[DEBAT] Comment rendre la formation plus accessible ?

Suivez toute l'actualité et les dernières nouveautés du jeu !

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Re: [DEBAT] Comment rendre la formation plus accessible ?

Messagede aow44 » Ven Fév 18, 2011 11:30 am

Je rajouterai que les jeunes du centre de formation devraient pouvoir s'entrainer 5 fois par semaine sans que leur forme tombe à zéro et cela quelques soit le niveau de leur centre d'entrainement et de leur centre de soin.

En effet, à quoi bon former des jeunes si ils ne peuvent s'entrainer que 2 ou 3 fois par semaine. :roll:
Avatar de l’utilisateur
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7964
Inscription: Dim Avr 16, 2006 10:16 am
Localisation: Villeurbanne

Re: [DEBAT] Comment rendre la formation plus accessible ?

Messagede coudbol » Ven Fév 18, 2011 12:30 pm

Comment rendre la formation plus accessible ?

Facile, la rendre obligatoire ! :mrgreen:

Je pense qu'il faut démocratiser complètement la formation.
Tous les managers doivent avoir accès aux mêmes recruteurs , aux mêmes 16 ans, aux mêmes formateurs.
Donner les mêmes outils de développement aux nouveaux ne veut pas dire que les nouveaux sauront s'en servir aussi bien que les anciens !
La sélection doit se faire au mérite, au savoir faire, et pas sur des moyens tirés en grande partie de l'ancienneté.
Et même si à terme, on tend vers une égalisation des niveaux d'équipe, est-ce un mal ?
Quoi de plus excitant qu'une compétition équilibrée ?

Donner les mêmes centres de formation à tous aurait un autre intérêt : les mêmes frais pour tous.
On retrouverait une raison d'exister aux sponsors des nouveaux clubs : c'est pas l'équipe de chèvres qu'ils financent, c'est l'école de jeunes talents ! :lol:
La boutique payerait le centre pour les clubs développés.

Voilà comment je vois les choses :

Toutes les équipes auraient obligatoirement :
Un effectif pro de 16 à 24 joueurs de 21 à 34 ans inclus.
Un centre de formation de 8 stagiaires de 16 à 20 ans inclus. Ces stagiaires ne joueraient pas en compétitions officielles.

On supprime les recruteurs :

c'est Defifoot qui propose 1 joueur/jour à chaque club ( pour entretenir un suspense quotidien ! :D ).
Le joueur proposé disparaitrait au bout de 5 jours si il n'est pas intégré au centre.
L'offre de 1 joueur/jour donnerait un choix de 60 joueurs par saison, sachant que le roulement moyen d'un effectif est de 1,5 joueurs/saison, ça permet de choisir 1 joueur / 40 propositions.

Ces joueurs seraient "construits" de façon aléatoire mais contrôlée ( en fonction du besoin pour chaque poste, et d'une fonction exp pour leur npa et leur potentiel )
Par exemple : ( chiffres à affiner )
10 % GB.... 30 % DF....35 % MD/MT/MO.... 25 % AT / BC
2,5 % de npa 55/60....5% de npa 50/55.....10 % de npa 45/50...20% de npa 40/45....62,5% de npa < 40
2,5% de potentiel 18-20....5% de potentiel 16-18...10% de potentiel 14-16...20% de potentiel 12-14....62,5% de potentiel < 12


Le centre de formation devrait toujours comporter 8 jeunes.
Ainsi tous les clubs formeront plus de joueurs que nécessaire ce qui entrainera une supériorité de l'offre sur la demande.


On supprime le système de formation par période ( 22 jours, 18 jours... ) et on passe à une majoration quotidienne des ateliers de l'entrainement. ( 2 X ? ) pour tous les joueurs du centre.

Les 16 ans seront achetés à Defifoot au prix correspondant à leur npa+ potentiel.
On pourra licencier ( sans indemnité ) à tout moment un stagiaire pour faire de la place pour un éventuel arrivant de meilleur niveau.
Ce stagiaire licencié arrêtera de vieillir et sera placé sur une liste de stagiaire libres. Si un manager veut l'acheter ( prix mini correspondant à son nouveau npa ), il passe aux enchères pour éviter toute triche ( manager formant pour un autre ).
Ainsi, tous les joueurs arrivant à 20 ans, même les plus mauvais, auront obligatoirement 4 ans de formation effective derrière eux, ce qui rehaussera le niveau des professionnels.

Arrivé à 20 ans, le stagiaire pourra soit être vendu ( enchère ou deal ) soit être intégré dans l'effectif pro.
Si le club voulant l'intégrer a déjà 24 pro, il devra se séparer d'un élément ( deal, enchère, licenciement ).
Si le manager ne le fait pas, Defifoot mettra automatiquement aux enchères le joueur de plus faible valeur.

A chaque fois que l'effectif stagiaire sera inférieur à 8, Defifoot le complètera à partir des 5 joueurs proposés en attente.

On ferait aussi un système de clonage... :mrgreen:


J'imagine que le coté aléatoire des offres Defifootiennes va gêner certains, mais je pense qu'il ne serait pas facile de gérer efficacement son centre.
Les managers seraient soumis à un choix cornélien à chaque apparition d'un bon 16 ans...

Faut-il virer un stagiaire de niveau inférieur mais déjà bien formé ?
Si je décale le renouvellement de mon effectif pro, je vais me retrouver avec un "trou", donc je serais dans l'obligation de faire jouer un jeune en matchs officiels. :hum:
Faut-il privilégier le renouvellement régulier poste par poste ?
J'ai un 16 ans DF avec un super potentiel, mais je manque de BC : je tente le coup ?

On pourrait d'ailleurs compliquer encore les choses en limitant l'effectif maximal à 28 ( 21 pro + 7 stagiaires ).
De toute façon, avec les salaires revus à la hausse, les effectifs pléthoriques sont voués à disparaitre.


On partirait de données équitables ( moyens de formation identiques + chance ) mais c'est la capacité de former rapidement un joueur efficace et la bonne gestion du renouvellement de l'effectif qui seraient finalement déterminants.
De plus, on en finirait définitivement avec le déficit d'offre de bon joueurs ce qui permettrait aux clubs bénéficiaires sportivement de palier à une malchance passagère dans l'offre de defifoot, par des achats sur le marché.


Et pour les petits nouveaux, une pépite ( intransferable ) les attendraient dans leur joli centre tout neuf... 8-)
Avatar de l’utilisateur
coudbol
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1339
Inscription: Jeu Déc 08, 2005 20:23 pm
Localisation: Region Pas Risible

Re: [DEBAT] Comment rendre la formation plus accessible ?

Messagede footeux » Ven Fév 18, 2011 13:16 pm

Defifoot est un jeu de gestion ou non ?
Si la formation devient "choisir un joueur tous les 40 jours" et "lui coller 2 atelier d'entrainement que l'on change tous les 2 mois", j'ai envie de dire qu'on dérive vers une simplicité du jeu qui ne me convient vraiment pas !

Aujourd'hui, il faut construire un centre de formation, recruter des staffs (recruteurs jeunes et formateurs), gérer les formations des jeunes selon leur poste, gérer les entrainements de ces jeunes, ...

On peut rendre la formation plus simple mais faut peut etre pas exagérer ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
footeux
 

Re: [DEBAT] Comment rendre la formation plus accessible ?

Messagede xxfabxx » Ven Fév 18, 2011 14:08 pm

Bien que ta proposition fourmille d'excellentes idées, d'accord avec footeux, le centre de formation doit etre gére au meme titre que le reste.Partir d'un niveau donné, l'améliorer constamment pour former d'excellents joueurs doit rester la philosophie.
Avatar de l’utilisateur
xxfabxx
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 11
Inscription: Ven Déc 17, 2010 16:54 pm

Re: [DEBAT] Comment rendre la formation plus accessible ?

Messagede coudbol » Ven Fév 18, 2011 14:25 pm

footeux a écrit:Si la formation devient "choisir un joueur tous les 40 jours" et "lui coller 2 atelier d'entrainement que l'on change tous les 2 mois", j'ai envie de dire qu'on dérive vers une simplicité du jeu qui ne me convient vraiment pas !


Tu n'as pas du comprendre ma proposition... la simplicité c'est le système actuel qui roule sur les rails du : bons joueurs > bon recruteur et bons formateurs > bonnes recrues > bons joueurs
Admets qu'il ne faut pas sortir de st cyr pour faire une bonne équipe quand on a des recruteurs qui te ramenent régulièrement des 16 ans à fort potentiel et des formateurs qui leur balance 5 ou 6 pts de plus par atelier tous les 12 jours !

A l'inverse, c'est beaucoup moins simple de réaliser la même chose en débutant...


footeux a écrit:Aujourd'hui, il faut construire un centre de formation, recruter des staffs (recruteurs jeunes et formateurs),


Si la solution c'est de donner un centre de formation et des bons staffs aux débutants, ça va vers la simplification que tu dénonces...

footeux a écrit: gérer les formations des jeunes selon leur poste, gérer les entrainements de ces jeunes, ...


Tu appelles "difficulté" le fait d'aller sur la page formation et de relancer un atelier toutes les 2 à 3 semaines ? :shock:
Pour l'entrainement et le choix des ateliers ma proposition ne changerait rien, au contraire elle rendrait le choix de formation plus difficile puisqu'il faudrait choisir un couple d'atelier et non 1 seul comme aujourd'hui.

Aujourd'hui la difficulté n'est pas de construire une équipe , c'est d'avoir les outils pour la construire.
Moi, je voudrais qu'on ait tous les mêmes outils dés le départ et que la difficulté soit dans la construction, parce que le planing est serré et les matériaux arrivent de façon aléatoire. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
coudbol
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1339
Inscription: Jeu Déc 08, 2005 20:23 pm
Localisation: Region Pas Risible

Re: [DEBAT] Comment rendre la formation plus accessible ?

Messagede coudbol » Ven Fév 18, 2011 15:11 pm

xxfabxx a écrit:Bien que ta proposition fourmille d'excellentes idées, d'accord avec footeux, le centre de formation doit etre gére au meme titre que le reste. Partir d'un niveau donné, l'améliorer constamment pour former d'excellents joueurs doit rester la philosophie.


Merci pour les fourmis :mrgreen: .
On voit bien où nous mène le système actuel : Le fossé devient tellement grand entre les débutants et les grosses teams que beaucoup de joueurs renoncent à former.
Ils se tournent vers les transferts où ils se font rafler les meilleurs joueurs par ces mêmes grosses teams !
En gros, toutes les voies pour évoluer rapidement sont bouchées.
C'est normal, on est d'accord. Il faut former.
Mais ce qui n'est pas normal, c'est que même la formation est plombée.
La formation est déjà le moyen le plus lent pour progresser !
Ceux qui forment savent qu'ils sont sur un long chemin, pourquoi les pénaliser d'avantage ?

Ca me fait penser à une invitation de coupe manager que je viens de recevoir aujourd'hui... l'organisateur 5 étoiles n'invite que des 2 et 3 étoiles. :mrgreen:

A vaincre sans péril.....
Avatar de l’utilisateur
coudbol
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1339
Inscription: Jeu Déc 08, 2005 20:23 pm
Localisation: Region Pas Risible

Re: [DEBAT] Comment rendre la formation plus accessible ?

Messagede footeux » Ven Fév 18, 2011 15:20 pm

Je n'ai pas parlé de simplicité mais de gestion !
Et je n'ai jamais été pour le fait de donner un centre de formation tout fait et des staffs niveau 98 à tout le monde...
Avatar de l’utilisateur
footeux
 

Re: [DEBAT] Comment rendre la formation plus accessible ?

Messagede tnecniv » Ven Fév 18, 2011 15:31 pm

Je vais certainement m'écarter de ce qui a été dit précédemment, mais je pense que le problème de la formation tient au niveau que les joueurs atteignent une fois formés. Aujourd'hui, un club qui forment ne forment que de très bons joueurs. Ils ne forment que des jeunes avec un gros potentiel et les forment jusqu'à un niveau très très élevé. De ce fait, il y a un déficit de joueurs "seulement" bons et beaucoup de joueurs très très bons...

Cela a plusieurs implications :
- Sur les enchères, cela se traduit par une très faible offre de transfert de joueurs avoisinant le NPA 80 et leur prix est considérable... (la loi de l'offre et de la demande...)...
- Cela se traduit aussi par l'autosuffisance des clubs formateurs à partir du moment où ils ont constitué une équipe potable. En effet, sur le marché des transferts on ne trouve pas, à un prix abordable, de bons joueurs. Il y a fréquement des joueurs avec un bon NPA, mais généralement ces joueurs ont soit été mal formés (déficit important dans une ou deux caractéristiques fondamentales), soit sont nul en flair, ou soit prennent leur retraite en fin de saison... Donc comme on ne trouve pas de joueurs sur les enchères, on ne fait que former et on ne participe pas aux enchères...
- Le problème concernant les jeunes managers n'est pas tellement qu'ils ne sont pas incités à former, mais que leur préoccupation première n'est pas de former, puisque les formations produisent des bénéfices qu'à long terme, mais de constituer une équipe convenable dans une logique de court terme... Il faudrait aménager les premières formations : on pourrait par exemple modifier l'âge et le niveau des jeunes joueurs bonus : l'idée serait de leur donner des joueurs à moitié formés (genre des joueurs de 19 ans et d'un niveau entre 65 et 70), quitte à réduire leur potentiel, afin que ces joueurs puisse rapidement être mis sur le terrain.

Je pense qu'il faudrait axer la réflexion, non pas sur comment essayer de faciliter la formation afin de sortir tous les ans de très bons joueurs, mais plutôt sur comment réduire l'efficacité de la formation afin de former plus de joueurs en quantité, mais moins bon en qualité. L'idée serait : 1° les très bons joueurs sortis du centre de formation seraient moins nombreux et 2° le club ne conserverait que les meilleurs, les autres se retrouvant sur les enchères et donc accessibles pour les nouveaux...
J'ai quelques idées sur le sujet ; je proposerait un sujet prochainement.
Avatar de l’utilisateur
tnecniv
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 207
Inscription: Mer Mai 19, 2010 17:48 pm

Re: [DEBAT] Comment rendre la formation plus accessible ?

Messagede matpit » Ven Fév 18, 2011 19:23 pm

tnecniv
je ne suis pas du tout en accord avec ca
"Je pense qu'il faudrait axer la réflexion, non pas sur comment essayer de faciliter la formation afin de sortir tous les ans de très bons joueurs, mais plutôt sur comment réduire l'efficacité de la formation afin de former plus de joueurs en quantité, mais moins bon en qualité. L'idée serait : 1° les très bons joueurs sortis du centre de formation seraient moins nombreux et 2° le club ne conserverait que les meilleurs, les autres se retrouvant sur les enchères et donc accessibles pour les nouveaux...
J'ai quelques idées sur le sujet ; je proposerait un sujet prochainement."
tu est en train de dire qu il faudrait que les club formateur garde que les meilleurs joueurs et soit obliger de vendre les moins bon(qui on quand même un niveau potable)
tu te crois en URSS??tu veut faire une collectivisation où on se partagerait les joueurs pour que tous le monde et des joueurs de même niveau?
si une tel reforme est faite (a mon avis jamais) tous les club formateur vont faire comme les russes en 1940 au debut de la collectivisation ils vont faire que le minimum pour ne pas former des jeunes pour rien et devoir les vendre
Image
matpit manager du FC liverpool (conf 1-L1 cornerra)
PAGE DE L ÉQUIPE
Image
Image
1 pour tous, tous pour 1!
Avatar de l’utilisateur
matpit
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1056
Inscription: Sam Juin 05, 2010 14:03 pm

Re: [DEBAT] Comment rendre la formation plus accessible ?

Messagede tnecniv » Ven Fév 18, 2011 19:42 pm

matpit a écrit:tnecniv
je ne suis pas du tout en accord avec ca
tnecniv a écrit:Je pense qu'il faudrait axer la réflexion, non pas sur comment essayer de faciliter la formation afin de sortir tous les ans de très bons joueurs, mais plutôt sur comment réduire l'efficacité de la formation afin de former plus de joueurs en quantité, mais moins bon en qualité. L'idée serait : 1° les très bons joueurs sortis du centre de formation seraient moins nombreux et 2° le club ne conserverait que les meilleurs, les autres se retrouvant sur les enchères et donc accessibles pour les nouveaux...
J'ai quelques idées sur le sujet ; je proposerait un sujet prochainement.

tu est en train de dire qu il faudrait que les club formateur garde que les meilleurs joueurs et soit obliger de vendre les moins bon(qui on quand même un niveau potable)
tu te crois en URSS??tu veut faire une collectivisation où on se partagerait les joueurs pour que tous le monde et des joueurs de même niveau?
si une tel reforme est faite (a mon avis jamais) tous les club formateur vont faire comme les russes en 1940 au debut de la collectivisation ils vont faire que le minimum pour ne pas former des jeunes pour rien et devoir les vendre

Non, non, je te rassure je ne me crois pas en URSS, ni nulle part ailleurs... Mon idée n'est pas de partager les joueurs pour que tout le monde ait des joueurs de même niveau, bien au contraire ! Il s'agirait d'introduire un concept de "rareté" (qui n'est pas forcément très présent aujourd'hui) : les très bons joueurs seraient moins courants et les clubs qui les auraient formé les garderaient ; il faudrait nécessairement former pour avoir de tels joueurs.
Pour arriver à ce résultat, il faudrait introduire du "déchet" dans la formation (ce qui est d'ailleurs le cas en vrai : sur une promotion (15 joueurs) il y en a 2 les meilleurs saisons qui signe pro dans le club) : pour former un joueur de NPA 90, il faudrait en former 2 ou 3 de niveau 80 et 3 ou 4 de niveau encore moindre. L'idée est qu'un "déchet" pour un club 5 étoiles ne l'est pas pour un club qui n'aurait que 1, 2 ou même 3 étoiles. L'objectif serait de renforcer l'offre de joueurs intermédiaire qui fait défaut et qui explique qu'aujourd'hui il est impossible quasiment pour un petit club de recruter un joueur potable sur les enchères.
Après pour ce qui est de la motivation des managers, je pense que le fait de former des joueurs introuvables sur le marché les motivera, même si pour cela ils devront former des joueurs avec des profils de progression beaucoup moins bons.
Avatar de l’utilisateur
tnecniv
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 207
Inscription: Mer Mai 19, 2010 17:48 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats et présentation des nouveautés sur défifoot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités