Comment relancer le système des transferts sous la V7 ?

Suivez toute l'actualité et les dernières nouveautés du jeu !

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Un SEUL et UNIQUE marché des transferts pour l'ensemble du jeu ?

POUR. J'aimerais pouvoir échanger et dealer avec tous les joueurs du jeu.
39
80%
CONTRE. J'aime le système actuel d'un marché des transferts par confédération et je ne souhaite pas que ça change.
10
20%
 
Nombre total de votes : 49

Re: Comment relancer le système des transferts sous la V7 ?

Messagede Salvo » Mar Mai 19, 2015 17:09 pm

Kairnon a écrit:
Salvo a écrit:Il faut trouver le juste milieu Kairnon, je pense qu'il y'a un déséquilibre trop énorme entre les deals et les enchères. D'un côté on est largement limité, et de l'autres c'est ouverture à gogo, montant à gogo, etc...

Stand, en 25 ça en devient pareil, il m'est difficile de prêter des jeunes, et pourtant ce sont pas des quilles. Pour les deals, y'en avait souvent, et aujourd'hui c'est de plus en plus compliqué. Mais il y'en a encore.

Il y'a matière à faire car pour le moment, j'avoue que niveau transferts, deals et prêts c'est assez délicat. Mais je le répète, l'ouverture n'est pas forcément la solution miracle

Attention hein, je ne dis pas que le même marché des transferts pour tous (oui, le mariage pour tous c'est déjà dépassé :mrgreen: ) est la solution miracle.
Si jamais le système des transferts devient général mais qu'on ne tente pas quelque chose pour relancer les deals, il y aura peut être une petite amélioration mais ça sera très faible.

En fait si tu veux, pour moi, il y a deux larges points à voir :
1 :arrow: Généraliser le marché des transferts. Donc avoir un seul et unique marché des transferts pour tous les managers du jeu.
2 :arrow: Relancer les deals.

M'ouais, allé ouais mais je suis convaincu qu'on va y perdre en convivialité. Quoi de mieux que de dealer avec son voisin, que l'on va rencontrer en championnat, en coupe plutôt qu'un inconnu à qui on aura à faire qu'une seule fois ? Je deale souvent avec les mêmes coachs, on s'file des joueurs, des jeunes et on s'marre bien par MP, si on ouvre tout c'est mort je pense .. Et ce serait quand même dommage.
Pour moi le point 2 est largement plus important, dans un premier temps.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Salvo
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 695
Inscription: Sam Nov 28, 2009 19:51 pm

Re: Comment relancer le système des transferts sous la V7 ?

Messagede Kairnon » Mar Mai 19, 2015 17:16 pm

Pourquoi ne pas faire dans l'autre sens alors. Dans l'ordre du plus important au "moins" important :

En 1 :arrow: Relancer les deals.
En 2 :arrow: Un seul marché des transferts pour tous.

D'ailleurs, ce serait peut être utile de créer un sondage pour savoir ce que les managers pensent d'un retour du marché des transferts généralisé. Qu'en pensez-vous ?
Si oui, on peut lancer le sondage sur ce topic.
Image


ImageImageImage



AWARD MUSICAL 2012
AWARD MUSICAL 2013
AWARD DE LA CULTURE 2013



"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon.
Avatar de l’utilisateur
Kairnon
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3283
Inscription: Mar Sep 23, 2008 18:47 pm
Localisation: Gotham City

Re: Comment relancer le système des transferts sous la V7 ?

Messagede Salvo » Mar Mai 19, 2015 17:16 pm

Oui, faisons ça et attendons d'autres retours, car là il y'a plus personne en buvette :mrgreen:
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Salvo
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 695
Inscription: Sam Nov 28, 2009 19:51 pm

Re: Comment relancer le système des transferts sous la V7 ?

Messagede Kairnon » Mar Mai 19, 2015 17:21 pm

Oui, tu as raison. :mrgreen: Attendons d'autres retours.

Est-ce que je crée le sondage quand même ?
Image


ImageImageImage



AWARD MUSICAL 2012
AWARD MUSICAL 2013
AWARD DE LA CULTURE 2013



"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon.
Avatar de l’utilisateur
Kairnon
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3283
Inscription: Mar Sep 23, 2008 18:47 pm
Localisation: Gotham City

Re: Comment relancer le système des transferts sous la V7 ?

Messagede Boutchh » Mar Mai 19, 2015 17:44 pm

C'est une question complexe ce marché des transferts.
D'un côté, on a clairement des deals qui sont inutiles actuellement (ou alors seulement pour des jeunes de 16 ans), de l'autre un marché des transferts aux prix surévalués, en particulier à cause de la roue de Noël qui a considérablement augmenté les cagnottes.

Personnellement, je serai pour un bon retour à l'ancienne : plus d'enchères ! Mais pas sûr que beaucoup soient du même avis :mrgreen:
C'est vrai que ça peut paraître hyper cloisonné mais niveau convivialité au sein d'une confédération, c'est le must. C'est d'ailleurs certainement une des seules choses que je regrette de l'ancienne version.

(Je donne juste mon avis, je me doute bien qu'un retour en arrière n'est absolument pas applicable :mrgreen:)
Image

Fidèle membre de la 22ème Légion
Équipe : French Ipane

Image
Avatar de l’utilisateur
Boutchh
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 8226
Inscription: Mar Oct 12, 2010 16:31 pm
Localisation: Dans ta Boutchh

Re: Comment relancer le système des transferts sous la V7 ?

Messagede stand by me » Mar Mai 19, 2015 18:02 pm

Boutchh a écrit:Personnellement, je serai pour un bon retour à l'ancienne : plus d'enchères ! Mais pas sûr que beaucoup soient du même avis :mrgreen:


Plus (+), ou plus du tout ?
Mes souvenirs des années 2006-2009 sont flous mais il me semble qu'à l'époque c'était mi-enchère mi-contrat, non ? Trop vieux tout ça, si un archéologue passe par ici... :P :please:

Pour Salvo : autoriser à dealer entre toutes les confédérations n'empêche pas de garder ses habitudes de commerce local
(on sait bien que la 25 est un cartel réputé :smoke: :lol: )
Avatar de l’utilisateur
stand by me
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2029
Inscription: Lun Mai 17, 2010 16:19 pm
Localisation: très précise, merci google

Re: Comment relancer le système des transferts sous la V7 ?

Messagede flokk » Mar Mai 19, 2015 18:22 pm

Je ne voudrais pas casser la belle dynamique du sujet, qui fait plaisir à voir :mrgreen:

Aujourd'hui, le problème est simple:

La formation est la voie royale.

Un bon formateur n'a pas besoin de vendre ou d'acheter sur le marché des transferts (sauf ponctuellement pour équilibrer son effectif).
Ses joueurs à la retraite deviennent formateurs puis disparaissent sans jamais quitter le club.


Résultat:
- l'argent dort dans les caisses et s'accumule en abondance (surtout si on vend un joueur de temps en temps pour faire de la place)
- peu de joueurs sont disponibles à la vente

Résultat 2:

- les quelques bons joueurs qui se vendent se vendent à des prix hallucinants.
- les prix defifoot (calculés en fonction des ventes sur le marché des transferts) grimpent

On pourra décloisonner tant qu'on veut les transferts, le problème restera le même.
A partir de là, les options sont:

1- supprimer les enchères et définir un nouveau (ou ancien...) système de recrutement
2- rétablir l'équilibre entre commerce et formation pour rendre le premier plus attractif et intéressant


L'option 2 parait intéressante car elle pourrait permettre de dynamiser la progression et l'évolution des petites équipes et des nouveaux.
Par contre cela implique une grosse refonte de l'économie du jeu.
Pas forcément en apparence, les postes de recettes-dépenses restant les mêmes, mais dans la façon de les calculer et de "répartir les richesses".
Ainsi que du calcul de la valeur des joueurs.

On y réfléchit...

PS: Prendre en compte la "volonté" des joueurs, leur donner une forme de "personnalité" m'a aussi paru intéressant.
Supprimer les enchères, donner un prix fixe pour un joueur, laisser un délai pour que les équipes intéressées se positionnent, puis faire entrer en jeu cet aspect "personnalité" dans le choix du joueur.
Mais ça me parait très compliqué à mettre en oeuvre.
Et sans aucun recul c'est probablement risqué.
Avatar de l’utilisateur
flokk
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Juin 08, 2009 22:56 pm

Re: Comment relancer le système des transferts sous la V7 ?

Messagede Kairnon » Mar Mai 19, 2015 18:44 pm

C'est pour ça que j'ai dit qu'il ne suffit pas de décloisonner les transferts, mais bien de relancer les deals. Un décloisonnement seul, ne résoudra rien, ça c'est sûr.

Sinon, je suis d'accord avec Boutchh. Supprimer les enchères, c'est certes un changement radical, mais c'est un changement qui empêchera de voir des achats de joueurs à des prix exorbitants.
Ensuite, qui dit plus d'enchères, dit relancement des deals du coup.

Pour ma part, je trouve que la suppression des enchères est une option envisageable.

Pourquoi avoir peur de revenir à un ancien système de transferts qui marchait très bien et ou la convivialité était présente ?... ;-)
Image


ImageImageImage



AWARD MUSICAL 2012
AWARD MUSICAL 2013
AWARD DE LA CULTURE 2013



"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon.
Avatar de l’utilisateur
Kairnon
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3283
Inscription: Mar Sep 23, 2008 18:47 pm
Localisation: Gotham City

Re: Comment relancer le système des transferts sous la V7 ?

Messagede Basile6 » Mar Mai 19, 2015 18:49 pm

A l'époque, il y avait déjà cet aspect personnalité, non? Quelque chose qui y ressemble, du moins.
Je ne sais pas quels étaient les aspects sélectionné.
Mais lors des "enchères" pour un joueur libre, une offre plus faible d'une équipe 1 ayant certaines caractéristiques (meilleure attractivité, niveau de ligue, palmarès récent????) pouvait être supérieure à une offre d'une équipe 2 recelant de moins bonnes caractéristiques malgré un montant proposé légèrement supérieur. L'équipe 1 étant plus attractive pour le joueur.

Garder un système d'enchère avec en parallèle un marché recensant les joueurs placés "sur la liste des transfert" (nécessitant donc d'éventuelles négociations + poussées entre managers) me semble idéal.

Pour les détails techniques et économiques, je vous laisse faire.

J'ai toujours été persuadé par cette formule de liste des transferts, tant les deals et les négociations étaient passionnantes et conviviales à mes débuts.
Confédération 28 => Rejoins nous!
Avatar de l’utilisateur
Basile6
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 108
Inscription: Sam Mar 03, 2012 16:06 pm

Re: Comment relancer le système des transferts sous la V7 ?

Messagede Kairnon » Mar Mai 19, 2015 18:54 pm

Ta proposition ne règle pas le problème des prix exorbitants.
Image


ImageImageImage



AWARD MUSICAL 2012
AWARD MUSICAL 2013
AWARD DE LA CULTURE 2013



"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon.
Avatar de l’utilisateur
Kairnon
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3283
Inscription: Mar Sep 23, 2008 18:47 pm
Localisation: Gotham City

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats et présentation des nouveautés sur défifoot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités