[DEBAT] Comment rendre la formation plus accessible ?

Suivez toute l'actualité et les dernières nouveautés du jeu !

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Re: [DEBAT] Comment rendre la formation plus accessible ?

Messagede Standardman-l2 » Sam Aoû 27, 2011 15:03 pm

A propos de la formation...

J'ai un recruteur 98, avec 99 partout sauf en vitesse. Et un 92.

Ca à l'air bien génial. Mais je n'ai toujours pas trouvé un seul jeune depuis 3saisons avec ces recruteurs!?
Il m'est seulement arrivé de trouver une fois ou l'autre un 18étoiles (maximum!! :O).. mais avec un NPA de 37! Ce qui l'epêche d'atteindre à gros NPA avant 37ans...
Ah, parfois je trouve des NPA 55 ou 52 (très rarement, il est vrai). Mais ils ont 17ans et 6étoiles..

Vous allez dire que je viens pour râler et je sais que vous détestez cela. Moi aussi.

Mais comment cela se fait-il que je ne trouve plus rien avec mes 3équipes? Rien, nada.
J'ai toujours former des joueurs, vraiment beaucoup. Mais là je vois la fin d'un cycle arriver... La nouvelle génération n'arrivera peut-être pas...

Mon staff 98 ne fait pas mieux qu'un 82... Pourquoi? Suis-je seulement malchanceux?
Car mon frère par exemple trouve des super jeunes avec des staffs 80 presque 2 à 3 fois par mois.

SVP, ne voyez pas seulement le négatif dans mon message, tentez seulement de répondre à mes questions. Merci beaucoup.

Théo
Image
Avatar de l’utilisateur
Standardman-l2
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 213
Inscription: Dim Juin 03, 2007 8:18 am
Localisation: Namur, Belgique

Re: [DEBAT] Comment rendre la formation plus accessible ?

Messagede footeux » Sam Aoû 27, 2011 16:49 pm

Un joueur NPA 37 et 18 étoiles, c'est déjà un très bon joueur...
Avatar de l’utilisateur
footeux
 

Re: [DEBAT] Comment rendre la formation plus accessible ?

Messagede Standardman-l2 » Sam Aoû 27, 2011 17:41 pm

Vu ce que je trouve, c'est ce que je me dis aussi parfois. Mais à 18ans, celui-ci aura vraiment du mal à atteindre un NPA de...55
En formant peut-être un peu plus. Mais si on ne sait plus avoir que 3 bons jeunes car former, comment se créer une belle équipe de clubmen?
Image
Avatar de l’utilisateur
Standardman-l2
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 213
Inscription: Dim Juin 03, 2007 8:18 am
Localisation: Namur, Belgique

Re: [DEBAT] Comment rendre la formation plus accessible ?

Messagede jack le havrais » Sam Aoû 27, 2011 19:54 pm

Non,avec 2 formateurs sur le dos, ton jeune (18 étoiles,npa 37) atteindra les 80 ou 83 à 18 ans et ne sera pas loin des 90 à 20 ans.Regardes mes équipes Standardman et regardes les jeunes que je sors,sans être un cador de la formation.Regardes tous les joueurs de mon effectif,surtout les moins de 25 ans.Je pense qu'ils ont un bon niveau.Et bien à la base,ce sont des jeunes 15 , 16 ,voir 19 étoiles,trouvés par mes recruteurs et qui n'avaient pas plus de 40 en npa quand je les ai recrutés.
Jack le havrais: Havre AC 1872 Conf 1 , élite Hoolantine

jack30600: Hollywood FC Conf 2 , élite Galand

Jack Boucanet : FC Petite Camargue Conf 3 , élite Balonny

jack le havrais 2 : Le Havre AC Conf 4 , élite Galand


Image
Avatar de l’utilisateur
jack le havrais
Modérateur Défifoot
Modérateur Défifoot
 
Messages: 6290
Inscription: Mar Aoû 31, 2010 21:34 pm

Re: [DEBAT] Comment rendre la formation plus accessible ?

Messagede Standardman-l2 » Sam Aoû 27, 2011 22:13 pm

Tu confirmes plus mes propos qu'autre chose Jack.
J'ai vu ton équipe, tu as 2 jeunes qui sortent du lot... les 2 qui reçoivent justement une formation.
Je sais bien comment former, ne t'inquiète pas. mon effectif le prouve. ;-)
Mais pas certain que tes deux meilleurs jeunes Schemmel et Pantic avaient un NPA de 37... Pantic est même un joueur gagné, non? Les autres avaient peut-être ce niveau..

Donc, sans former, les jeunes NPA 37 18étoiles atteindront au mieux 70 à 21ans, plus ou moins. Difficile, sur ses bases, de créer une équipe digne de ce nom dans les années à venir... Car pour les faire progresser, ces jeunes doivent aussi jouer et avec un NPA aussi faible, ce n'est pas évident.

Mais bon, on va essayer de faire avec ce qu'on trouvera, pas le choix ;-)

PS: Est-il encore possible de trouver un jeune 20 étoile par miracle ou c'est maintenant impossible? C'est bien une simple question, car je n'en vois plus depuis la V6 ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Standardman-l2
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 213
Inscription: Dim Juin 03, 2007 8:18 am
Localisation: Namur, Belgique

Re: [DEBAT] Comment rendre la formation plus accessible ?

Messagede petitzizou » Sam Aoû 27, 2011 22:19 pm

Standardman-l2 a écrit:
Donc, sans former, les jeunes NPA 37 18étoiles atteindront au mieux 70 à 21ans, plus ou moins. Difficile, sur ses bases, de créer une équipe digne de ce nom dans les années à venir... Car pour les faire progresser, ces jeunes doivent aussi jouer et avec un NPA aussi faible, ce n'est pas évident.



Oui , difficile de créer une équipe digne de ce nom sans former , c'est sur ;-)
Avatar de l’utilisateur
petitzizou
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1180
Inscription: Dim Mar 16, 2008 15:10 pm

Re: [DEBAT] Comment rendre la formation plus accessible ?

Messagede Standardman-l2 » Sam Aoû 27, 2011 22:59 pm

petitzizou a écrit:
Standardman-l2 a écrit:
Donc, sans former, les jeunes NPA 37 18étoiles atteindront au mieux 70 à 21ans, plus ou moins. Difficile, sur ses bases, de créer une équipe digne de ce nom dans les années à venir... Car pour les faire progresser, ces jeunes doivent aussi jouer et avec un NPA aussi faible, ce n'est pas évident.



Oui , difficile de créer une équipe digne de ce nom sans former , c'est sur ;-)


Plus facile en coupant.. En reprenant les choses dans leur contexte, je veux dire qu'il faut évidement former 3jeunes d'office.. Mais pour les autres jeunes du centre c'est presque impossible de les amener à un niveau correct pour une équipe 5étoiles. 3jeunes tops toutes les 4saisons, c'est peu.
Je pense qu'après l'épopée des joueurs gagnés, beaucoup de club vont se rendre compte de leur manque de ressources.
Image
Avatar de l’utilisateur
Standardman-l2
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 213
Inscription: Dim Juin 03, 2007 8:18 am
Localisation: Namur, Belgique

Re: [DEBAT] Comment rendre la formation plus accessible ?

Messagede jack le havrais » Sam Aoû 27, 2011 23:33 pm

OK,je n'avais pas saisi tes propos dans ce sens.Effectivement,sans formateurs,les jeunes de npa 35 à 50 ne deviendront que des joueurs avec un npa maxi de 75 à 21 ans.
Non,Pantic est bien un jeune trouvé par mes formateurs.Je n'ai pas encore utilisé les jeunes à gagner car je les garde au cas où mes recruteurs ne me trouvent plus rien de valables pendant un certain temps.
Avec le roulement,je sors 3 jeunes toutes les 3 saisons.Pour l'instant,ça me suffit à renouveler mon effectif au fur et à mesure des départs à la retraite et ça me laisse le temps de mettre quelques tunes de côté pour éventuellement acheter un bon joueur aux enchères (quoiqu'avec les nouveaux prix,ce soit devenu beaucoup plus dur !).
Jack le havrais: Havre AC 1872 Conf 1 , élite Hoolantine

jack30600: Hollywood FC Conf 2 , élite Galand

Jack Boucanet : FC Petite Camargue Conf 3 , élite Balonny

jack le havrais 2 : Le Havre AC Conf 4 , élite Galand


Image
Avatar de l’utilisateur
jack le havrais
Modérateur Défifoot
Modérateur Défifoot
 
Messages: 6290
Inscription: Mar Aoû 31, 2010 21:34 pm

Re: [DEBAT] Comment rendre la formation plus accessible ?

Messagede petitzizou » Dim Aoû 28, 2011 0:56 am

Standardman-l2 a écrit:
petitzizou a écrit:
Standardman-l2 a écrit:
Donc, sans former, les jeunes NPA 37 18étoiles atteindront au mieux 70 à 21ans, plus ou moins. Difficile, sur ses bases, de créer une équipe digne de ce nom dans les années à venir... Car pour les faire progresser, ces jeunes doivent aussi jouer et avec un NPA aussi faible, ce n'est pas évident.



Oui , difficile de créer une équipe digne de ce nom sans former , c'est sur ;-)


Plus facile en coupant.. En reprenant les choses dans leur contexte, je veux dire qu'il faut évidement former 3jeunes d'office.. Mais pour les autres jeunes du centre c'est presque impossible de les amener à un niveau correct pour une équipe 5étoiles. 3jeunes tops toutes les 4saisons, c'est peu.
Je pense qu'après l'épopée des joueurs gagnés, beaucoup de club vont se rendre compte de leur manque de ressources.


C'est le difficile choix de former quelques jeunes excellent ( NPA 94-95 ) ou plus de jeunes qui seront seulement très bon ( NPA 89-90 ) ...
Avatar de l’utilisateur
petitzizou
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1180
Inscription: Dim Mar 16, 2008 15:10 pm

Re: [DEBAT] Comment rendre la formation plus accessible ?

Messagede rom » Dim Aoû 28, 2011 1:34 am

Ou sinon, on forme même les jeunes de NPA 35 17 ou 18 étoiles pour les faire atteindre ces niveaux-là. Je peux vous sortir tout un tas d'exemples tirés de pas mal d'équipes... Et dire que les jeunes non formés seront mauvais, c'est pas difficile à comprendre et ceci quelque soit le niveau qu'il avait lorsqu'il a été trouvé...
Alors bien sur, je ne demande pas à tout le monde d'être dans le top 10 des formateurs de jeunes, dans un top 10, il n'y a de toute façon pas de place pour tout le monde ^^
Simplement, je ne peux laisser dire qu'avec des jeunes de 16 ans NPA 34 et 17 étoiles on ne peut pérenniser une équipe dans la durée.
Le tout est de le trouver, savoir qu'on peut en faire un top joueur et le former... Pour ma part, mes recruteurs les sortent, et même mieux que ça, alors qu'ils ont des niveaux modestes !

Par contre, contrairement à Standardman (a priori, à la lecture de ses messages), je profite de la possibilité d'avoir 4 recruteurs... Ca augmente quand même pas mal les chances d'avoir de bons jeunes.
Et effectivement, je ne ressens pas réellement l'impact du niveau des recruteurs de jeunes ! Et je trouve généralement les jeunes intéressants par vague, sur les fins de recherche.
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6293
Inscription: Lun Déc 29, 2008 22:24 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats et présentation des nouveautés sur défifoot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité