V7? SONDAGE 2: durée de la saison

Suivez toute l'actualité et les dernières nouveautés du jeu !

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Quelle durée pour la saison officielle?

Le sondage s’est terminé le Jeu Jan 01, 2015 1:20 am

10 semaines (durée actuelle)
17
15%
8 semaines
48
42%
7 semaines
18
16%
6 semaines
32
28%
 
Nombre total de votes : 115

Re: V7? SONDAGE 2: durée de la saison

Messagede jay_dro » Lun Déc 22, 2014 10:54 am

On verra ce que la majorité voudra ;-)
Maintenant, il est sur que si le format change, la forme sera revue aussi :roll:
équipes:
jay_dro _ Juventus (Balonny - Confédération 8)
mplatoche _ UEFA (Balonny - Confédération 6)
jay_kay _ Pharmateam (Balonny - Confédération 1)
Avatar de l’utilisateur
jay_dro
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 2390
Inscription: Jeu Fév 25, 2010 15:53 pm
Localisation: Paris

Re: V7? SONDAGE 2: durée de la saison

Messagede Lord casa » Mar Déc 23, 2014 19:51 pm

Comme Jay, j'ai voté 7 semaines. Un bon compromis puisque six semaines, c'est beaucoup trop rapide. Certes, c'est 3 matchs de championnat la semaine + un match de coupe + un match de LDC/CDC...soit 5 matchs en 7 jours. Alors même si tout est réinitialiser, j'ai peur qu'on enchaîne trop vite.
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnats français & espagnol
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
US BRESTINA FOREST - Galand CONF 4 : Championnats anglais et écossais
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8 : Championnat allemand + Coupes
Avatar de l’utilisateur
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS
 
Messages: 13694
Inscription: Ven Nov 10, 2006 11:08 am
Localisation: INDRE ET LOIRE

Re: V7? SONDAGE 2: durée de la saison

Messagede razor36 » Mer Déc 24, 2014 0:38 am

Par contre, y'a quelque chose qui me chagrine, 40% des gens votent 8 semaines, alors que nous n'avons pas d'exemple calendaire sur l'enchainement des matches.
On parle beaucoup des gens éliminés dans les coupes, mais pensons aussi aux gens qui y sont toujours, et qui vont devoir enchainer beaucoup de matches en peu de temps, que faudra-t-il faire? perdre volontairement pour pouvoir gérer nos évenements familiaux?
Perso, l'argument du "les gens n'ont pas assez de matches" ne tient pas puisque Defifoot a deja mis en place les compet amicales, le Defi L1, les nations (même si je trouve ça pas top), la Pyramide qui s'ajoute....comment peut-on trouver le temps long entre 2 matches dits "officiels"?
Je continue de penser que les 10 semaines sont ce qu'il y a de mieux pour ma vie perso, mais j'attends de voir le projet d'un calendrier à 8 semaines...
Mansfield (Lamouette17) (Conf21)
Ultrateam (Ceara17) (Conf13)
FC Sardina (Razor36) (Conf26)
Avatar de l’utilisateur
razor36
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 576
Inscription: Mar Jan 01, 2008 19:30 pm

Re: V7? SONDAGE 2: durée de la saison

Messagede datafred » Mer Déc 24, 2014 2:07 am

Je préfère aussi 10 semaines. Mais, semble-t-il, la majorité souhaite raccourcir la saison => 8 semaines serait pour moi un moindre mal.

Quant à une proposition de calendrier précis, il est difficile de la prévoir sans savoir si on se dirige vers une v7 horizontale ou verticale sur 3, 4 ou 5 niveaux (voire plus).
Par contre, si on reste à 18 matchs de ligue sur 8 semaines, on peut facilement imaginer qu'il y aura 5 semaines à 3 matchs de L1 et 3 semaines à 2 matchs (dont la dernière semaine écourtée pour laisser place à l'inter-saison).

Pour plus de lisibilité et de confort (et pour éviter les oublis de tactiques), il serait opportun de fixer les mêmes jours pour les matchs de L1(par exemple les lundis, mercredis et vendredis), LDC (dimanche)...

Enfin, comme je l'ai écrit plus haut, selon moi, il ne faut pas toucher à la perte de forme, même si la saison est raccourcie. Cela permettrait d'éviter d'avoir des équipes qui terminent la saison avec plus de 95 de forme malgré des entraînements 3 fois par semaines et jouant sur tous les fronts.
Cela favoriserait les équipes ne jouant pas les coupes ou rapidement éliminées de celles-ci.
Avatar de l’utilisateur
datafred
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 695
Inscription: Mer Nov 19, 2008 18:00 pm
Localisation: Usa

Re: V7? SONDAGE 2: durée de la saison

Messagede stand by me » Mer Déc 24, 2014 2:30 am

J'ai voté 8 semaines, afin de trouver un meilleur rythme pour ceux qui trouvent le temps long (plus court ça va être infernal, je préfère encore garder 10 semaines et qu'on mette des matches retour en Ligue des Champions).

Or l'idéal serait.... 9 semaines :mrgreen: , car 2*9 = 18 (2 matches de championnat par semaine pendant 9 semaines).

Et respecter une intersaison d'au moins 5 jours me paraît essentiel pour marquer la séparation entre 2 saisons.

Concernant la forme, ça serait intéressant en effet de ne toucher à rien dans un premier temps, pour voir dans quelle mesure le paramètre "profondeur de banc" prédomine.
Avatar de l’utilisateur
stand by me
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2029
Inscription: Lun Mai 17, 2010 16:19 pm
Localisation: très précise, merci google

Re: V7? SONDAGE 2: durée de la saison

Messagede jay_dro » Mer Déc 24, 2014 10:12 am

datafred a écrit:Quant à une proposition de calendrier précis, il est difficile de la prévoir sans savoir si on se dirige vers une v7 horizontale ou verticale sur 3, 4 ou 5 niveaux (voire plus).
Par contre, si on reste à 18 matchs de ligue sur 8 semaines, on peut facilement imaginer qu'il y aura 5 semaines à 3 matchs de L1 et 3 semaines à 2 matchs (dont la dernière semaine écourtée pour laisser place à l'inter-saison).

Salut à tous.
Comme le disait datafred, il est difficile de proposer un calendrier sur 8 semaines sachant qu'on ne sait pas encore vraiment quel format sera retenu.
Le but de Stef est de mettre des jours fixes pour les compétitions depuis longtemps.
Maintenant, pour la forme, ça dépendra du format et de la durée de la saison. ;-)
équipes:
jay_dro _ Juventus (Balonny - Confédération 8)
mplatoche _ UEFA (Balonny - Confédération 6)
jay_kay _ Pharmateam (Balonny - Confédération 1)
Avatar de l’utilisateur
jay_dro
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 2390
Inscription: Jeu Fév 25, 2010 15:53 pm
Localisation: Paris

Re: V7? SONDAGE 2: durée de la saison

Messagede razor36 » Mer Déc 24, 2014 15:00 pm

stand by me a écrit:J'ai voté 8 semaines, afin de trouver un meilleur rythme pour ceux qui trouvent le temps long (plus court ça va être infernal, je préfère encore garder 10 semaines et qu'on mette des matches retour en Ligue des Champions).

Or l'idéal serait.... 9 semaines :mrgreen: , car 2*9 = 18 (2 matches de championnat par semaine pendant 9 semaines).

Et respecter une intersaison d'au moins 5 jours me paraît essentiel pour marquer la séparation entre 2 saisons.

Concernant la forme, ça serait intéressant en effet de ne toucher à rien dans un premier temps, pour voir dans quelle mesure le paramètre "profondeur de banc" prédomine.


Je serai aussi favorable à 9 semaines, s'il fallait vraiment diminuer. Cependant, concernant la forme, je ne te suis pas, car si on laisse la perte de forme, comment avec 32 joueurs pourra-t-on renouveler son effectif, puisque le système des transferts est proche du néant?
La plupart des gros managers forment leurs jeunes, et si on ne les entraine pas 5X/semaine, ils ne progresseront jamais suffisamment, d'autant qu'il faut éviter de les faire jouer, si on veut qu'ils progressent mieux, et plus haut.
On pourrait dans ce cas penser à élargir l'effectif, voire créer une équipe espoir ou une réserve, mais pour moi, ne pas toucher à la forme dans le cas d'une réduction calendaire serait vraiment dirigé contre les coaches qui se sont fait .... à se batir une grosse cylindrée.
Mansfield (Lamouette17) (Conf21)
Ultrateam (Ceara17) (Conf13)
FC Sardina (Razor36) (Conf26)
Avatar de l’utilisateur
razor36
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 576
Inscription: Mar Jan 01, 2008 19:30 pm

Re: V7? SONDAGE 2: durée de la saison

Messagede federer52 » Ven Déc 26, 2014 23:07 pm

Salut Razor,
Ce problème sera le même pour nos adversaires. A nous d'être meilleur qu'eux.
Je dirais même que ce problème est souhaitable: avoir des joueurs tout le temps à 100 de forme n'est pas réaliste
et, ici, il faudra gérer activement son effectif et ses compositions d'équipe (cela ajoute du challenge et du plaisir au jeu)

De plus, cela obligera à faire des choix entre les épreuves (autre challenge).
La situation actuelle (équipe éliminée dès la 2ème semaine en ldc et qui doit attendre 8 semaines avec le seul championnat (+ 1 coupe nationale un peu dévaluée)) n'est pas top pour les équipes. (idem pour ceux qui ont raté une qualif pour une coupe): 2 matches /semaine pendant 2 mois ... (et, cela dépend des ligues, mais c'est souvent sans suspense à part 3 ou 4 chocs) - cela contribue à un certain abandon du jeu.
Fed

Federer52-Conf 11:Dragons Montois II ---> ex Onze de Rêve ---> Conf 5 Cornerra
Federer51-Conf 47:Buveurs de Leffe ---> Conf 8 Galand
Federer53-Conf 26:La Drink Team ---> Conf 4 Galand
Federer50-Conf 45:Dragons Montois ---> Conf 6 Galand
Avatar de l’utilisateur
federer52
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2236
Inscription: Dim Nov 18, 2007 15:07 pm
Localisation: Mons, Belgique, près de Maubeuge & Valenciennes)

Re: V7? SONDAGE 2: durée de la saison

Messagede alex6464 » Ven Déc 26, 2014 23:44 pm

Je suis tout à fait d'accord avec Fed, un rythme rapide serait + motivant à mon sens, j'ai donc voté pour 6 semaines.
Image
Avatar de l’utilisateur
alex6464
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Mai 10, 2010 14:37 pm
Localisation: saint-jean-de-luz

Re: V7? SONDAGE 2: durée de la saison

Messagede mr_s.crow » Dim Déc 28, 2014 1:01 am

J'ai voter 6 semaines car le jeu manque clairement de rythme.

De plus il est tres facile de gagner quelques jours sur le calendrier actuel puisque pour le premier tour de coupe national il n y a pas de match de championnat pendant 1 semaine. Semaine bien vide puisque la majorite des matchs du premier tour se joue face a des equipes sans manager
Avatar de l’utilisateur
mr_s.crow
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 63
Inscription: Mer Sep 10, 2008 18:52 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats et présentation des nouveautés sur défifoot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités