Équilibrer l'économie du jeu

Suivez toute l'actualité et les dernières nouveautés du jeu !

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Re: Équilibrer l'économie du jeu

Messagede sophie13 » Mer Mai 08, 2013 22:19 pm

Oui c'est sure, vous avez raison Rom et Krom.

Mais aprés, vu qu'il n'est pas possible de mettre aux enchéres un joueur avt 17 ans, ça fait perdre du temps aprés au jeune que tu veux vendre, et personne n'en veux car trop de retard dans la formation.

Pour ma part, ce sont 2 joueurs que je n'ai pas pu former faute de place de formateurs.

Et pour ce joueur ci- dessous, il est proposé à 221 MT, il a 3 caract a 85, aucun match joué dc point apportés par les formateurs pas diminués, 80 en flair et en peu de temps ( il a plus de 2 saisons de formation encore possible) il aura 3 caract proche de 100 voir une 4ème pas loin si on a de trés bons formateurs, et qu'il est formé de suite. Sinon il deviendra un joueur bien banal.

Sans parler de la revente aprés avec la valeur qui explosera avec lexpérience et les progrés par lentrainement normal, mais je vois trop loin je pense, vu que pas mal de managers ne voient pas à si long terme.

Voila pourquoi, moi je trouvais que c'est une bonne affaire, mais je dois étre trop basée sur la formation^^

Joueur 1.jpg
Joueur 1.jpg (83.56 Kio) Vu 2972 fois



A voir si la baisse des prix se confirme par la suite ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
sophie13
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6721
Inscription: Lun Mar 03, 2008 2:39 am

Re: Équilibrer l'économie du jeu

Messagede rom » Jeu Mai 09, 2013 9:20 am

Avec 4 caractéristiques à 85 justement, il a déjà perdu énormément de points formation...
Plus de deux saisons de formation encore possible, ça veut dire 17 ans et 300 jours ? ^^

Il faut aussi voir un truc: si tu es excédentaire en bons jeunes à former, ce n'est pas spécifique à toi. Et sauf pour palier un manque ponctuel, nos propres recruteurs suffisent largement pour alimenter les formateurs...
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6293
Inscription: Lun Déc 29, 2008 22:24 pm

Re: Équilibrer l'économie du jeu

Messagede krom » Jeu Mai 09, 2013 14:39 pm

Pourquoi des managers payeraient pour ce qu'ils peuvent avoir gratuitement?
L'élément limitant de la formation c'est les formateurs et non les jeunes.

Acheter un joueur comme celui-là c'est jeter son argent par la fenêtre.
Avatar de l’utilisateur
krom
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 234
Inscription: Sam Juil 02, 2011 17:59 pm

Re: Équilibrer l'économie du jeu

Messagede Lefou29 » Jeu Mai 09, 2013 22:12 pm

Je ne me pose pas ce genre de question, les jeunes que je n'arrive pas à former, j'essaye de les vendre et si il n'y a pas d'acquéreur...je les vire.
Nous avons 6 formateurs et sans doute beaucoup d'opportunités qu'ils ne peuvent pas assumer.
Il faudrait donc une compensation...les règles sont claires et servent justement à équilibrer le jeu.
C'est un sujet futile qui ne concerne que les manager aguerris, il existe également sous d'autres formes du genre "plus de formateurs".
On ne va pas rediscuter indéfiniment ces règles qui sont le mêmes pour tous, moi je les accepte et elles me conviennent.
Je sais également que ces jeunes partent en deal dans l'unique but d'aider des manager débutants... :hum: Je trouve déplacée cette insistance (ou frustration) à vouloir a tout prix retirer un bénéfice d'une valeur qui n'en est pas une.
Avatar de l’utilisateur
Lefou29
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 8841
Inscription: Dim Mar 01, 2009 12:33 pm
Localisation: Un village gaulois qui résiste à l'envahisseur.

Re: Équilibrer l'économie du jeu

Messagede sophie13 » Jeu Mai 09, 2013 23:27 pm

rom a écrit:Avec 4 caractéristiques à 85 justement, il a déjà perdu énormément de points formation...
Plus de deux saisons de formation encore possible, ça veut dire 17 ans et 300 jours ? ^^

Il faut aussi voir un truc: si tu es excédentaire en bons jeunes à former, ce n'est pas spécifique à toi. Et sauf pour palier un manque ponctuel, nos propres recruteurs suffisent largement pour alimenter les formateurs...


On peux lancer une formation jusqu'à 19 ans et 360 jours, donc plus de 2 saisons encore oui^^

J'ai un exemple ce joueur,
Image

j'ai pas pu le former de suite, il était méme un peu moins fort que F. Zonterrubio au méme age à l'époque. Et j'en ai fait 4 caract pas loin de 100 sans réelle difficulté. Pour moi, 121 Mt pour un joueur à monter à 4 caract , ça vaut le coup. Surtout que les taquets sont déja atteint, donc c'est un gain de temps pour les managers pressés si tu as des formateurs dispos, que si tu as un jeune gratuit, faut l'entrainer pr l'amener au taquet ça peut prendre du temps.

Quand je vois, les joueurs pourris de défifoot sur le marché libre recrutés pour des fortunes :

Exemple : http://www.defifoot.com/modules/joueur/ ... r=13258608 recruté 1110 MT

http://www.defifoot.com/modules/joueur/ ... r=13233014 Recrutés 510 MT.

Là oui, c'est réellement jeter son argent par les fenêtres, sur un joueur sans étoiles et qui n'évoluera pas.

Mais aprés, c'et un autre débat je pense ;-)

Mais, je comprends tout à fait que les managers préfèrent avoir leur jeunes du centre.

Mais, j'ai eu retour de pas mal de managers, que leurs recruteurs de jeunes ne leur trouvent pas de jeunes bien étoilés ( entre 16 et 19 étoiles).

Mais ca me chagrine de voir , ses joueurs pourris recrutés en libre lol.

Moi perso, j'ai mon équipe qui est saine financièrement et sportivement, donc peu m'importe de licencier les joueurs, si encore des managers les prenaient aprés en libre, ils seraient utiles, mais j'en doute que c'est le cas^^

Le nombre de formateurs est largement suffisant, et former en 20-22 jours et tout à fait suffisant. Les règles actuelles me vont trés bien.

C'est la pénurie qui est plus inquiétante, sur le marché des transferts, des joueurs bien formés. D'ailleurs c'est pour ça, qu'a été mis en place, l'injection de joueurs libres.

Mais, si les managers veulent avoir un bon effectif, il faut changer leurs méthodes de recrutements pour certains.
Image
Avatar de l’utilisateur
sophie13
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6721
Inscription: Lun Mar 03, 2008 2:39 am

Re: Équilibrer l'économie du jeu

Messagede krom » Ven Mai 10, 2013 17:46 pm

L'exemple de tes deux joueurs qui ont été recruté, c'est comme je le disais un recrutement de joueurs pour un impact direct. Ce n'est donc pas du tout comparable.
Avatar de l’utilisateur
krom
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 234
Inscription: Sam Juil 02, 2011 17:59 pm

Re: Équilibrer l'économie du jeu

Messagede Skiff » Ven Déc 27, 2013 10:38 am

Bonjour a tous et bonnes fetes!

Je Souhaite signaler un probleme relatif a l'economie du Jeu : L'inter-saison a été rallongée de 4 Jours et Je suis entrain de perdre énormément d'argent (la j'en suis a 538 MT sur les 7 derniers jours), j'imagines que pour vous ca doit etre pareil. Avec 4 jours de plus on va etre a genoux avant la nouvelle saison... Je souhaite vraiment que ce probleme soit résolu.

Merci a vous
Skiff
http://www.defifoot.com/equipe/ficheeq. ... uipe=12944
Avatar de l’utilisateur
Skiff
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 175
Inscription: Lun Oct 04, 2010 11:19 am

Re: Équilibrer l'économie du jeu

Messagede jay_dro » Ven Déc 27, 2013 15:06 pm

Salut
La saison a débuté avec seulement 1 jour de retard et la perte étant pour tout le monde, je ne pense pas qu'il y ait lieu de changer des choses.
Bon courge
équipes:
jay_dro _ Juventus (Balonny - Confédération 8)
mplatoche _ UEFA (Balonny - Confédération 6)
jay_kay _ Pharmateam (Balonny - Confédération 1)
Avatar de l’utilisateur
jay_dro
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 2390
Inscription: Jeu Fév 25, 2010 15:53 pm
Localisation: Paris

Re: Équilibrer l'économie du jeu

Messagede Skiff » Ven Déc 27, 2013 15:34 pm

Cool ca vient d'etre lancé, c'etait prévu pour le 26 ensuite affiché pour le 30...
1 jour de retard c'est pas si grave :rofl:
Bonne saison a tous!
Avatar de l’utilisateur
Skiff
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 175
Inscription: Lun Oct 04, 2010 11:19 am

Re: Équilibrer l'économie du jeu

Messagede orochiremisama » Ven Déc 27, 2013 15:37 pm

effectivement pas si grave! C'était le 25! Férié même pour défifoot! Ca c'est beau!!! :1:
Avatar de l’utilisateur
orochiremisama
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 353
Inscription: Jeu Nov 26, 2009 14:48 pm
Localisation: moselle

Précédente

Retourner vers Débats et présentation des nouveautés sur défifoot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités