgreen: :mrgreen: )

mis bon ca fait plaisir d avoir des reponses
en revenant au carasteristique des joueurs ce serait un super projet si il peut aboutir

je vais analyser tout les pour et ferait une petite synthese ce soir
merci
Avatar de l’utilisateur
wesh wesh
Modérateur Défifoot
Modérateur Défifoot
 
Messages: 4460
Inscription: Sam Déc 11, 2010 11:54 am

Re: nouveautés

Messagede greg 21 » Mer Fév 08, 2017 16:52 pm

wesh wesh a écrit:hello
merci romain et greg d avoir pris le temps de me lire et de repondre
je reviens sur les formateurs :arrow: passer a 8 pour pouvoir former 4 jeunes avec deux formateurs sur un jeune ( bien sur ne pas former 4 bc ou 4 mt )
donc soit les 4 domaines ( gb , def, milieu , att ) soit 2 jeunes dans le mem domaine

re passer a 4 je voulais dire 4 formateurs qui pouvaient former 2 jeunes en meme temps dans chaque domaines soit 8 jeunes

aprés c est sur il y a quelques idées qui ne sont pas trés bonne ou mal expliquée ( je n ai pas eté loin a l ecole apres le cp on m a envoyé travaillé a la fosse :mrgreen: :mrgreen: )

mis bon ca fait plaisir d avoir des reponses
en revenant au carasteristique des joueurs ce serait un super projet si il peut aboutir

je vais analyser tout les pour et ferait une petite synthese ce soir
merci

J ai remis des choses sur les staffs qui me semblent importantes dans le temps avec les explications,c'est à force de réfléchir qu on essaie de trouver les bonnes choses.
Y a même des idées de Stand qui méritent d'être traîtée.

Remets toi sur Skype, je t expliquerai les choses. ;-)
Image


Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
Avatar de l’utilisateur
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6225
Inscription: Dim Fév 07, 2010 1:40 am
Localisation: chez steeve jobs

Re: nouveautés

Messagede pierre97 » Mer Fév 08, 2017 23:05 pm

wesh wesh a écrit:hello
merci romain et greg d avoir pris le temps de me lire et de repondre
je reviens sur les formateurs :arrow: passer a 8 pour pouvoir former 4 jeunes avec deux formateurs sur un jeune ( bien sur ne pas former 4 bc ou 4 mt )
donc soit les 4 domaines ( gb , def, milieu , att ) soit 2 jeunes dans le mem domaine

re passer a 4 je voulais dire 4 formateurs qui pouvaient former 2 jeunes en meme temps dans chaque domaines soit 8 jeunes

aprés c est sur il y a quelques idées qui ne sont pas trés bonne ou mal expliquée ( je n ai pas eté loin a l ecole apres le cp on m a envoyé travaillé a la fosse :mrgreen: :mrgreen: )

mis bon ca fait plaisir d avoir des reponses
en revenant au carasteristique des joueurs ce serait un super projet si il peut aboutir

je vais analyser tout les pour et ferait une petite synthese ce soir
merci

Je t'ai lu et je t'ai répondu, peut être très court, mais c'est ma réponse :mrgreen:
Pseudos Defifoot : poule -- Foss Trantchil °~° padbol -- Dream Team

Organisateur de la CRAZY League TM
Avatar de l’utilisateur
pierre97
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 9181
Inscription: Lun Nov 01, 2010 15:28 pm
Localisation: Quelque part

Re: nouveautés

Messagede wesh wesh » Jeu Fév 09, 2017 11:30 am

pierre97 a écrit:
wesh wesh a écrit:
Boutchh a écrit:Sois patient.

Lol Boutchh ce mot je le connais par coeur je l écrit sans faute maintenant même avec les yeux fermés :mrgreen:

Enfin une petite nouveautée est elle prévue, je sais pas un bandana sur la tête des joueurs, des joueurs qui arrivent bourrés sur le terrain ou qui jouent en slip kangourou :vert:

Bon trêve de plaisanterie, une nouveautée est elle prévue ?
Pour quand au cas où et une idée précise du genre de nouveautees
D ailleurs je me pose la question :arrow: comment née une idée, qui la propose ?
Je suppose que c est stef qui la valide mais j aimerais savoir son chemin pour une idée

Merci

viewtopic.php?f=436&t=53308


Hello Pierrot
Merci du topic
Tu étais caché entre greg et Romain :vert: :vert:
Avatar de l’utilisateur
wesh wesh
Modérateur Défifoot
Modérateur Défifoot
 
Messages: 4460
Inscription: Sam Déc 11, 2010 11:54 am

Re: nouveautés

Messagede stand by me » Ven Fév 10, 2017 2:26 am

roro83 a écrit: :arrow: systeme encheres pour les staffs ( comme pour joueurs actuellement ) Plutôt CONTRE. Même si cela mettrait un peu de piment sur un marché vraiment mou, généralement, on a besoin d'un staff dans l'immédiat pour répondre à un besoin spécifique de formation à un instant T. Si on perd déjà à minima 4 jours pour gagner un staff, cela fait 4 jours de perdu dans la formation du joueur (et plus si au final tu ne le gagnes pas). La répercussion va être que plus personne va former de joueurs donc vraiment risqué de mettre en place un tel système.

Sauf qu'aujourd'hui dans certains clubs (privilégiés, certes), on se retrouve avec un léger cumul de joueurs retraités devenus staffs qu'on préfère garder 3 saisons, pour les faire travailler à 38 ans, plutôt que de les vendre à prix fixe au premier venu, étant donnée leur valeur économique dérisoire en regard de leur valeur technique réelle. Il est indispensable de réévaluer ces prix dans un premier temps. Les salaires devraient aussi être revus, de sorte qu'on puisse se rendre compte qu'on paie du personnel à ne rien faire (valable pour le staff et les joueurs).
Concernant le système de transferts en lui-même (qui ne se limite pas aux formateurs), il y aura toujours les formateurs de base (analogues des joueurs libres) que les managers pourront attirer en cas de nécessité. Il faut d'un côté instaurer les enchères, les deals et les prêts de staffs en remplacement du "premier arrivé, premier servi" d'aujourd'hui, d'un autre côté permettre aux clubs d'avoir une certaine répartition de staffs pour rendre possible ces transferts sans complications dans le temps.
Par exemple, passer à 7 formateurs, 6 actifs + 1 formateur "de transition", ce formateur de transition, désigné par le manager, étant rémunéré comme un formateur actif mais étant privé de toute activité (on resterait donc en fait avec le système à 6 formateurs, mais avec plus de flexibilité).

Invité a écrit: :arrow: passer a 8 formateurs ( cela permettrait de former un gb def milieu attaquant )

L'idée avait été évoquée il y a quelques temps de laisser le choix d'une "culture de club" aux managers, certains s'orientant davantage vers le business et d'autres plus vers la formation.
On pourrait alors envisager des clubs spécialisés dans la formation, voire dans la formation d'un certain type de joueurs, à qui on accorderait 8 ou même 10 formateurs et un vivier spécialisé. Il y a alors deux options : soit tous les clubs sont intégralement formateurs, alors chaque club possède une spécialité propre (et ici on rejoint l'affinement des caractéristiques des joueurs, dans "DF" on pourrait distinguer central, latéral gauche / droite et libéro), ce qui obligera les clubs à s'impliquer par la suite dans les transferts (à échelle globale, pas question de confiner tels clubs dans un coin où personne ne sait former correctement) afin d'ajuster leur effectif au fil du temps ; soit on conçoit qu'il y ait des clubs "business", très limités dans la formation (2 formateurs max), avec un sponsoring et des réseaux de financement très développés, mais des obligations de résultats à moyen terme... Ça donnerait lieu à un mode de jeu beaucoup plus rapide et intense (à partie rapide, déroute rapide :P ) que le chemin de croix de la formation (une espèce de "défifoot champions project", Francky McCourt si tu nous lis :mrgreen: ), mais aussi plus orienté vers le management en lui-même (billetterie, sponsors, transfets, salaires...), à voir si ça mérite d'être creusé car à terme, tous les clubs deviennent plus ou moins formateurs... et ne mettons pas la charrue avant les bœufs, l'économie du jeu est à redéfinir avant toute chose !!

Invité a écrit: :arrow: création de staffs bonus ( il y a bien des joueurs bonus quand on commence )

Un nonoss de plus, un nonoss de moins, si ça peut lui faire plaisir au chien-chien... :roll:

Invité a écrit: :arrow: pouvoir vendre ou préter les joueurs bonus

Et pourquoi pas ? J'entends dire qu'on se ferait de l'argent facilement en vendant des joueurs bonus (ceux des Noëls 2014 / 2015 et du dernier Euro sont d'un calibre assez remarquable), mais si cet argent n'est pas réinvesti le club est perdant. Des clubs de L3 auraient peut-être préféré vendre deux joueurs bonus pour se renforcer que de les garder dans leur équipe sans en tirer le meilleur car le reste de l'effectif est d'un niveau bien inférieur.
Quant au prêt de joueurs bonus, je ne vois rien de problématique. Au contraire. C'est de la discrimination monsieur ! tout à fait ! Du racisme anti-bonus ! parfaitement ! je connais mes droits ! sans blague ! :-x

roro83 a écrit: :arrow: en formation quand les jeunes obtiennent 100 en flair , donner les points de flair sur une carasteristique ( a 18 ans souvent le jeune a 100 en flair donc flair fini et il prend generalement 2 points en formation on lui rajoute un point comme il peut pu etre formé en flair ) Deux idées :
- Les points de flair vont à part également dans l'expérience et la pression
- Les points de flair influencent le nombre de points qu'un formateur donne dans une caractéristique

Tout simplement donner moins de points en flair, pour qu'ils n'atteignent 100 points que très tard. Un petit gain en expérience à chaque session pour compenser, pourquoi pas.

greg 21 a écrit:instaurer un systeme de recompense pour les commentaires (ambiance ) ( point formation jeune ou pour un joueur augmentation caracteristique ou un staff pour un quota de commentaire ) :arrow: Un projet est en cours sur l’ambiance :
-Etendre les paris sur l’ensemble de defifoot, donc les managers pourront parier sur les journées en cours, les coupes officielles et les coupes managers afin de relancer l’ambiance générale, car en Wcup on voit pas beaucoup de monde par exemple, c est dommage.
Avec des cadeaux à la clef pour les meilleurs parieurs, j’ai déjà ma grille de cadeau sur le pc . A voir, si il faut valider sa grille par un système de commentaire obligatoire et un classement pour chambrer les mauvais parieur....

Récompenser les commentaires pour arriver à ce genre de choses ?
Image

Les commentaires, l' "ambiance" comme vous dites, il faut que ça vienne du coeur. Sinon, ça s'appelle de la pollution, des nuisances visuelles, la vacuité la plus crétine (vous me direz, certains n'ont pas besoin de se forcer dans ce registre :) ). L'immense Miles Davis disait fort à propos que "la véritable musique est le silence, les notes ne font qu'encadrer ce silence". De grâce, n'incitons pas les ânes à braire leur quota d'inepties par la carotte de la fortune - allez Kévin, crachez encore un peu de com' et vous gagnez le pactole !! sans blague...
Pour les paris, à tester sur le forum, dans la section appropriée.

greg 21 a écrit:- Le retour de la coupe Découpe sous le format d une coupe manager sans que la forme intervienne sur le calendrier qui est déjà très lourd. Nous sommes en train de voir les soucis techniques mais sur surtout la faisabilité de la chose de façon immuable.

Calendrier lourd ou pas lourd, la forme doit intervenir dans tous les matches officiels et puis c'est tout ! Même IRL les équipes peuvent jouer 3 fois par semaine... Parfois je me demande si vous voulez pas protéger les plus forts, hein... :mrgreen: Sans parler de cette satanée pyramide qu'il faudrait songer à conclure...

Concernant la modélisation des attributs de caractère, si j'étais taquin je dirais qu'il serait dommage de fournir autant d'efforts de réflexion et de créativité pour un moteur aussi rudimentaire et une visu aussi simpliste et incomplète (une seule mi-temps visible par match).
Avatar de l’utilisateur
stand by me
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2029
Inscription: Lun Mai 17, 2010 16:19 pm
Localisation: très précise, merci google

Re: nouveautés

Messagede wesh wesh » Ven Mar 03, 2017 16:00 pm

hello
je reviens a l attaque :mrgreen: sujet posté il y a un mois a peu prés
merci a tout ceux qui m ont répondu
je viens aux nouvelles :arrow: une nouveautée a t elle etait proposée a stef , est elle en cours , est elle réalisable

j aimerais savoir qui gére la communication entre les manager et stef via funny , je m explique
quand un manager propose une idée qui la gere comment est elle remontée qui decide si elle est bonne ou mauvaise realisable ou pas
qui est l equipe de communication en gros et comment cela se passe t il

de meme pour l économie du jeu , pourrait on avoir un apercu de ce qui nous attend et une date de prevue ?

qui propose quoi , si un manager ne propose jamais d idée ca se passe comment il n y a jamais rien alors ????
merci
Avatar de l’utilisateur
wesh wesh
Modérateur Défifoot
Modérateur Défifoot
 
Messages: 4460
Inscription: Sam Déc 11, 2010 11:54 am

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats et présentation des nouveautés sur défifoot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités