[DEBAT] Comment rendre la formation plus accessible ?

Suivez toute l'actualité et les dernières nouveautés du jeu !

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Re: [DEBAT] Comment rendre la formation plus accessible ?

Messagede greg 21 » Jeu Fév 17, 2011 23:02 pm

moi j en ai eu footeux des 14 jours mais jamais des 12 jours cetait un manager ami de glob
je ne sais plus son nom
Image


Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
Avatar de l’utilisateur
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6225
Inscription: Dim Fév 07, 2010 1:40 am
Localisation: chez steeve jobs

Re: [DEBAT] Comment rendre la formation plus accessible ?

Messagede misterchev » Jeu Fév 17, 2011 23:02 pm

je pense qu il y a de bonnes choses dans tous les commentaires postés ci dessus.

apres avoir arreté le jeu plusieurs mois,je reviens et que de nouveautés!!!
par rapport a la formation,je pense que d etre passé a 6 formateurs est une assez bonne choses et permet a tout le monde avec un minimum de serieux de sortir au moins 3 bons jeunes et donc par rapport a cela,les grosses teams ne sont pas forcement avantagés.

par contre je dois dire que de reconvertir ses vieux en staff est assez surprenant et j ai du mal a comprendre cette vision du jeu, je trouve surtout que ca bloque pas mal de chose. j ai toujours preféré vendre mes bons joueurs au alentours de 30 31 ans ou de les echangés avec de bons jeunes a former,c etait du donnant donnant avec l autre equipe et tout le monde y trouvait son compte.
avec ec nouveau systeme ,je suis tenté d un coté de conserver mes vieux afin d essayer d en faire de bon staff et par consequence je ne rajeuni plus mon equipe....

donc rom,je suis d accord avec toi ,revenons a un systeme ou les vieux qui partent en retraite vont direct dans un marché de staff libre,ce n est pas dur d ailleurs qd on a un tres bon joueur qui part en retraite ds les staff de le recruter de suite,il suffit d etre reactif.
et puis le marché actuel des staff est completement ahurissant ,on passe une heure a essayer de trouver un staff potable d environ 85 npa....

voila,apres je vous laisse juge d apporter des modifications interressantes!!

cordialement
Avatar de l’utilisateur
misterchev
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 95
Inscription: Jeu Mar 05, 2009 14:55 pm

Re: [DEBAT] Comment rendre la formation plus accessible ?

Messagede boban z » Jeu Fév 17, 2011 23:35 pm

greg 21 a écrit:dans la version 5 j avais des staffs qui formaient en 12 a 14 jours alors pourquoi les perdre dans la v6?

vous parlez des grosses equipes mais la prio est pour les novices
je me mets a leurs places et c est la galere pour etre top il faut un an
aidons les


Perso j'ai mis 1 an et demi à me construire un bonne équipe en entretenant des relations amicales avec les managers de mon ancienne chambre qui sont aujourd'hui dans notre confédération et en formant des joueurs.

Pourquoi vouloir que les nouveaux soit au top au bout de 6 mois...!!!!?????

les aider en expliquant c'est le rôle des plus anciens, mais il faut aussi qu'ils comprennent qu'il faut du temps pour devenir un bon manager pas en 2 mois.


dans ce cas là il faut remettre le même systéme que dans la V5 on avait directement le même nombre de staf que les grosses équipes...
tout le monde était sur le même pied d'égalité, si je me souviens bien.
il fallait quand même les recruter...
On peut faire livrer les parpaings, les truelles la bétonnière et tout ce qui faut (c'est déjà pas mal), mais il faudrait que les nouveaux managers montent le mur...

:hi:

D'ailleurs il y a certains managers qui n'ont pas besoin d'un an pour jouer en ligue 1 avec un effectif convenable...

exemple d'un manager que certains connaissent déjà...

Avatar de l’utilisateur
boban z
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1583
Inscription: Dim Aoû 23, 2009 16:29 pm

Re: [DEBAT] Comment rendre la formation plus accessible ?

Messagede tricycle » Ven Fév 18, 2011 0:07 am

je ne suis pas trop d'accord avec l'idée de pot commun car les jeunes joueur talantueux coute tres cher et un petit club n'en protera pas donc du coup c'est les grosse équipe qui vont encore ce gaver
donc un petit club attend d'avoir quelque sous avant de lancer une recherche de jeune joueur pour qu'il puissent les achetter donc le systeme actuel n'est pas si mal
Avatar de l’utilisateur
tricycle
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 31
Inscription: Mer Fév 09, 2011 13:36 pm

Re: [DEBAT] Comment rendre la formation plus accessible ?

Messagede footeux » Ven Fév 18, 2011 0:15 am

tricycle a écrit:je ne suis pas trop d'accord avec l'idée de pot commun car les jeunes joueur talantueux coute tres cher et un petit club n'en protera pas donc du coup c'est les grosse équipe qui vont encore ce gaver
donc un petit club attend d'avoir quelque sous avant de lancer une recherche de jeune joueur pour qu'il puissent les achetter donc le systeme actuel n'est pas si mal

Relis la proposition...
Il est possible pour un petit club d'engager des recruteurs s'il le souhaite, mais il aura également la possibilité de recruter dans ce pot commun s'il le préfère !
Donc plus de possibilité de recruter un bon jeune joueur !
Quant aux "ce sont les grosses équipes qui vont en profiter", je pense très honnêtement que les grosses équipes se jetteront sur les 18 à 20 étoiles que leur trouveront leur recruter et n'iront pas chercher dans le pot commun !
Le pot commun sera vraiment intéressant pour les petites équipes.
Avatar de l’utilisateur
footeux
 

Re: [DEBAT] Comment rendre la formation plus accessible ?

Messagede tricycle » Ven Fév 18, 2011 1:49 am

si tu le dis moi j'ai fais comme ca
j'ai acheter un recruteur j'ai fais une recherche
puis j'ai acheter mes jeune et je l'ai revendu direct
le recruteur m'a couté 0 euro car je l' ai vendu le meme prix que je l' ai acheter
on polemique sur rien si on est malin
tu garde ma techniquer toi
Avatar de l’utilisateur
tricycle
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 31
Inscription: Mer Fév 09, 2011 13:36 pm

Re: [DEBAT] Comment rendre la formation plus accessible ?

Messagede tricycle » Ven Fév 18, 2011 1:49 am

;-)
Avatar de l’utilisateur
tricycle
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 31
Inscription: Mer Fév 09, 2011 13:36 pm

Re: [DEBAT] Comment rendre la formation plus accessible ?

Messagede jack le havrais » Ven Fév 18, 2011 2:42 am

Je trouve que l'idée du pot commun est une excellente idée.Les petits clubs pourront y trouver leur bonheur et se mettre à former rapidement en économisant le salaire de plusieurs recruteurs.
Pour les formateurs bonus,je ne suis pas d'accord car ça n'aiderait pas forcément les nouveaux à former correctement.Par contre,on pourrait très bien leur fournir un centre de formation suffisamment élaboré avec 2 formateurs d'un niveau 82-85 et d'inclure dans leur équipe,1 ou 2 jeunes de 16 ans de 16-20 étoiles.ça leur permettrait de pouvoir démarrer la formation d'au moins un jeune.Avec en prime un tutoriel présent dans le centre de formation par le biais de points d'interrogation,ils pourraient très vite s'aguerrir à la formation.Après,avec le développement de leur club,ils pourront très vite acheter d'autres formateurs.
Pour la suppression de la formation des vieux joueurs à devenir des staffs,je suis également pour car ça obligerait un peu plus les clubs à vendre leurs joueurs vieillissants ou à les dealer contre des joueurs plus jeunes.Mais il faudrait pour celà que le marché des staffs soit suffisamment fourni en stafs de bon niveau,sinon on reviendra très vite au problème de la fin de la V5,où il devenait de plus en plus difficile de trouver des formateurs corrects.Pour celà,il faudrait régulièrement réinjecter des staffs sur le marché afin que chacun puisse y recruter à son aise.
Jack le havrais: Havre AC 1872 Conf 1 , élite Hoolantine

jack30600: Hollywood FC Conf 2 , élite Galand

Jack Boucanet : FC Petite Camargue Conf 3 , élite Balonny

jack le havrais 2 : Le Havre AC Conf 4 , élite Galand


Image
Avatar de l’utilisateur
jack le havrais
Modérateur Défifoot
Modérateur Défifoot
 
Messages: 6267
Inscription: Mar Aoû 31, 2010 21:34 pm

Re: [DEBAT] Comment rendre la formation plus accessible ?

Messagede aow44 » Ven Fév 18, 2011 10:28 am

jack le havrais a écrit:Je trouve que l'idée du pot commun est une excellente idée.Les petits clubs pourront y trouver leur bonheur et se mettre à former rapidement en économisant le salaire de plusieurs recruteurs.
Pour les formateurs bonus,je ne suis pas d'accord car ça n'aiderait pas forcément les nouveaux à former correctement.Par contre,on pourrait très bien leur fournir un centre de formation suffisamment élaboré avec 2 formateurs d'un niveau 82-85 et d'inclure dans leur équipe,1 ou 2 jeunes de 16 ans de 16-20 étoiles.ça leur permettrait de pouvoir démarrer la formation d'au moins un jeune.Avec en prime un tutoriel présent dans le centre de formation par le biais de points d'interrogation,ils pourraient très vite s'aguerrir à la formation.Après,avec le développement de leur club,ils pourront très vite acheter d'autres formateurs.
Pour la suppression de la formation des vieux joueurs à devenir des staffs,je suis également pour car ça obligerait un peu plus les clubs à vendre leurs joueurs vieillissants ou à les dealer contre des joueurs plus jeunes.Mais il faudrait pour celà que le marché des staffs soit suffisamment fourni en stafs de bon niveau,sinon on reviendra très vite au problème de la fin de la V5,où il devenait de plus en plus difficile de trouver des formateurs corrects.Pour celà,il faudrait régulièrement réinjecter des staffs sur le marché afin que chacun puisse y recruter à son aise.

:unanim1:

Voilà, c'est exactement ce qu'il faut faire !!!
Avatar de l’utilisateur
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7964
Inscription: Dim Avr 16, 2006 10:16 am
Localisation: Villeurbanne

Re: [DEBAT] Comment rendre la formation plus accessible ?

Messagede xxfabxx » Ven Fév 18, 2011 10:45 am

Je pense qu'on ne peut pas traiter le sujet de la formation indépendemment du reste du jeu et de l'économie en particulier, mais je vais essayer de vous suggérer quelques pistes de réflexion.

Pour les nouveaux, je serais plutot pour un centre de formation clé en main niveau 3 avec plusieurs staffs ( à définir 2 ou 3), un recruteur, et plusieurs jeunes à former.
Revoir à la baisse le cout de l'insfrastrure formation, augmenter son taux d'attactivité, augmenter le nombre de niveau (niveau 6 possibilité d'entrainer 3 joueurs... par exemple), en contre partie augmenter le cout des autres infrastuctures sauf peut etre les tribunes source de revenus( tiens on récupere de l'argent des riches).
Contre l'introduction de nouveaux cyber quelqueschoses, mais pour la possibilité de formation pour améliorer la compétence des formateurs.
Pour la supression du ralongement de la carriere des joueurs suivant une formation.
Pour le maintien de la formation de joueurs, mais plus jeunes à partir de 30 ans et en contre partie il ne peuvent pas jouer pendant le temps de la formation.
Un formateur en fonction de ses compétences devrait pouvoir donner le un futur niveau approximatif du jeune en fonction du temps de formation qu'on lui donne (J'ai un formateur niveau 80, un jeune de NPA 40:Si je l'entraine une saison son NPA devient 47,2 61,3 72, 4 80).

Voila pour les premières idées
Avatar de l’utilisateur
xxfabxx
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 11
Inscription: Ven Déc 17, 2010 16:54 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats et présentation des nouveautés sur défifoot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités