Defifoot V7 - Vos Réactions/Questions

Suivez toute l'actualité et les dernières nouveautés du jeu !

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Re: Defifoot V7 - Vos Réactions/Questions

Messagede Babyluigi » Jeu Déc 11, 2014 0:42 am

Salut à tous.

Les nouveautés ne sont jamais faciles à mettre en place, elles ont tendances à faire peur. A moi le premier, surtout que j'ai mes habitudes sur le jeu et que je les aime bien. Je me sens bien dans ma ligue, avec mes amis, mes objectifs de montée et de LDC etc...Le plus effrayant c'est de se demander comment on s'habituera au changement. Comme à l'époque, on a gardé de bons souvenirs des anciennes versions, mais ce n'est pas pour autant qu'on ne se plait pas actuellement, ou qu'on ne se plaira pas dans la V7. Tout est question d'adaptation. Pour ma pomme, j'aimerais citer différentes personnes pour donner mon avis sur les nouveautés :



Tout d'abord : Flokk
Invité a écrit:Tu soulèves un point important avec la relégation.
En effet, même si on imagine que la relégation se fait dans le même faisceau de couleur, on peut envisager la possibilité qu'il y ait 2 relégués issus de la même ligue au niveau inférieur (au bout de plusieurs saisons).
Impossible alors de les placer dans la même ligue, c'est vrai (il me semble).
Je pense que toute proposition est bonne à entendre à ce sujet.

Pour ce qui est de ta dernière question, cette structure rend-elle le jeu pérenne?
Bien malin qui pourra le dire.
Ce qui est sûr c'est que la structure actuelle ne le fait pas, vu la fuite de joueurs depuis quelques années.

Je ne partage pas ton point de vue sur le fait de tuer la convivialité.
Personnellement, même si j'apprécie les managers de mes ligues, je suis toujours content d'en rencontrer de nouveaux.
Et si un ou 2 de mes "proches"(ça reste virtuel...) sont séparés du faisceau de couleur, ça n'empêche pas de se retrouver en coupe ou à l'étage supérieur.
C'est juste mon point de vue.

A qui profite cette structure?
Aux nouveaux et aux équipes "moyennes" je l'espère, en leur offrant des challenges à leur niveau, des ligues plus remplies, et des perspectives de progression accessibles rapidement.
Aux meilleurs je l'espère aussi, en créant des ligues or de très haut niveau et passionnantes.

Une bonne synthèse de ce que j’attends de la nouveauté. Une structure qui s'adapte aux nouveaux, aux équipes en progression mais aussi aux gros poissons en permettant d'avoir des ligues de haut niveau (même si ça fait un peu élitiste au sommet je trouve). Le fait de fusionner deux confédérations est une bonne chose, ça permet tout d'abord de rester au moins au départ avec ses amis, mais aussi d'en rencontrer d'autres (par exemple en conf or), et que chaque saison ne se ressemblent pas. Mais reste à voir si au fil des saisons, l'évolution fait de tel qu'on se retrouve complètement séparés, ça pourrait être dommage en effet d'être éloigné de ses camarades de jeu. Mais si le système permet de se retrouver par la suite ou lors des coupes, c'est au moins ça.

Juaj :
Invité a écrit:Je pense que le vrai problème à réfléchir est celui évoqué par eaum concernant le système pyramidal et la relégation qui risque de séparer des gens. Je n'ai aucun esprit logique concernant ce type d'organisation, mais n'y a-t-il pas moyen d'égaliser les conf' or, argent, bronze et starter pour supprimer ce côté pyramidal ? Ou créer des passerelles assez souples (système de négociation entre managers qui se mettraient d'accord, dans un même niveau et une même conf', pour échanger leur place) pour s'arranger pour choisir dans quel pays être relégué


J'ai pensé aussi à un système de négociation de ce genre, qui pourrait permettre de limiter la dispersion des managers. Mais cela peut être compliqué à mettre en place.

Et pour re-citer flokk :
Invité a écrit:A ce jour la convivialité existe au sein des ligues.
J'aimerais voir ça s'étendre, que les échanges et les com de match s'ouvrent aux autres ligues.
Qu'au sein d'un même pays, chacun vienne encourager les copains au niveau au dessus ou au dessous, que notre "champ de jeu" s'agrandisse un peu...


J'approuve totalement l’idée.

En fait, la V7 attise ma curiosité, mais comme bons nombres de managers à mon avis, je souhaite que la transition se fasse en douceur et que le système garantisse de la meilleure des façon la promiscuité des camarades de jeu actuels. Bien sûr il faut que la réforme de l'économie du jeu suive, mais j'ai cru voir que vous y travaillez aussi. On attend donc d'en savoir plus.

Pour l'intensité des matchs, une saison en 7 semaines ne me dérangerait pas même si je comprends que vous voulez l’accélérer. Par contre je n'adhère pas du tout à l'idée apportée par certains, de supprimer les nations (ou même coupes managers). Elles sont facultatives donc ne dérangent à priori personne. Personnellement, en tant que capitaine d'une nation, je prend plaisir à la gérer, à jouer mes challenges, à la faire progresser et retrouver une certaine convivialité en partageant avec des managers issus de toute la planète defifoot.

Pour la disparition de la coupe nationale, je trouve ça dommage, déjà que ce n'était qu'un reste de la coupe découpe. Mais je ne crie pas au scandale vu que d'autres coupes seront en jeu.

Enfin, le nom des coupes relève du détail.

Voilà pour mon avis, qui n'apporte pas grand chose de plus que d’appuyer certaines choses qui ont été dites et qui n'engage que moi.
Bien à vous.
Babyluigi, Team Clems en Élite Balonny, Confédération 1.
Anciennement en L1 Hoolantine ch.59 (et un passage éclair en confédération 25), je suis repartis de zéro avec une nouvelle équipe en Août 2011.
Capitaine de la Nation "Principauté des Fadas" et "La Fusion"
Vainqueur avec "Les Fadas de la 59" de la coupe Interchambre 4.
Avatar de l’utilisateur
Babyluigi
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2496
Inscription: Mar Nov 01, 2005 17:58 pm
Localisation: Alsace, France.

Re: Defifoot V7 - Vos Réactions/Questions

Messagede jay_dro » Jeu Déc 11, 2014 10:24 am

Babyluigi a écrit:Voilà pour mon avis, qui n'apporte pas grand chose de plus que d’appuyer certaines choses qui ont été dites et qui n'engage que moi.
Bien à vous.[/justifier]

Merci de l'avoir donné quand même :mrgreen:
Si tout le monde pouvait le faire au moins une fois, on saurait ce que pense la plupart des gens. ;-)
équipes:
jay_dro _ Juventus (Balonny - Confédération 8)
mplatoche _ UEFA (Balonny - Confédération 6)
jay_kay _ Pharmateam (Balonny - Confédération 1)
Avatar de l’utilisateur
jay_dro
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 2390
Inscription: Jeu Fév 25, 2010 15:53 pm
Localisation: Paris

Re: Defifoot V7 - Vos Réactions/Questions

Messagede bobmcbest » Jeu Déc 11, 2014 20:14 pm

Bonjour a tous,

voila mon avis: Ok pour une reforme mais je prefererais voir plus une reforme sur le fond meme du jeu plutot que sur al forme. Je ne pense pas que les manageurs partent du jeu a cause du calendrier ou du format du jeu.
Cela dit, je suis partant pour ce changement s'il ne detourne pas certains effort d'autres projets d'ameliorations...moteur, aspet gestion des infrastrucure, contrats des joueurs, visualisation..ect...

le bob
Club : Blaireau United Fusbol Clube
Fier Membre du 29th Regiment of Foot - C29

Palmares
5 Champion L1: s8 Conf 32, s15, 16, 20, 21 Conf 29
1 Decoupe : s6 Conf 32
5 Coupe Galand : s15, 17, 19, 20, 21 Conf 29
1 Challengers : s13 Conf 29
2 Champions : s15, 16 Conf 29
1 triplet, 2 doublets
3 Cravate d'Or : s15, 16, 20
World Cup : 1/8 s17
Meilleurs Classement 60 eme
Avatar de l’utilisateur
bobmcbest
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 339
Inscription: Jeu Oct 21, 2010 17:42 pm

Re: Defifoot V7 - Vos Réactions/Questions

Messagede juaj » Sam Déc 13, 2014 16:00 pm

bobmcbest, qu'entends-tu par "réforme sur le fond même du jeu" ? (juste pour savoir...)

Sinon, je vois que le sujet semble déjà s'épuiser, et je trouve ça assez décevant. On parle ici d'une vraie réforme, chacun est censé pouvoir donner son avis ! La roue de noël a-t-elle réellement plus de succès ?!!
Avatar de l’utilisateur
juaj
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2650
Inscription: Lun Avr 01, 2013 1:27 am

Re: Defifoot V7 - Vos Réactions/Questions

Messagede datafred » Dim Déc 14, 2014 11:20 am

Concernant le projet de calendrier, selon moi, il serait préférable de maintenir les mêmes jours pour chaque compétition.

Cela serait plus lisible pour tous.

Pour les coupes (plus de 6 semaines), il suffirait d'ajouter un jour (World Cup) et 2 (Coupes confédérales) lors de jours "blancs".

Par exemple :
Matches de ligue : lundi, mercredi et vendredi
Coupes confédérales : mardi + les samedis de semaines 2 et 5.
World Cup : jeudi + dimanche de la semaine 4.

D'autre part, je suis plutôt partisan d'une saison se jouant sur 7 semaines.


Enfin, concernant la forme, malgré le calendrier plus serré, il serait judicieux de ne pas (trop) y toucher.
En effet, des équipes (dont les miennes) qui jouent sur plusieurs tableaux parviennent à terminer la saison avec des joueurs à presque 100 de forme, et ce, malgré un entrainement 3-4 fois par semaine. Ce n'est pas logique.
Cela permettrait de compliquer la tâche des managers qui mènent leurs équipes le plus loin dans les coupes. Il y aurait une véritable obligation de gérer l'effectif en faisant tourner et cela avantagerait les équipes moins performantes sur la saison.
Bref, cela ajouterait du sel et du défi.
Avatar de l’utilisateur
datafred
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 695
Inscription: Mer Nov 19, 2008 18:00 pm
Localisation: Usa

Re: Defifoot V7 - Vos Réactions/Questions

Messagede izanagi » Jeu Déc 18, 2014 10:10 am

Mon avis ? Allez-y, changez tout, ça ne peut pas être pire... donc ça peut éventuellement être mieux, même si rien n'est sûr !
Image
Avatar de l’utilisateur
izanagi
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 451
Inscription: Dim Mar 28, 2010 21:17 pm
Localisation: Paris

Re: Defifoot V7 - Vos Réactions/Questions

Messagede NikoTotoz » Jeu Déc 18, 2014 14:51 pm

Tout nickel pour moi, sauf la WC par niveau qui enlève complètement l'aspect élitiste propre à cette compèt... Ou alors, faut créer en plus, une Super World Cup.
"We'll free the people with music"
Bob Marley.
Avatar de l’utilisateur
NikoTotoz
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 147
Inscription: Jeu Déc 29, 2011 13:03 pm

Re: Defifoot V7 - Vos Réactions/Questions

Messagede schoun » Ven Déc 19, 2014 18:46 pm

Pourquoi toujours chercher à changer les structures ? Moi je pense que les formats sont très bons (même si c'est une grande perte de ne plus avoir la Découpe par exemple).

Le problème ne se situe pas là selon moi mais bien au niveau de la PROFONDEUR du jeu. Rendez la gestion plus élaborée, c'est vraiment le point faible du jeu. Changer les structures des saisons n'amènera/retiendra pas plus de joueurs sur le jeu.

Il est nécessaire de revoir l'économie (certaines transactions sont ridicules de par leur montant (primes, plafonds pour les transferts, etc.)) et les infrastructures (URGENT) en priorité. Corriger les problèmes d'interviews redondantes et compagnie. C'est réellement essentiel et pourtant ces changements/développements à opérer sont presque moins complexes à mettre en place que la restructuration des saisons tous azimuts.
Skoun : Estudiantes - Liga 1 Hoolantine Confederacíon 11
Avatar de l’utilisateur
schoun
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 176
Inscription: Dim Aoû 21, 2005 15:13 pm
Localisation: La belle Gique :)

Re: Defifoot V7 - Vos Réactions/Questions

Messagede Juniboy » Ven Déc 19, 2014 21:41 pm

Je suis bien d'accord avec le message de "schoun" un peu plus haut (le 19/12 à 18:46).

Selon moi, il n'y a pas de réel besoin de changer la structure globale du jeu mais plutôt le fond comme il l'explique, et notamment les interviews, même si cela reste une amélioration mineure.
Voici les différentes idées que je propose sur les axes à améliorer :

- Création (rétablissement ? j'ai lu qu'il y avait autrefois la coupe découpe mais je ne connais pas son format) d'une deuxième Coupe Nationale. Maintien de la Coupe actuelle (Galand, Balonny, etc.) qui s'apparente à la Coupe de la Ligue dans le championnat français IRL et création de la "Coupe de France" qui engloberait toutes les équipes d'une même confédération (en passant de L1 Balonny, Galand jusqu'a la L3 Galand, Balonny voire L4 pour les confédérations qui ont encore 4 ligues dans chaque pays) soit 120 équipes qui s'affrontent en élimination directe (histoire de rajouter des matches aux équipes mal classées et pour affronter des équipes de sa même confédération qu'on rencontre relativement peu souvent).

- Création de matches de barrage pour dynamiser l'accession et la descente dans les ligues. Les 2 premiers restent qualifiés directement, les 2 derniers restent relégués également mais le 3ème de chaque ligue affrontera le 8ème de la ligue supérieure en matches de barrage c'est-à-dire matches allers-retours pour augmenter les chances de pouvoir accéder à la ligue supérieure tout en devant mériter sa montée.

- Redynamiser le système de transferts : l'équipe qui propose le plus de tunes (ou euros) pour l'achat d'un joueur n'est pas forcément certaine de remporter les enchères. Il faudrait rajouter le critère "pourcentage de chance d'être titulaire dans le club" chez le joueur qui s'apprête à rejoindre un club. Je m'explique : un joueur de NPA 90 sera moins enclin a rejoindre un club de NPA 95 où il aura peu de chances d'être titulaire comparé à un club de NPA 85 où il aura toutes les chances d'être titulaire pour des enchères presque similaires. Par exemple, pour acquérir le joueur, le club de NPA 95 devra mettre 200m€ sur la table quand le club de NPA 85 devra seulement mettre 150m€ (ce sont des chiffres totalement aléatoires que j'avance) Il faudrait créer un ratio entre l'enchère émise par le club et le NPA moyen du poste de l'équipe correspondant au poste du joueur convoité. Ce n'est plus l'équipe qui proposera le plus d'argent qui sera automatiquement gagnante sur l'enchère du joueur. Si un club de NPA moindre propose un peu moins d'argent, il aura quand même toutes ses chances pour acquérir le joueur. Ceci afin d'éviter qu'un club propose 400m€ pour un joueur qui n'en vaut que 250/300m€ et élimine toute concurrence. Mais toutefois, si la différence entre les enchères des deux clubs et trop importante, le joueur rejoindra le club ayant mis le plus de tunes sur la table. Un peu comme dans la vraie vie.

Voilà, je ne sais absolument pas si c'est réalisable mais voici mes propositions :)
Avatar de l’utilisateur
Juniboy
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 3
Inscription: Lun Déc 15, 2014 15:11 pm

Re: Defifoot V7 - Vos Réactions/Questions

Messagede Kairnon » Ven Déc 19, 2014 21:49 pm

Quelle nostalgie que de voir tous ces débats ! :mrgreen:

C'est triste si les confédérations disparaissent, les joueurs venaient à peine de s'y faire. :mrgreen:
Image


ImageImageImage



AWARD MUSICAL 2012
AWARD MUSICAL 2013
AWARD DE LA CULTURE 2013



"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon.
Avatar de l’utilisateur
Kairnon
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3283
Inscription: Mar Sep 23, 2008 18:47 pm
Localisation: Gotham City

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats et présentation des nouveautés sur défifoot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité