Defifoot V7 - Vos Réactions/Questions

Suivez toute l'actualité et les dernières nouveautés du jeu !

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Re: Defifoot V7 - Vos Réactions/Questions

Messagede aow44 » Ven Jan 02, 2015 1:24 am

Standardman-l2 a écrit:Il y a un petit pépin dans le passage de Pro à Elite puisqu'il y a 4 montants pour 2 descendants.

En effet, je l'ai corrigé. Merci de l'avoir signalé.

Standardman-l2 a écrit:Je n'ai pas le temps d'argumenter maintenant, mais ça ressemble plus à un regroupement de 32 Conf à 8 Conf avec pour but de laisser jouer les plus forts entre eux, non?

Non, le but est plutôt de proposer un défi adapté à chaque manager quelque soit son niveau.

Standardman-l2 a écrit:On cherche des solutions pour nous les anciens, car on s'ennuie depuis un bon moment. On tourne en rond. Il n'y a quasi plus de nouveaux, on est entre nous, on cherche à créer des compétitions, des"V7" pour se regrouper entre managers expérimentés parce que nos championnats nous lassent. On sait déjà quels seront les équipes qui joueront les premiers rôles durant les 5 prochaines saisons.

C'est tout le contraire, on cherche des solutions pour les nouveaux.

Comme tu l'as rappelé, la plupart des L3 et bon nombre de de L2 sont à moitié vides si bien qu'on peut accèder en L1 en à peine 2 saisons dans certaines conf. Cela devient une simple formalité, il n'y a plus de challenge. Le coup de bambou (si j'ose dire) se produit lors du passage en L1 : quelles sont les chances pour un novice avec une petite équipe de rivaliser face à un coudbol, un datafred ou un federer ?

Donc si je résume, on a des managers inexpérimentés qui parviennent rapidement et sans la moindre difficulté en L1 et ils se retrouvent d'un seul coup confrontés à un défi insurmontable. Quelles sont leur perspectives d'évolution à court ou moyen terme ? Quelles sont les chances pour qu'ils se démotivent en constatant le fossé qui les sépare des meilleures équipes de leur division ?

A mon avis, il est préférable d'augmenter le nombre d'échelons pour permettre une évolution plus progressive des nouveaux managers plutôt que de les envoyer directement au casse-pipe en L1. En passant à 5 niveaux on s'assure d'avoir des ligues plus homogènes et des compétitions plus ouvertes. Actuellement il y a des ligues où tout est déjà joué avant la 1ere journée (on connait de manière quasi certaine le vainqueur et les relégués)... Il faut redonner du challenge à ces championnats et au jeu en général.

Standardman-l2 a écrit:Défifoot s'érode la faute à un non renouvellement de manager lui même dû à un Marketing médiocre, une communication nulle et un administrateur absent.

Comment les réseaux sociaux peuvent-ils être aussi mal utilisés à l'heure actuelle? Comment se fait-il qu'il n'y a aucunes actions parrainages? Etc etc...
Il n'y a plus personne derrière défifoot depuis bien longtemps, le jeu n'a plus de moyens et cela se ressent. Pour relancer la machine, il faudrait un réel investissement sans doute monétaire plus que bénévole (qui lui est déjà remarquablement présent).

Oui, d'accord, je marque un constat que d'autres avaient déjà réalisé. Je ne propose pas d'idée quant à la réforme de la compétition. Et ce, tout simplement car je pense que l'on se trompe de cible: je pense que réforme ou pas réforme, cela ne changera au déclin du jeu. Car ce n'est pas là, qu'est le réel problème.
Ce qu'il faut, c'est quelqu'un qui tienne la baraque, crée un véritable marketing et une communication digne de ce nom autour du jeu.

Et de l'argent.


(Après, bien sûr qu'il y a des améliorations à apporter sur le contenu du jeu et il y en aura toujours, mais ce n'est pas le sujet de mon message...)

Complètement d'accord avec toi, il y aurait beaucoup de choses à faire en terme de marketing et de communication. Le problème, c'est que stef est seul pour gérer le site et qu'il le fait entièrement sur son temps libre...

En ce qui me concerne, j'essaie de l'aider sur le contenu. Si d'autres souhaitent faire de même sur la partie marketing / communication, je pense qu'il n'y verra pas d'inconvénient. Avis aux volontaires... ;-)
Avatar de l’utilisateur
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7964
Inscription: Dim Avr 16, 2006 10:16 am
Localisation: Villeurbanne

Re: Defifoot V7 - Vos Réactions/Questions

Messagede simonpat » Ven Jan 02, 2015 8:23 am

Aow, est ce qu'on ne peut pas tout simplement dire que les priorités ne sont pas gérées dans le bon ordre?
N'est ce pas ce qui déroute les nouveaux et les anciens?
Avatar de l’utilisateur
simonpat
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2012
Inscription: Mer Mai 09, 2012 20:32 pm

Re: Defifoot V7 - Vos Réactions/Questions

Messagede Standardman-l2 » Ven Jan 02, 2015 10:22 am

aow44 a écrit:C'est tout le contraire, on cherche des solutions pour les nouveaux.

Comme tu l'as rappelé, la plupart des L3 et bon nombre de de L2 sont à moitié vides si bien qu'on peut accèder en L1 en à peine 2 saisons dans certaines conf. Cela devient une simple formalité, il n'y a plus de challenge. Le coup de bambou (si j'ose dire) se produit lors du passage en L1 : quelles sont les chances pour un novice avec une petite équipe de rivaliser face à un coudbol, un datafred ou un federer ?

Donc si je résume, on a des managers inexpérimentés qui parviennent rapidement et sans la moindre difficulté en L1 et ils se retrouvent d'un seul coup confrontés à un défi insurmontable. Quelles sont leur perspectives d'évolution à court ou moyen terme ? Quelles sont les chances pour qu'ils se démotivent en constatant le fossé qui les sépare des meilleures équipes de leur division ?

A mon avis, il est préférable d'augmenter le nombre d'échelons pour permettre une évolution plus progressive des nouveaux managers plutôt que de les envoyer directement au casse-pipe en L1. En passant à 5 niveaux on s'assure d'avoir des ligues plus homogènes et des compétitions plus ouvertes. Actuellement il y a des ligues où tout est déjà joué avant la 1ere journée (on connait de manière quasi certaine le vainqueur et les relégués)... Il faut redonner du challenge à ces championnats et au jeu en général.


Je suis bien d'accord avec toi et le dernier schéma proposé me plaît dans l'ensemble. Cela correspondrait mieux au niveau de chacun, il y aurait une réelle évolution progressive "step by step".
Et puis perso, jouer à nouveau le maintien de temps en temps dans une Ligue de mon niveau ou supérieur, cela ne me déplairait. Je trouve ça gai aussi et j'ai un très bon souvenir de mes saisons de patauges ou chaque point glané valait son pesant d'or. Question de point de vue.

Cependant, que la réforme plaise ou non à la majorité des managers actuels, qu'est ce que cela changera? De nouveaux challenges pour les managers déjà présent: OK. Y aura t-il plus d'inscrits parce que c'est un acheminement vertical plutôt qu'horizontal? Non, la structure du jeu importe peu à la base. Le nouveau n'a aucune connaissance du fonctionnement du jeu à priori.

C'est là qu'est l'éternel problème et c'est pour cela que je disais que la nouvelle version est destinée aux anciens: Il n'y a pas de renouvellement constant/croissant par le bas => Défifoot continuera de s'éroder. La faute non pas à la structure, mais aux autours du jeu (point déjà développé dans mon post précédent).

aow44 a écrit:En ce qui me concerne, j'essaie de l'aider sur le contenu. Si d'autres souhaitent faire de même sur la partie marketing / communication, je pense qu'il n'y verra pas d'inconvénient. Avis aux volontaires... ;-)

Maintenant, je sais que ton rôle est plutôt ciblé sur le contenu. Du coup, je ne peux que te féliciter pour le temps et le travail que tu fournis pour maintenir Défifoot à flot. Car ton rôle, tu le remplis bien et tu pourrais difficilement faire plus n'étant pas le patron.
Et, oui, malgré cette absence de marketing/communication, il faut bien s'occuper du contenu. C'est déjà ça.

Je ne peux que relayer ton message, avis aux volontaires... Quand je vois cette page Facebook par exemple, comment peut-elle être aussi mal utilisée?
Si un pro du design ou un fana de "paint" pouvait créer des images et des logos interactifs dignes de ce nom, si quelqu'un à un minimum de connaissances en terme de marketing et d'utilisation d'une page facebook, si celle-ci pouvait recevoir un minimum de moyen de manière à réaliser des concours, distribuer des packs golds/cadeaux, communiquer,... Etc etc, il y a beaucoup de choses à faire.
Avis aux amateurs, avis à ceux qui ont du temps.
Image
Avatar de l’utilisateur
Standardman-l2
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 213
Inscription: Dim Juin 03, 2007 8:18 am
Localisation: Namur, Belgique

Re: Defifoot V7 - Vos Réactions/Questions

Messagede justif » Ven Jan 02, 2015 10:28 am

Pourquoi ceux qui souhaite un plus gros challenge ne change pas tout simplement de championnat vers un plus relevé ?
(ou s'en fabrique un à plusieurs comme cela a été le cas à l'époque de la "Chambre FS")
Cornerra 22 SCO Touristes
ex 116491 & 31

ImageAtlético de Rafaela - ImageFC Vaduz - ImageSC Lokeren
Avatar de l’utilisateur
justif
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 858
Inscription: Ven Mai 16, 2008 11:59 am

Re: Defifoot V7 - Vos Réactions/Questions

Messagede aow44 » Ven Jan 02, 2015 11:10 am

Manque de place dans les L1 les plus relevées du jeu ? Pas envie de se séparer de leur groupe d'ami ? Il y a plein d'explications possibles.

Et quelles sont les solutions pour les nouveaux qui se retrouvent propulsés en L1 en 2 saisons ? Retourner en L2. D'ailleurs c'est ce qui les attend au bout d'une saison de galère si ils ont la patience d'attendre 10 semaines mais bien souvent ils se démotivent avant... :(

Je pense que c'est avant tout la responsabilité du jeu de proposer à chaque manager un challenge adapté à son niveau et de ne pas faire bruler les étapes aux nouveaux.

Defifoot est déjà sur le déclin depuis pas mal d'années, évitons de perdre des managers bêtement à cause d'une structure mal adaptée. ça ne suffira peut être pas à relancer le jeu mais on pourra au moins stabiliser la situtation. Et le jour ou la partie Marketing / communication sera travaillée serieusement, on récoltera les fruits de ce travail sur le contenu. ;-)
Avatar de l’utilisateur
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7964
Inscription: Dim Avr 16, 2006 10:16 am
Localisation: Villeurbanne

Re: Defifoot V7 - Vos Réactions/Questions

Messagede Standardman-l2 » Mer Jan 28, 2015 0:31 am

To Aow: Tu devrais poster la dernière version que tu as proposée dans un sujet un peu plus officiel, je ne pense pas qu'elle ait été très visible ici.
Pourtant, elle répond déjà en bonne partie aux différentes propositions postée dans le sujet-sondage de la V7. Il serait intéressant de l'exposer plus clairement aux managers pour avoir un meilleur retour.
Image
Avatar de l’utilisateur
Standardman-l2
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 213
Inscription: Dim Juin 03, 2007 8:18 am
Localisation: Namur, Belgique

Re: Defifoot V7 - Vos Réactions/Questions

Messagede aow44 » Sam Jan 31, 2015 22:02 pm

Oui, je vais le faire ;-)
Avatar de l’utilisateur
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7964
Inscription: Dim Avr 16, 2006 10:16 am
Localisation: Villeurbanne

Re: Defifoot V7 - Vos Réactions/Questions

Messagede JOHN365 » Dim Fév 01, 2015 19:10 pm

Linterconf existera telle toujours ?
Si non elle sera remplacer par quoi ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
JOHN365
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 639
Inscription: Mar Déc 07, 2004 23:51 pm

Re: Defifoot V7 - Vos Réactions/Questions

Messagede jakomano » Dim Fév 01, 2015 19:22 pm

JOHN365 a écrit:Linterconf existera telle toujours ?
Si non elle sera remplacer par quoi ?
Merci


on réfléchira à cela une fois l'InterConf en cours terminée ;-)

Mais il devrait y avoir une grande compétition
- Organisateur des championnats d'Algérie, d'Allemagne, de Bulgarie, d'Ecosse et d'Irlande, de la Pro B, des IC 2014,2015 et 2017, CDM 2014 ET Euro 2016
- CABCL, AS Nieul, Limoges CSP, Kickoff FC
Avatar de l’utilisateur
jakomano
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 21244
Inscription: Sam Déc 29, 2007 1:26 am
Localisation: Planète Terre

Re: Defifoot V7 - Vos Réactions/Questions

Messagede aow44 » Dim Fév 01, 2015 21:39 pm

Oui, je pense que l'interconf peut subsister mais sous une forme différente.
Avatar de l’utilisateur
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7964
Inscription: Dim Avr 16, 2006 10:16 am
Localisation: Villeurbanne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats et présentation des nouveautés sur défifoot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités