Defifoot V7 - Vos Réactions/Questions

Suivez toute l'actualité et les dernières nouveautés du jeu !

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Re: Defifoot V7 - Vos Réactions/Questions

Messagede flokk » Ven Déc 19, 2014 23:41 pm

Juniboy a écrit:Voilà, je ne sais absolument pas si c'est réalisable mais voici mes propositions :)


Nickel, c'est ce qu'on attend du sujet :unanim1:

Vous n'êtes pas les seuls à vouloir limiter la réforme à ces points.
Par contre schoun est le premier à vouloir une gestion plus poussée!
A l'heure actuelle, la tendance irait plutôt vers une simplification de la gestion et de l'économie en particulier afin de rendre le jeu plus lisible pour les nouveaux.

schoun a écrit:
Il est nécessaire de revoir l'économie (certaines transactions sont ridicules de par leur montant (primes, plafonds pour les transferts, etc.)) et les infrastructures (URGENT) en priorité. Corriger les problèmes d'interviews redondantes et compagnie. C'est réellement essentiel et pourtant ces changements/développements à opérer sont presque moins complexes à mettre en place que la restructuration des saisons tous azimuts.


En effet, il est prévu de revoir certains de ces points en parallèle ou en amont d'une éventuelle refonte.
C'est primordial concernant l'économie et les infrastructures.

Juniboy a écrit:- Création (rétablissement ? j'ai lu qu'il y avait autrefois la coupe découpe mais je ne connais pas son format) d'une deuxième Coupe Nationale. Maintien de la Coupe actuelle (Galand, Balonny, etc.) qui s'apparente à la Coupe de la Ligue dans le championnat français IRL et création de la "Coupe de France" qui engloberait toutes les équipes d'une même confédération (en passant de L1 Balonny, Galand jusqu'a la L3 Galand, Balonny voire L4 pour les confédérations qui ont encore 4 ligues dans chaque pays) soit 120 équipes qui s'affrontent en élimination directe (histoire de rajouter des matches aux équipes mal classées et pour affronter des équipes de sa même confédération qu'on rencontre relativement peu souvent).



Il existait en effet une découpe qui regroupait toutes les équipes d'une confédération.
Si elle n'apparait pas dans le projet V7, c'est parce que la volonté affichée est d'équilibrer le nombre de matchs officiels entre les équipes.

Les équipes des ligues "basses" (L2-L3) éliminées rapidement dans cette coupe (ou dans la nationale actuelle) se retrouvent rapidement avec la ligue seulement à jouer.
Dans des ligues fantômes parfois.
C'est une des raisons pour lesquelles cette structure a été proposée.

Pour ce qui est de tes propositions de barrage et de modification du système de transfert, je ne sais pas non plus si elles sont réalisables techniquement, mais ce sont des pistes supplémentaires qu'il est intéressant d'avoir entendu.
Avatar de l’utilisateur
flokk
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Juin 08, 2009 22:56 pm

Re: Defifoot V7 - Vos Réactions/Questions

Messagede B2K » Sam Déc 20, 2014 0:11 am

Pour moi c'est non à la V7 c'est clair, voici ce que je pense ci-dessous.

Ma proposition (situation horizantale):


Ma proposition fait diviser par 2 le nombre de confédération actuel. On passe de 32 à 16 (je le dis pour la World Cup, voir plus bas)

Réorganisation des confédérations:

Image


Si vous voyez mal l'image cliquer sur cette phrase

Avantages:

- Ascension en L1 Plus courte
- Fusion des confédérations simples car la plupart des L3 sont vides (Exemple: dans la confédération 8, on garde les 4 pays existants aujourd'hui et on rajoute la confédération 20 dans les quatre nouveaux pays)
- Plus de titres de champion de L1 et de L2 distribués.

Inconvénients:

- Risque d'inactivité de quelques clubs en L2 suite à la suppression des L3



Qualifications aux coupes pour un pays:

Image


Si vous voyez mal l'image cliquer sur cette phrase

Avantages:

- Un meilleur enjeu pour les clubs de L2 car ils essayent de se qualifier dans une coupe de petits clubs uniquement (Coupe Potentiel).
- Une ligue des champions réservé à l'élite comme à l'époque des chambres. Donc une compétition plus relevé et plus serré.
- Plus de Club de L1 sont qualifiés à une compétition internationale (+1 club comparé à la version actuelle) donc plus d'enjeux.
- Coupe challengers plus relevé et plus serré
- Suppression de la coupe nationale, donc calendrier plus souple pour les clubs qualifiés en compétition internationale.

Inconvénients:

- Un titre en moins pour les clubs de L1 (ou L2 mais c'est rare qu'un club de L2 gagne la coupe nationale et cette compétition représente peu d'intérêt désormais)



Organisation des coupes:

Image


Si vous voyez mal l'image cliquer sur cette phrase

Avantages:

- Création d'une compétition internationale entre petits clubs avec une chance de gagner contrairement à aujourd'hui (Aujourd'hui il y a un gros décalage de niveau dans la coupe challengers)
- Peu de Changements donc plus facile à mettre en place pour Défifoot.
- une World Cup de très haut niveau

Inconvénients:

- Une World Cup un peu moins nombreuses


Calendrier:

Image


Si vous voyez mal l'image cliquer sur cette phrase

Avantages:

- Calendrier court donc moins ennuyant et plus rapide pour obtenir des titres
- Au niveau de la forme, ne vous inquiètez pas vu que stef veut 6 semaines

Inconvénients:

- Nécessite de se connecter un peu plus souvent qu'aujourd'hui



Conclusion:

Voilà ce que je pense, je sais que ça ne convient pas à tout le monde, voire à personne, ce que je dis en dessus mais j'ai donné mon avis.
L1 Galand - Venus Galaxy's - Confédération 8
Avatar de l’utilisateur
B2K
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 328
Inscription: Mer Jan 12, 2011 20:09 pm
Localisation: Grenoble (38)

Re: Defifoot V7 - Vos Réactions/Questions

Messagede flokk » Sam Déc 20, 2014 0:38 am

Enorme boulot B2K!
Merci pour ta présentation.

ça donne une bonne idée de ce à quoi pourrait ressembler une structure horizontale poussée.
Avatar de l’utilisateur
flokk
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Juin 08, 2009 22:56 pm

Re: Defifoot V7 - Vos Réactions/Questions

Messagede izanagi » Lun Déc 22, 2014 16:08 pm

En fait, c'est marrant. Si tout le monde continue à proposer des idées, en pensant qu'elles seront retenues parce qu'elles sont (peut-être) pertinentes, ben tout le monde se trompe totalement.

Le jeu est dans l'impasse parce qu'il ne génère pas assez de revenus (au patron) et que depuis 7-8 ans, les résultats prometteurs des débuts ne se transforment pas en franche réussite commerciale. Pourquoi ?

Parce que les gens qui jouent à un jeu gratuit en ligne en veulent toujours plus et que ceux qui payent voudraient bien voir leur "investissement" fructifier ! Or on est loin du compte dans tous les cas. Le jeu n'a pas franchement décollé et on est loin d'une croissance à 2 chiffres.

Tout le monde voudrait pouvoir jouer à une simulation de management de club de foot en ligne gratuite où le "pay to play" ne prend pas trop le pas sur le plaisir de jouer de tous, sans se préoccuper des moyens disponibles du côté de Sporteo (la boîte qui est derrière Defifoot).

Sporteo, c'est apparemment 1 personne (à priori sympathique, mais totalement inexpérimentée sur la partie développement commercial & marketing).

Si vous aimez ce jeu et que vous voulez que ça marche, mettez des billes dedans !

Ah si j'avais 50K€ à mettre dans un projet aujourd'hui, Defifoot serait en haut de la liste ! C'est quand même un jeu très convivial qui a une certaine position sur le marché du jeu de management de foot en ligne (en France), même si on est loin des résultats des grosses boites qui font des choses à peu près semblables mais pas aussi conviviales.

En conclusion, ne vous étonnez pas que des décisions soient prises à votre insu (les joueurs) et que vous ne vous sentiez pas écoutés : c'est normal, si on est consulté, notamment via le forum, ce n'est pas pour voir nos décisions transformées en réalisations. C'est juste le signe que la gérance du jeu tâtonne et cherche un second souffle.

En attendant, sauf à investir réellement dans le jeu à travers une expertise (java), un véritable sens commercial (et l'investissement qui va avec), du bénévolat (totalement désintéressé), et si vous pensez que vos idées doivent être absolument entendues sous peine d'un petit chantage pseudo-affectif qui se résume à : "ça fait X années que je suis sur le jeu et je suis dégoûté et je vais fermer tous mes comptes si on ne fait pas ce que je veux" et bien... fermez-la à tout jamais, parce que vous ne serez pas entendu !
Image
Avatar de l’utilisateur
izanagi
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 451
Inscription: Dim Mar 28, 2010 21:17 pm
Localisation: Paris

Re: Defifoot V7 - Vos Réactions/Questions

Messagede plawa » Lun Déc 22, 2014 16:31 pm

AVANT DE FAIRE DES TAS DE PROJETS, REGLEZ DEJA LES BUGS ACTUELS QUI DURENT DEPUIS DES SAISONS ET DES SAISONS : POURQUOI LE BUG DE LA PARTICIPATION DE CLUBS VAINQUEURS DE LDC EN CONF'OR N EST IL PAS REGLE DEPUIS LE TEMPS QU IL DURE ??????
:grrr:
SI VOUS VOULEZ CONSERVEZ DES MANAGERS pour participer aux futures réformes, il faudrait déjà ne pas les faire fuir avec ce genre d'injustice ? je ne l'ai toujours pas digéré, je ne supporte pas l'injustice, jeu virtuel ou pas. :malade: Quand on réussit à gagner une LDC de conf' si difficiles et qu'on est éliminés en étant au tour préliminaire avec des scores TOTALEMENT INJUSTES alors que les choix étaient bons, où est le fun ????? :scho:

des réponses arrivent à tout ce qui est V7, Pyramide, roue, etc, ET RIEN SUR L ESSENTIEL DU MOMENT ???????

C'est possible un sondage pour savoir ce qui est prioritaire ??? puisqu'il y en a plein en ce moment ??... :hello2:
Déclaration universelle des droits de l’homme de 1948 :
« Tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions » (article 19)

VAINQUEUR DU MASTER XXXII, Premier League, Coupes FS
35 titres de Champion et 17 fois vice-champion
30 coupes officielles et 24 fois finalistes (dont WC)
Avatar de l’utilisateur
plawa
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2260
Inscription: Lun Juil 27, 2009 0:46 am

Re: Defifoot V7 - Vos Réactions/Questions

Messagede izanagi » Lun Déc 22, 2014 16:59 pm

plawa a écrit:AVANT DE FAIRE DES TAS DE PROJETS, REGLEZ DEJA LES BUGS ACTUELS QUI DURENT DEPUIS DES SAISONS ET DES SAISONS : POURQUOI LE BUG DE LA PARTICIPATION DE CLUBS VAINQUEURS DE LDC EN CONF'OR N EST IL PAS REGLE DEPUIS LE TEMPS QU IL DURE ??????
:grrr:
SI VOUS VOULEZ CONSERVEZ DES MANAGERS pour participer aux futures réformes, il faudrait déjà ne pas les faire fuir avec ce genre d'injustice ? je ne l'ai toujours pas digéré, je ne supporte pas l'injustice, jeu virtuel ou pas. :malade: Quand on réussit à gagner une LDC de conf' si difficiles et qu'on est éliminés en étant au tour préliminaire avec des scores TOTALEMENT INJUSTES alors que les choix étaient bons, où est le fun ????? :scho:

des réponses arrivent à tout ce qui est V7, Pyramide, roue, etc, ET RIEN SUR L ESSENTIEL DU MOMENT ???????

C'est possible un sondage pour savoir ce qui est prioritaire ??? puisqu'il y en a plein en ce moment ??... :hello2:


Corriger les bugs actuels ne va certainement pas permettre de développer le jeu. Et encore moins si tu l'exprimes sous cette forme et pour la synthétiser : "J'ai perdu des matchs que je ne devais pas perdre, le jeu ne fonctionne pas bien, c'est injuste, corrigez ça". On en revient à ce que je disais plus haut... et tu ne seras jamais entendu plawa. C'est dommage sur la forme, mais sur le fond, ça se comprend.
Image
Avatar de l’utilisateur
izanagi
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 451
Inscription: Dim Mar 28, 2010 21:17 pm
Localisation: Paris

Re: Defifoot V7 - Vos Réactions/Questions

Messagede jean1357 » Mar Déc 23, 2014 6:47 am

Pour les ligues il y a des matchs aller et des matchs retours, Avec ses 18 matchs on s y retrouve a force coté score aleatoire...Pour les competitions qui suivent les poules de LDC et de challengers doivent elles aussi etres en aller retour. Sinon la qualif se joue sur le 1er qualifie,qui met sa b pour le 3eme matchvet celuibquivle rencontre ne la donc pas affronté, mais a affronte lui le 4eme pas du meme niveau.... donc la place entre le second et le 3eme depend du qualifier a chaque coup... qu avec des matchs aller retour ca arriverait mais bcp plus rarement...donc rendrait plus de justice et moins d enervement entre manager^^

Second point, Il faut enlever les (%) de reussite au tir, ca calmerait bcp de gens ca... avec de gros npa devant les buts a70% de reussite et louper 4occases avant plus celle là, l attaquant a un serieu problème là.??? La question est que lui arrive t il? Le jeu a transformer les buts de foot en buts de hand? :hum: le souci du jeu n etait donc pas de bloquer le nombre de but quivetait des scores de tennis, mais de mieux gerer les mouvements tactiques et les replis defensifs quans on voit le nombre de mouvement offensif qu il faut mettre..lol quoi ceux qui connaissent le foot savent qu au foot lesmillieux sont appuyés par les defenseurs qui sont montés ou a leur niveau ou meme carrement au dessus d eux, d ou la l importance du schema tactique(donc la les tactiques farfelu se feraient tres souvent cassés) mais comme tout est contraire au vrai football, ben on a plus un jeu de tennis ballon, ddonc les scores etaient bien juste avant;)
Avatar de l’utilisateur
jean1357
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 97
Inscription: Jeu Sep 30, 2010 23:03 pm

Re: Defifoot V7 - Vos Réactions/Questions

Messagede aow44 » Jeu Jan 01, 2015 21:49 pm

Voici une organisation dérivée de la proposition emise par Datafred un peu plus haut dans la file de discussion :
datafred a écrit:Selon la formule proposée, 4 continents seraient créés (Nord, Sud, Est, Ouest). Dans chacun de ceux-ci, 4 faisceaux. Ces faisceaux pourraient être considérés comme des pays. Chaque manager pourrait donc s’identifier à un pays (et au-delà, à un continent).

On resterait bel et bien avec ses amis (dans le même pays) et même dans la même ligue (à condition d'avoir un niveau similaire)


Organisation de la saison officielle V7



Structure globale du jeu


8 confédérations de 4 pays (Balonny, Cornerra, Galand, Hoolantine) :

Image



Image Toutes les équipes d'une conf V6 seront réunies au sein du même pays dans la structure V7 Image


Image Pas de multi-compte à l'intérieur d'une confédération Image



Structure d'un pays


Chaque pays est composé de 110 équipes maximum réparties sur 5 niveaux (Elite, Pro, Semi-Pro, Amateur, Novice) :

Image
Image
Image
Image
Image




Calendrier sur 8 semaines


Image



Est-ce que ce type d'organisation moins verticale que le format V7 et permettant aux managers issus de la même conf de jouer ensemble dans le même pays correspondrait d'avantage à vos attentes ?
Avatar de l’utilisateur
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7964
Inscription: Dim Avr 16, 2006 10:16 am
Localisation: Villeurbanne

Re: Defifoot V7 - Vos Réactions/Questions

Messagede Colix » Jeu Jan 01, 2015 22:26 pm

A mon avis, cette structure a 2 défauts :

- D'une part, le fait qu'il y ait une coupe challenger/LDC pour chaque niveau n'a pas beaucoup de sens. Il faut tirer les leçons du passé. Lorsqu'il y avait un certain moment une coupe challenger et une LDC pour chaque niveau par conf ( L1/L2/L3) ces coupes étaient sans engouement et les managers ne lui accordaient pas d'importance. Maintenant que seuls les L1 se qualifient en LDC, celle-ci a + de valeur car il y a une qualif à la WC à la clé.
- D'autre part, l'accès au niveau supérieur est plus difficile, ce qui risque de décourager les managers et abandonner le jeu.
Equipe : Equipe nationale d'Algérie C'3

" Avant de vouloir gagner, il faut savoir perdre"
Avatar de l’utilisateur
Colix
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 72
Inscription: Dim Oct 28, 2012 13:57 pm

Re: Defifoot V7 - Vos Réactions/Questions

Messagede Standardman-l2 » Jeu Jan 01, 2015 23:23 pm

Il y a un petit pépin dans le passage de Pro à Elite puisqu'il y a 4 montants pour 2 descendants.

Il y a des points intéressants comme les barrages et les nouvelles Coupes et d'autres qui posent problèmes.
Je n'ai pas le temps d'argumenter maintenant, mais ça ressemble plus à un regroupement de 32 Conf à 8 Conf avec pour but de laisser jouer les plus forts entre eux, non?

Le nombre de manager évoluant en semi-pro, amateur et novice sera décroissant au fil du temps tout comme le sont actuellement les L3 et L2.
Les joueurs des divisions inférieures ne trouvant pas les astuces pour évoluer plus haut finissent soit par se lasser et s'en aller, soit ils restent pour la convivialité du jeu.
Il y a des nouvelles Coupes donc de nouvelles ambitions pour ses équipes là, c'est vrai, mais à long terme, on aura droit à ces départs.

A la limite, ce système pourrait fonctionner s'il y avait un renouvellement constant (par le bas) de manager. Les départs seraient constamment remplacer. Mais il n'a pas lieu, faute principalement (comme la très justement souligné izanagi) à un marketing et une communication archi-nul.

On cherche des solutions pour nous les anciens, car on s'ennuie depuis un bon moment. On tourne en rond. Il n'y a quasi plus de nouveaux, on est entre nous, on cherche à créer des compétitions, des"V7" pour se regrouper entre managers expérimentés parce que nos championnats nous lassent. On sait déjà quels seront les équipes qui joueront les premiers rôles durant les 5 prochaines saisons.

La preuve, toutes les récentes innovations ou futures innovations sont élitistes et vont dans ce sens: La pyramide, une V7 + verticale, la World Cup (à laquelle je ne reproche rien)...
Et vu la situation actuelle, c'est tout à fait compréhensible.

Car oui, c'est bien pour "nous les anciens" que l'on cherche des solutions. Car essayer de fidéliser les rares nouveaux c'est bien gentil mais la proportion de fidélisé restera sensiblement le même.
Ce qu'il faut, ce n'est pas essayer vainement de fidéliser les rares nouveaux en les chouchoutant comme actuellement, mais avoir continuellement une masse importante de nouveaux inscrits. La proportion de néo-fidèles sera la même qu'actuellement mais leur nombre serait + important.

Défifoot s'érode la faute à un non renouvellement de manager lui même dû à un Marketing médiocre, une communication nulle et un administrateur absent.

Comment les réseaux sociaux peuvent-ils être aussi mal utilisés à l'heure actuelle? Comment se fait-il qu'il n'y a aucunes actions parrainages? Etc etc...
Il n'y a plus personne derrière défifoot depuis bien longtemps, le jeu n'a plus de moyens et cela se ressent. Pour relancer la machine, il faudrait un réel investissement sans doute monétaire plus que bénévole (qui lui est déjà remarquablement présent).

Oui, d'accord, je marque un constat que d'autres avaient déjà réalisé. Je ne propose pas d'idée quant à la réforme de la compétition. Et ce, tout simplement car je pense que l'on se trompe de cible: je pense que réforme ou pas réforme, cela ne changera au déclin du jeu. Car ce n'est pas là, qu'est le réel problème.
Ce qu'il faut, c'est quelqu'un qui tienne la baraque, crée un véritable marketing et une communication digne de ce nom autour du jeu.

Et de l'argent.


(Après, bien sûr qu'il y a des améliorations à apporter sur le contenu du jeu et il y en aura toujours, mais ce n'est pas le sujet de mon message...)
Image
Avatar de l’utilisateur
Standardman-l2
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 213
Inscription: Dim Juin 03, 2007 8:18 am
Localisation: Namur, Belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats et présentation des nouveautés sur défifoot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités