Reprise d'une équipe inactive

Suivez toute l'actualité et les dernières nouveautés du jeu !

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Reprise d'une équipe inactive

Messagede aow44 » Sam Avr 21, 2012 18:10 pm

Reprise d'une équipe inactive


Avant toute chose, je souhaite préciser que cette proposition est tirée d'un débat qui a eu lieu sur ce sujet :
viewtopic.php?f=349&t=46582&start=40#p1317658

Une des difficultés que rencontrent actuellement (et depuis un certain temps) les nouveaux managers est la lenteur de la progression sur Defifoot. Les anciens qui connaissent ce jeu sur le bout des doigts savent bien que la construction d’une grande équipe passe essentiellement par la formation de jeunes joueurs à fort potentiel.

Cependant, la formation est un investissement de long terme : il faut au moins un an (une éternité pour un nouveau) avant de commencer à en récolter les fruits et près de deux ans pour se constituer une équipe de joueurs « maison ». Or, l’horizon des nouveaux sur le jeu est souvent de quelques semaines seulement, tout au plus quelques mois.

De plus, la formation doit être relativement optimisée pour être efficace (gestion des taquets, choix des bonnes caractéristiques, etc..), c’est pourquoi elle s’adresse d’avantage à des managers expérimentés qu’aux nouveaux qui commettront inévitablement des erreurs ce qui rendra leur progression encore plus lente.

Néanmoins, Defifoot se doit de fidéliser les nouveaux managers qui sont essentiels à la pérennité du site et pour cela il faut leur donner la possibilité de progresser plus rapidement, sans quoi ils se démotiveront et finiront par quitter le jeu comme c'est le cas actuellement.

Bien entendu, il ne s’agit pas d’offrir des équipes 5 étoiles à n’importe quel nouveau qui débarque sur Defifoot mais plutôt de permettre aux managers qui ont fait leurs preuves et qui ont acquis une certaine ancienneté de progresser plus vite. Cela veut dire que la reprise d’une équipe inactive sera soumise à certaines conditions que les managers devront satisfaire pour bénéficier de ce système.

Voici les critères qui me semblent incontournables et qui sont en partie inspirés de la proposition de Mirko Filipovic' :
  • Posséder au minimum une équipe de rang n-1 (exemple : pour reprendre une équipe 4 étoiles, il faut avoir une équipe d’au moins 3 étoiles)
  • Avoir une certaine ancienneté en fonction du niveau de l’équipe à reprendre
  • L’offre sera soumise à un cout forfaitaire, avoir la carte supporter pourra donner lieu à une réduction (voire gratuité ?). (Tout cela sera à définir par stef)
  • Un délai de 3 mois minimum entre 2 changements d’équipe
  • Les caisses de l’équipe reprise seront remises à zéro et Defifoot mettra à disposition du nouveau manager une caisse « standard » en remplacement.
  • Les infras de l’équipe reprise seront conservées
  • Les joueurs bonus déjà engagés ne pourront pas être gagnés une seconde fois

Ce n'est pas une proposition définitive, elle est bien entendu aménageable en fonction de vos différentes idées/remarques.
Dernière édition par aow44 le Mar Avr 24, 2012 13:28 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7964
Inscription: Dim Avr 16, 2006 10:16 am
Localisation: Villeurbanne

Re: Reprise d'une équipe inactive

Messagede Lord casa » Sam Avr 21, 2012 18:26 pm

aow44 a écrit:PS : si un modo passe par ici, peut-il déplacer le sujet dans la partie "Débats et présentation des nouveautés sur défifoot" car je n'ai pas les droits pour le faire... :mrgreen:

Bon déjà moi je ne peux pas...

aow44 a écrit:Voici les critères qui me semblent incontournables et qui sont en partie inspirés de la proposition de Mirko Filipovic' :
  • Posséder au minimum une équipe de rang n-1 (exemple : pour reprendre une équipe 4 étoiles, il faut avoir une équipe d’au moins 3 étoiles)
  • Avoir une certaine ancienneté en fonction du niveau de l’équipe à reprendre
  • L’offre sera soumise à un cout forfaitaire, avoir la carte supporter pourra donner lieu à une réduction (voire gratuité ?). (Tout cela sera à définir par stef)
  • Un délai de 3 mois minimum entre 2 changements d’équipe
  • Les caisses de l’équipe reprise seront remises à zéro et Defifoot mettra à disposition du nouveau manager une caisse « standard » en remplacement.
  • Les infras de l’équipe reprise seront conservées
  • Les joueurs bonus déjà engagés ne pourront pas être gagnés une seconde fois

Ce n'est pas une proposition définitive, elle est bien entendu aménageable en fonction de vos différentes idées/remarques.


1/ Equipe de Rang n-1 : pas convaincu
2/ Cout forfaitaire : OUI, pas de souci (sauf si c'est une passation entre un manager qui souhaite donner son équipe à intel)
3/ Délai de 3 mois : NON, je vois plus 6 mois (donc au moins 3 saisons) car sinon ça n'empêche pas pour un manager de switcher régulièrement.
4/ Infras gardées : OUI, c'est plutôt logique
5/ Bonus engagées : OUI, pas de problème là aussi.

Concernant le 1, il est clair que le moyen le plus court pour un nouveau d'avoir une grosse équipe, c'est au moins d'avoir une 4 étoiles. Mais s'il a cette dernière, il peut bien encore attendre quelque temps et arriver à 5 étoiles lui-même, non (ça me condamne aussi puisque je ne passe pas souvent ce palier) ? Disons que la direction que je voulais voir prendre le débat, c'est surtout pour les équipes "légendaires". Je pense par exemple à toi Aow, si un jour tu décides d'arrêter Défifoot, il serait trop idiot de supprimer tes équipes ou de les donner à n'importe qui (même un mec présent depuis 12 mois n'est pas forcément une bonne chose globalement), alors que tu t'es démené pour avoir une équipe potable.
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnats français & espagnol
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
US BRESTINA FOREST - Galand CONF 4 : Championnats anglais et écossais
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8 : Championnat allemand + Coupes
Avatar de l’utilisateur
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS
 
Messages: 13694
Inscription: Ven Nov 10, 2006 11:08 am
Localisation: INDRE ET LOIRE

Re: Reprise d'une équipe inactive

Messagede grels » Sam Avr 21, 2012 18:41 pm

Lord casa a écrit:
aow44 a écrit:PS : si un modo passe par ici, peut-il déplacer le sujet dans la partie "Débats et présentation des nouveautés sur défifoot" car je n'ai pas les droits pour le faire... :mrgreen:

Bon déjà moi je ne peux pas...

je ne peux pas non plus...

Quand à la reprise d'une équipe, je ne suis pas tellement pour... je pense qu'il vaut mieux aider les débutants autrement...
Défifoot est un jeu de simulation mais également de gestion...
Il vaut mieux fournir des joueurs plus intéressants au départ d'une équipe (plutot que les npa 65 à 26 ans actuels)... le nouveau manager verra son équipe monter plus vite, il pourra éventuellement vendre certains joueurs qui fera plaisir à d'autres managers et lui rapportera... et il aura la satisfaction d'avoir "fabriquer son équipe"...
en conclusion, pour avoir une belle équipe, il faut actuellement 1 an voire plus mais avec un effectif de départ meilleur, il faudrait maximum 6 mois..
Avatar de l’utilisateur
grels
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2518
Inscription: Dim Jan 11, 2009 0:39 am

Re: Reprise d'une équipe inactive

Messagede matpit » Sam Avr 21, 2012 18:53 pm

grels a écrit:
Lord casa a écrit:
aow44 a écrit:PS : si un modo passe par ici, peut-il déplacer le sujet dans la partie "Débats et présentation des nouveautés sur défifoot" car je n'ai pas les droits pour le faire... :mrgreen:

Bon déjà moi je ne peux pas...

je ne peux pas non plus...

Quand à la reprise d'une équipe, je ne suis pas tellement pour... je pense qu'il vaut mieux aider les débutants autrement...
Défifoot est un jeu de simulation mais également de gestion...
Il vaut mieux fournir des joueurs plus intéressants au départ d'une équipe (plutot que les npa 65 à 26 ans actuels)... le nouveau manager verra son équipe monter plus vite, il pourra éventuellement vendre certains joueurs qui fera plaisir à d'autres managers et lui rapportera... et il aura la satisfaction d'avoir "fabriquer son équipe"...
en conclusion, pour avoir une belle équipe, il faut actuellement 1 an voire plus mais avec un effectif de départ meilleur, il faudrait maximum 6 mois..

Tu propose de pouvoir débuter avec une équipe 2*? étrange :hum:
Image
matpit manager du FC liverpool (conf 1-L1 cornerra)
PAGE DE L ÉQUIPE
Image
Image
1 pour tous, tous pour 1!
Avatar de l’utilisateur
matpit
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1056
Inscription: Sam Juin 05, 2010 14:03 pm

Re: Reprise d'une équipe inactive

Messagede aow44 » Sam Avr 21, 2012 19:01 pm

@Lord : en effet, je ne me suis pas penché sur le cas de ma propre succession :mrgreen: Mais si un manager veut léguer son équipe à un autre avant de partir, il suffit qu'il lui donne son mot de passe, non ?

@Grels : si les nouveaux partent de plus haut, forcément ils auront moins de marge de progression, non ? Au pire ils risquent même de faire régresser leur équipe ce qui serait encore plus démotivant. Je trouve au contraire qu'il est très simple de passer du NPA 65 de départ à un onze de titulaires NPA 80 (voire 85 avec l'apport des bonus) en quelques mois et juste avec la progression due à l'entrainement car les joueurs de départ n'ont pas atteint leurs taquets dans la plupart des caractéristiques. C'est ensuite que ça se complique et que les managers commencent à stagner car pour aller plus haut il faut avoir des joueurs formés et ça, c'est beaucoup plus long à obtenir...
Avatar de l’utilisateur
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7964
Inscription: Dim Avr 16, 2006 10:16 am
Localisation: Villeurbanne

Re: Reprise d'une équipe inactive

Messagede grels » Sam Avr 21, 2012 19:04 pm

matpit a écrit:Tu propose de pouvoir débuter avec une équipe 2*? étrange :hum:

Etrange en quoi ? je trouve moins étrange de débuter avec 2 étoiles que 5 étoiles... on veut privilégier la formation ? qu'on donne aux nouveaux au moins 6 jeunes qui deviendront des monstres ou qui en ont le potentiel... et une équipe avec des joueurs qui peuvent également progresser via l'entrainement... pas des joueurs avec 2 étoiles seulement en rigueur et dont personne ne veut...
Avatar de l’utilisateur
grels
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2518
Inscription: Dim Jan 11, 2009 0:39 am

Re: Reprise d'une équipe inactive

Messagede grels » Sam Avr 21, 2012 19:08 pm

aow44 a écrit:la progression due à l'entrainement car les joueurs de départ n'ont pas atteint leurs taquets dans la plupart des caractéristiques. C'est ensuite que ça se complique et que les managers commencent à stagner car pour aller plus haut il faut avoir des joueurs formés et ça, c'est beaucoup plus long à obtenir...

il est là le hic... les joueurs atteignent leur taquet et stagnent à un npa de 75 car il progressent de 0.4 par entrainement ... Personne n'en veut et les seuls joueurs à plus de 85 npa qu'ils ont , c'est les joueurs bonus... si les joueurs de départs étaient plus intéressants... ils verraient leur équipe progresser
Avatar de l’utilisateur
grels
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2518
Inscription: Dim Jan 11, 2009 0:39 am

Re: Reprise d'une équipe inactive

Messagede matpit » Sam Avr 21, 2012 19:33 pm

aow44 a écrit:Voici les critères qui me semblent incontournables et qui sont en partie inspirés de la proposition de Mirko Filipovic' :
  • Posséder au minimum une équipe de rang n-1 (exemple : pour reprendre une équipe 4 étoiles, il faut avoir une équipe d’au moins 3 étoiles)
  • Avoir une certaine ancienneté en fonction du niveau de l’équipe à reprendre
  • L’offre sera soumise à un cout forfaitaire, avoir la carte supporter pourra donner lieu à une réduction (voire gratuité ?). (Tout cela sera à définir par stef)
  • Un délai de 3 mois minimum entre 2 changements d’équipe
  • Les caisses de l’équipe reprise seront remises à zéro et Defifoot mettra à disposition du nouveau manager une caisse « standard » en remplacement.
  • Les infras de l’équipe reprise seront conservées
  • Les joueurs bonus déjà engagés ne pourront pas être gagnés une seconde fois


1/ Je suis pas trop d'accord, je pense plutôt qu'il faudrait se baser sur le niveau l'équipe (L1/2/3/4)
Ou sinon il faut prendre le nbr d'étoile hors prêt car ca me saoul déjà assez de voir des équipes en L3/2 avec 4/5* composé de 10 joueurs emprunté de haut niveau.
3/ Normale.
4/ Je trouve que ce n'est pas assez.
Pour le reste je suis d'accord.
sauf le dernier point qui est sombre:
Si le manager X reprend l'équipe Y. Le manager X n'aura pas le droit de prendre les joueurs bonus qu'il avait deja gagné avec son ancienne équipe ou les joueurs bonus des palier qui ont déjà étaient embauché dans l'équipe Y?
Image
matpit manager du FC liverpool (conf 1-L1 cornerra)
PAGE DE L ÉQUIPE
Image
Image
1 pour tous, tous pour 1!
Avatar de l’utilisateur
matpit
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1056
Inscription: Sam Juin 05, 2010 14:03 pm

Re: Reprise d'une équipe inactive

Messagede Lefou29 » Sam Avr 21, 2012 19:48 pm

Pourquoi faire simple quand on peut compliquer...
C'est toujours un désespoir de voir une équipe de haut niveau sans manager.
Je propose de créer une rubrique ici sur le funny dédiée à la reprise d'une équipe inactive.
Le manager devra motiver sa demande et une équipe de juges tranchera en tenant compte de l'historique du manager demandeur.
Je peux la fournir et je peux assurer le transfert.
C'est un peu basique mais ça a le mérite de ne pas être une "usine à gaz".
Avatar de l’utilisateur
Lefou29
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 8841
Inscription: Dim Mar 01, 2009 12:33 pm
Localisation: Un village gaulois qui résiste à l'envahisseur.

Re: Reprise d'une équipe inactive

Messagede Okeyeur » Sam Avr 21, 2012 19:52 pm

Lefou29 a écrit:Pourquoi faire simple quand on peut compliquer...
C'est toujours un désespoir de voir une équipe de haut niveau sans manager.
Je propose de créer une rubrique ici sur le funny dédiée à la reprise d'une équipe inactive.
Le manager devra motiver sa demande et une équipe de juges tranchera en tenant compte de l'historique du manager demandeur.
Je peux la fournir et je peux assurer le transfert.
C'est un peu basique mais ça a le mérite de ne pas être une "usine à gaz".


Totalement d'accord comme ça aucun problème possible.
Okeyeur
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 10321
Inscription: Mar Mar 17, 2009 22:02 pm
Localisation: Derrière toi

Suivante

Retourner vers Débats et présentation des nouveautés sur défifoot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités