V7? SONDAGE 1: format de la saison officielle

Suivez toute l'actualité et les dernières nouveautés du jeu !

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Quelle structure a votre préférence?

Le sondage s’est terminé le Jeu Jan 01, 2015 1:07 am

Vertical 5 niveaux (ou plus, type projet V7)
39
35%
Vertical 4 niveaux
18
16%
Vertical 3 niveaux
5
4%
Non merci, je préfère l'horizontale
51
45%
 
Nombre total de votes : 113

Re: V7? SONDAGE 1: format de la saison officielle

Messagede B2K » Ven Déc 26, 2014 21:29 pm

Moi je dis non à la V7 pour ces raisons:

- Destruction de la réputation de la World Cup avec la création de plusieurs niveaux de celle-ci

- Destruction de la réputation de la Ligue des Champions avec la création de plusieurs niveaux de celle-ci

- Destruction de la réputation de la coupe challengers avec la création de plusieurs niveaux de celle-ci.

- Destruction de la réputation des L1 et L2 avec la création de plusieurs niveaux de celle-ci: L1 Argent, L1 Bronze etc ..

- Une VRAIE L1 encore moins accessible qu'aujourd'hui


MAIS je pense qu'il faut changer, car il faut penser aux nouveaux ou aux petits clubs qui manque de challenge donc voici ma proposition sans changer le format actuel:

- Coupes challengers, réservé qu'à la L1 (cette coupe est souvent trop dur pour les clubs de L2 et encore plus pour les L3)

- Pour compenser la suppression de la Challengers à la L2, création d'une compétition internationale et officielle pour tous les clubs L2 uniquement avec un autre nom de coupe (Coupe "Gambardella" par exemple).

- Pour compenser la suppression de la Challengers à la L3, création d'une compétition internationale et officielle pour tous les clubs L3 uniquement avec un autre nom de coupe (Coupe "Junior" par exemple)
L1 Galand - Venus Galaxy's - Confédération 8
Avatar de l’utilisateur
B2K
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 328
Inscription: Mer Jan 12, 2011 20:09 pm
Localisation: Grenoble (38)

Re: V7? SONDAGE 1: format de la saison officielle

Messagede franck64 » Sam Déc 27, 2014 17:38 pm

slt, pourquoi ne pas garder ce système et remplir les confédérations, nous sommes 2940 équipes ont réduit a 19 confédérations avec 155 équipes par confédérations de la L1 a la L4.et le tour est joué :D
FC Nantes *franck64 conf 3
ENGLAND *franck40 conf 6
O.Marseille *gladiator64 conf 8
SCOTLAND *obiwan conf 5

vainqueur de la coupe de france saison 27
vainqueur de la FA cup saison 61et 63
vainqueur de la carling cup saison 65
vainqueur de l'Europa cup edition 46
vainqueur top14 saison 28
vainqueur challenge Yves du manoir saison 28
vainqueur coupe d'espagne saison 37
Avatar de l’utilisateur
franck64
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1640
Inscription: Dim Mai 16, 2010 9:39 am
Localisation: landes

Re: V7? SONDAGE 1: format de la saison officielle

Messagede datafred » Dim Déc 28, 2014 12:19 pm

B2K a écrit:Moi je dis non à la V7 pour ces raisons:

- Destruction de la réputation de la World Cup avec la création de plusieurs niveaux de celle-ci


Il pourrait ne subsister qu'une seule WC, celle de l'élite. Pour les autres niveaux, cela pourrait prendre un nom moins prestigieux (à définir). Ainsi, sa réputation serait préservée.

B2K a écrit:- Destruction de la réputation de la Ligue des Champions avec la création de plusieurs niveaux de celle-ci

- Destruction de la réputation de la coupe challengers avec la création de plusieurs niveaux de celle-ci.

- Destruction de la réputation des L1 et L2 avec la création de plusieurs niveaux de celle-ci: L1 Argent, L1 Bronze etc ..


Là aussi, on pourrait modifier les dénominations des compétitions. Au niveau 2, changer Ligues 1 et 2 en Nationales 1 et 2, ensuite Régionales 1 et 2...
Idem pour les Ligues des Champions et coupes Challengers.
Ainsi, la réputation de chacune des compétitions serait préservée.

B2K a écrit:- Une VRAIE L1 encore moins accessiblequ'aujourd'hui


Dans la majorité des confédérations, l'accès à la L1 est loin d'être une difficulté. Des L2 ne sont même pas complètes.
Avec la v7, il est vrai que cela se compliquera. Cela ajouterait du challenge là où il n'y en plus beaucoup (sauf dans les conf 3, 22, 25 etc).

B2K a écrit:MAIS je pense qu'il faut changer, car il faut penser aux nouveaux ou aux petits clubs qui manque de challenge donc voici ma proposition sans changer le format actuel:

- Coupes challengers, réservé qu'à la L1 (cette coupe est souvent trop dur pour les clubs de L2 et encore plus pour les L3)

- Pour compenser la suppression de la Challengers à la L2, création d'une compétition internationale et officielle pour tous les clubs L2 uniquement avec un autre nom de coupe (Coupe "Gambardella" par exemple).

- Pour compenser la suppression de la Challengers à la L3, création d'une compétition internationale et officielle pour tous les clubs L3 uniquement avec un autre nom de coupe (Coupe "Junior" par exemple)


Avec la v7, les ligues seront nettement plus équilibrées. L'écart entre les L1 et L2 (ou N1 et N2 etc.) sera plus ténu.
Les 6 premiers sont qualifiés à une coupe, les 7è et 8è n'obtiennent pas de tickets mais se sauvent. Les 2 derniers descendent.
Cela a le mérite d'être clair et équilibré.
Avatar de l’utilisateur
datafred
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 695
Inscription: Mer Nov 19, 2008 18:00 pm
Localisation: Usa

Re: V7? SONDAGE 1: format de la saison officielle

Messagede B2K » Dim Déc 28, 2014 22:11 pm

Mince j'ai supprimé mon message sans faire exprès...

Juste pour te répondre rapidemment datafred que le passage à la V7 n'est pas nécessaire.

Beaucoup de clubs qui joue actuellement la vrai ligue des champions, vont être dégouter s'ils sont dans une confédération argent où il joueront dans une ligue des champions de contre-façon (oui c'est bien le terme pour désigner la réforme des coupes de la V7).

Et que dire pour les nouveaux ou les petits clubs ? Ils auront beaucoup plus de chemin à faire pour être dans la vrai L1... A mon avis les nouveaux ne seront pas aussi patient surtout si le vote de la durée d'une saison se dirige vers 8 semaines actuellement ...

Je préfère largement être en L2, et de pouvoir monter en L1 en trois saisons que d'être en CFA et monter en 10 saisons ...

Si défifoot veut ajouter des challenges pour les petits clubs ou les nouveaux, qu'il crée une coupe supplémentaire pour les petits clubs seulement.


Point important:


Arrêter de dire que ça va être plus équilibré ! C'est que du bla bla ... Aujourd'hui, c'est déjà équilibré, regarder la 22 par exemple, cette confédération est équilibré car ils ont payé le pack gold, ils étudient les tactiques, ils regardent les matchs et savent former des joueurs ...

Sans manquer de respect à certaines confédérations, ils suffient de s'y mettre un peu, le travail paie comme on dit ...
L1 Galand - Venus Galaxy's - Confédération 8
Avatar de l’utilisateur
B2K
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 328
Inscription: Mer Jan 12, 2011 20:09 pm
Localisation: Grenoble (38)

Re: V7? SONDAGE 1: format de la saison officielle

Messagede datafred » Dim Déc 28, 2014 23:28 pm

Actuellement, le chemin pour rejoindre la L1 est un défi mineur sauf dans les rares confédérations de haut niveau.

La v7 ne sera certainement pas encore plus équilibrée pour ces confédérations (la 22 par exemple).
D'ailleurs, selon moi, la v7 n'apportera pas grand chose aux managers de ces confédérations les plus performantes (la minorité).

Par contre, cela apportera un + indéniable aux équipes des confédérations les moins fortes (c'est-à-dire la majorité d'entre elles).
Ceux qui " ont envie de s'y mettre un peu, ont payé le pack gold, étudient les tactiques, regardent les matchs et savent former des joueurs" occuperont le haut de panier." => "le travail paie."

Les autres, seront un ou plusieurs crans en-dessous, mais auront aussi des défis à relever (coupes et ligues à leur niveau).
Avatar de l’utilisateur
datafred
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 695
Inscription: Mer Nov 19, 2008 18:00 pm
Localisation: Usa

Re: V7? SONDAGE 1: format de la saison officielle

Messagede stand by me » Dim Déc 28, 2014 23:40 pm

B2K a écrit:Point important:

Arrêter de dire que ça va être plus équilibré ! C'est que du bla bla ... Aujourd'hui, c'est déjà équilibré, regarder la 22 par exemple, cette confédération est équilibré car ils ont payé le pack gold, ils étudient les tactiques, ils regardent les matchs et savent former des joueurs ...

Sans manquer de respect à certaines confédérations, ils suffient de s'y mettre un peu, le travail paie comme on dit ...


Le travail paie... ou le portefeuille paie ?

Je viens de me prendre une volée en Ligue des Champions en mimant une tactique qui avait fonctionné (cf. http://www.funny-stadium.com/forum/viewtopic.php?f=643&t=52080), ça fait 8 ans que je suis inscrit, je suis donc pas un novice, loin de là... alors quand je lis qu'il "suffit" de s'y mettre un peu et de prendre exemple sur la 22 (peuplée de vieux de la vieille et d'une kyrielle de multi-comptes), c'est très agaçant.

- C'est un fait, sans la visualisation, on ne comprend rien aux mouvements défensifs. Bon, avant d'en arriver à ce stade, faut déjà avoir réalisé qu'on joue toujours sans mouvements offensifs, que les passes sont toujours courtes et à ras de terre, etc. hein... bref, que Défifoot ce n'est pas du football mais une activité ludique à part entière inspirée du football. On va pas revenir là-dessus, tout le monde l'a plus ou moins intégré.
- Ensuite, supposons qu'un manager X, du club Y, évoluant en confédération Jean-Claude (en hommage à Jean-Claude Dusse), parvienne à maîtriser (du moins, penser maîtriser) ces fameuses consignes défensives. Encore faut-il savoir s'adapter à son adversaire. Or, l'attaque 1ATT/2BC (très classique et incontournable ces temps-ci) est modulable à souhait et possède une dizaine de variantes selon les positionnements et mouvements de la triplette offensive. La visualisation est là encore nécessaire si on ne veut pas s'en remettre au hasard.
- Ajoutons qu'étudier des tactiques demande du temps, de la patience, de la remise en question, que pas mal de gens n'ont pas nécessairement. Mettre en place une durée de saison inférieure à 8 semaines n'intéresse en réalité que les inconditionnels du jeu, qui se permettent d'ailleurs de s'exprimer trop souvent au nom des novices sur ce forum.

Sur le reste, rien à dire sur la formation où il n'est question que de prévisions, donc accessible à tous.

Et je ne suis pas fan de cette structure pyramidale aux pieds d'argile, dont les sommets seront de toutes manières trustés par cette actuelle petite oligarchie qui "a payé son Pack Gold, regarde les matchs et étudie les tactiques".
Gardons une structure horizontale, oublions le classement manager.
Arrêtons également de classer les confédérations entre elles, c'est malsain, et encourage, au nom de la "convivialité", cet insupportable tribalisme arrogant des élites du jeu.
Avatar de l’utilisateur
stand by me
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2029
Inscription: Lun Mai 17, 2010 16:19 pm
Localisation: très précise, merci google

Re: V7? SONDAGE 1: format de la saison officielle

Messagede B2K » Dim Déc 28, 2014 23:59 pm

datafred a écrit:Actuellement, le chemin pour rejoindre la L1 est un défi mineur sauf dans les rares confédérations de haut niveau.


C'est ça qui est bien justement ... ça permet d'entretenir de l'espoir aux nouveaux ...

datafred a écrit:Par contre, cela apportera un + indéniable aux équipes des confédérations les moins fortes (c'est-à-dire la majorité d'entre elles).


C'est complètement FAUX car:

Tout d'abord, la V7 distribue moins de ligue des champions (la vraie), moins de titre de L1 (la vraie). Tout le mondre préfère gagner une L1 qu'un titre de champion en CFA ...

Et, ensuite, les confédérations les plus faibles, comme la 34 par exemple, remporteront beaucoup moins souvent la vraie ligue des champions, elles seront complètement défavorisées ..

datafred a écrit:Ceux qui " ont envie de s'y mettre un peu, ont payé le pack gold, étudient les tactiques, regardent les matchs et savent former des joueurs" occuperont le haut de panier." => "le travail paie."


Vu le nombre de "haut panier", pas sûr qu'on y soit et même si j'y suis, je pense à certains de mes camarades qui sont ravi de jouer la vraie L1 et qui ne pourront plus, certainement, le faire avec cette V7.

datafred a écrit:Les autres, seront un ou plusieurs crans en-dessous, mais auront aussi des défis à relever (coupes et ligues à leur niveau).


Au niveau du challenge, la V7 est bien mais elle détruit les réputations des grosses coupes même si elles ont un autre nom car on ne copie pas le format d'une coupe prestigieuse ... je suis OK pour qu'on crée des coupes pour les plus faibles mais sous un autre format (comme par exemple à élimination directe).
L1 Galand - Venus Galaxy's - Confédération 8
Avatar de l’utilisateur
B2K
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 328
Inscription: Mer Jan 12, 2011 20:09 pm
Localisation: Grenoble (38)

Re: V7? SONDAGE 1: format de la saison officielle

Messagede xKaaz » Lun Déc 29, 2014 15:10 pm

Coucou les gens :


faut savoir que je rage pas mais c abusé de truquer un jeux qui et super ;) alors avant de parler de V7 chez pas quoi faudrait enlever le script ;)

dsl des fautes j'ai tout fait a la rache, alors, mon 1-1 face a st avis ;) c'est un gars npa91 qui ne joue jamais; ) 4 match face au plus gros 4x il fait pas ça tactique et bizarrement pouf il la déjà preparé la ;) bref je regarde ça tactique ;) une tactique hyper connuu la tactique cheaté ;) il joue depuis 2 ans avec la même tactique , je sort une tactique expret pour contré cette tactique je test en simu 7h au total en 2 semaines 500 match -) 500 victoire -) 497 match sans qu'il marque 3 match ou il mais des peno ;) ah j'ai perdu 1 match a cause d'un rouge a la 19eme sur sont seul tir du match même a 10vs11 1tir et c le peno ;) npa96 en simu faut le rappelé ;)

revenons en officiel ;) http://www.defifoot.com/modules/match/c ... es=1519018 oh ba tient comme en simu ;) du cou aucune excuse ;) comme en simu je domine a 70% partout et 9 tir 3 dangereux comme en SIMU encore sauf que la ohhhhh il y a pas 2-0 ou 3-0 comme en simu mais 1-1???? au passage -) 2tir 2 dangereuse -) 9 tir 3 dangereuse lol.. que en simu en500 match la simu a fait0 tir alors quelle a UN NPA 96 !!!!!! et la face a un bas NPA il me fait 2 tir ohhh alors que je les cartonné ! on mexplique le sccript ? dite pas c'est les mouvement j'ai les mouvement les plus optimal sur ça tactique et en 2 eme j'ai cartonné donc non c pas les mouvement ;) le script et abusé ..


maintenant pour prouvé le script allez dans la partie effectif -) joueurs a gagner et la vous pouvait faire n'importe quel tactique qui la contre !! face a une tactique a **** du jeux le bot simu ne perdra pas des le 1er tour , le landemain pareil , alors que le gars a aucune formation ,tout a sans preference ect ;) et pouf après 15 jours a ne pas gagner et a se faire cartonné face a une tactique bien dégeu ton equipe va gagner 2-0 et 3-0 au match 2 avec une domination phenomenal mdddr rien que cette epreuve et truqué ;) donc oui le jeux et scripté je ne dirait pas ça si ça serait faux ! BONNE JOURNEE ET DSL DU PAVE
Avatar de l’utilisateur
xKaaz
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 46
Inscription: Dim Nov 16, 2014 16:31 pm

Re: V7? SONDAGE 1: format de la saison officielle

Messagede jay_dro » Mar Déc 30, 2014 13:25 pm

Salut à tous.
Merci pour vos échanges et vos propositions.
Pour B2K,
la structure que tu proposes est à peu de chose près, la même que celle existante avec une coupe en plus.

Le problème, c'est la progressivité.
Les "jeunes" équipes se retrouvent très (trop) vite face à des équipes qui ont plus de 2 ans sur le jeu et qui du coup sont sur-armées.
On avait voulu mette plus de niveau pour que ce phénomène soit plus diffus. ;-)

Pour la dispersion des équipes:
Il n'y aurait pas de regroupement de CONF à priori, en revanche, à l'intérieur de la CONF, les pays disparaitraient. Du coup, on garderait en grande partie les groupes d'amis. :roll:

Je le répète, rien n'est figé.
Les avis seront pris en compte. ;-)
équipes:
jay_dro _ Juventus (Balonny - Confédération 8)
mplatoche _ UEFA (Balonny - Confédération 6)
jay_kay _ Pharmateam (Balonny - Confédération 1)
Avatar de l’utilisateur
jay_dro
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 2390
Inscription: Jeu Fév 25, 2010 15:53 pm
Localisation: Paris

Re: V7? SONDAGE 1: format de la saison officielle

Messagede morgan62 » Mar Déc 30, 2014 16:18 pm

Pourquoi ne pas regroupés les confs moins remplie ?
Faire des ligues a 16 équipes , pour eviter de perdre le titre en ayant 2 defaite 1 nul
Pourquoi pas créé une conf dédié au nouveau ? Il seron avec des managers de leur niveau avec une equipe de meme niveau ?
Avatar de l’utilisateur
morgan62
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 55
Inscription: Sam Juil 16, 2011 13:27 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats et présentation des nouveautés sur défifoot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités