Comment relancer le système des transferts sous la V7 ?

Suivez toute l'actualité et les dernières nouveautés du jeu !

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Un SEUL et UNIQUE marché des transferts pour l'ensemble du jeu ?

POUR. J'aimerais pouvoir échanger et dealer avec tous les joueurs du jeu.
39
80%
CONTRE. J'aime le système actuel d'un marché des transferts par confédération et je ne souhaite pas que ça change.
10
20%
 
Nombre total de votes : 49

Comment relancer le système des transferts sous la V7 ?

Messagede Kairnon » Lun Mai 18, 2015 15:19 pm

Salut à tous,

Puisque nous avons débordé du sujet initial sur le topic de la Phase 1 ( :arrow: viewtopic.php?f=436&t=52651) en parlant de modifier le système des transferts, je vous propose d'en débattre ici afin de ne pas encombrer le topic de la phase 1 de hors sujets.

(Je n'ai pas demandé d'autorisation pour ouvrir ce topic, si je n'en ai pas le droit, ou si ce topic est dans la mauvaise section, je m'en excuse !)


Comme nous le savons tous, le système des transferts est actuellement quasiment inutile. La convivialité autour des échanges de joueurs entre managers, des deals a bien disparue. Seule la formation permet d'obtenir un bon effectif.

:arrow: Comment relancer le système des transferts sous la V7 ?
:arrow: Faut-il enlever le système des enchères ?
:arrow: Faut-il tout supprimer pour créer quelque chose d'entièrement nouveau ?
:arrow: Comment rendre attractif les prêts, les deals... ?

Donnez votre vision de la chose ici, dans le respect et le calme s'il vous plait ! :)
Dernière édition par Kairnon le Mar Mai 19, 2015 19:06 pm, édité 1 fois.
Image


ImageImageImage



AWARD MUSICAL 2012
AWARD MUSICAL 2013
AWARD DE LA CULTURE 2013



"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon.
Avatar de l’utilisateur
Kairnon
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3283
Inscription: Mar Sep 23, 2008 18:47 pm
Localisation: Gotham City

Re: Comment relancer le système des transferts sous la V7 ?

Messagede Kairnon » Lun Mai 18, 2015 17:26 pm

simonpat a écrit:
Kairnon a écrit:Il faut revoir le système des transferts, "c'est tout". Mais l'argent sert. Si j'avais beaucoup de tunes, je pourrais m'acheter 2, 3 bons joueurs à gros NPA pour combler les faiblesses de mon effectif à certains postes ou je n'ai pas pu former des joueurs. Mais je ne peux pas car je suis totalement démuni niveau tunes, que ce soit avec un compte de rang 3 (ce qui est assez normal à ce niveau-là), qu'un compte de rang 5.


Bien entendu qu'il faut revoir le système des transferts.
Je ne comprends pas pourquoi aow, coudbol et les autres ne communiquent, ou ne réagissent jamais concernant ce sujet.

Tant qu'on parle transferts et sousous, je propose les choses suivantes (souvent déjà dites) :

* Revoir l'aspect financier du jeu

Je le répète, aujourd'hui, pour un gros club, la gestion du porte monnaie n'existe pas.
Mon capital augmente doucement, j'ai construit un joli effectif, et je n'ai pas assez pour faire mieux, et je n'ai rien pour dépenser mon argent.
Il faudrait définir des objectifs en début de saison, qui sont fonction :
1) du niveau de la ligue
2) du niveau de léquipe par rapport à cette ligue

Du type : finir dans les 3 premiers, se qualifier en 1/4 de la coupe machin, marquer 30 buts, ….
Un petite liste de 10 objectifs avec une échelle de difficultés, qui serait établie en début de saison et qui pourrait rapporter des tunes et du challenge, de la motivation, ….

Ensuite, il serait bien d'essayer de penser un peu plus à la gestion économique du club.
Ne pourrait on pas imaginer l'achat d'infras d'entrainements par exemple, qui rendrait plus efficaces ceux ci (pas grand chose, mais juste pour le plaisir de faire progresser le club).
Le maximum d'infras devant être presque inatteignable.
On peut imaginer que l'on puisse augmenter les entrainements de toutes les caractéristiques de 20 % max par échelon de 1%.

On pourrait ainsi avoir un truc du genre :
Pour chaque zone (13 au total) : -> possibilité d'acheter des %, avec des tranches de plus en plus chers
-> La somme des % ne doit pas dépasser 200 (au lieu d'un max de 260 afin de différencier un peu en fonction des clubs)

* Relancer les deals

Le coup fatal des deals fut "les places de marché"… Usine à gaz de trop.
Quel dommage de ne plus pouvoir négocier pour dealer avec les managers……. La convivialité en a pris un coup.

Je propose qu'un réflexion soit menée pour ressusciter les deals.
Les deals doivent pouvoir se faire sur l'ensemble du jeu.
Alors bien sur, la triche va revenir (elle existe toujours rassurez vous), il faudra donc gérer tout cela, mais c'était tellement bien de dealer.
Image


ImageImageImage



AWARD MUSICAL 2012
AWARD MUSICAL 2013
AWARD DE LA CULTURE 2013



"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon.
Avatar de l’utilisateur
Kairnon
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3283
Inscription: Mar Sep 23, 2008 18:47 pm
Localisation: Gotham City

Re: Comment relancer le système des transferts sous la V7 ?

Messagede Kairnon » Lun Mai 18, 2015 17:30 pm

Salvo a écrit:En partie d'accord avec Simonpat et surtout concernant les deals. Pour moi, c'est un aspect essentiel à la convivialité, quel pied. Il faut faire en sorte qu'il soit mieux développé, pourquoi pas l'obliger même ? Genre, un gros joueur aurait envie de se barrer (même des meilleurs clubs) pour d'autres projets. Pourquoi pas avoir un système de contrat, une personnalité donnée aux joueurs (Loyaux à la Del Piero, pour le fric à la Zlatan, par nouveaux défis comme Guardiola). Bref, inciter les joueurs à avoir envie de se barrer, et donc promouvoir les deals directs. [...]
Image


ImageImageImage



AWARD MUSICAL 2012
AWARD MUSICAL 2013
AWARD DE LA CULTURE 2013



"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon.
Avatar de l’utilisateur
Kairnon
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3283
Inscription: Mar Sep 23, 2008 18:47 pm
Localisation: Gotham City

Re: Comment relancer le système des transferts sous la V7 ?

Messagede Kairnon » Lun Mai 18, 2015 17:32 pm

Kairnon a écrit:
Salvo a écrit:En partie d'accord avec Simonpat et surtout concernant les deals. Pour moi, c'est un aspect essentiel à la convivialité, quel pied. Il faut faire en sorte qu'il soit mieux développé, pourquoi pas l'obliger même ? Genre, un gros joueur aurait envie de se barrer (même des meilleurs clubs) pour d'autres projets. Pourquoi pas avoir un système de contrat, une personnalité donnée aux joueurs (Loyaux à la Del Piero, pour le fric à la Zlatan, par nouveaux défis comme Guardiola). Bref, inciter les joueurs à avoir envie de se barrer, et donc promouvoir les deals directs. [...]



Je suis à 200% contre un système de contrat comme tu proposes. Par contre, oui, comme le dis simonpat (et je suis totalement d'accord avec lui - incroyable !), il faut relancer les deals, donc modifier le système des transferts. Mais il me semble que c'est prévu...
Image


ImageImageImage



AWARD MUSICAL 2012
AWARD MUSICAL 2013
AWARD DE LA CULTURE 2013



"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon.
Avatar de l’utilisateur
Kairnon
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3283
Inscription: Mar Sep 23, 2008 18:47 pm
Localisation: Gotham City

Re: Comment relancer le système des transferts sous la V7 ?

Messagede juaj » Lun Mai 18, 2015 22:49 pm

La formation est très longue au début. Quand on commence à jouer à défifoot, on ne sait pas former, et en plus nos formateurs sont nuls, et il faut donc attendre longtemps pour que nos premiers joueurs pas mal formés partent à la retraite et deviennent de bons formateurs. C'est sans doute sur tout ce début que le marché des transferts a le plus d'utilité. Je pense qu'il ne faut surtout pas le supprimer, justement pour ça, pour les nouveaux, sinon c'est très décourageant.
Un truc qui m'a toujours gêné, c'est de ne pas voir les enchères faites dans la journée, ce qui fausse un peu le jeu. On sait combien on est prêt à mettre, mais ça ne sert à rien puisque on ne sait pas combien mettent les autres le dernier jour.
Pour les prêts, je trouve que ça fonctionne pas mal, là aussi entre les grosses et les petites équipes. Il faut le développer. Aux grosses équipes de faire l'effort.
Les deals, je ne connais pas. Si vous dites que c'est convivial, oui, il faut le remettre en valeur !
Avatar de l’utilisateur
juaj
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2606
Inscription: Lun Avr 01, 2013 1:27 am

Re: Comment relancer le système des transferts sous la V7 ?

Messagede Kairnon » Lun Mai 18, 2015 23:55 pm

Quand je parlais de supprimer le marché des transferts, c'était supprimer la façon dont c'est fait actuellement pour le refaire d'une manière différente, mais pas le supprimer définitivement. Tu te vois, toi, sur un jeu de football sans marché des transferts ? :mrgreen:
Image


ImageImageImage



AWARD MUSICAL 2012
AWARD MUSICAL 2013
AWARD DE LA CULTURE 2013



"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon.
Avatar de l’utilisateur
Kairnon
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3283
Inscription: Mar Sep 23, 2008 18:47 pm
Localisation: Gotham City

Re: Comment relancer le système des transferts sous la V7 ?

Messagede selecto87260 » Mar Mai 19, 2015 0:41 am

Si on donne une personalité aux joeurs, peut etre que ces derniers ne voudront pas aller dans un club ou il y a trop de bons joueurs et qui l'empecherait d'etre titulaire..quelque chose comme ça serait pas si mal..donner aussi la possibilité à un joueur de refuser une equipe. Et aussi supprimer les encheres pour les joueurs libres, ça n'a pas de sens s'il est libre, on a pas a payé aussi cher et a attendre 4jours pour se le faire souffler sous le nez le dernier jour
Avatar de l’utilisateur
selecto87260
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 169
Inscription: Mer Nov 13, 2013 23:12 pm

Re: Comment relancer le système des transferts sous la V7 ?

Messagede stand by me » Mar Mai 19, 2015 2:35 am

Il faudrait déjà savoir si les transferts inter-clubs (pas les joueurs libres) resteront confinés à l'intérieur d'une seule confédérations ou s'ils vont être ouverts sur plusieurs confédérations.

Parce que pour le moment, si les deals et les prêts sont difficiles, c'est parce que la diversité des clients laisse à désirer...
Avatar de l’utilisateur
stand by me
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2029
Inscription: Lun Mai 17, 2010 16:19 pm
Localisation: très précise, merci google

Re: Comment relancer le système des transferts sous la V7 ?

Messagede Salvo » Mar Mai 19, 2015 9:51 am

Il faut en effet revoir le système de transfert en profondeur, c'est un point essentiel. Ca s'annonce être un chantier compliqué.

Personnellement, comme je l'ai déjà dit je ne sais plus où, il faudrait "forcer" les joueurs à avoir envie de quitter un club en leur donnant des personnalités, ou des objectifs à atteindre qui, s'ils ne sont pas atteint, ferait que le joueur ait envie de quitter le navire. Par exemple, un joueur d'un top club pourrait avoir comme objectif d'être champion en ligue dans les trois saisons, si c'est pas le cas, il émettrait l'envie de partir et là, le coach aurait le possibilité de le vendre ou de lui proposer un contrat avec de nouveaux objectifs, tout en crachant un pont d'or en salaire bien entendu :mrgreen: .
Autre exemple, pour les plus petites équipes, un joueur aurait envie de viser la montée dans les x saisons, ou de jouer la xème place.
Pleins de scénarios sont envisageables, c'est une belle piste je trouve maintenant, est ce possible de le mettre en place ça je ne sais pas. C'est peut être une idée bien pourrie aussi :mrgreen:
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Salvo
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 695
Inscription: Sam Nov 28, 2009 19:51 pm

Re: Comment relancer le système des transferts sous la V7 ?

Messagede wesh wesh » Mar Mai 19, 2015 10:10 am

hello
bravo j admire la tenacitée de certains managers a vouloir ameliorer le jeu :unanim1:
enfin en esperant que vos idees soient lues et appliquées j en doute fort ;-)
j en ai des idees depuis des annees mais je garderais pour moi pour la simple raison que j ai le sentiment que les idees ne sont pas lues cncernant certains sujets
apres c est pas evident de gerer et ca demande beaucoup d effort et de temps je le reconnais
merci de m avoir lu et bravo aux managers qui propose des solutions applicables ou pas pour tenter de donner un renouveau :unanim1: ;-) :ban1:
Avatar de l’utilisateur
wesh wesh
Modérateur Défifoot
Modérateur Défifoot
 
Messages: 4459
Inscription: Sam Déc 11, 2010 11:54 am

Suivante

Retourner vers Débats et présentation des nouveautés sur défifoot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités