Équilibrer l'économie du jeu

Suivez toute l'actualité et les dernières nouveautés du jeu !

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Re: Équilibrer l'économie du jeu

Messagede benk57 » Sam Mai 28, 2011 16:30 pm

Bonjour, moi je ne suis pas d'accord avec l'influence des stades.
Alors oui c'est la plus grosse part des revenus des managers mais je trouve que vous généralisez ce qu'il vous arrive moi par exemple je gagne 1 100 000€ par jour , je dois avoir 50 000 places dans mon stade dont la majorité debout ( même si c'est irréel) et je partage a 50 % avec le budget transfert et honnêtement c'est complètement insuffisant par rapport au niveau du championnat.
Je m'explique je suis début de rang 3 et en L2. J'ai besoin la plupart du temps de prendre des joueurs en prêt pour avoir une équipe compétitive toute la saison et jouer le maintien dans un championnat relevé.
Je ne gagne pas assez d'argent pour pouvoir acheté des joueurs capables de rivaliser dans ce championnat le prix des joueurs est trop élevé et la plupart du temps ce sont les managers qui gagnent trop d'argent qui les vendent mais comme vous le dites vous n'avez pas besoin de tant d'argent.
Alors si on baissait le prix des joueurs et pourquoi pas rembourser la destruction des places debout totalement comme les premiers jours, pour pouvoir acheter les places assises.
Les managers plus pauvres ne s'expriment pas assez sur ce topic je trouve ..
Avatar de l’utilisateur
benk57
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 3
Inscription: Sam Mai 28, 2011 15:55 pm

Re: Équilibrer l'économie du jeu

Messagede stylgare » Dim Mai 29, 2011 4:56 am

La réflexion sur les stade est fait justement pour remettre une équité dans tout cela amis mosellan !

La ou réside la difficulté, et tu fait bien de le souligner c'est , comment baisser assez pour être bien resentie chez les plus nantie mais pas trop pour que les joueur comme toi ne soit pas trop toucher. D'ou la réflexion qu'un stade doit couter cher, et un accompagnement des joueurs pour montée les stade correctement ( quota obligatoire de place pour les montée en ligue supérieur par exemple)
New York RedBull
Championnat:

1 titre en L3
1 titre en L2
4 titre en L1

Coupe:

1 Coupe des Challengers
2 Coupe des Champions
Avatar de l’utilisateur
stylgare
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 49
Inscription: Jeu Oct 01, 2009 11:01 am
Localisation: Confédération 31. New York RedBull

Re: Équilibrer l'économie du jeu

Messagede Empton » Mar Mai 31, 2011 14:42 pm

stylgare a écrit:La réflexion sur les stade est fait justement pour remettre une équité dans tout cela amis mosellan !

La ou réside la difficulté, et tu fait bien de le souligner c'est , comment baisser assez pour être bien resentie chez les plus nantie mais pas trop pour que les joueur comme toi ne soit pas trop toucher. D'ou la réflexion qu'un stade doit couter cher, et un accompagnement des joueurs pour montée les stade correctement ( quota obligatoire de place pour les montée en ligue supérieur par exemple)


Et si on considérait que les nantis méritent leur statut de nantis? On ne prendrait pas le risque de décourager ceux qui voudraient devenir nantis... ^^ En effet, tu as raison sur ce point Stylgare, à trop taper sur les nantis, on va empêcher d'autres de le devenir, et le sentiment d'injustice sera encore plus grand et plus légitime. Actuellement, tous les clubs peuvent, avec le temps, arriver au statut de "nanti". Peut-être n'est-ce pas si mal, finalement... ^^
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
Avatar de l’utilisateur
Empton
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1150
Inscription: Sam Mai 15, 2010 15:35 pm

Re: Équilibrer l'économie du jeu

Messagede drogba 21 » Mer Fév 01, 2012 17:00 pm

le rêve des proprietaires de defifoot s'est de :
toute les equipes a egalité comme ca tout le monde a autant de chances de gagner et ainsi beaucoup plus vont prendre l'abonnement.....
comme y arriver ?
il faut combler le fossé qui sépare les grosses equipes des petites qui arrivent....
ils ont commencé par arbitrairement faire gagner des matchs des coupes et des championnats à des petites equipes se disant ainsi qu'ils vont prendre l'abonnement alors que les petits se disent j'y arrive maintenant sans abonnement pourquoi le prendre !!! LOL
puis ils ont continuer par donner les centre de formation niv 5 a tout le monde puis comme ca suffit toujours pas ils vont maintenant pour que les petits puissent acheter des joueurs faire baisser les finances des gros... quelle rigolade ... et dire qu'il y a 3 ou 4 ans defifoot se voulait le site le plus realiste des jeux de foot sur internet.
Contnuez comme ca et vous perdez vos fideles qui n'arrêtent pas encore car ils se disent que vous allez revenir a la raison et que le responsable de la stratégie commercial de defifoot qui doit etre un communiste caché (ce modèle n'a fonctionné nulle part) va changer son fusil d'epaule en voyant les abonnements baisser.
je suis deja curieux de voir les reponses et autres commentaires mais c'est pas grave j'assume qui à voir mon equipe ne plus rien gagner (toutes les facons c'est deja le cas) et je viens deja de lacher ma seconde equipe qui ne gagnait plus rien avec un NPA de 94 !! mais je sais j'ai gagné pas mal de titres et comme le disent les jeunes managers avec qui je joue et qui viennent d'arriver sur defifoot je suis mauvais en tactique et chacun son tour de gagner a ce jeu.....
Avatar de l’utilisateur
drogba 21
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 17
Inscription: Lun Mai 23, 2005 21:11 pm

Re: Équilibrer l'économie du jeu

Messagede DonDiego2000 » Mer Fév 01, 2012 17:07 pm

Quelle poilade ! :rofl:

Je n'ai absolument rien compris de ce que tu voulais dire :D
Banderilles Roazhon Confédération 10
Brocoli FC Confédération 11 :arrow: Topic Equipe


Oyé Oyé ! Le Championnat des jeunes loups va bientôt reprendre ses droits !

Vos Jeunes joueurs ont soif de reconnaissance ? Cette compétition est faite pour vous !

Si vous voulez être prévenus au moment des inscriptions, envoyez moi un MP.

PS: Et pensez à avoir un jeune gardien ;-)
DonDiego2000
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 1674
Inscription: Ven Sep 22, 2006 6:54 am

Re: Équilibrer l'économie du jeu

Messagede stef » Mer Fév 01, 2012 17:23 pm

on est pas des communistes à Defifoot mais des utopistes, on veut un monde moins inégalitaire que la réalité. Un monde où tout le monde peut réussir, où tout le monde s'aime, où tout le monde gagne, en fait Defifoot est un jeu hippie :lol:

Le but actuel pour être un peu + sérieux est de stopper les fossés qui se creusent entre les équipes. On en est même pas à réduire le fossé mais à essayer qu'il ne s'agrandisse pas ou peu !
Alors oui on aide les petits nouveaux plus qu'avant, le but est surtout qu'ils ne se cassent pas du jeu après 2 heures de jeu. Mais rassurez vous les puissants resteront puissants, ils l'ont mérités ils ont bossés pour ça (travailler + pour gagner +...).
En plus on va vers plus de réalisme, par exemple quand on voit que la masse salariale des gros clubs représente quasi rien de leurs finances c'est une aberration, dans le foot actuel la masse salariale est prépondérante dans les finances (l'OM en sait quelque chose avec Lucho...)
De plus le moteur du match n'a pas changé depuis un an et donc si vous avez un gros effectif vous continuerez à gagner même si vous avez quelques millions en moins sur votre compte.
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Avatar de l’utilisateur
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager
 
Messages: 6329
Inscription: Ven Juil 12, 2002 8:47 am
Localisation: Béziers

Re: Équilibrer l'économie du jeu

Messagede banni » Mer Fév 01, 2012 20:05 pm

Une fois de plus, et comme lors de la mise en place des infrastructures, la plupart d'entre vous posent le problème à l'envers. Pour éviter un enrichissement, il faudrait obliger les managers à dépenser plus. Et c'est ainsi qu'on voit apparaitre, dans la news, des choses qui vont encore alourdir inutilement le site (taxe sur la fortune, droits télé etc...) et rendre la prise en main du jeu encore plus compliquée pour les nouveaux managers.

Mais avant de chercher comment dépenser plus, commençons par gagner moins. Et pour ça, pas besoin de 6 mois de réflexion à 10 personnes, il suffit d'une calculatrice, et de se calquer sur la réalité. A l'heure où de plus en plus de managers se plaignent du manque de réalisme de Défifoot, c'est l'occasion rêvée de se rapprocher un peu du réel. En vrac, quelques questions et réflexions:

- combien existe-t-il de stades de 125 000 places dans le monde?
- pouvez-vous me donner le nom d'un entrepreneur qui va vous payer pour détruire des places?
- combien de stades comptent 1/3 de places VIP? Pour un stade comme l'Abbé Deschamps à Auxerre par exemple, ça correspondrait à 7 200 places en loges VIP !
- combien de clubs, même leader de leur championnat, vont remplir leur stade en recevant la lanterne rouge?
- dans le système actuel de Défifoot, la vente d'une seule place VIP correspond à 3 jours de salaire du joueur le mieux payé du club. Prenons l'exemple de C. Ronaldo, combien de madrilènes seraient prêts à payer 254 800€ pour aller voir un seul match?

C'était quelques pistes (il y en a plein d'autres) faciles à concrétiser, avant de se lancer dans l'éternelle devise de Défifoot, "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?".
Avatar de l’utilisateur
banni
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 31
Inscription: Ven Jan 20, 2012 5:28 am

Re: Équilibrer l'économie du jeu

Messagede stef » Mer Fév 01, 2012 20:10 pm

les pistes que tu évoques sont prévues : refonte totale du stade avec effectivement des répartitions différentes, droits TV, augmentation nette des salaires...
Je détaillerais tout cela + tard
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Avatar de l’utilisateur
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager
 
Messages: 6329
Inscription: Ven Juil 12, 2002 8:47 am
Localisation: Béziers

Re: Équilibrer l'économie du jeu

Messagede Lefou29 » Jeu Fév 02, 2012 0:37 am

Ne pas oublier que ce n'est qu'un jeu sensé nous donner du plaisir en nous sortant de la réalité. Les critères sont les mêmes pour tous les joueurs. En multipliant les contraintes et en cherchant à tout prix le réalisme sans contreparties, le risque est grand de ne plus "amuser".

Je parle bien d'amusement et de plaisir . Le plaisir de voir progresser son effectif, ses infrastructures, de s'imposer comme étant un grand manager ce qui est le but ultime. Il ne faut en aucun cas réduire les capacités des grands clubs mais plutôt leur fixer de nouveaux objectifs à franchir, de nouveaux challenges toujours plus élevés. Il ne sert à rien de les critiquer alors que c'est le rêve de tous les managers d'obtenir ce statut (Parcours du combattant).

Si on veut dynamiser ce jeu on le fera en lui permettant de respirer en ouvrant les fenêtres à d'autres idées d'expansion et non pas en cherchant à fixer des limites qui n'arrangeront personne.

Nous débutons tous à tous moments quelque part (travail, sport, loisirs,études) et aucun d'entre nous n'a la prétention d'imposer la loi qui lui permettra d'être le meilleur tout de suite, ce n'est pas la réalité. Il faut du temps et beaucoup de travail pour progresser.

Quand on atteint le but qu'on s'était fixé, il n'y a pas de honte à posséder un club performant et je ne vois pas pourquoi cela dérange.

Je ne sais pas si je suis en phase avec l'intitulé de la rubrique, mais ma réponse correspond à ce que j'ai lu de plus récent.
Avatar de l’utilisateur
Lefou29
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 8841
Inscription: Dim Mar 01, 2009 12:33 pm
Localisation: Un village gaulois qui résiste à l'envahisseur.

Re: Équilibrer l'économie du jeu

Messagede mickazev » Jeu Fév 02, 2012 4:02 am

Moi, je vote Lefou.

LEFOU PRESIDENT !
Avatar de l’utilisateur
mickazev
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 11792
Inscription: Dim Oct 24, 2010 22:40 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats et présentation des nouveautés sur défifoot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron