Équilibrer l'économie du jeu

Suivez toute l'actualité et les dernières nouveautés du jeu !

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Re: Équilibrer l'économie du jeu

Messagede tricycle » Lun Fév 14, 2011 0:37 am

grels a écrit:
boban z a écrit:
dans la réalité un super joueur n'accepterai jamais d'aller dans un petit club s'il ne touche pas le même salaire que dans un grand club.

donc que le joueur NPA 96 qui joue en L4 devrait avoir le même salaire que celui qui joue en L1.

Au manager de bien gérer et de recruter suivant ses finances.

Il y a des limites à l'assistanat...


sinon ce n'est plus un jeu de management

augmenter certains couts pour les gros clubs oui

Mais questions salaires Non
Idem pour tout le monde

J'imagine un Manager de L4 recrutant 5 ou 6 joueurs NPA 90 et donner une misère en salaire c'est surréaliste...

:hum:

entièrement d'accord...


il faut arreter les allucination un L4 n'a pas de npa superieur a 90 deja
je suislargement premier de ma poule de L2 et mon meilleur joueur et NPA 85 donc toute les réforme sont juste sauf les stat qui baisse a un certain age car un petit budjet achette des vieux joueur c'est les seul sont a sa portée
donc on va encore taper sur les petits avec la réforme de l'age
pour info c'est vrai qu'il ne faut pas désavantager les persoone qui joue depuis longtemps a defifoot mais il ne faut pas decourager les nouveau joueur sinon le jeu va ce depeupler
Avatar de l’utilisateur
tricycle
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 31
Inscription: Mer Fév 09, 2011 13:36 pm

Re: Équilibrer l'économie du jeu

Messagede nonobigi » Lun Fév 14, 2011 11:08 am

Je pense que le problème vient en grande partie du remplissage des stades (souvent pleins), et du coût relativement limité de construction des places et de maintenance.
Les stades de 125000 places ne devraient être pleins que pour les grosses affiches de championnat ou de coupes. Les coûts de maintenance devraient être (très) supérieurs mais je suis contre le fait de forcer une réfection au bout de X années.

Une équipe avec un NPA moyen de 90 devrait avoir des objectifs très élevés, du style 1er ou 2e en championnat + 1 coupe. Celui qui n'y parvient pas perd tout l'argent des sponsors pour la saison suivante + base de supporters en baisse.

On pourrait aussi, pour épurer les comptes des grosses écuries, créer un statut de mégastar pour 2 joueurs au max par équipe. Ces mégastars attireraient du public et feraient progresser les jeunes de façon importante mais auraient un salaire très très élevé. Un joueur mégastar devra avoir un NPA de 95 mini et ca couterait plusieurs centaines de millions d'euros pour lui faire acquérir ce statut (heu, ca fait trop??).

Sur le même thème, ca devrait d'ailleurs coûter beaucoup plus cher de faire des vedettes et le salaire des vedettes devrait être très supérieur aux non-vedettes. L'avantage est qu'ainsi on pénalise les grosses équipes qui ont une vingtaine de vedette alors que par définition les plus petits clubs en ont moins. Si ca doit se faire, il faudrait quand même laisser la possibilité aux coachs d'annuler le statut de vedette de certains joueurs.

Quand au sujet des joueurs agés, ils pourraient simplement se blesser plus souvent (avec éventuellement une caractéristique cachée pour la propension aux blessures). Cette propension aux blessures pourrait être supérieure en L1 et diminuer jusqu'en L4. Ainsi, plus le joueur joue dans une division inférieure et plus il sera utile à son club. En revanche, le salaire reste le même donc les club de L4 ne pourront se permettre qu'un seul joueur d'expérience qui apportera néanmoins beaucoup à ses coéquipiers.

On pourrait faire perdre du NPA aux joueurs qui ne jouent pas, et diminuer leur expérience/flair/physique s'ils ne jouent pas au moins 2 ou 3 matchs par semaine. Ca éviterait que certains clubs aient l'effectif suffisant pour aligner 2 équipes différentes composées exclusivement de vedettes. Une vedette qui ne joue pas la moitié des matchs de son équipe dans la saison pourrait d'ailleurs perdre son statut, ce qui ne serait pas illogique.
Avatar de l’utilisateur
nonobigi
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 30
Inscription: Ven Oct 01, 2010 10:50 am

Re: Équilibrer l'économie du jeu

Messagede Arian78 » Lun Fév 14, 2011 13:01 pm

nonobigi a écrit:Une équipe avec un NPA moyen de 90 devrait avoir des objectifs très élevés, du style 1er ou 2e en championnat + 1 coupe. Celui qui n'y parvient pas perd tout l'argent des sponsors pour la saison suivante + base de supporters en baisse.


Je crois que lorsque les infras sont au niveau 5, il n'y a plus d'aide des sponsors et les clubs au NPA moyen de 90 ont sans doute les infras au niveau 5.
Avatar de l’utilisateur
Arian78
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 175
Inscription: Dim Déc 26, 2010 1:01 am

Re: Équilibrer l'économie du jeu

Messagede frodon75 » Lun Fév 14, 2011 13:26 pm

nonobigi a écrit:Une équipe avec un NPA moyen de 90 devrait avoir des objectifs très élevés, du style 1er ou 2e en championnat + 1 coupe. Celui qui n'y parvient pas perd tout l'argent des sponsors pour la saison suivante + base de supporters en baisse.


pour les équipes avec un NPA moyen de 90 en générale elles n'ont déjà plus de sponsors car infrastructures au niveau 5.
Pour la base de supporters en baisse c'est déjà le cas également exemple mon équipe correspond à ton exemple je suis 5° en championnat et ma base de supporter est déjà au minimum (environ 15000)
en ce qui concerne les objectifs que tu cites je suis d'accord sur le principe sauf que dans certains championnat dont le mien j'ai beau avoir 90 de NPA moyen en age et je n'est que la 7/8° équipes sur le papier...donc très difficile à réaliser donc on sera pénalisé alors que sauf surprise on ne peut faire mieu
frodon75.
Compétitions :Vainqueur Interconf 2012 / Finaliste 2014 / 1/4 Finaliste (2011 et 2013) / 1/2 Finaliste Euro 2012/ Master XXXI
Championnat : National / 2 × Ligue2 / 2 × Belgique / Podium : 5
Coupe : Coupe Davis avec Moogly / Coupe UEFA / Koh Lanta / Challenge Cup / 2 x Belgique / Bulgarie / Finaliste : 5
Avatar de l’utilisateur
frodon75
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1622
Inscription: Jeu Oct 14, 2010 17:10 pm

Re: Équilibrer l'économie du jeu

Messagede boban z » Lun Fév 14, 2011 13:37 pm

tricycle a écrit:
grels a écrit:
boban z a écrit:
dans la réalité un super joueur n'accepterai jamais d'aller dans un petit club s'il ne touche pas le même salaire que dans un grand club.

donc que le joueur NPA 96 qui joue en L4 devrait avoir le même salaire que celui qui joue en L1.

Au manager de bien gérer et de recruter suivant ses finances.

Il y a des limites à l'assistanat...


sinon ce n'est plus un jeu de management

augmenter certains couts pour les gros clubs oui

Mais questions salaires Non
Idem pour tout le monde

J'imagine un Manager de L4 recrutant 5 ou 6 joueurs NPA 90 et donner une misère en salaire c'est surréaliste...

:hum:

entièrement d'accord...


il faut arreter les allucination un L4 n'a pas de npa superieur a 90 deja
je suislargement premier de ma poule de L2 et mon meilleur joueur et NPA 85 donc toute les réforme sont juste sauf les stat qui baisse a un certain age car un petit budjet achette des vieux joueur c'est les seul sont a sa portée
donc on va encore taper sur les petits avec la réforme de l'age
pour info c'est vrai qu'il ne faut pas désavantager les persoone qui joue depuis longtemps a defifoot mais il ne faut pas decourager les nouveau joueur sinon le jeu va ce depeupler



c'est un exemple!!!! mon ami t'emballes pas!!!
Avatar de l’utilisateur
boban z
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1583
Inscription: Dim Aoû 23, 2009 16:29 pm

Re: Équilibrer l'économie du jeu

Messagede Empton » Lun Fév 14, 2011 14:34 pm

Salut,
Je ne sais pas si je vais pas répéter des idées qui ont déjà été avancées, mais certains pavés (hein Dan! ^^) sont indigestes pour moi! Postez plusieurs messages plutôt que ces gros pavés qu'on zappe, ni plus ni moins (je suis sûr de n'être pas le seul à ne jamais aller au bout de ces romans! On décroche!).
Bref, tout ce que je voudrais apporter c'est une nuance à l'idée d'indexer les salaires sur les gros npa: je pense qu'un gros npa qui joue à un niveau inférieur à la L1 devrait couter moins à son club qu'un joueur de L1. Et évidemment de la même façon entre L2 et L3 etc. Puisque sportivement on ne veut pas empêcher le recrutement de ces joueurs aux clubs des ligues les plus faibles, on ne peut pas dans le même temps le faire d'un point de vue économique, sinon injecter des capitaux (via l'achat de thunes en banque) suffit à palier à ce problème... Il faut d'abord établir des règles sportives sur le recrutement ! Là on blablate dans le vent au sujet des salaires, car les pertes d'argent des clubs ne sont un problème que pour ceux qui n'injectent pas de pognon. Ainsi, les plus riches (ou les plus dépensiers, tout simplement! lol) peuvent quand même recruter des "sur-joueurs" en L4, rembourser les dettes qu'ils engendrent en achetant des thunes en banque, et écraser leur L4, monter en L3 et équilibrer des finances à un niveau supérieur, leur permettant de poursuivre sans avoir de nouveau recours à l'achat de thunes en banque. Tant qu'on veut instaurer une équité sportive via des moyens économiques, ça ne pourra pas marcher, le serpent finira forcément par se mordre la queue!
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
Avatar de l’utilisateur
Empton
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1150
Inscription: Sam Mai 15, 2010 15:35 pm

Re: Équilibrer l'économie du jeu

Messagede nonobigi » Lun Fév 14, 2011 19:30 pm

Si on ne peut plus remplir les stades de 125000 places aussi facilement dans le futur, il faudrait à nouveau pouvoir détruire des places sans frais pour adapter la capacité à la nouvelle donne.
Avatar de l’utilisateur
nonobigi
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 30
Inscription: Ven Oct 01, 2010 10:50 am

Re: Équilibrer l'économie du jeu

Messagede xxfabxx » Lun Fév 14, 2011 21:44 pm

Et pourquoi ne pas introduire en plus la notion d'impot (très à la mode par les temps qui courent );plus un club gagne de l'argent plus son taux d'imposition sur les revenus est élevé, plus ses infrastrures sont importantes plus le taux des impots fonciers est elevé et enfin bien sur les charges sur les salaires, assurances, mutuelles,... pour les joueurs proportionnelles aux salaires.
Avatar de l’utilisateur
xxfabxx
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 11
Inscription: Ven Déc 17, 2010 16:54 pm

Re: Équilibrer l'économie du jeu

Messagede tricycle » Lun Fév 14, 2011 22:57 pm

:unanim1:
je suis entierement d'accord un max de taxe proportionnel au rentrée d'argent et redistribution par rapport au resultats
par exemple sur un championnat
toute les équipe touche quelque chose, bien sur le premier touche plus que le dernier evidement
recompenser les meilleur buteurs et passeurs plutot qu'un seul,le premier touche plus que le cinquième evidement
les richesses seront mieux repartie et les grosse équipe garderont toujours un peu d'avance car elle auront des meilleur resultat que les petites équipes
Avatar de l’utilisateur
tricycle
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 31
Inscription: Mer Fév 09, 2011 13:36 pm

Re: Équilibrer l'économie du jeu

Messagede tricycle » Lun Fév 14, 2011 23:02 pm

tricycle a écrit::unanim1:
je suis entierement d'accord un max de taxe proportionnel au rentrée d'argent et redistribution par rapport au resultats
par exemple sur un championnat
toute les équipe touche quelque chose, bien sur le premier touche plus que le dernier evidement
recompenser les meilleur buteurs et passeurs plutot qu'un seul,le premier touche plus que le cinquième evidement
les richesses seront mieux repartie et les grosse équipe garderont toujours un peu d'avance car elle auront des meilleur resultat que les petites équipes


de plus ca reduira les écarts financier entre les petites et grosses équipe sans lisser non plus l'économie, les grosses récupereront plus d'argent grasses a leurs résultats car elle ont des meilleurs joueurs dans leurs effectifs
Avatar de l’utilisateur
tricycle
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 31
Inscription: Mer Fév 09, 2011 13:36 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats et présentation des nouveautés sur défifoot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron