Équilibrer l'économie du jeu

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Re: Équilibrer l'économie du jeu

Messagede aow44 » Sam Fév 12, 2011 21:57 pm

Le problème, c'est que sur defifoot les caractéristiques physiques (endurance, vitesse, physique) ont une influence beaucoup moins grande que les caractéristiques techniques sur le NPA et les niveaux en match des joueurs.

Donc, si on ne touche que endurance, vitesse et physique, ça ne fera quasiment pas baisser le niveau du joueur vu qu'il regagnera ce qu'il à perdu au bout de quelques semaines. Ou alors, il faudrait baisser leur niveau de manière très importante mais ça n'aurait pas de sens d'avoir un joueur avec 20 en physique par exemple. :-?

Une autre solution serait de considérer qu'à partir de 25 ans, le joueur ne peut plus progresser dans ses caractéristiques techniques (au moins celles qui ont atteint leur taquet). A partir de ce moment il s'entraine seulement pour compenser la baisse de ses caractéristiques physiques (et la baisse deviendra de plus en plus forte avec l'age ci-bien que le joueur finira par baisser de niveau).

;-)

EDIT : j'ai pensé à un autre truc : il arrive souvent que les joueurs en fin de carrière soient en perte de vitesse par manque de motivation, ils sont usés psychologiquement. On pourrait éventuellement introduire cette caractéristique qui fonctionnerait un peu comme la forme (un joueur avec 90 en motivation par exemple serait à 90% de son niveau réel). La motivation du joueur baisserait petit à petit avec l'age, cette baisse pourrait être influencée par des caractéristiques intrinsèques au joueur mais aussi par des facteurs externes comme par exemple le fait de jouer des matchs. Un joueur qui perd sa place de titulaire a logiquement une baisse de motivation, il doute, etc...
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Re: Équilibrer l'économie du jeu

Messagede Arian78 » Sam Fév 12, 2011 21:58 pm

Ils pourraient améliorer ça car en réalité si y'a pas le physique, il n'y a rien en match.
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Re: Équilibrer l'économie du jeu

Messagede boban z » Sam Fév 12, 2011 21:59 pm

tricycle a écrit:Zinedine Zidane agés de 34ans en 2006 il fait gagner l'équipe de france a lui tout seul face au brezil
mais c'est vrai il était trop vieux pour courrir avec son déhanbulateur sur le terrain
il y en a des joueurs qui jouent jusqu'a 40 ans
donc jusqu'a 33ans age de retraite du jeu il n'ont pas a perdre de stats sauf en endurance


après 30 ans on récupèrent surtout moins bien...

Et là je sais de quoi je parle....
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Re: Équilibrer l'économie du jeu

Messagede rom » Sam Fév 12, 2011 22:01 pm

Mouai, la fin de ton message m'emballe moyen.. 25 ans, c'est quand même tôt. Puis on risque de plus beaucoup s'entrainer à partir de 25 ans du coup...
La vitesse et le physique ont quand même une importance non négligeable dans pas mal de niveaux en match... Donc en les baissant pas mal, on peut pas mal baisser ces niveaux là... Et une endurance faible diminue aussi le rendement du joueur puisque sa forme diminue plus vite.
La diminution des taquets et du niveau max qu'un joueur peut avoir en caractéristiques physiques avec l'âge me semble pouvoir aider un peu en ce sens... Genre 29 ans=> max 98 physique et max 90 en vitesse; taquets inchangés
30 ans=> max 96 en physique et 85 en vitesse; taquets inchangés
31 ans=> max 92 en physique et 80 en vitesse; baisse de deux points des taquets physiques
32 ans=> max 88 en physique et 77 en vitesse; baisse de deux points des taquets physiques
...
...
On peut mener la même chose sur l'endurance mais j'avais la flemme de développer :mrgreen:
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Re: Équilibrer l'économie du jeu

Messagede rom » Sam Fév 12, 2011 22:03 pm

boban z a écrit:après 30 ans on récupèrent surtout moins bien...

Et là je sais de quoi je parle....

Ca ça me parait difficile à mettre en place... Enfin surtout difficile de faire intégrer aux managers une diminution des capacités de récupération et donc plusieurs tableaux de récupération pour plusieurs tranches d'âge.


Pour en revenir à Zidane, il fait une grande coupe du monde en 2006 (encore qu'il était pas transcendant en poules et début de la phase finale je crois :hum: ) mais il avait pas fait une super saison si je me souviens bien...
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Re: Équilibrer l'économie du jeu

Messagede JOHN365 » Sam Fév 12, 2011 23:28 pm

tricycle a écrit:Zinedine Zidane agés de 34ans en 2006 il fait gagner l'équipe de france a lui tout seul face au brezil
mais c'est vrai il était trop vieux pour courrir avec son déhanbulateur sur le terrain
il y en a des joueurs qui jouent jusqu'a 40 ans
donc jusqu'a 33ans age de retraite du jeu il n'ont pas a perdre de stats sauf en endurance



je suis d'accord d'autant plus qu'on se casse la tête à les former alors non surtout ne les faites pas régresser
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Re: Équilibrer l'économie du jeu

Messagede footeux » Sam Fév 12, 2011 23:49 pm

Quelques pistes que je n'ai pas encore lu :

1- Que le salaire soit également fonction du statut du joueur : une vedette d'un NPA 90 aura un salaire plus élevé qu'un joueur sans statut de NPA 90 par exemple

2- Plus de difficulté dans le remplissage du stade : actuellement, le stade est rempli quelque soit le prix des places et le match. Ce qui implique de grosses recettes sur ce point

La baisse du niveau des joueurs est surtout un gros argument pour le marché des transferts ! Les grosses équipes auront forcément tendance à revendre ces joueurs, et donc à former !
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Re: Équilibrer l'économie du jeu

Messagede Timu-Umit Ozil » Dim Fév 13, 2011 0:03 am

J'ai une idée sur l'idée que les gros club aide les plus petites ont devrait faire une section Club Affilié ou Club Parents ex : un aide financier par mois des joueurs en prêt ect ...
une grosse équipe auras l'aventage d'envoyer des joueurs en prêt est une petite un petit aide financier cela se fait sa
Mais de faire de sa un truck officiel
A dévelloper...
Quelques soirées à remplir en s'amusant, envie de contrôler un joueur en direct sur le terrain et de porter haut les couleurs de l'Army of Defifoot !? Tout ça en direct et gratuitement !
Visite, les défaites sont le début de la gloire donc c'est normal si on se prend des roustes au début :) !
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Re: Équilibrer l'économie du jeu

Messagede Arian78 » Dim Fév 13, 2011 0:05 am

Timu-Umit Ozil a écrit:J'ai une idée sur l'idée que les gros club aide les plus petites ont devrait faire une section Club Affilié ou Club Parents ex : un aide financier par mois des joueurs en prêt ect ...
une grosse équipe auras l'aventage d'envoyer des joueurs en prêt est une petite un petit aide financier cela se fait sa
Mais de faire de sa un truck officiel
A dévelloper...


J'y ai pensé aussi. J'trouves que c'est une bonne idée.
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Re: Équilibrer l'économie du jeu

Messagede Bennny67 » Dim Fév 13, 2011 10:15 am

On parle des gros profits des rangs 4 et 5... mais a mon sens le vrai probleme qui plombe l'economie du jeu ce sont ceux qui achetent des tunes à coup de dizaines d'euro. Quans je vois des mecs qui dont des encheres a 2500b0 Mt (oui oui je l'ai vu cette semaine)... ben etant 5 etoiles il me faudrait des dizaines de saisons pour avoie autant de tunes. Il m'arrive de perdre de l'argent quand je ne joue pas à domicile... Compensé evidemment par les match à la maison mais les benef ne sont pas astronomiques pour autant. Bref tout ca pour dire que la solution n'est pas forcement de surtaxer un max les rang 4 et 5... (Meme si on peut l'envisager dans une certaine mesure) mais peut etre de limiter l'achat de tune pour les transferts.
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