Équilibrer l'économie du jeu

Suivez toute l'actualité et les dernières nouveautés du jeu !

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Équilibrer l'économie du jeu

Messagede stef » Sam Fév 12, 2011 16:03 pm

Actuellement les gros clubs, rang 4 et 5, accumulent énormément d'argent ce qui creuse le fossé trop rapidement avec les + petits clubs
Il y a donc plusieurs pistes pour essayer d'équilibrer mieux les finances pour les grosses équipes :

(1) L'idée est de revaloriser les salaires sur les NPA > 80. Aox a déjà fait un graphe pour ces nouveaux montants
(2) un moyen intéressant de faire dépenser de l'argent : le vieillissement des infras : les infras s'usent et donc le coût d'entretien augmente
(3) après un certain âge les joueurs devraient + régresser et ne pas rester à 100. Il y a d’ailleurs dans le profil de progression une caractéristique maintien (cachée actuellement)

ce ne sont que des idées, n’hésitez pas à en proposer
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Avatar de l’utilisateur
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager
 
Messages: 6329
Inscription: Ven Juil 12, 2002 8:47 am
Localisation: Béziers

Re: Équilibrer l'économie du jeu

Messagede hubertpe » Sam Fév 12, 2011 16:24 pm

Mettre un budget limitter pour les clubs au niveau de leur transfert en fonction de ce qu'il gagne sur la saison précédente serait peut etre une idée a développé.
Avatar de l’utilisateur
hubertpe
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 25
Inscription: Dim Juin 22, 2008 12:59 pm

Re: Équilibrer l'économie du jeu

Messagede maksym826 » Sam Fév 12, 2011 16:30 pm

La meilleure technique pour rééquilibrer l'économie du jeu, tu l'as déjà citée, c'est d'augmenter les salaires des joueurs > npa 80.
Mais ce que je ne comprends pas, c'est quel est le rapport entre l'équilibre de l'économie et la regression des joueurs ?

Sinon, pour rééquilibrer l'économie, il faudrait tout d'abord, lors de défaites en championnat, qu'il y ait un plus grand nombre de sièges abîmés, mais surtout que ce nombre augmente en fonction du rang de l'adversaire. Il faudrait mettre une limite de prix pour les places, c'est à dire de passer de la fourchette de 30€ à 100€ (il me semble) pour les places debouts, pour celle de 30 à 70, pour ainsi diminuer les recettes hebdomadaires des des gros clubs avec 125000 places vendues pas journée avec le prix max pour chaque sorte de places.
Ensuite, pour faire baisser l'économie des gros clubs, il faudrait que le statut de vedette se termine au bout d'un certain temps, chaque vedette ait un certain temps différent (par exemple 3 mois pour la moins bonne vedette).
Enfin, il faudrait que Défifoot installe une taxe sur les recettes quotidiennes, comme pour les transferts. Plus le bénéfice quotidien est haut, plus Défifoot gagne de l'argent dessus. Comme 19,6 %, pour être encore plus réaliste.

Personnellement, je trouve que je ne gagne pas grand chose par jour alors que mon équipe est de 5 étoiles, et je gagne meme moins que mon autre équipe de 2 étoiles
Avatar de l’utilisateur
maksym826
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 747
Inscription: Dim Oct 31, 2010 16:17 pm
Localisation: Lyon

Re: Équilibrer l'économie du jeu

Messagede rom » Sam Fév 12, 2011 16:50 pm

Donc un joueur perd son statut aussi vite qu'il ne l'a acquis ?
Juninho a été adulé à Lyon jusqu'à son départ malgré deux dernières saisons moins intéressantes. Une vedette le reste, sauf cas très particuliers.
Pour les dégradations, on en voit pas tous les jours dans les stades je pense...

Pour la baisse du niveau des joueurs: ça incitera à la revente puisque le joueur sera sur la mauvaise pente... Et donc, plus d'offre sur le marché, baisse des prix.

Pour les salaires, pourquoi ne pas, très simplement, les caler sur les prix des joueurs avec un certain coefficient bien senti ? :)
Quand aux infras, on peut envisager des coûts fixes d'entretien (ménage, électicité, etc.) et des mises aux normes régulières (toutes les 5 ou 6 saisons) qui, si elles ne sont pas faites, entrainent la baisse du niveau. Elle est alors considérée aux normes à ce niveau inférieur. Il apparait aussi essentiel de revoir les prix...
Le tout étant de revenir à l'un des fondements des infras: "avoir des infras au niveau 5 de partout devra être très dur à faire". 8 mois après, on est forcé de constater que c'est pas le cas :mrgreen:
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6293
Inscription: Lun Déc 29, 2008 22:24 pm

Re: Équilibrer l'économie du jeu

Messagede tryo » Sam Fév 12, 2011 16:53 pm

stef a écrit:(3) après un certain âge les joueurs devraient + régresser et ne pas rester à 100. Il y a d’ailleurs dans le profil de progression une caractéristique maintien (cachée actuellement)

Ce serais une 5 catégories en plus, ou qui s'alieras avec un autre domaine ?

Sinon, pour ma aprt, j'ai des infras en moyenne de 3 à 4, j'ai une équipe pourtant de 4 étoiles, avec une moyenne de tactiques de match de 81.5 de NPA, environ 30.000 places, et pourtant, c'est (tres) rare quand je gagne plus de 2.000.000€ par jour, donc, en moyenne, 1.500.000€, qui est, d'apres ce que j'ai pu voir, un revenu modeste...

Donc, je ne sais pas quoi dire, puisque, dans mon cas (qui n'est pas le seul), ça fera une pire chute dans mon économie, est c'est la décente aux enfers... :(
♪♫ Ce matin, un lapin, a tué un chasseur ♪♫

Award de la Culture Cinématographique, de la Culture Musicale, et du Tandem de l'année 2011.
Award de l'Accueil et du Tandem 2012.

Présent sur le forum pendant deux jours, une année sur deux.
Je sais néanmoins faire des pâtes avec du gruyère rapé.
Avatar de l’utilisateur
tryo
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3499
Inscription: Mer Oct 20, 2010 11:23 am
Localisation: Avec Charlie.

Re: Équilibrer l'économie du jeu

Messagede maksym826 » Sam Fév 12, 2011 16:58 pm

rom a écrit:Pour les dégradations, on en voit pas tous les jours dans les stades je pense...


Dans les matchs qu'une grosse équipe perd contre une beaucoup moins bonne en championnat, c'est très rare qu'il n'y ait pas dégradations.
Avatar de l’utilisateur
maksym826
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 747
Inscription: Dim Oct 31, 2010 16:17 pm
Localisation: Lyon

Re: Équilibrer l'économie du jeu

Messagede tricycle » Sam Fév 12, 2011 17:16 pm

:shock:
ca une bonne idée
mais il faut faire attention a ne pas trop écraser les gros budjets
car c'est toute l'économie du jeu qui va etre écrasé
de plus je ne suis pas trop d'accord que le niveau redescende quand un joueur est trop agé c'est la mentalité de ligue 1 on concidere qu'un joueur qui passe les trente ans ne vaut plus rien
je ne suis pas d'accord regardé le PSG avec beaucoup de vieux et regardé le classement
Avatar de l’utilisateur
tricycle
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 31
Inscription: Mer Fév 09, 2011 13:36 pm

Re: Équilibrer l'économie du jeu

Messagede tryo » Sam Fév 12, 2011 17:21 pm

tricycle a écrit:de plus je ne suis pas trop d'accord que le niveau redescende quand un joueur est trop agé c'est la mentalité de ligue 1 on concidere qu'un joueur qui passe les trente ans ne vaut plus rien
je ne suis pas d'accord regardé le PSG avec beaucoup de vieux et regardé le classement

Si tu me dis que Edel et Nêné sont vieux, tu va avoir des problêmes. :mrgreen:
Non, mais sérieusement, ce n'est pas QUE des vieux à Paris, je ne penses aps que sans leurs gardien et leur jeunes milieu, ils seront si haut...
Les vieux sont jsute là pour redonner du moral et apporter leur expérience au groupe...
Regarde l'ASSE, c'est pas Battles qui fait tout, mais son arrivé a fait du bien mentalment au jeunes joueurs comme Sako (21 ans) et Payet (23 ans), mais c'est pas pour autant que le niveau de Battles et super haut !

Donc, il me parrais logique que les joueurs baisse d'un certains niveau en devenant vieux...
♪♫ Ce matin, un lapin, a tué un chasseur ♪♫

Award de la Culture Cinématographique, de la Culture Musicale, et du Tandem de l'année 2011.
Award de l'Accueil et du Tandem 2012.

Présent sur le forum pendant deux jours, une année sur deux.
Je sais néanmoins faire des pâtes avec du gruyère rapé.
Avatar de l’utilisateur
tryo
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3499
Inscription: Mer Oct 20, 2010 11:23 am
Localisation: Avec Charlie.

Re: Équilibrer l'économie du jeu

Messagede rom » Sam Fév 12, 2011 17:37 pm

Ils courent moins vite, moins longtemps, frappent moins fort dans la balle. C'est l'age qui veut ça, c'est tout ! Ca ne signifie pas pour autant qu'ils deviennent nul. Il vont surtout arrêter de progresser et perdre UN PEU tous les ans.

Quand aux craintes de tryo, en principe, ce sont surtout les joueurs à gros et très gros NPA qui verront leur salaire augmenter ou même exploser ;-)
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6293
Inscription: Lun Déc 29, 2008 22:24 pm

Re: Équilibrer l'économie du jeu

Messagede tricycle » Sam Fév 12, 2011 18:06 pm

Zinedine Zidane agés de 34ans en 2006 il fait gagner l'équipe de france a lui tout seul face au brezil
mais c'est vrai il était trop vieux pour courrir avec son déhanbulateur sur le terrain
il y en a des joueurs qui jouent jusqu'a 40 ans
donc jusqu'a 33ans age de retraite du jeu il n'ont pas a perdre de stats sauf en endurance
Avatar de l’utilisateur
tricycle
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 31
Inscription: Mer Fév 09, 2011 13:36 pm

Suivante

Retourner vers Débats et présentation des nouveautés sur défifoot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron